- Sam Mai 10, 2008 1:46 am
[quote="boubal"]Pour poursuivre le débat sur les dérapages de l'élevage intensif, je ne saurais que trop vous conseiller le film "notre pain quotidien" réalisé par Nikolaus Geyrhalter en 2005.
1h 32 minutes sans paroles, juste des images. Pas de jeu d'acteur, seulement des hommes et des femmes filmés pendant qu'ils travaillent dans l'industrie agroalimentaire.
La scène du lancé de petits poussins (pléonasme, c'est pour accentuer l'effet dramatique
) est assez halluciante.
"la succession des séquences devenant tout aussi mécanique et glaciale que les systèmes de production dénoncés." critique de allociné
A découvrir.
A regarder par petits bouts alors, parce qu'enfermé dans la salle de cinéma pendant toute la durée du film c'est chiant à mourir ( ça a été la seule fois de ma vie où je me suis endormi sur mion siège)
Pour en revenir au débat, oui c'est choquant, mais ça reste surtout un problème d'occidental riche qui veut se donner bonne conscience (cet avis est totalement partial et je l'assume
).
"Chicks were born to give you fever, be it fair and have a sense of game" Peggy Lee
Hier bin ich Mensch, hier darf ich`s sein.