- Mar Oct 21, 2008 3:32 pm
[quote="Keatayaller"]Si on s'en tient à la limitation par accessibilité au métro, est-ce que Londres n'est pas plus grande que Paris ?
Encore une fois tu compares ce qui n'est pas comparable.
A londre il n'y a pas de RER il y a juste un métro sur toute l'agglomération.
Dans l'agglomération parisienne, il y a le métro pour Paris intra-muros et le RER pour les banlieux. (le RER et le métro sont reliés dans certaines stations comme par exemple châtelet)
On voit bien que t'es pas Parisiens toi.
[quote="Keatayaller"]Je pense que ça se discute, du moins j'ai trouvé juste des chiffres montrant que l'unité urbaine Parisienne est encore plus grosse que Londres. Mais je ne sais pas ce qu'elle regroupe, est-ce qu'elle n'englobe pas beaucoup plus de banlieues que la délimitation anglaise ?
On s'en fout, je te fais pas un cours de géographie pour savoir qui est plus grand au m2. Les 2 agglomérations sont
plus ou moins équivalentes, et dire que Paris est un village comparé à Londre, c'était une belle connerie.
Mais pour en revenir au débat, a titre de comparaison on pourrais parler de la richesse culturelle d'une ville.
Je vais assez rarement au théatre, mais combien y en a t'il à Marseille en train de jouer une pièce ? 2, 3 ?
A Paris on en trouve facilement une quinzaine.
A New-York sur UNE seule avenue (je sais plus laquelle), j'ai dû en compter une vingtaine l'un à côté de l'autre chaqu'un jouant autre chose.