Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#74651 [quote="Shiba"][quote="ShivaSpace"]Mortel, c'est un roomba que t'as? Vas y raconte, ca fait des mois que j'hésite à en séduire un

Shiva et la séduction de l'électroménager, j'attends avec impatience l'article pour engager une conversation avec un lave vaisselle :lol: .

Ceci dit une presse c'est pas une mauvaise idée, ce sujet m'intéresse beaucoup vu que je suis pas encore équipé en la matière, niveau encombrement et vitesse, ça se passe comment Shiva ?

Ouarf j'avais même pas vu. Nan nan, j'avais écrit "cho.per" hein, mais apparemment le traducteur automatique a interprété que je kiffais sévère les roomba (ce qui est pas faux mais quand meme)
Niveau encombrement ca doit faire les 2/3 d'une planche à repasser classique à peu pres, mais niveau vitesse c'est sans comparaison, tu gagnes un temps fou.

[quote="TGaud"]
Perso la presse, j'ai peur des faux pli avec.
et pour un vetement avec une coupe un peu spécial qui se met pas vraiment à plat ca se passe comment?


Les faux plis non ca va, faut juste apprendre à bien positionner ton linge, par contre pour qqchose qui ne se repasse pas à plat ca n'ira clairement pas
By Isuxe
#74710 Je ne me souviens pas de la marque shiva, je t'en prendrai une photo ce week end.

Ce dont je me souviens, c'est que c'est un truc allemand qu'on m'a offert car je déteste les taches dites ménagères, qu'au début c'est bien marrant de le voir aspirer tout seul, mais qu'en fait c'est assez nul parce qu'il gère pas bien les meubles, les plaintes des murs et les angles ... soit tous les endroits ou y'a de la poussière à aspirer.

Mais c'est drôle de le voir rouler dans l'appart (ça roule vite) se cogner partout et taper des u-turn. Je te le preterai si tu veux plus d'intimité avec lui :roll:
By Tgaud
#74719 Ca pourrait être fun si laisser un appareil vadrouiller dans l'appart à 120décibels ne dérangeait personne.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#109165 Je remonte le sujet... A une chemise par jour, 20 chemises par mois, même avec un bon coup de main il y en a pour 5 heures de repassage... Et comme l'avait souligné Tgaud à l'époque, pour peu que la chemise a une coupe cintrée/sur mesure - Ca se complique encore plus.

Est-ce que certains ont un avis dessus/pu la voir en vrai?

Tgaud, pour quoi as tu opté finalement?

Car outre le gain de temps (et le temps, c'est de l'argent..); Pour quelqu'un qui se doit d'être en chemise tout les jours, elle sera rapidement amortie (de l'ordre de deux années).


Par contre ce qui m'embête est qu'il y a une année de garantie pour professionnel, deux ans pour particulier.. Ce n'est pas rassurant sur sa durée de vie. Or vu l'obsolescence programmée on est loin des machines de nos grand mères qui durent 30 ans :roll: Et à 1'000€ le bordel, vaut peut-être mieux opter pour une chinoiserie à 200€ qui cassera après une année ou deux et en racheter une derrière.

Avant de se ruer dessus, vérifiez bien votre installation électrique avant l'achat; Surtout en appartement. Elle fait du +3300 watt et nécessite du 16amp.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#109167 Je pige pas l'approche, les heures de repassage ne sont pas des heures perdues.
Perso je repasse devant un film ou en écoutant de la musique, la radio...

Je ne repassais pas mes chemises jusqu'à l'année dernière, là je me fais une chemise en 5 minutes.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#109177 Imaginons que tu dépasses allègrement les 50 heures par semaine, tu reconsidèrerais peut-être ton approche, en te disant que sur le peu de temps libre qu'il te reste, tu préfères faire autre chose que du repassage ;)

Mais c'est vrai qu'une chemise en 5 minutes c'est rapide. La machine le fait en 4 minutes et il faut faire le col et les manchettes à la main. D'un autre côté, le repassage c'est vraiment quelque chose qui m'insupporte. Puis j'ai pas non plus envi de mettre 80€ par mois en pressing comme certains.

Je vais essayer de trouver une personne qui utilise une centrale à vapeur, afin de pouvoir faire un essai... Apparemment on trouve de bon modèles aux environs de 200/300€.
Avatar de l’utilisateur
By Benjamin
#109265 [quote="coug"]Imaginons que tu dépasses allègrement les 50 heures par semaine, tu reconsidèrerais peut-être ton approche, en te disant que sur le peu de temps libre qu'il te reste, tu préfères faire autre chose que du repassage ;)

Mais c'est vrai qu'une chemise en 5 minutes c'est rapide. La machine le fait en 4 minutes et il faut faire le col et les manchettes à la main. D'un autre côté, le repassage c'est vraiment quelque chose qui m'insupporte. Puis j'ai pas non plus envi de mettre 80€ par mois en pressing comme certains.

Je vais essayer de trouver une personne qui utilise une centrale à vapeur, afin de pouvoir faire un essai... Apparemment on trouve de bon modèles aux environs de 200/300€.

Ca vaut ce que ca vaut mais j'ai acheté la mienne il y a maintenant 1an et demie chez Aldi, une marque allemande, fabriquée en Allemagne, 2 ans de garantie et franchement je suis ravi : 100€ il me semble (ma mere a la meme le modèle d'avant, ca fait 4 ou 5 ans et aucun problème)
By Adrien321
#187398 [quote="coug"]Imaginons que tu dépasses allègrement les 50 heures par semaine, tu reconsidèrerais peut-être ton approche, en te disant que sur le peu de temps libre qu'il te reste, tu préfères faire autre chose que du repassage ;)

Mais c'est vrai qu'une chemise en 5 minutes c'est rapide. La machine le fait en 4 minutes et il faut faire le col et les manchettes à la main. D'un autre côté, le repassage c'est vraiment quelque chose qui m'insupporte. Puis j'ai pas non plus envi de mettre 80€ par mois en pressing comme certains.

Je vais essayer de trouver une personne qui utilise une centrale à vapeur, afin de pouvoir faire un essai... Apparemment on trouve de bon modèles aux environs de 200/300€.
Etant toujours occupé, je n'arrife pas à dégager une demi heure de mon temps pour repasser mes chemises ce qui fait que Dimanche au soir je regarde mon dressing et je ne sais plus par où passer car oui c'est beau j'ai une vingtaine de chemises mais je ne peux les porter car non ou mal repassées. Après plusieurs tours par ci et par là je me suis rabattu sur un [url=https://ferplayservices.fr/]service repassage paris[/url] qui convienne à ma bourse et voilà que je me sens plus zen.