Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#74597 Il est bien joli d'avoir de beau vêtements et tout et tout, mais
si vous portez votre derniere chemise Givenchy toute frippée, ou pas du tout car le repassage vous hérisse les poils, il y a peu de chances que le résultat soit le même.

Je me renseignais donc autour de moi, étant un homme possedant certaines aptitudes, mais en aucun cas celle de du fer et de la vapeur, (et combien sommes nous dans ce cas.. ).


Et je suis tombé sur quelqu'un ayant fait l'acquisition d'un mannequin de repassage (peutêtre que cela porte un nom bien défini auquel cas je suis curieux de l'apprendre)

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept :

Une machine en deux parties :
_un générateur de vapeur
_un mannequin gonflable en toile que l'on fixe dessus, sur lequel on "habille" le vêtement mouillé / tout frippé
Et magiquement 4 minutes après, on obtient un vêtement sec, et parfaitement repassé.

Sur le papier ça a l'air génial, je n'ai eu qu'un seul témoignage à l'heure actuelle et il était totalement satisfait.
Problème, ce gadget a un certain prix, et je souhaitais en savoir d'avantage.

Qui en a déjà essayé ?
Quel modèle conseilleriez vous ?
Est ce que c'est vraiment efficace ?

Car quand on a des vêtements avec des coupes parfois un peu originales, passer 15mn a tenter de repasser une chemise pour un résultat mi figue mi raisin, c'est pas rentable.
By Isuxe
#74600 [quote="Tgaud"]

Et je suis tombé sur quelqu'un ayant fait l'acquisition d'un mannequin de repassage (peutêtre que cela porte un nom bien défini auquel cas je suis curieux de l'apprendre)




J'en ai entendu parler pour la première fois il a tres longtemps et cela coutait une fortune.
Il y a deux ans environ j'en ai vu un a moins de 200€ au téléshopping et j ai failli craquer (mais je pense qu'un de bonne manufacture vaut bcp plus cher).

J'aimerai bien rencontrer quelqu'un qui en a fait l'acquisition parce que j'y ai bien refléchi et il y a plusieurs plis (manches, poignets, dos) qui peuvent exister sur des chemises et le mannequin ne va pas bien remplir cette fonction.

Mais j'ai remplacé mon vieux fer calor a 30€ par un super fer a repasser multitache qui fait plein de vapeur et sincerement mon repassage est devenu d'une simplicité déconcertante, rapide (3 fois moins de temps), efficace et facile !

Mais je suis intéressé pour avoir un avis plus objectif que le teleshopping !
By IceCold
#74602 J'en ai vu un à l'œuvre. Ça avait l'air de fonctionner correctement, mais évidement cette machine ne permet pas de faire les plis correctement (s'il y en a sur la chemise).

Je ne sais pas non plus si cela dure longtemps et combien de temps il faut pour "déplisser" une chemise avec. Et il faut de toutes façons un fer pour le col, les manchettes etc.

Si tu repasses 10 chemises à chaque repassage, j'imagine que tu gagnerai du temps car ensuite tu ne t'occuperai que de certains détails avec un fer.
By Tgaud
#74604 Apparemment 4mn en moyenne pour une chemise.
c'est 6 fois plus rapide que moi :)
Avatar de l’utilisateur
By XavierP
#74605 Pour moi ces machines tiennent plus du gadget que de l' indispensable pour un particulier :

J' en ai vu a l' oeuvre , c' est impressionnant oui , mais il faut toujours un coup de fer pour les poignées et le col.
Ensuite il faut avoir suffisament de chemise à repasser pour que l' investissement soit rentable.

Pour finir , je vais aussi vite à repasser une chemise avec un bon fer ( centrale vapeur tout ça ) qui lui au moins me sert aussi pour mes pantalons , T-shirt ...

Déja posté sur le forum mais je remet le lien : [url=http://www.dailymotion.com/video/xjfc3_repasser-une-chemise-en-4mn_creation]repasser une chemise en 4 min[/url]

C' est juste une question d' habitude et surtout de bon matériel : un fer bas de gamme qui chauffe mal , a la semelle qui accroche , qui ne donne pas des masses de vapeur ne permet pas de repasser rapidement.
By Tgaud
#74606 Oui enfin la machine elle faut aussi les pantalons, meme les robes etc (si cest votre style ;) ).
et l'investissmeent c'est pas mon nombre de chemise, mais plutot le fait que je vais en porter pdt les 30ans à venir.
Avatar de l’utilisateur
By XavierP
#74610 Pour montrer a ceux qui ne voient pas bien de quoi on parle , voila par exemple [url=http://www.laverie-discount.com/index.php?page=31&lg=1]un modèle[/url] c' est d' ailleurs celui que j' ai vu à l' oeuvre .
Bon c' est pas vraiment le modèle de base qui ne fait que les chemises d' où le prix .

