Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Dom Juan
#51309 Les bases de la séduction, par Dom Juan
(Pour les nouveaux du forum)

Dans ce post, je vais essayer de donner aux nouveaux arrivants, les bases indispensables de la séduction, ainsi que certains termes techniques, employés sur ce site.

La séduction ne relève ni de la chance, ni du hasard, elle est la conséquence logique d’un game bien mené jusqu’aux différents closes qui définissent en eux même un étape, un pallier atteint. On note 3 closes différents : le numclose (récupération du numéro), le baiser (vous embrassez la belle) et le fuckclose (l’estocade finale…)
Ces étapes ont été classées par ordre de difficulté normalement croissante (mais sait on jamais..) et définissent en eux même le plan de votre game jusqu’a sa conclusion.
Avant de s’attaquer aux différents closes, les principes fondamentaux de la séduction doivent être admis, compris et assimilés.
Sans eux, votre game sera voué à l’échec et vous ne repartirez avec rien, hormis avec un sentiment de profond désarroi.

Avant toute chose, vous devez être maître de vous-même. Ainsi vous serez capable de d’influer tel un jedi sur vos pensées, vos geste maladroits et sur votre voix.
Solution possible : les cours de théâtre, très bon entraînement.
Je vais développer pour vous :

- Gardez des pensées claires et rationnelles ne signifient pas de jurer que par Descartes, mais plutôt de posséder un certain équilibre mental, lequel je pense vous sera utile tout au long de votre vie. Le maître mot est discernement.
- Vos gestes doivent être les moins nombreux possibles, car en trop grandes proportions ils définissent anxiété et stress. Cependant, des gestes surs, adroits et posés témoignent d’une maîtrise de vous-même et d’une confiance en soi rassurante.
- Pour finir, une voie grave et posée démontre virilité, confiance en soi et supériorité.

Vous l’aurez compris, la confiance en soi et la maîtrise de vous-même sont à fortiori les armes les plus puissante de votre arsenal, usez en !
Cependant, il en existe d’autres (avoir un killer look, dégager de l’énergie, mais tout ceci sera développer plus tard).

Un calme profond devra régner en vous. Ainsi vous ne serez pas une des marionnettes de la vie et vous ne subirez pas cette dernière.
Vous serez aux commandes !!
Pour cela, soyez encore une fois maître de vous-même, de vos émotions et ne cédez pas à la colère (je l’ai appris à mes dépends).
Analyser avec rigueur chaque parole, chaque acte et pesez pour et contre.
De plus, jugez en fonction de ce que vous pouvez voir et non pas en fonction de ce que l’on vous dit.
Beaucoup d’erreur vous serez éviter si vous faites preuve de discernement.*
De plus, votre pensée sera fluide et non influençable et vous ne subirez pas l’assaut des pensées des autres.

« Sur un piédestal, point les femmes tu ne mettras ».
Cette formule est d’après moi magique, car elle désigne le principe fondamental de la séduction.
Apprenez à vous faire respecter, et s’il le faut à dire Non !
Ne montrez aucune posture de faiblesse et restez droit et fort.
Cependant, n’usez pas d’une autorité de fer. En effet vous n’êtes pas un tyran et la femme n’est pas votre esclave. Je pense qu’ici le maître mot est : respect réciproque, mutuel.

Je conclurai ce premier post avec la problématique finale, celle que vous devrez réussir à résoudre :
Toute relation, comme el dit Spike est une relation de pouvoir. Et a le pouvoir celui ou celle qui a le moins besoin de l’autre. Vous devez donc devenir le PRIX le plus vite possible pour acquérir ce pouvoir.
Pour incarner ce prix, vous devrez bien valoir le pris que vous vous donnerez (il ne faut pas miser n’importe comment).
Pour cela, vous devez incarner l’homme séducteur, irrésistible, qui sait de faire désirer et respecter Vous vous démarquerez ainsi de la nullité environnante et vous sortirez du lot.
Et bien entendu vous apprendrez ici comment…

A suivre…
By wolfthis
#51316 Je crains ne pas avoir la légitimité nécessaire pour te le dire, mais je trouve ton post useless.
Il n'est pas le seul dans ce genre, je vais donc développer.

