Modérateurs: animal, Léo

ByCitylights
#47497 Les abus de l'élevage intensif
Voilà ce qui se passe derrière votre Mc Chicken ou votre steack hâché...
Cette vidéo est par moments vraiment insoutenable.

[url]http://www.chooseveg.com/animal-cruelty.asp[/url]

Ps: je ne suis pas végétarien
By S.Mimura
#47498 Certe, mais quelle est la question ouverte ?
By Orphée
#47504 C'est extrait d'un documentaire de PETA. Ce n'est pas le pire à voir, je crois que la palme revient à la fourrure en Chine. Voir un animal se faire piétiner vivant, attaché par une patte et se faire retirer la peau comme on retire une chaussette, et le laisser vivant par terre alors que ce n'est plus qu'un squelette, ça c'est vraiment insoutenable.
Ou le massacre de dauphins.

Bon, pour ce qui est des abattoirs, il existe quand même des règles strictes et de véritables legislations. Il y aura toujours des abus, c'est évident, encore plus dans les pays moins développés que les nôtres. Et d'autant plus avec l'élevage intensif en batterie.
Ces cas-là existe. Mais je crois qu'aucun de nous ne possède de connaissances suffisantes pour dire que ce que l'on voit se déroule dans la majorité des cas. Et je ne crois pas (je n'espère pas) que ce soit le cas.

Maintenant, ça émeut la plupart des gens, moi le premier, et pourtant tout le monde continue à manger de la viande.
By Kaishaku
#47521 Et le jour ou on trouvera que la culture intensive des légumes les rends moins bons on arrêtera de manger des légumes.

Arrêter de manger de la viande par ce que il existe des lourds abus et des atteinte de ce type sur la vie d'animaux je trouve ça limite.

Privilégier la viande bio et arrêtez d'aller au Mcdo.

Et militez pour l'arrêt de ces pratiques barbares !
By boubal
#47537 Pour poursuivre le débat sur les dérapages de l'élevage intensif, je ne saurais que trop vous conseiller le film "notre pain quotidien" réalisé par Nikolaus Geyrhalter en 2005.
1h 32 minutes sans paroles, juste des images. Pas de jeu d'acteur, seulement des hommes et des femmes filmés pendant qu'ils travaillent dans l'industrie agroalimentaire.
La scène du lancé de petits poussins (pléonasme, c'est pour accentuer l'effet dramatique :) ) est assez halluciante.

"la succession des séquences devenant tout aussi mécanique et glaciale que les systèmes de production dénoncés." critique de allociné

A découvrir.
By JayaFausT
#47558 [quote="Kaishaku"]
Arrêter de manger de la viande par ce que il existe des lourds abus et des atteinte de ce type sur la vie d'animaux je trouve ça limite.

+1

[quote="Kaishaku"]
Privilégier la viande bio et arrêtez d'aller au Mcdo.

Là par contre, je n'ai pas saisi la logique.
Et puis, entre nous, le bio... :lol:
By Quetzalcoatl
#47563 [quote="boubal"]Pour poursuivre le débat sur les dérapages de l'élevage intensif, je ne saurais que trop vous conseiller le film "notre pain quotidien" réalisé par Nikolaus Geyrhalter en 2005.
1h 32 minutes sans paroles, juste des images. Pas de jeu d'acteur, seulement des hommes et des femmes filmés pendant qu'ils travaillent dans l'industrie agroalimentaire.
La scène du lancé de petits poussins (pléonasme, c'est pour accentuer l'effet dramatique :) ) est assez halluciante.

"la succession des séquences devenant tout aussi mécanique et glaciale que les systèmes de production dénoncés." critique de allociné

A découvrir.

A regarder par petits bouts alors, parce qu'enfermé dans la salle de cinéma pendant toute la durée du film c'est chiant à mourir ( ça a été la seule fois de ma vie où je me suis endormi sur mion siège)

Pour en revenir au débat, oui c'est choquant, mais ça reste surtout un problème d'occidental riche qui veut se donner bonne conscience (cet avis est totalement partial et je l'assume :mrgreen:).
By Alessandro
#47566 [quote="Orphée"]C'est extrait d'un documentaire de PETA. Ce n'est pas le pire à voir, je crois que la palme revient à la fourrure en Chine. Voir un animal se faire piétiner vivant, attaché par une patte et se faire retirer la peau comme on retire une chaussette, et le laisser vivant par terre alors que ce n'est plus qu'un squelette, ça c'est vraiment insoutenable.

