Modérateurs: animal, Léo

By Haze
#60887 Pour ceux qui peuvent, regardez le Thalassa consacré à Marseille vendredi.
By Nefastyle
#61170 bonjour,

je trouve personnellement que les filles se lachent beaucoup plus sur Paris qu'en province. Dans ma ville (50 000 hab :( ) le seul fait de vouloir danser avec quelqu'un (en boite) est déja trop vulgaire pour une fille. Il n'y a pas moyen de s'amuser avec des personnes que l'on ne connait pas, alors que sur paris tout est beaucoup plus facile pour moi, les personnes ne me jette pas sous prétexte qu'elle ne me connaissent pas.

Après je ne sais pas si c'est l'effet campagne qui fait ça...

Mais bizarrement, c'est à l'étranger où je m'en sort le mieux. A croire que la barrière de la langue est plutôt un avantage =P
By Tyce Royce
#61173 [quote]je trouve personnellement que les filles se lachent beaucoup plus sur Paris qu'en province. Dans ma ville (50 000 hab Sad ) le seul fait de vouloir danser avec quelqu'un (en boite) est déja trop vulgaire pour une fille. Il n'y a pas moyen de s'amuser avec des personnes que l'on ne connait pas, alors que sur paris tout est beaucoup plus facile pour moi, les personnes ne me jette pas sous prétexte qu'elle ne me connaissent pas.

A Paris, il n'y pas moyen de s'amuser avec des personnes qu'on voit tous les jours.
A Paris, les personnes me rejettent aussi sous prétexte qu'elle ne me connaissent pas.
A Paris, les filles se lachent beaucoup mais ce sont les plus corrompues.

Bref, je ne pense pas que Paris soit réellement le bon exemple de la vie sociale.
By Nefastyle
#61174 [quote]A Paris, il n'y pas moyen de s'amuser avec des personnes qu'on voit tous les jours.
A Paris, les personnes me rejettent aussi sous prétexte qu'elle ne me connaissent pas

du coup, je ne sais plus quoi penser !
Comme quoi cela dépend vraiment de notre façon de faire aussi je pense.
Sur paris, je n'y suis qu'un w-e par mois, ainsi que pendant les vacances, je ne suis donc pas confronté a la vie parisienne tout les jours. Mais a chaque fois, quand je sors, je n'ai jamais vraiment eu de problème pour parler aux gens. Après on ne va pas forcément dans les mêmes endroits...
By Keatayaller
#61184 [quote="Orphée"]Tous les gens que je connais qui sont venus à Marseille pour leurs études (bien spécifiques dans ce que je fais) ne rêve que d'une chose : partir dès qu'ils ont fini.
En même temps Marseille est une ville qu'on ne peut apprécier qu'en y étant né.
On ne peux pas apprécier la zone si on n'a pas grandit dedans.
Après certaines personnes m'ont dit qu'elles trouvaient Marseille agréable et cosmopolite, ce qui est tout à fait vrai en comparaison à d'autres villes de France. C'est possible si on a déjà vécu dans des villes qui ne sont pas ''riches''.

Il faut quand même comprendre que le faute ne vient pas de la ville en elle même, si les gens qui s'y rendent se renseignaient un peu avant, ils ne viendraient pas chercher les Champs Elysées à la Canebière.

Combien de Parisiens qui pestent car ils ont trouvés Marseille sale et mal fréquentée ... mais réveillez vous un peu aussi :
- chômage : 12,5% (http://www.laprovence.com/articles/2008 ... SEILLE.php)
- criminalité (année 2006) atteintes au biens 138K pour les Bouches du Rhône, Paris 173K, atteintes à l'intégrité physique 21K pour les BdR et 34K pour Paris.
(http://www.inhes.interieur.gouv.fr/fich ... mthode.pdf)

Et pour répondre plus au sujet, si Marseille est un village en comparaison de Paris, n'oubliez pas que Paris est un village en comparaison de Londres en terme de superficie, et comparé à une ville comme Tokyo c'est un village dans tous les sens du terme. Les immeubles parisiens, en très grande majorité sont d'une taille minuscule. Le métro Parisien est tout simplement petit et mignon.
Pas envie de faire dériver le sujet là dessus, mais ne vous limitez pas à la France pour contexte de sorte à établir que Paris est La grande ville. C'est tout simplement faux et réducteur.
By mwu
#61253 D'accord avec keatayaller, le monde ne se limite pas à la France.
Néanmoins deux choses: d'un point de vue artistique et culturelle, Paris ne se place pas si mal que ça dans le monde, il y à pire.
Je suis pour comparer avec le monde entier, néanmoins, je suis pas sur que ce soit bien pour Marseille^^ (bah oui il y à un fossé entre paris et Tokyo à bien des niveaux, mais entre Tokyo et Marseille ce n'est même pas quantifiable)

[quote]Le métro Parisien est tout simplement petit et mignon.

Alors pour avoir testé de nombreux métros (démonstration de valeur fin) je pense que le métro parisien est le meilleur, il y à beaucoup d'arrêts qui déservent bien la ville, les stations sont pour certaines agréables à l'œil (pour la propreté ca dépends des arrets)

le métro marseillais...
By Keatayaller
#61326 [quote="mwu"]....
Je tiens quand même à préciser que ce n'est pas une attaque contre Paris en elle même (ou les Parisiens, qui sont au final les Français que je fréquente le plus en dehors des Marseillais .... même si la plupart sont plus ou moins des banlieusards, est-ce que ça compte toujours ?).

Juste qu'il faut recentrer un peu les choses, reprocher à une ville pauvre de ne pas être très propre ni très sure .... ça n'a pas vraiment de sens. Venir dans ce contexte si on est un habitué des beaux quartiers, c'est juste du masochisme.

Pour la remarque sur le métro, j'avoue que je parlais de la rame en elle même qui m'a semblé au retour du Japon vraiment d'époque, comme sortie du fabuleux destin d'Amélie Poulain.
Mais les lignes en elles-mêmes je n'ai aucunement l'habitude pour les juger.

Quand aux transports Marseillais ils doivent certainement faire partie des pires de France, l'extension de la circulation du métro au delà de 21 heure le soir en semaine étant relativement récente. Cette ville n'est pas vivable sans voiture.
Bykill bill
#61345 [quote="Keatayaller"]Et pour répondre plus au sujet, si Marseille est un village en comparaison de Paris, n'oubliez pas que Paris est un village en comparaison de Londres en terme de superficie

:lol: n'importe quoi...

Si tu compares l'agglomération Londonienne avec Paris intra-muros certes. Mais compare ce qui est comparable.

L'agglomération parisienne (Paris intra-muros plus banlieux) est plus ou moins équivalente à l'agglomération londonienne, aussi bien en superficie qu'en nombre de populations.

Par contre Paris et Londre sont effectivement des villages comparés à Tokyo ou New-York.

J'ai passé une semaine à New-York et j'étais :shock: :shock: :shock: quasiment pendant une semaine.
Quand à Paris les immeubles font 5, 6 étages, là-bas c'est du 50 ou 60 étages par immeuble minimum (surtout Manhattan).
D'ailleurs dans chaque immeuble il y a un centre commerciale.

Et puis vous pouvez vous baladez sur les artères principales à 3h du matin et voir des dizaines de milliers de personnes dans la rue, et entendre des dizaines de langues différentes...
New-York est sans doute la ville la plus exaltante du monde.
(Tokyo connait pas)
By Keatayaller
#61373 [quote="kill bill"]:lol: n'importe quoi...

Si tu compares l'agglomération Londonienne avec Paris intra-muros certes. Mais compare ce qui est comparable.

L'agglomération parisienne (Paris intra-muros plus banlieux) est plus ou moins équivalente à l'agglomération londonienne, aussi bien en superficie qu'en nombre de populations.
Je pense que ça se discute, du moins j'ai trouvé juste des chiffres montrant que l'unité urbaine Parisienne est encore plus grosse que Londres. Mais je ne sais pas ce qu'elle regroupe, est-ce qu'elle n'englobe pas beaucoup plus de banlieues que la délimitation anglaise ?
Si on s'en tient à la limitation par accessibilité au métro, est-ce que Londres n'est pas plus grande que Paris ?
Pour la population c'est assez évident étant donné qu'il y a certainement plus de ''maisons'', avec jardin et tout le tintouin, à Londres qu'à Paris. Et je pense pas que la collocation de mise puisse faire grimper le niveau de population pour rattraper le fait qu'à Paris il y ai autant d'immeubles en comparaison.

