Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Messaoud
#179523 [quote]Tu t'éloignes du sujet.
Mais ça, j'aurais pu te le sortir dès le début, vu que tu as été le premier à t'éloigner du sujet. Ca permet d'éviter de répondre sur des sujets qu'on n'a pas les couilles de traiter.

[quote]Le maghrébin typique (ou personne issue de la matrice familiale/anthropologique/religieuse maghrébine) pense un truc du genre : je veux tirer un max de gonzesses, mais ma soeur doit être "exemplaire".

Tu veux dire que les maghrébins veulent plus tirer des femmes que les hommes de souche, ou latins par exemple ? J'en doute. Je pense qu'en Île de France (puisque c'est le champ d'étude que tu m'as imposé) ils y arrivent beaucoup moins bien. Je ne crois pas du tout qu'ils en veulent particulièrement plus que les non-maghrébins.
Quant au "ma soeur doit être exemplaire", bof. Il ne faut pas que ça se voit trop, pour l'image, si ce n'est pas officiel, mais ensuite si on peut profiter des avantages que la soeur a amené, on va devenir "tolérants" d'un coup.

[quote]Si ça c'est pas une double éthique, alors je ne sais pas ce que c'est.
Tu comprends bien qu'on ne peut pas parler de double éthique dans cette situation, même dans l'hypothèse farfelue où tu dirais vrai. C'est comme dans le cas d'un français se tapant une pute qui ne souhaite pas pour autant que sa soeur entre dans la profession. On ne le peut pas simplement parce que se taper une pute n'est pas revendiqué comme un acte éthique à la base. Et on ne va pas se la jouer patriote à nous parler d'universalisme français, surtout quand on chie dans son froc à l'idée de parler de ceux qui remettent VRAIMENT en cause celui-ci.
By HipsterInTraining
#179524 [quote="Messaoud"][quote]Tu t'éloignes du sujet.
Mais ça, j'aurais pu te le sortir dès le début, vu que tu as été le premier à t'éloigner du sujet. Ca permet d'éviter de répondre sur des sujets qu'on n'a pas les couilles de traiter.

[quote]Le maghrébin typique (ou personne issue de la matrice familiale/anthropologique/religieuse maghrébine) pense un truc du genre : je veux tirer un max de gonzesses, mais ma soeur doit être "exemplaire".

Tu veux dire que les maghrébins veulent plus tirer des femmes que les hommes de souche, ou latins par exemple ? J'en doute. Je pense qu'en Île de France (puisque c'est le champ d'étude que tu m'as imposé) ils y arrivent beaucoup moins bien. Je ne crois pas du tout qu'ils en veulent particulièrement plus que les non-maghrébins.
Quant au "ma soeur doit être exemplaire", bof. Il ne faut pas que ça se voit trop, pour l'image, si ce n'est pas officiel, mais ensuite si on peut profiter des avantages que la soeur a amené, on va devenir "tolérants" d'un coup.

[quote]Si ça c'est pas une double éthique, alors je ne sais pas ce que c'est.
Tu comprends bien qu'on ne peut pas parler de double éthique dans cette situation, même dans l'hypothèse farfelue où tu dirais vrai. C'est comme dans le cas d'un français se tapant une pute qui ne souhaite pas pour autant que sa soeur entre dans la profession. On ne le peut pas simplement parce que se taper une pute n'est pas revendiqué comme un acte éthique à la base. Et on ne va pas se la jouer patriote à nous parler d'universalisme français, surtout quand on chie dans son froc à l'idée de parler de ceux qui remettent VRAIMENT en cause celui-ci.

J'arrête.
By Estrelinha
#179542 [quote="Messaoud"] Et on ne va pas se la jouer patriote à nous parler d'universalisme français, surtout quand on chie dans son froc à l'idée de parler de ceux qui remettent VRAIMENT en cause celui-ci.

Ah, Messaoud.

Je te l'avais déjà dit autrement autrefois que dans cette société occidentale actuelle, vouloir toujours pointer du doigt les méfaits de certains juifs haut placés, c'est commencer à arpenter un chemin qui t'emmènera à l'extrême vers un certain antisémitisme fréquent en banlieue qui est une stratégie de perdants. D'ailleurs cet antisémitisme est très fréquent parmi ceux qui suivent et/ou font partie de la dissidence, ce qui est une autre stratégie de perdants.

