Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#134054 Le lendemain devait avoir lieu l'anniversaire de son fils, et elle me proposa d'aller voir en son nom un concert auquel elle était invitée. Je pris cette initiative comme une manière aimable de me mettre à la porte pour éviter de présenter sa nouvelle conquête aux parents des amis de son fils. Bien qu'ayant rencontré ses amis de quinze ans la veille, aucune curiosité ne me saisissait. En rentrant du concert, elle me fit quelques reproches plus où moins voilés lorsque je la remerciai de sa délicatesse. Selon elle, j'étais bien content de profiter de la situation autant que de ses largesses.

Le fin de la semaine fut aussi routinière que notre week-end catalan avait pu être inattendu et étourdissant. Ca n'était pas désagréable et nous avions toujours l'un pour l'autre beaucoup d'attentions. Enfin, surtout moi. L'éclat de ses yeux avait disparu, mais elle me parlait de vacances d'été, nous comparions nos emplois du temps et nos semaines avec enfant, elle alla même jusqu'à me confier qu'elle n'envisageait pas de se contenter d'un seul enfant. J'étais décontenancé par la tournure des choses et ce qu'elle me disait aurait du me rassurer quant à son investissement dans la relation, mais je ne parvenais pas à me défaire de cette sensation désagréable et persistante.
Chaque jour, je n'aurais pas été étonné de me faire larguer, alors que tous les indicateurs semblaient au vert sur le papier.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#134073 Je dus faire un aller retour en province pour récupérer deux codétenteurs de mon génome afin de les ramener chez leurs grands parents pour les vacances. Léa quant à elle devait aller visiter ses parents et grands parents dans une autre région, et nous nous quittâmes dans l'idée de se retrouver le lundi suivant, débarrassés de nos engeances. J'appris à cette occasion qu'une discussion éprouvante devait avoir lieu entre elle et son ex-mari, et que ses grands parents étaient au plus mal. Nous passâmes le week-end éloigné l'un de l'autre à nous échanger des messages amoureux, sous forme de textes, de photos, de tableaux, etc.

Curieusement, je ne fus pas étonné de me voir accueillir un peu froidement le lundi par une Léa confuse, mes affaires dans l'entrée n'attendant plus que moi. Elle avançait des arguments paradoxaux à propos de la "normalité" d'une relation qu'elle recherchait, et en expliquant que mes absences de la capitale l'empêchait de se projeter. Habitué que je suis à me faire larguer, je me moquais d'elle et de l'incohérence de sa démarche, et je partais comme un prince en la laissant désemparée, elle qui me proposa de se revoir la semaine suivante, certainement décontenancée de ne pas rencontrer plus de résistance à l'idée de me quitter. J'aurais pu avoir encore plus de panache, à la réflexion, mais j'étais tout de même ébranlé par la différence entre ce que me présidait une amie à qui j'avais fait lire nos conversation et la réalité des faits.

J'ai pris une décision à l'issue de cette histoire navrante : "Always trust your gut feeling"
-------------
PS : Allez-y, lâchez-vous sur cette vilaine fille :)
By john dilinger
#134076 Pourquoi est-ce que je vois toujours ça
[quote]me voir accueillir un peu froidement le lundi par une Léa confuse
précédé de ça
[quote]J'appris à cette occasion qu'une discussion éprouvante devait avoir lieu entre elle et son ex-mari
?

Une femme sur le point de larguer son mec a toujours tellement de choses négatives qui lui tombent dessus en même temps...
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#134078 Donc, maintenant que c'est fini, merci pour vos compliments, j'ai fait moins verbeux sur la fin car j'avoue que je veux me sortir cette histoire de la tête, j'ai fait ma petite semaine d'obsession et je passe à autre chose :)
Pour les camélias, c'est pas mal vu, je pense qu'il y a de ça, pour ma part, j'hésite entre deux hypothèses, assez éloignées l'une de l'autre, mais j'attends d'avoir vos avis.
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#134103 Tu as essaimé ton récit d'une foule de petits indices qui indiquent bien le changement de ton ressenti face à cette femme.

Ce qui me marque, c'est l'hétérogénéité des rapports. Un coup c'est feu d'artifice, l'autre coup c'est planplan. Je grossis le trait, mais souvent amour, en amitié et en situation professionnel, un trop grand écart dans les comportements (à situation équivalente) est souvent annonciateur de situations pourries. La variété, oui. A hue et à dia, non.

Après, tu as choisi d'écarter les signaux pour ses courbes. Que celui qui n'a jamais péché...

Et à lire ton récit, la seule envie que j'ai eu, a été celle de hurler "Run! Run for your life!" (imaginez-moi en Gandalf :mrgreen:)

L'écriture est fine, l'analyse aussi. :wink: