Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#171139 [quote]Pour vos autres remarques, l'idée qui s'en dégage c'est d'arrêter de chercher sur Internet quelque chose qui ne viendra que de moi. Et vous avez cent fois raison. J'avais besoin d'une nouvelle claque de réalisme.

Et tu cherches la claque... sur Internet.

[img]http://robot6.comicbookresources.com/wp-content/uploads/2014/10/the_infinite_loop_card_by_elsacharretier-d7k7d0j.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By ref
#171142 [quote="nicol4s"]Sauf que pour manger 300 g de viande blanche ou rouge à chaque repas, quand on ne veut pas que ça nous coûte une fortune, on est obligé d'acheter de la merde.

Question de priorité.
S'il y a bien un budget pour lequel je ne fais pas de concession, c'est celui de la bouffe. C'est l'un des constituants d'une bonne hygiène de vie.

“Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture.”
Avatar de l’utilisateur
By XavierP
#171144 +1 avec Ref

S'il y a bien un budget a prioriser sur le reste c'est bien l' alimentaire.
Pour ma part je préfère 100 fois claquer plus et faire le marché au plein air, humer les fruits et légumes et discuter de la fraicheur du poisson :)
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#171146 [quote="XavierP"]+1 avec Ref

S'il y a bien un budget a prioriser sur le reste c'est bien l' alimentaire.
Pour ma part je préfère 100 fois claquer plus et faire le marché au plein air, humer les fruits et légumes et discuter de la fraicheur du poisson :)

Les légumes du marché, même bio, c'est pas cher du tout. Les viandes maigres (poulet), ca reste raisonnable en terme de prix. Par contre, la viande rouge, j'en mange pas à Paris.
By Dymon
#171148 Je ne crois pas que faire de la muscu et être écolo/manger local-bio-végétarien suivent la même logique. C'est même plutôt l'opposé. Donc si on veut rester cohérent... Après il y a toujours [url=http://www.miaminewtimes.com/restaurants/derek-tresize-vegan-bodybuilder-meat-grows-muscles-and-cancer-6568366]l'exception[/url].
Tout les écolo (en général végétarien) que je connais ne sont pas très épais. Ce n'est pas dans leur logique ni leurs valeurs ni leurs priorités.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#171153 [quote="Dymon"]Je ne crois pas que faire de la muscu et être écolo/manger local-bio-végétarien suivent la même logique. C'est même plutôt l'opposé.

Je ne partage pas du tout ton point de vue.

A mon sens, le manger sain n'est pas une préoccupation pour beaucoup de monde de manière générale. Et à l'inverse, j'aurais tendance à dire que lorsqu'on fait sérieusement un sport, que ce soit de la musculation ou autre, on attache plus d'importance à ce qu'on utilise comme carburant. De toute manière, si tu veux obtenir de vrai résultats, tu es obligé de passer par la case alimentation de qualité.

Désolé Nicolas pour le détournement de ton journal. :wink:
By Synchronn
#171156 Grosse différence entre faire de la musculation et devenir body builder.

Tu peux aller en salle pousser de la fonte, gainer pour améliorer une posture, faire des étirements ou de la corde à sauter (nous n'avons pas tous des centaines de m² pour se défouler), faire du fractionné sur un vélo.

Bizarrement pour en revenir sur les végétariens, et pire sur les végétaliens, j'en vois rarement qui transpirent la bonne santé...tout maigrichon, qui ne remplissent pas leur vêtement, blanc comme des culs :mrgreen: Désolé pour la généralité mais c'est ce que je vois autour de moi. Il y a un resto bio/végétarien pas loin de mon taf et c'est un plaisir de les voir.

Je fais beaucoup de sport et je vais au marché le samedi matin ou dimanche matin (et j'achète mes poulets, canards directement de la ferme :) )
By nicol4s
#171158 C'est exactement ce que je ressens! Je trouve qu'il y a un paradoxe entre aimer faire de la musculation et vouloir manger sain/bio/local.

Certains arrivent à dépasser ce paradoxe mais je me cherche encore, j'ai l'impression d'être appelé par les deux mondes. Parce qu'effectivement, les gens qui mangent pas de la merde ne remplissent pas leurs vêtements, je suis 100% d'accord avec vous, je le vois aussi.

Finalement, il va peut être falloir innover dans la manière de faire de la musculation et revoir le budget alimentation. Je peux l'imaginer oui.
By nicol4s
#171159 [quote="jazzitup_"]
Et tu cherches la claque... sur Internet.