Comme tu veux être un gagnant dans ce barnum des relations hommes/femmes, du défi économique et social de la société française, il vaudrait mieux pour toi cesser d'arpenter ces chemins-là. Je conçois que cela fait mal quand la critique se tourne très souvent vers les maghrébins et/ou l'islam mais au lieu de répondre, prends exemple sur les qataris que tu as cités: ils ont de l'argent donc ils sont gagnants et tout le monde ou presque se tait ou plutôt les accueillent comme des rois.

En parlant de stratégies de perdants en voici une autre:

[quote="HipsterInTraining"]
Le maghrébin typique (ou personne issue de la matrice familiale/anthropologique/religieuse maghrébine) pense un truc du genre : je veux tirer un max de gonzesses, mais ma soeur doit être "exemplaire".

Si ça c'est pas une double éthique, alors je ne sais pas ce que c'est.

Voici la réponse si tu ne savais pas, cela s'appelle une stratégie de perdants et ce n'est pas typique des maghrébins ni même à un peuple en particulier, mon cher HipsterInTraining. Par perdant, j'entends ceux qui "ont été vaincus" du combat économique et social terrible de nos sociétés occidentales actuelles.

Quand tu es perdant, la ségrégation sociale et urbaine font que tu es réuni avec des perdants. Le problème d'une communauté des perdants est qu'au lieu de cesser de penser en perdant, ils cultivent cette mentalité de perdants. Par rapport à notre sujet, quand tu es perdant économiquement et socialement, tu es aussi perdant en termes d'accès aux femmes tant avec celle qui ont un statut social supérieur au tien ou un bon niveau de beauté mais aussi avec celles de ta communauté de perdants qui, elle peuvent aller se donner au plus offrant.

Résultat des courses: Dans ce contexte, ils ont autant envie de "tirer des gonzesses" ce qui est accru par la société génératrice de frustrations qu'ils sont mus par la peur de demeurer tout seul ad vitam en se tirant la nouille toutes en se sentant "abandonnés" par celles qui constituent le seul espoir de ne pas finir seul c'est-à-dire leurs membres féminins de la communauté de perdants qui iront se donner au plus offrant dans la mesure du possibles quand elles en ont la possibilité. Du coup, ils adoptent une logique selon laquelle, eux peuvent aller forniquer tout ce qui bouge quand leurs homologues féminins doivent rester pures parce qu'elles risquent de se tirer si elles peuvent ne pas l'être ("pures") à leur guise.

Seulement voilà, c'est également une mentalité de perdants similaire à celui qui ne prend aucun risque pour ne pas perdre. S'ils étaient plus intelligents et cessaient de réfléchir comme des perdants, ils s'apercevaient que paradoxalement qu'au lieu de réduire au maximum le risque que ces filles s'en aillent, c'est en prenant le risque qu'elles s'en aillent donc de leur laisser une liberté sur ce thème-là qu'ils auront plus de chance d'avoir la sexualité qu'ils désirent parce que ceci les forcera à se remettre en question comme le disait Hannibal, progresser, évoluer positivement pour devenir séduisant.
By Messaoud
#179543 [quote]Je te l'avais déjà dit autrement autrefois que dans cette société occidentale actuelle, vouloir toujours pointer du doigt les méfaits de certains juifs haut placés, c'est commencer à arpenter un chemin qui t'emmènera à l'extrême vers un certain antisémitisme fréquent en banlieue qui est une stratégie de perdants. D'ailleurs cet antisémitisme est très fréquent parmi ceux qui suivent et/ou font partie de la dissidence, ce qui est une autre stratégie de perdants.
Je vois bien que certains maghrébins pleurnichards ont tendance à rendre les juifs responsables de tout leurs malheurs, ce qui les enferme dans l'inaction. Mais attention, c'est une infime minorité, ne pas confondre l'impact médiatique et la réalité. La plupart ne sont pas politisés. C'est simplement leur fainéantise ajoutée à leur handicap social qui les font échouer (l'article de Stéphane Edouard sur le sujet détaille les causes assez bien, pas seulement pour les relations H/F).
Je comprends donc ce que tu entends par "stratégie de perdants", mais je ne me reconnais pas dans ces portraits.
L'intervenant nous parle de double éthique, en donnant un exemple qui n'y correspond pas, je lui donne un exemple qui y correspond bien. Et puis, je suis un patriote français, il est tout à fait normal que je sois heurté de voir des personnes fortement médiatisées user de double éthique, en particulier quand celle-ci nuit aux intérêts de mon pays.
Ce qui me désolé, c'est le tabou que cela semble être pour vous. Il me semble, que je ne dénonce pas "les méfaits de certains juifs haut placés", mais un groupe de pression très influent sur mon pays, le plus influent même, et qui lui fait beaucoup de mal.

