Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#169950 Mais bordel, je comprends toujours pas cette fascination exercée par le prof de salsa et le DJ. Si c'était juste une relation de pouvoir, il y'a pleins d'autres situations qui s'y prêtent mieux
Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#169951 [quote="DancingRonin"]Mais bordel, je comprends toujours pas cette fascination exercée par le prof de salsa et le DJ. Si c'était juste une relation de pouvoir, il y'a pleins d'autres situations qui s'y prêtent mieux

Non c'est juste la connotation et l'image que ces métiers ont dans l'esprit des gens en général (donc dans l'inconscient collectif). C'est bête, c'est stupide, mais c'est comme ça.

Après pour le prof de Salsa il y a tout de même une petite relation de prof/élève dans le cadre d'une activité tactile souvent en enceinte close.
Pour le DJ, c'est lui qui anime la soirée, c'est donc lui le "boss" de la soirée. Il y apporte LA ressource qui fait danser tout le monde et qui électrise la soirée (en tout cas dans l'esprit des gens). Et quand tu as une ressource précise, tu as la femme qui cherche cette même ressource.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#169952 La légitimité du prof de salsa, c'est de sexuer à mort la plupart de ses interactions avec ses élèves, et en ce qui le concerne, c'est normal et ça ne semble pas bizarre. Donc elles le laissent facilement approcher avec cette attitude qu'elles acceptent d'emblée, et il a un taux de réussite enorme parce qu'il part d'office avec 1000 points de plus que n'importe qui d'autre.
By solaris
#169954 Cette croyance qu'un bon danseur est un bon amant .
Le prof serait donc un très bon coup
Rajoute une pointe d’exotisme donc d'aventure et de pouvoir lié à son statut.

Tu trouvais le même schéma il y a 10/15 ans quand leurs grandes soeurs ou cousine prenait des cours de danse africaine au rythme du djembé.
By jazzitup_
#169955 [quote]Cette croyance qu'un bon danseur est un bon amant .
Le prof serait donc un très bon coup

Tiens, je vais demander à ma compagne de valider, elle qui a une sérieuse expérience de la danse.
By Synchronn
#169956 L'origine de la danse est un rituel social de séduction. La parade amoureuse, même les piafs si mettent.
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#169957 Mythe ou réalité, le danseur expérimenté, de surcroît le prof, maîtrise son corps. La maîtrise du corps est quelque chose de diablement sexué. Et comme la dit mon voisin du dessus, la danse fait partie des rites de la séduction depuis bien avant le déluge.

Le DJ, même s'il ne danse pas porte sur lui le monde de la danse donc de la fête donc de la joie, donc du bonheur ( pour une partie de la population du moins...). C'est un artiste - mettez des guillemets si vous voulez- qui connait donc beaucoup de monde et hyper sociable ( là aussi pour une partie de la population).

Des clichés plus ou moins vrais qui alimentent aussi le désir mimétique, "ils sont désirés, donc il faut les désirer, donc ils sont désirés ..."
Avatar de l’utilisateur
By Woken
#169959 [quote="Stéphane"][quote]J’ai étudié les séminaires Etre sexué, Enfer du salariat et Amant Idéal (que j’aurais du prendre bien avant …)

Si vous saviez comme j'en ai marre, de lire/entendre ce dernier petit morceau de phrase à chaque fois...

"Ah ouais, en fait c'est bien ce que tu fais, je ne l'avais pas remarqué, j'aurais dû m'y intéresser avant"...

=> :roll:
C'est Amant idéal que j'ai pris trop tard. J'ai toujours était attentif à ton travail. Le problème est que je me suis "reposé sur mes lauriers" et que je l'ai considéré comme acquise.
-
Donc on a rompu.
Le mec qu'elle a embrassé (ou plus), n’était pas prof juste bon danseur ... Mais selon elle, il n’y avait plus rien avec lui.
Notre conversation a du être quelque chose comme ca :
[quote]M:Are you still talking, seeing, dancing with the guy you kissed?
E: Sometimes we dance during class
M: You have feelings for him?
E: No there is nothing with him anymore
M: And with me there is still something?
E: …
M: I think we should break up

Pour résumé en vrac: il y a eu des pleurs, on a passé la nuit dans les bras l’un de l’autre, elle m’a dit que je pouvais garder l’appart et que peut-être elle irait de toute façon en France ( ??).
Et puis cette phrase:
[quote]I know I will never get such a smart handsome and mature boyfriend but I think also we should break up
Est-ce qu’elle réagit comme ça car elle ne s’attendait pas à ce que je la quitte avant qu’elle n’ait bien attrapé la « liane suivante« et qu’elle veut donc garder une porte ouverte avec moi ?

Sachant que il y a aussi bel et bien un prof de danse avec qui elle prend des cours particuliers, gratuits alors qu'ils devraient être payants, qu'il est un des meilleurs danseur de sa spécialité du pays, et qu'il lui a donné une peluche...
By chum
#169961 [quote="Woken"]Et puis cette phrase:
[quote]I know I will never get such a smart handsome and mature boyfriend but I think also we should break up
Est-ce qu’elle réagit comme ça car elle ne s’attendait pas à ce que je la quitte avant qu’elle n’ait bien attrapé la « liane suivante« et qu’elle veut donc garder une porte ouverte avec moi ?

A priori la liane suivante elle l'a déjà bien attrapée :mrgreen:
Je dirais plus tôt que c'est une variante du "C'est pas toi le problème, c'est moi. Change pas t'es un mec super", afin de faire passer la pilule et d'éviter que tu t'énerves contre elle.

[quote="Woken"]Sachant que il y a aussi bel et bien un prof de danse avec qui elle prend des cours particuliers, gratuits alors qu'ils devraient être payants, qu'il est un des meilleurs danseur de sa spécialité du pays, et qu'il lui a donné une peluche...

Voilà voilà, on y vient, le problème c'était pas avoir embrassé un danseur... Cherche pas, pour qu'elle se mette aussi subitement à fond dans la danse, cela ne pouvait être que le prof. Cf. mon post page précédente.
By Colin06
#169964 [quote="Woken"][
[quote]I know I will never get such a smart handsome and mature boyfriend but I think also we should break up


C'est un classique, de faire passer la pilule en expliquant qu'on est super bien, top, génial, que jamais plus quelqu'un sera à notre niveau et patati et patata....

Ce genre de truc qui ne peut que faire bugger un mec normal, parce que pourquoi quitter quelqu'un dont on estime qu'il est irremplaçable..."I know I will never get such...."

N'en tire aucune conclusion. C'est juste un moyen de défense pour que tu ne te fâches pas de trop. Rien de plus, rien de moins.

De toute façon tu le sais que t'es un mec bien. Tu sais aussi maintenant que ce n'est pas une nana pour toi. Et encore moins avec ce langage stéréotypé, dont j'estime, vu les efforts que tu as fait, qu'il n'avait pas sa place, et qu'au contraire un peu de franchise aurait été préférable. Mais comme les femmes, en général, ne savent pas ce qu'elles veulent, elles ne peuvent pas faire preuve de franchise.

Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#169966 [quote="Colin06"]Mais comme les femmes, en général, ne savent pas ce qu'elles veulent, elles ne peuvent pas faire preuve de franchise.

Je crois qu'on tient la phrase du sujet.