[size=59]HS forever ^^[/size]
Bykill bill
#61383 [quote="Keatayaller"]Si on s'en tient à la limitation par accessibilité au métro, est-ce que Londres n'est pas plus grande que Paris ?

Encore une fois tu compares ce qui n'est pas comparable.

A londre il n'y a pas de RER il y a juste un métro sur toute l'agglomération.

Dans l'agglomération parisienne, il y a le métro pour Paris intra-muros et le RER pour les banlieux. (le RER et le métro sont reliés dans certaines stations comme par exemple châtelet)
On voit bien que t'es pas Parisiens toi. :)

[quote="Keatayaller"]Je pense que ça se discute, du moins j'ai trouvé juste des chiffres montrant que l'unité urbaine Parisienne est encore plus grosse que Londres. Mais je ne sais pas ce qu'elle regroupe, est-ce qu'elle n'englobe pas beaucoup plus de banlieues que la délimitation anglaise ?

On s'en fout, je te fais pas un cours de géographie pour savoir qui est plus grand au m2. Les 2 agglomérations sont plus ou moins équivalentes, et dire que Paris est un village comparé à Londre, c'était une belle connerie.

Mais pour en revenir au débat, a titre de comparaison on pourrais parler de la richesse culturelle d'une ville.
Je vais assez rarement au théatre, mais combien y en a t'il à Marseille en train de jouer une pièce ? 2, 3 ?
A Paris on en trouve facilement une quinzaine.
A New-York sur UNE seule avenue (je sais plus laquelle), j'ai dû en compter une vingtaine l'un à côté de l'autre chaqu'un jouant autre chose.
By mwu
#61389 [quote="kill bill"][quote="Keatayaller"]
A New-York sur UNE seule avenue (je sais plus laquelle), j'ai dû en compter une vingtaine l'un à côté de l'autre chaqu'un jouant autre chose.

On est d'accord que new york fait mal mais pour nuancer un peu
Broadway et la 8ème av( surtout entre la 42ème et la 50ème rue :wink: ) ne sont pas représentatve de manhattan, et manhattan n'est pas new york.... and so on
Bykill bill
#61397 [quote="mwu"][quote="kill bill"]

On est d'accord que new york fait mal mais pour nuancer un peu
Broadway et la 8ème av( surtout entre la 42ème et la 50ème rue :wink: ) ne sont pas représentatve de manhattan, et manhattan n'est pas new york.... and so on

Tout à fait d'accord avec toi.

En faite là ou je voulais en venir, c'est que Haze (ou tout autre provinciaux) ressent quand il monte à Paris, c'est comme ce que ressent un Parisien qui irait à New-York.

J'étais 5 jours à New-York il y a 3 ans (avec un peu de chance j'y retourne une semaine en février), et je peux vous dire qu'aucune ville m'a autant impressionné que New-York.

Je me souviens encore de ma sortie de l'avion, j'ai pris le métro avec ma valise direction manhattan, je voulais chercher un hôtel là-bas, quand je suis sortie du métro en plein manhattan, je suis resté :shock: :shock: :shock: pendant 10 min, j'avais rien compris de ce qui m'arrivait :lol:
By Keatayaller
#61399 [quote="kill bill"]On s'en fout, je te fais pas un cours de géographie pour savoir qui est plus grand au m2. Les 2 agglomérations sont plus ou moins équivalentes, et dire que Paris est un village comparé à Londre, c'était une belle connerie.
Je pense pas qu'on s'accordera sur le sujet mais il existe des trains pour aller dans les banlieues plus lointaines aussi à Londres. Pas seulement le métro.

Pour Tokyo il y a le côté ''décalé'' et le langue en plus de ça qui peuvent jouer en faveur, ou le contraire, mais c'est clairement dépaysant. Le côté cosmopolite y est relativement présent, car malgré le fait que le pays soit relativement fermé comparé à d'autres, rien que commencer à comprendre que tous les asiatiques qu'on croise ne sont pas tous Japonais dépayse pas mal ... après à 3 heures du matin à Shibuya c'est pas terrible ... à Roppongi ça peut aller.
Mais avoir des rues un tant soit peu tranquilles, c'est une bénédiction là bas ^^