Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#133646 Quelle plume et quel récit.
[quote]Pour la première fois, j'avais l'impression que rien n'aurait pu être mieux et qu'elle comme moi nous connaissions depuis longtemps.
Ca ne m'est arrivé qu'une fois, en se retrouvant au lit pour la première fois j'avais l'impression de connâitre son corps depuis des années. Une entente physique qui rend la séparation assez pénible.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#133664 La nuit avait été longue - ou courte, question de point de vue - mais je devais me lever tôt pour rencontrer mon éditeur, et le reste de ma semaine se trouvait en province pour un travail purement rémunérateur. Nous ne pouvions nous revoir avant longtemps, et nous n'avions que quelques minutes pour nous quitter et convenir de nous retrouver. Heureusement, la destination de mon weekend suivant était suffisamment glamour pour lui proposer de m'y rejoindre, et je nettoyai mon emploi du temps pour pouvoir lui consacrer la quasi totalité des deux jours qu'elle passerait sur place. Je partis ainsi de chez elle, sûr de la revoir et gonflés de mots d'amour susurrés.

Après une semaine interminable, chaque nuit étant entrecoupée de ces textes instantanés signalés au moyen d'une sonnerie ne permettant pas un endormissement très serein, le weekend arriva enfin. L'aéroport de Barcelone, l'air chaud du mois d'avril en Espagne, ma petite auto anglaise au charme désuet, tout était prêt pour son arrivée, toute de blanc vêtue à l'exception d'une exquise cape beige. Nous nous enlaçâmes, heureux, sans qu'elle eut à se hisser à ma hauteur, chose particulièrement rare pour être soulignée.

Le triplex terrasse sans vis à vis dont j'avais la garde était le nid idéal pour nos ébats, et le temps radieux lui permit de parader en tenue d'Eve alors que je lui préparai à manger. Elle ne connaissait Barcelone que par bribes, à la manière des banlieusards qui ne connaissent de Paris qu'une centaine de mètres autour de trois ou quatre stations de métro. Ancien habitant et visiteur fréquent, j'avais mes habitudes et je lui fis découvrir la ville à ma manière.

Une chose, cependant, vint obscurcir ces deux jours parfaits, cette réflexion qu'elle eut en repartant, ne laissant aucun doute sur le "problème" que représentait mon absence régulière de la capitale.
Avatar de l’utilisateur
By Safari
#133682 C'est très bien écrit.

Visiblement, tu n'as pas eu de problème pour la séduire, vous vous êtes bien entendu directement. Par contre j'ai l'impression que ça va très vite. Tu lui a consacré un weekend entier alors que vous vous êtes vus une seule fois. Mais bon, vu l'alchimie qu'il y a l'air d'avoir et la façon dont le weekend s'est déroulé, ce n'était pas un mauvais choix, du moins pour le weekend.

On attend la suite!
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#133726 La vie tient à peu de chose. Le fils de Léa fit tomber son téléphone dans l'eau et celui-ci cessa de fonctionner pour quelques jours. Il n'en fallut pas plus pour que de chat de gouttière je devienne chaton geignant. Les réflexes de ma mauvaise vie me sauvèrent cependant mais mon désarroi était représentatif de la tournure et la vitesse qu'avait prises notre relation. Lorsque les communications furent heureusement rétablies, nous convinrent de ne pas nous quitter la semaine suivante en dormant chez elle. Ma valise était énorme pour une semaine seulement, mais les diverses choses que j'avais à faire l'imposaient. Nous devions débuter par un bal costumé et j'avais tenu compte de ses origines dans le choix de mon déguisement. En arrivant chez elle, la logistique de la baby sitter et des changements de tenue ne nous permit pas beaucoup d'effusions. Il fallut attendre le taxi pour se retrouver, mais Léa n'était vraiment elle-même que dans l'intimité et la présence discrète du chauffeur gâchait tout. Le point de départ pour le bal était chez un de ses amis qui nous accueillit en nous expliquant que 5g arrivaient et qu'on pourrait en commander plus à condition de partager. Je m'étranglais discrètement mais j'avais anticipé ce genre de choses et m'étais juré de ne rien juger et de me consacrer à Léa plutôt qu'à ses - mauvaises - fréquentations.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#133740 Ouaip !
J'ai eu une petite révélation ce soir, je vais essayer de finir de raconter avec "just the facts" pour voir si vous arrivez à la même conclusion.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#133745 La soirée était plutôt ratée. De la musique de trentenaire très mal mixée, une chaleur insupportable, plus encore en raison des épais costumes portés par l'assistance envahissante boostée au MDMA. Je devisais avec les amis de Léa et découvrais avec effroi que sur les 12 personnes invitées par Léa, seules deux la connaissait depuis plus d'un mois.

