Modérateurs: animal, Léo

By Gin
#58901 Cette année je vais essayer de bosser en parallèle de mes études, ce qui signifie CV et tout ce qui va avec.

Étant abonné de longue date à MSN et à ses fameuses adresses en mousse, je me suis dit qu'il était temps de passer à quelque chose de plus sérieux et de plus professionnel (de plus pratique aussi au passage).

Je ne sais pas vers quel logiciel me tourner ? J'ai "Mail" qui fait partie des outils de base de mon MAC mais j'ai aussi entendu parler de Thunderbird (inconditionnel de Mozzila moi ? :lol: ). Mais il en existe surement d'autres.

Avis à ceux qui savent.
Modifié en dernier par Gin le Mer Sep 17, 2008 2:21 pm, modifié 1 fois.
ByLegend
#58904 Lotus Notes est très utilisé dans les milieux professionels.

Si c'est pour envoyer ton cv et avoir une adresse mail qui fait professionel.
Tu peux juste te créer un compte prénom.nom@gmail.com ou autres webmail connus, et te connecter directement au site internet. Côté pratique, cela évite une configuration fastidieuse, c'est accessible de partout (si tu veux vérifier tes réponses à ton école), c'est gratuit, etc.

En d'autres termes, je ne comprends pas le lien de corrélation entre le fait d'avoir un logiciel client mail et l'utilisation que tu veux en faire.
By bouga
#58906 [quote="Legend"]Lotus Notes est très utilisé dans les milieux professionels.

Si c'est pour envoyer ton cv et avoir une adresse mail qui fait professionel.
Tu peux juste te créer un compte prénom.nom@gmail.com ou autres webmail connus, et te connecter directement au site internet

En d'autres termes, je ne comprends pas le lien de corrélation entre le fait d'avoir un logiciel client mail et l'utilisation que tu veux en faire.
+1 à la virgule près!

Si c'est pour gerer tes mails, tu pourras le faire depuis outlook.
By Gin
#58907 J'ai édité le titre du sujet. Je me suis mal exprimé. C'est simplement pour avoir quelque chose de plus sérieux que MSN.

Je vais essayer gmail. Merci pour les réponses.
By Orphée
#58921 Gmail est vraiment très pratique et accessible facilement depuis la page de google.
Petit plus si ton forfait comprend internet sur le portable, les mails sont accessibles partout en téléchargeant Gmail sur son téléphone (très ergonomique et rapide).
By Cyril
#58957 le "petit" dernier : ymail (yahoo), sur le même principe que gmail, compatible avec Blackberry, Iphone etc...
Plus récent, donc à priori moins d'homonymes inscrits...
By Arch
#58961 Ou si tu ne veux pas ressembler à monsieur toulemonde : contact@prenomnom.com, en achetant le nom de domaine www.prenomnom.com.
By Gin
#58965 Le problème avec Gmail c'est que mon "prénom/nom" est déjà pris. Il me propose des truc de geek genre "prénom.nom69@gmail.fr". Ça le fait pas.
By Orphée
#58967 Peut-être peux-tu feinter avec le diminutif de ton prénom (Alexandre -> Alex)
By Dimitri
#58968 Je bosse avec le client Mail sous Leopard.
100% satisfait.
By phenixus
#58971 le couple GMAIL + le client Foxmail synchronisé avec le protocole IMAP.

Franchement les fans de msn & hotmail me font peur... :D . Une boite hotmail dans le monde des webmail c'est ce que les Skyblog sont aux blogs..
Modifié en dernier par phenixus le Jeu Sep 18, 2008 4:31 pm, modifié 1 fois.
By Valmont
#58990 Ton propre nom de domaine + hébergement à bas prix. Tu t'en tires pour une centaine d'euros par an maximum. Avec l'hébergement, tu peux même y mettre un site internet.

Et en plus t'as ton adresse mail à toi. C'est à dire qu'elle ne dépends pas de la politique et des rachats éventuels d'une grosse entreprise. Par exemple gmail, c'est vrai que c'est bien, mais qui nous dit que dans 5 ans google ne va pas se faire racheter, supprimer ce service, le renommer (en général dans les grosses boîtes dès qu'il y a un nouveau patron, il aime bien tout changer pour le plaisir) ou le rendre payant ?
By flonaish
#58997 [quote]Ou si tu ne veux pas ressembler à monsieur toulemonde : contact@prenomnom.com, en achetant le nom de domaine www.prenomnom.com.

+1

Pour optimiser l'envoi de CV, utilise Outlook + word.

1. Tu mets ton CV et ta lettre de motiv dans un seul et même document word (plus simple pour le recruteur qui doit l'imprimer et aussi pour toi)
2. Tu ouvres le document et tu personnalises quelques élémentes en fonction de l'entreprise que tu cibles (destinataire, lettre de motivation...)
3. Tu sauves ensuite le document sous par exemple CV + ton nom + nom de l'entreprise)
4. Tu cliques sur fichier/ envoyer vers/ destinataire en tant que pièce jointe
5. Tu retournes au doc word et tu remodifies ton doc pour l'entreprise suivante et ainsi de suite

Cette méthode est diabolique, tu gagnes des heures et des heures par rapport à l'utilisation d'hotmail.
By Dimitri
#58999 en .PDF c'est nettement mieux.
Sous Word mac -> Imprimer -> PDF (au lieu d'imprimer)
By Valmont
#59000 Et sur PC, installer PDF creator (gratuit). Puis imprimer et choisir l'imprimante PDF creator.