Après si tu es allergique au repassage , l' idée est bien , mais pour moi le choix est vite vu entre un appareil qui repasse " tout seul " à 900€ et une centrale vapeur à 200€ .

Vu que je me déplace souvent , j' arrive très facilement a trouver un fer et une table a repasser n' importe où pour garder des tenues impeccables , la machine je ne pense pas.

D' autant plus si tu en porte pendant les 30 ans à venir , appliquons le vieux proverbe chinois bateau : "Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour. Si tu lui apprend a pécher il mangera toujours".
Et apprendre à bien repasser ne prend pas énormement de temps , c' est juste une question de methode .
By Tgaud
#74612 [quote="rhoedric"]
D' autant plus si tu en porte pendant les 30 ans à venir , appliquons le vieux proverbe chinois bateau : "Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour. Si tu lui apprend a pécher il mangera toujours".


Oui enfin dans ton proverbe, tu me donne pas une chemise repassée (pour en revenir au poisson).

La ça serait du "Si tu donne un poisson à un homme, il mangera un jour, Si tu lui apprend un pécher il mangera toujours, Si lui lui offre un chalutier automatisé, il mangera tous les jours du gros poisson, et en plus il se cassera pas les couilles." :arrow:




[quote]
Et apprendre à bien repasser ne prend pas énormement de temps , c' est juste une question de methode .

Oui mais ça fais pas seulement deux semaines que j'essaye, et c'est le cas de bcps de monde.
Certains sont pas fait pour ça, meme si ça dois paraitre ridicule à ceux qui y arrivent.
Modifié en dernier par Tgaud le Mer Mai 13, 2009 7:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Lush
#74622 Pour envisager de mettre ça chez vous :

[img]http://www.uberreview.com/uploaded_images/dressman-795990.jpg[/img]

c'est parce que vous avez un immense appart avec une buanderie ou c'est parce que vous n'avez peur de rien ? Parce qu'au delà de l'investissement, il faudrait me payer cher pour mettre ça dans mon salon.

Au passage, sors quand même ta calculatrice parce que si on parle bien de 800€, pour ce prix là j'ai deux ans de repassage par ma concierge. Et pas besoin de faire la conversation à un bibendum en latex dès que j'ai besoin de me faire repasser trois chemises. Et en plus deux fois par an, je suis invité à la paela. Si ça c'est pas du service :mrgreen:
By Tgaud
#74624 Ahah, heureusement on parle d'un truc qui se range et se dégonfle ;)
ça prend autant de place qu'un station vapeur + planche qu'ont bcps de ménagere.
Et ça se met dans le placard :)

Concernant les prix on parle d'avantage de 500euros.
Ma connaissance a eu le sien pour 350.
By Isuxe
#74639 [quote="Tgaud"]

La ça serait du "Si tu donne un poisson à un homme, il mangera un jour, Si tu lui apprend un pécher il mangera toujours, Si lui lui offre un chalutier automatisé, il mangera tous les jours du gros poisson, et en plus il se cassera pas les couilles." :arrow:



:lol:

On peut aussi manger du poisson sans avoir vu la mer, si tu ne sais vraiment pas faire et que ça te casse les couilles cette tâche, fais la faire à quelqu'un d'autre.
La sous traitance Tgaud c'est la solution !
Même si je préférerai que tu craques et que tu en achète un pour me donner ton feedback

Si tu l'achètes je te raconterai mon expérience avec l'aspirateur automatique qui se passe soit disant tout seul ... un grand moment :|
By Tgaud
#74642 Non mais faut pas déconner je sais quand même passer l'aspi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#74646 Pourquoi tu achetes pas une presse tout bêtement?
http://www.mistergooddeal.com/table-de- ... et-fer.htm
Moi comme je suis une brêle aussi en repassage je me suis pas fait chier et j'ai pris ca direct, ca va quand meme 10 fois plus vite qu'avec un fer, meme quand t'es pas doué.


[quote="Isuxe"]
Si tu l'achètes je te raconterai mon expérience avec l'aspirateur automatique qui se passe soit disant tout seul ... un grand moment :|

Mortel, c'est un roomba que t'as? Vas y raconte, ca fait des mois que j'hésite à en séduire un
By Shiba
#74648 [quote="ShivaSpace"]Mortel, c'est un roomba que t'as? Vas y raconte, ca fait des mois que j'hésite à en séduire un

Shiva et la séduction de l'électroménager, j'attends avec impatience l'article pour engager une conversation avec un lave vaisselle :lol: .

Ceci dit une presse c'est pas une mauvaise idée, ce sujet m'intéresse beaucoup vu que je suis pas encore équipé en la matière, niveau encombrement et vitesse, ça se passe comment Shiva ?
By Tgaud
#74650 Perso la presse, j'ai peur des faux pli avec.
et pour un vetement avec une coupe un peu spécial qui se met pas vraiment à plat ca se passe comment?