[quote]
Comme tu veux être un gagnant dans ce barnum des relations hommes/femmes, du défi économique et social de la société française, il vaudrait mieux pour toi cesser d'arpenter ces chemins-là.
J'ai conscience des conséquences que peuvent entraîner le fait de lâcher certaines vérités. Je ne discute pas politique dans mon milieu professionnel, et je n'ai pas tellement à me forcer tant tout à été aseptisé dans le tertiaire. Il me semble que je suis dans le juste milieu entre la tête brûlée qui fonce dans le tas et le lâche qui rampe.

[quote]Je conçois que cela fait mal quand la critique se tourne très souvent vers les maghrébins et/ou l'islam mais au lieu de répondre, prends exemple sur les qataris que tu as cités: ils ont de l'argent donc ils sont gagnants et tout le monde ou presque se tait ou plutôt les accueillent comme des rois.
Quand je trouve la critique non justifiée, j'expose mon point de vue. Ici, c'est le fait de critiquer les comportements des maghrébins au nom "d'un universalisme français" que j'ai trouvé gonflé. Comme je connais le sujet, je me suis permis de corriger, voilà tout. Attention aussi à ne pas fantasmer sur le maghrébin et à le rendre responsable du déclin français, alors qu'à mon sens, il ne fait que l'accompagner. C'est tout.
J'aime le débat et je trouve que c'est enrichissant. Plutôt Athènes que Jérusalem, tu vois. L'Islam hérite des deux, mais plutôt Athènes pour moi, quand il faut trancher.
Quant à l'argent, tu as bien raison. Personnellement, j'y travaille et même en dehors de mon activité professionnelle de base.

[quote]Résultat des courses: Dans ce contexte, ils ont autant envie de "tirer des gonzesses" ce qui est accru par la société génératrice de frustrations qu'ils sont mus par la peur de demeurer tout seul ad vitam en se tirant la nouille toutes en se sentant "abandonnés" par celles qui constituent le seul espoir de ne pas finir seul c'est-à-dire leurs membres féminins de la communauté de perdants qui iront se donner au plus offrant dans la mesure du possibles quand elles en ont la possibilité. Du coup, ils adoptent une logique selon laquelle, eux peuvent aller forniquer tout ce qui bouge quand leurs homologues féminins doivent rester pures parce qu'elles risquent de se tirer si elles peuvent ne pas l'être ("pures") à leur guise.
Il mettent d'autant plus en avant leur H dans les mots (les gonzesses à conquérir, notre territoire à protéger) qu'ils ne peuvent le faire dans les faits.
By HipsterInTraining
#179546 [quote="Estrelinha"]
[quote="HipsterInTraining"]
Le maghrébin typique (ou personne issue de la matrice familiale/anthropologique/religieuse maghrébine) pense un truc du genre : je veux tirer un max de gonzesses, mais ma soeur doit être "exemplaire".

Si ça c'est pas une double éthique, alors je ne sais pas ce que c'est.

Voici la réponse si tu ne savais pas, cela s'appelle une stratégie de perdants et ce n'est pas typique des maghrébins ni même à un peuple en particulier, mon cher HipsterInTraining. Par perdant, j'entends ceux qui "ont été vaincus" du combat économique et social terrible de nos sociétés occidentales actuelles.


En quoi dire "A possède le caractère X" veut-il dire "personne d'autre ne l'a" ?
By Estrelinha
#179548 [quote="HipsterInTraining"]
En quoi dire "A possède le caractère X" veut-il dire "personne d'autre ne l'a" ?

En rien.

Je t'ai adressé un clin d’œil pour me moquer du fait que tu ais derechef pensé à la figure du maghrébin tout seul comme un grand alors que je n'avais pas mentionné de peuple car l'idée en filigrane de mon long post était que cela concernerait toutes les ethnies.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#179567 [quote="Estrelinha"][quote="Messaoud"] Et on ne va pas se la jouer patriote à nous parler d'universalisme français, surtout quand on chie dans son froc à l'idée de parler de ceux qui remettent VRAIMENT en cause celui-ci.