J'imagine, j'ai eu des frissons rien qu'en lisant ce paragraphe
By Orphée
#47571 [quote="Alessandro"][quote="Orphée"]C'est extrait d'un documentaire de PETA. Ce n'est pas le pire à voir, je crois que la palme revient à la fourrure en Chine. Voir un animal se faire piétiner vivant, attaché par une patte et se faire retirer la peau comme on retire une chaussette, et le laisser vivant par terre alors que ce n'est plus qu'un squelette, ça c'est vraiment insoutenable.

J'imagine, j'ai eu des frissons rien qu'en lisant ce paragraphe
Je t'avoue qu'après tu regardes d'un autre air les riches occidentales et leurs manteaux de fourrure. :)

EDIT : pour ceux que ça intéresse, le site de PETA tv avec des vidéos que je vous conseille : [url]http://www.petatv.com/[/url]

Et la page sur la fourrure avec une des plus belles vidéo de démonstration de la cruauté et de la bêtise humaine : [url]http://www.peta.org/feat/ChineseFurFarms/index.asp[/url]
Modifié en dernier par Orphée le Sam Mai 10, 2008 10:32 am, modifié 1 fois.
By Ar_nO
#47572 Insoutenable en effet...

Sur le même thème il y a également l'excellent film Sharkwater de Rob Stewart qui dénonce le massacre des requins notamment pour leur aileron.

Lien vers le site officiel : [url]http://www.sharkwater.com/[/url]

Je n'ai jamais compris. Comment peut-on être amené à agir de la sorte ?
By Orphée
#47575 Rajoute à cela [url=http://www.dailymotion.com/video/x18kyf_massacre-des-dauphins-au-japon_news]le massacre de Dauphins[/url] qu'on égorge et qu'on laisse se vider de son sang. Et celui des baleines, également.

La cruauté n'a pas de limites (notamment envers des espèces qui ont conscience d'elles-mêmes, c'est intolérable).

EDIT : si je me souviens bien, toutes ces vidéos sont extraites d'un film de PETA narré par Joaquim Phenix.
By JayaFausT
#47606 [quote="Orphée"]Je t'avoue qu'après tu regardes d'un autre air les riches occidentales et leurs manteaux de fourrure. :)

Je doute que les animaux qui servent aux cuirs des blousons et chaussures qu'on met tous soient considérés avec plus d'attention...
By Orphée
#47612 [quote="JayaFausT"][quote="Orphée"]Je t'avoue qu'après tu regardes d'un autre air les riches occidentales et leurs manteaux de fourrure. :)

Je doute que les animaux qui servent aux cuirs des blousons et chaussures qu'on met tous soient considérés avec plus d'attention...
Je suis d'accord. Mais le cuir est récupéré dans les processus d'abattage pour la viande. Evidemment qu'il y a des abus dans ce domaine mais l'obtention de fourrure reste un acte de torture.

Plutôt que d'en parler des heures : [url]http://www.panx.net/web/avis/page1_15.html[/url]

Il serait idéaliste de dire que le cuir, c'est ultra clean. Mais l'un reste bien plus atroce que l'autre.
By Bilboquet
#47629 [quote="Orphée"]
La cruauté n'a pas de limites (notamment envers des espèces qui ont conscience d'elles-mêmes, c'est intolérable).

Je suis d'accord avec toi, ces images sont dures, et il faut espérer que ça ne soit pas le cas partout ; par contre la seule espèce autre que l'homme à avoir conscience de soi est le chimpanzé.
By Dju
#47650 [quote="Bilboquet"]
Je suis d'accord avec toi, ces images sont dures, et il faut espérer que ça ne soit pas le cas partout ; par contre la seule espèce autre que l'homme à avoir conscience de soi est le chimpanzé.

D'où tiens tu ça ?

edit: ouch, je viens de voir les videos....