C'est malheureux à dire mais Internet m'a sauvé la vie. Sans Internet, j'aurais pas compris un millier de choses que j'ai aujourd'hui compris.
Alors oui, il y a aussi le mauvaise côté des choses; j'espère y trouver toutes les réponses.
Il faudrait que j'essaie de me contrôler à ce niveau là. Réduire petit à petit la dose.
By nicol4s
#171160 Autre réflexion qui relie un peu tous ces sujets : les dépenses d'argent.
Parce que oui, je vais essayer de bien manger, oui je vais essayer de prendre des cours de guitare par exemple, oui je veux faire tout ça. Mais c'est que papa n'est pas Rothschild.
Je sais pas comment vous faites mais bien manger, prendre des cours de musique, acheter des vêtements dignes de ce nom, acheter des séminaires, sortir, se payer un petit weekend de temps en temps, meubler son appartement correctement, économiser pour acheter un appart, économiser pour voyager, économiser pour les imprévus. Tout ce qui finalement tend dans une certaine mesure à nous rendre intéressant, ça tient difficilement dans mon budget. Et je gagne bien ma vie pourtant (>40k€).
Avatar de l’utilisateur
By XavierP
#171161 Je gagne moins que toi et pourtant... Il n'y a rien dans ta liste que je ne peut faire.
Non que j'ai un secret pour gérer mon budget, mais si tu es dépassé et que tu as du mal à suivre il n'y a qu'une explication avec plus ou moins 40k€ : Tu vis au dessus de tes moyens tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#171164 [quote="XavierP"]Je gagne moins que toi et pourtant... Il n'y a rien dans ta liste que je ne peut faire.
Non que j'ai un secret pour gérer mon budget, mais si tu es dépassé et que tu as du mal à suivre il n'y a qu'une explication avec plus ou moins 40k€ : Tu vis au dessus de tes moyens tout simplement.

+1.

Je répète: question de priorité. J'ai la sensation que ta consommation d'Internet a un effet de bord sur ta vie, qui est que tu veux tout, et tout de suite.

Il y a à mon sens 2 niveaux. D'abord la priorisation des besoins, puis la priorisation des actions (qu'on peut assimiler à de l'ordonnancement).

Pour les besoins c'est simple, c'est ce qui va te permettre de bien vivre. Les besoins sont bien manger, bien dormir, se dépenser physiquement. Partant de là, sauf si tu n'as pas de bol, tu seras en bonne santé, et bonus, le physique influe sur ce qui se passe dans ta tête.
Viennent ensuite tes besoins plus liés à l'épanouissement, mais sans la base ça ne servira pas à grand chose. C'est du Maslow tout simplement.
Personnellement, prendre 5h de cours de guitare par semaine n'aurait aucun sens si je dormais 3h par nuit et bouffait de la junk food H24.

Après, il te reste juste à être organisé pour ordonnancer tes envies. Effectivement, prendre des cours de guitare, voyager, rouler en ferrari et se taper des mannequins russe, ça demande d'assurer financièrement derrière.

Maintenant si ça te déprime, entre ton salaire sur [url=http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire]ce lien[/url], et tu verras que tout est relatif.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#171171 [quote="nicol4s"]
Je sais pas comment vous faites mais bien manger, prendre des cours de musique, acheter des vêtements dignes de ce nom, acheter des séminaires, sortir, se payer un petit weekend de temps en temps, meubler son appartement correctement, économiser pour acheter un appart, économiser pour voyager, économiser pour les imprévus. Tout ce qui finalement tend dans une certaine mesure à nous rendre intéressant, ça tient difficilement dans mon budget. Et je gagne bien ma vie pourtant (>40k€).
C'est marrant que tu dises ça, j'ai créé ma boite il y a un peu plus de 2 ans, et je commence à sortir la tête de l'eau financièrement. Pour situer, j'avais une équivalence de revenus d'environ 80.000€ (65.000€ de salaire, et un logement qui ne me coûtait rien). Et pendant les 2 ans de lancement de ma boite, mes revenus ont été plus proches des 1500€ par mois. C'est à ce moment là que j'ai loué un appart avec ma femme, qu'on l'a meublé, que j'ai acheté une tonne de matériel photo, payé des montants déments d'entretien de la bagnole. Ma garde robe était déjà constituée pour l'essentiel de ma période faste, mais le montant que ça représente est risible par rapport au fait de meubler un appartement.

Au final, la seule condition pour que ça marche, quel que soit ton salaire, c'est de prendre ton temps et de bien acheter des choses qui durent, et qui te vont. J'ai acheté une casquette aujourd'hui parce que crane rasé qui donne 7h de cours sous le soleil, ça fait vite mal, j'ai mis 15 jours à trouver celle qui me va, qui est de bonne qualité, qui a un bon rapport qualité prix. Maintenant, je n'aurai plus à gérer ça pour au moins 10 ans.

Par opposition, le seul truc cheap qu'on a acheté en se meublant, les tables de nuit chez IKEA à 26€ pièce. On les change au bout d'un an, temps perdu à aller faire des aller/retours, à les vendre, argent perdu parce qu'on les revend mal...

Le plus dur quand on se construit une belle vie, c'est d'avoir la patience de la construire.
By jazzitup_
#171173 [quote] Autre réflexion qui relie un peu tous ces sujets : les dépenses d'argent.
Parce que oui, je vais essayer de bien manger, oui je vais essayer de prendre des cours de guitare par exemple, oui je veux faire tout ça. Mais c'est que papa n'est pas Rothschild.

Un truc m'énerve dans ton message, les cases à cocher pour "devenir intéressant". Au final, c'est pas tellement le résultat qui te rend intéressant mais ton investissement et tes actions concrètes.

J'ai l'impression que tu te prends le chou pour pas grand chose.

[quote]Autre réflexion ... un peu ...
Parce que oui, je vais essayer ... oui je vais essayer ... oui je veux faire tout ... Mais ... Je sais pas ... Tout ce qui finalement ... dans une certaine mesure ... ça tient difficilement

Si tu passes autant de temps à ce type de prise de tête, tu dois avoir pas mal de temps libre, non ?

(et je traîne sur le forum au lieu de préparer mon manuscript pour lundi arrggg)