En rentrant, après avoir perdu ses affaires plusieurs fois entre le vestiaire et le taxi, Léa, ivre, finit par s'étendre sur le lit en me faisant des procès d'intention. Elle eu un bref moment authentique lorsqu'elle se lamenta de l'univers qu'elle fréquentait, expliquant qu'elle était fatiguée de tout ça, mais que les propositions de mondanités gratuites étaient trop difficiles à refuser.

Pour ma part, cette soirée avait une vertu indiscutable, celle de m'avoir refroidi, ramené les pieds sur terre, et celle d'avoir définitivement entamé le petit piédestal sur lequel se dandinait Léa depuis que je l'avais rencontrée.
Le lendemain promettait d'être éprouvant puisque nous devions nous caler sur le rythme de son fils et nous lever assez tôt après cette soirée interminable.
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#133882 [quote="Romain"]Tu as de loin la meilleure plume que j'ai vu sur ce forum.

Le miracle de la narration en "Je". On se sent tout de suite bercé par les actions de l'auteur.
Le texte est fluide, les juxtapositions des phrases tombent à merveille. Le rendu est clair et direct, les idées s'enchainent avec cohérence.
J'ai l'impression d'y voir une petite note de Dumas fils dans "La dame aux camélias".
Quoiqu'il en soit, bravo*.

*Quelque chose me dit que notre ami Lolalola a été un grand lecteur avant d'écrire ses péripéties. ( Et j'ai même cru voir le mot éditeur si ma mémoire est bonne).
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#133890 Agréable lecture que cette histoire avec Léa. Je commence à deviner "la fin", du moins "une fin" totalement subjective
Plusieurs choses me sautent aux yeux. c'est cette association hasardeuse :
[quote]sites de rencontre
[quote]Léa n'était vraiment elle-même que dans l'intimité
Le tout dans un milieu assez mondain. Avec un enfant qui va servir d'aspirateur à toute ambiance sensuelle en sa présence.

Tu vas te lasser d'une fille qui se révèle être "superficielle". Une espèce de party girl chic et élégante sponsorisé par cosmo' qui a un besoin avide de reconnaissance et de validation (avec la fameuse confiance en soi qui doit être un peu à la ramasse aussi)
Une fois le jeu d'actrice découvert, bonjour la douche froide.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ces femmes-là,souvent très intelligentes et cultivées, ont souvent des trucs un peu louche dans leur enfance.
Qu'en est-il pour Léa ?

[quote]je vais essayer de finir de raconter avec "just the facts" pour voir si vous arrivez à la même conclusion.
la suite !
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#133936 En effet, ce lendemain de griserie, sans être amer, était pour le moins curieux. Déjà père, j'avais pour cet enfant inconnu des réflexes qu'elle semblait ignorer ou contenir. Elle passait ses coups de fil pendant que je poussais la poussette de celui qui avait largement l'âge de marcher sans se faire prier. Nous étions attendus à un barbecue dominical et je rencontrai un groupe sympathique, homogène et accueillant dans lequel la seule à faire tâche était Léa.

Ils semblaient pourtant bel et bien la connaitre depuis les quinze ans annoncés, mais leurs réalités respectives semblait aussi proches que son regard était distant. Leur côté bobo était rassurant mais rien n'expliquait le gut-feeling étrange qui n'allait pas me quitter jusqu'à la fin de cette histoire. Le repas se passa fort bien, et je nouai des amitiés de circonstance avec certains en parlant de mes origines tropicales et de danse classique.

De retour chez Léa, je m'occupai de l'intendance en préparant une soupe du dimanche soir dont les parents ont le secret. Ce fut l'occasion de découvrir une cuisine anti-fonctionnelle au possible dont l'usage semblait limité à la bouilloire et au micro-onde. J'eus une pensée fugace à propos des filles qui n'ont jamais eu à apprendre à se nourrir parce qu'invitées permanentes aux meilleures tables de Paris, mais la perspective de la retrouver au lit une fois sa progéniture endormie dissipa temporairement les signaux de plus en plus insistants émanant de mes intestins.

Elle avait accueilli ma proposition de faire à manger d'une manière curieuse, à la fois attendrie par mon intention, mais presque gênée dans sa routine quotidienne qui consistait à ouvrir une brique de soupe et à la servir réchauffée à son fils avant de le coucher. Ce qui aurait du me révolter me laissait complètement froid, tant ses courbes m'affolaient.

PS : je lis vos commentaires avec attention, mais j'attends la fin pour y répondre ou prendre part au "débat" pour ne pas détourner mon récit de son cours initial.