- Sam Oct 12, 2013 9:46 am
#139030
...et n'importe quel pilote automobile confirmera que le kart reste le paradis (unique) du pilotage pur.
- Cout d'achat
- Cout d'entretien (1. Horaire, 2. Pièces)
- Cout des pièces d'usure
- Cout de la remorque
- Cout du véhicule qui va tracter
- Consommation de carburant en fonction de ce qu'il va tracter
- Consommation de carburant du véhicule piste
- Cout de la journée piste
- Décôté / Valeur à la revente
Et là, le Kart l'emporte à tout les niveaux, pour peu qu'on se projette sur une 6 à 10 sorties par année pendant 2 ans.
Parce-que là, tu nous montre un truc à moins de 2K euros. Très bien. Mais rien que la consommation de carburant de celle-ci, tu vas faire au moins 200euros la journée piste avec son V6 glouton roulé dans les tours. Bin oui, tu vas pas jusqu'à la piste, pour ne pas rouler et tu fais bien 1.5 à deux pleins, en général. Et tu pourras rajouter 100euros à l'aise, pour le véhicule qui tracte. Car c'est rare d'aller sur un circuit à moins de 300-400kils de chez sois. A moins de vivre à Dijon. Ensuite il faut acheter les gommards, les plaquettes, l'huile,... Et ca c'est sans compter le fait qu'elle risque de te claquer entre les doigts rapidement.
Comme pour la saison moto, nous sommes 3 à nous partager la bête, donc l'investissement n'est pas le plus important. Chaque année on essaye (il y a 2 ans, on avait acheté un jet ski car nous avons un club nautique à proximité, puis la motocross, moto).
Mais la piste du karting est intéressante, en regardant les circuits dans le coin, il y a en a quelques-uns et en dehors de la zone IDF.
En regardant la vidéo, ça semble vraiment sympa (j'ai du en faire 3 ou 4 fois, à creuser)
Faire de la mécanique et bidouiller sa bécane ou machine fait partie du délire. Et c'est pour se marrer surtout, j'irai trainer sur les circuits au séance de roulage pour discuter.
Est ce que t’aboies tout le temps p’tit roquet ou est ce que tu mords ?