Ah, Messaoud.

Je te l'avais déjà dit autrement autrefois que dans cette société occidentale actuelle, vouloir toujours pointer du doigt les méfaits de certains juifs haut placés, c'est commencer à arpenter un chemin qui t'emmènera à l'extrême vers un certain antisémitisme fréquent en banlieue qui est une stratégie de perdants. D'ailleurs cet antisémitisme est très fréquent parmi ceux qui suivent et/ou font partie de la dissidence, ce qui est une autre stratégie de perdants.
Des fois, j'ai envie de pointer du doigt à quel point Messaoud est un con, mais je patiente, et quelqu'un finit par lui claquer le beignet avec une perle comme ci-dessus. C'est vrai qu'il n'y a que des juifs qui sont riches, haut placés, et qui commettent des méfaits en France, et qu'on contrôle tout le monde et l'argent...

[youtube]KkdC0xvHbzw[/youtube]
By Hannibal
#179570 Loin de moi l'idée de défendre Messaoud, mais pour le coup, il semble faire preuve de plus de finesse que toi. Comme nous ne connaissons pas les personnes avec nous débattons, autant s'attacher aux mots:
[quote] Je vois bien que certains maghrébins pleurnichards ont tendance à rendre les juifs responsables de tout leurs malheurs, ce qui les enferme dans l'inaction. Mais attention, c'est une infime minorité, ne pas confondre l'impact médiatique et la réalité. La plupart ne sont pas politisés. C'est simplement leur fainéantise ajoutée à leur handicap social qui les font échouer.

Je dois dire Animal que tu fais souvent preuve d'une vision caricaturale de la société, notamment quand tu adules les stars des temps modernes (Steve Jobs...) ou affiches tant de positivisme sur la société de consommation.
Je suis en désaccord avec Messaoud sur pas mal de choses mais ton accusation est infondée. On peut critiquer certains réseaux d'influence et les soupçonner de ne pas défendre l'intérêt national sans être antisémite. Le débat était finalement plutôt intéressant et respectueux des arguments de chacun; tu débarques avec tes sabots de façon bien stérile.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#179577 A quand l'éloge de la femme lego?
En meublant, pardon, débattant sur les winners et la société avec pour point de départ... les putes, c'est bien que ces valeureux conquérants arrivent à s'accoupler!
Desolé pour le hs, reprenez, c'est passionnant.
Hs +1, c'était comment les putes sinon?
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#179580 [quote="Estrelinha"]Je te l'avais déjà dit autrement autrefois que dans cette société occidentale actuelle, vouloir toujours pointer du doigt les méfaits de certains juifs haut placés, c'est commencer à arpenter un chemin qui t'emmènera à l'extrême vers un certain antisémitisme fréquent en banlieue qui est une stratégie de perdants. D'ailleurs cet antisémitisme est très fréquent parmi ceux qui suivent et/ou font partie de la dissidence, ce qui est une autre stratégie de perdants.

Sans rentrer dans ce débat (j'estime qu'il y a du vrai et de l’exagération), j'aimerais rebondir sur cette idée de stratégie de perdants.

Pareil dans le milieu survivaliste. Autant je suis le premier à apprécier ce type d'initiatives, autant le public drainé par San Giorgio et les autres est un ramassis de losers et de cassos. J'ai discuté avec certains d'entre eux qui ne voyaient absolument pas l'incohérence dans le fait de gagner un smic et de le dépenser en filtres Berkey au lieu de mettre la charrue après les boeufs et de commencer par trouver un "vrai" travail et une "vraie" situation. D'accord, tu veux protéger ta famille à tout prix, mais à quoi ça te sert d'avoir une collection de masques à gaz et 50kg de nouilles si dès que ta gamine a un problème de santé tu te retrouves comme deux ronds de flan ?

Malgré leur bons aspects et le bien fondé de leur discours, ces mouvements drainent toute une population attirée par le coté "Les derniers seront les premiers". Ce sont des gens qui ne réussissent pas dans le monde actuel, qui ne maîtrisent pas les codes et les règles du jeu (et qui n'ont ni les moyens ni la volonté de se remettre en question) et qui s'inventent donc un monde où tout sera inversé et où ils pourront - forcément - devenir des winners. Et des renards comme Piero San Giorgio le savent et en jouent, comme lorsqu'il dit au cours de l'une de ses conférences que dans "le nouvel ordre", les avocats d'affaires ne seront bons qu'à creuser des latrines - applaudissements immédiats dans la salle. Je ne sais pas pour les avocats, mais je n'ai jamais vu de plombiers ou d'agents de la DDE tenir les rênes d'un pays suite à une crise.