D'abord un nouveau n'a pas besoin d'un résumé. On arrive ici, on accroche, on lit le plus possible. Ca le fait a tout le monde. Alors pourquoi résumer ce qui est mieux dit ailleurs.

Ensuite, c'est un forum. Donc ce post va couler, vu qu'il n'a aucune raison d'être mis en post-it, vu qu'il ne fait que résumer les choses.

Logique, non ?

Et puis, mais ceci n'est que très personnel, je trouve le style pompeux dans le genre, et plutot lèche-bottes.
Quite a écrire un post, fais quelque chose de nouveau où tu apportes quelque chose de personnel, au lieu de citer Spike dans ses propres terres.

Je suis plutôt désolé pour toi, c'est jamais sympa de ne pas rencontre l'enthousiasme attendu.
By Dom Juan
#51322 je l'ai envoyé en Mp à Spike, il m'a dit de le mettre sur le forum.
mais au moins, tu as le mérite d'être franc, c'est déja ca.
By wolfthis
#51326 [quote="Dom Juan"]je l'ai envoyé en Mp à Spike, il m'a dit de le mettre sur le forum.
mais au moins, tu as le mérite d'être franc, c'est déja ca.

Je ne te cache pas que je ne vois pas vraiment le but de la manoeuvre, vu que ce ne sont pas vraiment des éléments nouveaux, mais c'est son site, pas le mien. :D
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#51329 [quote="wolfthis"][quote="Dom Juan"]je l'ai envoyé en Mp à Spike, il m'a dit de le mettre sur le forum.
mais au moins, tu as le mérite d'être franc, c'est déja ca.

Je ne te cache pas que je ne vois pas vraiment le but de la manoeuvre, vu que ce ne sont pas vraiment des éléments nouveaux, mais c'est son site, pas le mien. :D


wolfthis, ok tu as deja lu ces différents conseils à droite et à gauche, mais :

- Ils sont résumés dans un article où rien n'est à jeter. Ce qui n'est pas toujours le cas
- Les lire une fois, faire son expérience et les relire à la lumière de ton évolution ou de ta situation particulière actuelle te les fera assimiler avec un angle nouveau
- pour chaque concept est donné le conseil de ne pas trop en faire (ce qui est souvent contre-productif, voire parfois un peu ridicule) et ce n'est pas si fréquent dans un article
- Appliques-tu ces conseils en permanence? non. Il faut avoir une p.. de maitrise pour y arriver. Donc ça aide à se remettre en question.


non seulement cet article est très bien pour un débutant, mais il a aussi de très bons conseils pour quelqu'un d'expérimenté.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#51330 [quote="Dom Juan"] Et a le pouvoir celui ou celle qui a le moins besoin de l’autre. Vous devez donc devenir le PRIX le plus vite possible pour acquérir ce pouvoir.

Rien que pour ça cet article vaut le coup, c'est un point névralgique, peut-être parce qu'entre amour et besoin, il n'y a qu'un pas.
By Iota
#51331 Et la question est comment faire pour redevenir le prix quand on l'a été mais on ne l'est plus ?
By Dom Juan
#51332 Je formulerai différemment ta question, sous cet angle:

Ne plus être le prix est il synonyme d'être en dessous de la barre des 50/100 d'intérêt ?
By Philippe
#51334 [quote="Laurent"]non seulement cet article est très bien pour un débutant, mais il a aussi de très bons conseils pour quelqu'un d'expérimenté.

Mais je pense qu'il sera bien plus utile en le mettant en post-it ou en Best-of dans les "pré-requis" car il va vite être oublié comme l'écrit Wolfthis.
By Dom Juan
#51335 2 cas possibles alors:

Si oui, et bien il faut changer de cible (sortir de cette zone équivaut pour les grecs a ressortir vivant du royaume des enfers.... je n'en connais pas beaucoup qui y sont parvenus)

Si non, change de cible quand même, car il vaut mieux repartir sur une page vierge que sur une page pleine de ratures.

Ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.
Question intéressante cependant, j'attends le point de vue des autres.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#51341 [quote="Philippe"][quote="Laurent"]non seulement cet article est très bien pour un débutant, mais il a aussi de très bons conseils pour quelqu'un d'expérimenté.

