Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Bykill bill
#50753 Il y a déjà eu des sujet sur [url=http://www.spikeseduction.com/forum/ec-et-sourires-vt4311.html]les contact visuel ou le sourire[/url], mais je pense que le fond du problème n'a pas été abordé.

Une femme peut charmer un homme uniquement par un sourire. Et personnellement de nombreuses filles que j'ai sargé, je me souviens en premier lieu de celles qui avaient un sourire permanent.

Mais pour un homme c'est diffèrent. Une fois que l'on parle avec la fille il n'y a aucun problème à sourire, à rigoler etc..., c'est même très bien ça apporte quelque chose à l'intéraction.

Mais avant d'aborder la fille, dans la phase des contact visuel quand il y en as, j'ai remarqué que sourire était un très grand DLV. Comme le pote de Sam Z, "soit la fille ignore le sourire soit elle tire une drôle de tête". En gros on est catalogué directement "dragueur\pervers" ou "guignol".

Je ne souris donc plus à une fille avant de l'aborder, pouvez-vous en dire autant ? Ou alors je me trompe complètement ?
By wolfthis
#50755 Pas d'accord. Le genre blasé marche sur les stars, pas sur les gens normaux. T'as juste l'impression de voir une loque anémique te taxer du feu.
Avatar de l’utilisateur
By Hyunk
#50756 Ca dépend si tu souris comme Marlon Brando ou comme Mickey :)

Personnellement, en boîte/pub ou autre, j'essaye le plus souvent d'avoir un petit jeu de regard avec ma cible, puis de lui esquisser un sourire. Après je vais l'open.

C'est mortel surtout sur une piste de dance, tu danses, tu contact visuel ta target jusqu'à ce qu'elle te renvoit le contact visuel, là tu esquisses un sourire, ensuite tu attends un peu, tu lui refaits un contact visuel, si elle te le rend tu esquisse un grand sourire en te rapprochant d'elle et en la regardant droit dans les yeux, puis tu danses avec. Generalement c'est dans la poche.
By asles
#50758 Si tu penses encore " Est ce que ce que je fais c'est démonstration de valeur ou Dlv ", tu as encore du chemin à faire .

Si Sebastien Night n'a rien inventé en ce qui concerne le concept de Pai/Mai c'est lui qui en parle le plus. Donc lit ses articles sur le sujet ils sont bien rédigés. Et pour utiliser cette façon de fonctionner, elle marche très bien.

Exemple d'opening de la sorte :

Avec un verre à la main j'essayais de capter le réseau orange dans un pub et en profite pour scruter la salle. Au fond de la salle une brunette qui a l'air de se faire chier (oui l'inconvénient quand une copine va commander c'est qu'il y en a une autre qui doit garder les places ). Alors je lui lance un contact visuel , je plagie son langage corporel en la regardant droit dans les yeux, puis lui fait un sourire qu'elle me rend. Je lui tourne le dos, termine mon coup de fil et je vais l'amorce verbalement après.

C'est ça un Pai/Mai , j'ai jamais su ce que cet acronyme voulait dire faudra poser la question à SBN. :lol:

Alors à ton avis, Dlv ou démonstration de valeur ?

RR
Avatar de l’utilisateur
By Pierre
#50759 [quote="kill bill"]j'ai remarqué que sourire était un très grand DLV

:roll:

[quote="kill bill"]"soit la fille ignore le sourire soit elle tire une drôle de tête". En gros on est catalogué directement "dragueur\pervers" ou "guignol".

Ca c'est TA vision des choses. Maintenant je peux t'assurer qu'une fille préfère être abordée par un homme qui lui sourit plutôt que par un homme qui tire la tronche.

Le sourire comme le rire est contagieux.

Après bien évidemment il a des nuances à respecter.

Ton sourire ressemble à :D ou à :) ?
ByLosing My Way
#50765 Le sourire n'est pas une question de démonstration de valeur ou DLV ( quoique... ).

On est juste plus attirant et rassurant en souriant .


Pourquoi s'en priver ?
Bykill bill
#50766 [quote="spanishkiss"]Ton sourire ressemble à :D ou à :) ?

Quand j'ai testé le sourire avant l'abordage, il ressemblait plutôt à :D

Maintenant que tu le dis, c'était peut-être exagéré de ma part en effet, mais les réactions des filles face à un tel sourire furent tellement négatives, que j'ai arreté tout simplement de sourire.
Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#50769 [quote="Losing My Way"]On est juste plus attirant et rassurant en souriant . Pourquoi s'en priver ?

Tout dépend de celui qui souri et du sourire en question. Je t'assure qu'un sourire dégueu peu te refroidir n'importe quelle enthousiaste.
Le sourire de mon pote est un sourire que l'on peut qualifier de "niais". Ca ne marche pas.
Perso j'avais lancé ce sujet dans un post ancien mais ma question a été éludée et on est parti sur un autre délire. Donc j'ai laissé tomber :roll:
Y'a rien de pire qu'un sourire calculé et forcé... autant ne pas sourire du tout.
:D
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#50777 Encore un sujet où on dira que tout les sourires ne marchent pas : que le sourire niais ne passe pas, mais que le naturel et contagieux passe bien.
C'est comme tout, il faut être mesuré, quelle découverte...
ByLosing My Way
#50778 [quote="SAM Z"][quote="Losing My Way"]On est juste plus attirant et rassurant en souriant . Pourquoi s'en priver ?

Tout dépend de celui qui souri et du sourire en question. Je t'assure qu'un sourire dégueu peu te refroidir n'importe quelle enthousiaste.
Le sourire de mon pote est un sourire que l'on peut qualifier de "niais". Ca ne marche pas.
Perso j'avais lancé ce sujet dans un post ancien mais ma question a été éludée et on est parti sur un autre délire. Donc j'ai laissé tomber :roll:
Y'a rien de pire qu'un sourire calculé et forcé... autant ne pas sourire du tout.
:D


Evidemment, je pensais qu'il étais inutile de le préciser .
ByLegend
#50784 Le sourire est un démonstration de valeur puissant. C'est écrit sur notre front : "confiance en soi" "heureux".

A mon avis, il s'agit pas de sourire à la cible après un ou deux contact visuel mais plutôt de sourire tout le temps et avant même d'avoir croisé le regard d'une nana.

Juggler en parle dans How to meet and connect with women :
"Smiling looks natural and has its greatest effect when it is how you are and not something you do to a woman"
ByLito
#50786 Non vraiment, vous y arrivez vous à sourire tout le temps ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Nespresso
#50790 [quote="Lito"]Non vraiment, vous y arrivez vous à sourire tout le temps ? :roll:

Oui, on me dit toujours "Tu souris tout le temps !". Et je fais même pas attention : ).
Je sais pas moi, pensez à des trucs marrant et qui vous mette de bonne humeur, faites ce que vous voulez vraiment de votre vie, aimez la, et ca viendra tout seul.
By touco
#50793 c'est très puissant le sourire, au premier contact visuel.
Hier soir, en entrant en club avec des amis, juste le temps de passer saluer le serveur que je connais, une jolie blonde au bar qui se faisait draguer par un lourd me fixe avec un mega sourire, que je rends, additionné d'un "salut !" et je continue de suivre mes amis, pensant revenir plus tard quand elle serait bien saoulée par le lourd.
Elle m'a suivi du regard en se caressant le cheveux tout ça, au point que mes potes AFC ont remarqué :o
Bon, le hic c'est que le temps qu'on s'installe, elle était partie, avec sa copine ^^ (on est arrivé treees tard après une fete privée ...)

Mais l'essentiel est là : le sourire qui tue vaut bien un bon amorce !