Et ces types ruminent encore et encore leur situation, se convainquent entre eux que ce n'est pas leur faute, que eux sont les seuls mecs "droits" et honnêtes, etc etc. Un mec que je connais s'est récemment fait plaquer par sa femme après s'être fait faire cocu: il avait beau être grand, musclé et instructeur de krav maga, sa femme en a eu marre de son humeur toujours lourde et du fait qu'il galère de petits boulots en petits boulots en plus de tout le temps accuser la terre entière pour ses mauvais choix personnels.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#179581 [quote="Sébastian"]Malgré leur bons aspects et le bien fondé de leur discours, ces mouvements drainent toute une population attirée par le coté "Les derniers seront les premiers". Ce sont des gens qui ne réussissent pas dans le monde actuel, qui ne maîtrisent pas les codes et les règles du jeu (et qui n'ont ni les moyens ni la volonté de se remettre en question) et qui s'inventent donc un monde où tout sera inversé et où ils pourront - forcément - devenir des winners. Et des renards comme Piero San Giorgio le savent et en jouent, comme lorsqu'il dit au cours de l'une de ses conférences que dans "le nouvel ordre", les avocats d'affaires ne seront bons qu'à creuser des latrines - applaudissements immédiats dans la salle. Je ne sais pas pour les avocats, mais je n'ai jamais vu de plombiers ou d'agents de la DDE tenir les rênes d'un pays suite à une crise.
+10
Il faut une sacrée mise de fond et de bonnes compétences pour prétendre au survivalisme tel que le propose San Giorgio (qui d'ailleurs a un métier), bien loin de ce que peut faire une grande majorité de la population, moi inclu.
Mais on n'est pas toujours responsable des gens qui nous suivent, encore plus lors de conférences ouvertes à tous.
By Hannibal
#179584 [quote] Mais on n'est pas toujours responsable des gens qui nous suivent, encore plus lors de conférences ouvertes à tous.


En fait, je pense que c'est ce qu'on reproche à ces personnages "sulfureux" que je ne nommerai pas: faire semblant de ne pas voir qui les écoute et les respecte. Et maintenir parfois un certain discours tout en sachant qu'il est compris avec ambiguïté par une masse qui n'a pas toujours le recul nécessaire.

Quant au survivalisme, j'avoue que ça pose beaucoup de questions...que devrait-on apprendre, pour être capable de survivre en cas d'effondrement, de l'état par exemple. A se battre, faire un potager, à cultiver nos compétences professionnelles pour pouvoir partir à l'étranger rapidement?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#179587 [quote="Hannibal"]Quant au survivalisme, j'avoue que ça pose beaucoup de questions...que devrait-on apprendre, pour être capable de survivre en cas d'effondrement, de l'état par exemple. A se battre, faire un potager, à cultiver nos compétences professionnelles pour pouvoir partir à l'étranger rapidement?

Si tu parles qu'en terme de compétence, dans ton groupe (le faire seul, c'est stupide), il faut savoir se battre/être armé, savoir cultivé, avoir des connaissances en médecine, en bricolage et maconnerie, en énergie, en filtration d'eau... C'est vraiment hyper large puisqu'il faut qu'avec que quelques individus, tu puisses survivre pendant quelques années (donc pas au point d'apprendre la métallurgie pour faire des outils ou le tissage de vêtements) dans le chaos.

La première partie de remarque n'est pas fausse. Mais d'un autre côté, est-ce que l'on regarde le public de François Hollande ou celui de Sarkozy? A mon avis, on aurait aussi des perles.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#179598 [quote="Hannibal"]Loin de moi l'idée de défendre Messaoud, mais pour le coup, il semble faire preuve de plus de finesse que toi. [
La seule finesse dont a fait preuve Messaoud, c'est de marteler d'entrée qu'il était très tolérant avant de répéter à de nombreuses reprises les mêmes âneries complotistes sous une forme ou une autre. Je te rappelle qu'en tant que modérateur, je surveille les propos des uns et des autres de nettement plus près que vous qui lisez le forum en visiteur, et globalement le discours de Messaoud est plein de "ça peut se comprendre" voilés en parlant des attentats, de "on nous cache tout on nous dit rien" en parlant des "communautés", entre autres. Raison pour laquelle je l'avais viré une première fois, mais Stéphane n'a pas entendu mes arguments au moment de réactiver son compte, il est resté, comme toi, sur l'impression de mon message le virant.