Mais je pense qu'il sera bien plus utile en le mettant en post-it ou en Best-of dans les "pré-requis" car il va vite être oublié comme l'écrit Wolfthis.
Et d'y mettre des titres, des espaces, voire quelques couleurs ou quelques images si tu en trouve, ça serait un petit plus appréciable pour la lisibilité :)

Bon article et bonne initiative.

J'aime bien le fait d'insister sur la maîtrise de soi, de ses émotions, de ses gestes, de ses paroles. C'est quelque chose que, dans le feu de l'action, on peut avoir tendance à oublier.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#51350 [quote="Iota"]Et la question est comment faire pour redevenir le prix quand on l'a été mais on ne l'est plus ?

Je crois que la seule faible chance vient du fait d'un coupure suffisament effective pour que la fille change son point de vue.

Sinon je pense qu'il n'y a pas 36 raisons pour lesquelles on peut avoir envie de continuer une relation avec une fille ne nous aime plus, et à part le besoin en fait je ne vois pas.
By Dom Juan
#51361 Les fondamentaux séduction (suite)


Maintenant que votre esprit est imprégné de ce qu’est la séduction : un jeu de pouvoir, ou le plus fort rafle la mise, il faut comme au poker connaître les règles, dans l’unique but d’emporter la partie.

Vous savez déjà qu’une profonde connaissance de vous-même est requise, qu’une imperturbable assurance est nécessaire et que vous devez incarner le prix.

La suite de cet article vous apprendra désormais comment gérer une situation de séduction dans son cadre le plus général, vous indiquant ainsi les bévues à éviter et les astuces à privilégier.
Accrochez vos ceintures, il va y avoir du sport.

« Une vie, c’est comme un appartement, nul ne veut y habiter si les plafonds sont remplis de toiles d’araignes, que la peinture n’est pas faite et que l’odeur de renfermée imprègne l’atmosphère de chez vous. »
En clair, votre vie doit respirer et être aérée.
Pour ceci : constituez vous une vie sociale intéressante (avec des gens intéressants) avec un travail agréable, passionnant dans lequel vous pourrez vous épanouir et évoluer POSITIVEMENT.
Ainsi votre cerveau pourra respirer et vous vous sentirez plus léger, et donc plus apte à séduire.
Pour plus de développement sur le lifestyle, direction :
- le forum lifestyle
- le séminaire de Spike sur ce sujet

« Ne faites pas semblant, soyez vraiment intéressant et un des conseils pilier de ce jeu de séduction. » Il vous faut pour ce faire: une culture générale, et des sujets sur lequel vous êtes à l’aise.
Il faut que pendant la conversation, vous soyez capable de rebondir sur tout sujet, et que l’avis que vous donnerez soit considéré.
Vous devez paraître brillant et vous le deviendrez.

Une phrase qui me fait beaucoup sourire et dont la simplicité enfantine échappe encore à certains est : « Girls just want to have fun »
Une conversation qui n’est jamais ponctuée par un rire ou un sourire de la demoiselle est aussi intéressante que le discours de Nicolas Sarkozy sur la croissance économique…
Vous devez être capable de faire rire votre interlocutrice.
Ainsi votre compagnie sera divertissante, attrayante et recherchée.
Bonus : elle vous qualifie encore plus comme le prix.

Lors de l’interaction, une posture droite devra être gardée ( sans tomber non plus dans le garde à vous). Surtout ne vous penchez jamais.
Cela voudrait dire que vous êtes SOUMIS à la jolie demoiselle en face de vous et qu’elle possède le monopole de votre cerveau (et pourquoi pas du cœur).
Vous perdrez votre position de prix.

Un conseil important est : sachez sourire. Sourire montre que vous êtes à l’aise, que la discussion que vous êtes en train de mener est plaisante et que vous vous amuser.
Dans tous les cas, le sourire rassure, sachez en faire bon usage (surtout si vous avez de belles dents).
N’oubliez pas : un sourire ne coûte rien, mais peux faire gagner au final beaucoup.

A suivre….
Et à vous les studios..
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#51362 Très bien, comme pour les fringues, avant l'advanced, mieux vaut posséder de bons basiques.

Si tu soignais un peu la mise en forme, ça serait bien plus attrayant à lire, cependant.
By Dom Juan
#51686 alors, pas d'autres réactions?