[quote]Je dois dire Animal que tu fais souvent preuve d'une vision caricaturale de la société, notamment quand tu adules les stars des temps modernes (Steve Jobs...) ou affiches tant de positivisme sur la société de consommation.
Basé certainement sur le fait que j'aime les produits Apple et que j'ai posté un discours de Steve Jobs il y a 3 ou 4 ans au moment de sa mort? Ne te lance pas trop vite dans la psychanalyse...

[quote]Je suis en désaccord avec Messaoud sur pas mal de choses mais ton accusation est infondée. On peut critiquer certains réseaux d'influence et les soupçonner de ne pas défendre l'intérêt national sans être antisémite. Le débat était finalement plutôt intéressant et respectueux des arguments de chacun; tu débarques avec tes sabots de façon bien stérile.
A aucun moment je n'ai parlé d'antisémitisme, j'ai juste dit que Messaoud était un con à la vision étriquée qui tient un double discours. Ca fait partie du débat.
By Messaoud
#179618 [quote]Des fois, j'ai envie de pointer du doigt à quel point Messaoud est un con, mais je patiente
Mais je n'attends que de te voir me balancer tes arguments massues. Pour l'instant, j'ai des insultes et une tentative de renvoi du forum.

[quote]La seule finesse dont a fait preuve Messaoud, c'est de marteler d'entrée qu'il était très tolérant avant de répéter à de nombreuses reprises les mêmes âneries complotistes sous une forme ou une autre. Je te rappelle qu'en tant que modérateur, je surveille les propos des uns et des autres de nettement plus près que vous qui lisez le forum en visiteur,
Argument d'autorité, tiré par les cheveux qui plus est.

[quote]et globalement le discours de Messaoud est plein de "ça peut se comprendre" voilés en parlant des attentats, de "on nous cache tout on nous dit rien" en parlant des "communautés", entre autres.
Ne me diffame pas, reprends mes propos et cite-les.

[quote]Raison pour laquelle je l'avais viré une première fois
Il s'agissait d'un commentaire de deux phrases, tout à fait factuel, qui faisait référence à Jean-François Kahn.
Ensuite, tu m'as insulté (de con, je crois).
Ensuite je t'ai répondu poliment ("merci, je vais travailler sur moi", un truc dans ce genre).
Ensuite, tu as prétendu que tu avais oublié de bannir mon compte, tu m'as viré, tu m'as traité de nazi, et j'étais censé servir d'exemple à tous ceux qui oseraient parler de sujets à éviter.
Je me souviens que mwu et JD avaient trouvé le renvoi du forum injustifié.
Je n'avais pas encore posté grand chose à l'époque.

[quote]Stéphane n'a pas entendu mes arguments au moment de réactiver son compte, il est resté, comme toi, sur l'impression de mon message le virant.
Pas sur l'impression de ton message me virant mais sur le contenu de mon message, et il t'a expliqué clairement, de manière argumentée, pourquoi cela ne méritait pas un renvoi du forum. Celui qui reste sur des impressions, c'est toi, pas Stéphane.

[quote]A aucun moment je n'ai parlé d'antisémitisme,
A partir du moment où tu écris "C'est vrai qu'il n'y a que des juifs qui sont riches, haut placés, et qui commettent des méfaits en France, et qu'on contrôle tout le monde et l'argent..." et où tu postes une vidéo dont le titre est "antisémites", je crois que la compréhension d'Hannibal est légitime.

[quote] j'ai juste dit que Messaoud était un con à la vision étriquée qui tient un double discours. Ca fait partie du débat.
Comme te l'a écrit Stéphane, je ne suis pas certain que tu serves tes idées en agissant comme tu le fais. Calme-toi, je ne vais pas te manger. Je suis prêt à discuter de vive voix avec toi, si tu le souhaites, si tu acceptes que cela soit enregistré et diffusé (oui j'ai piqué cette idée).

Sinon, tu n'as pas une soeur mignonne qui aime les prénoms en "M" ? Ce serait marrant qu'on devienne beaux-frères.