Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By kero
#102713 [quote="Transcendantal"]La patience. Etant donné la profondeur du traumatisme, en raison notamment d'un père absent et d'une mère sur-protectrice, j'ai besoin de temps pour arriver à mes fins (en particulier avec les femmes, évidemment), et donc je dois être patient.

Je sens que les choses changent. C'est pour bientôt.

Oui, animal t'as inspiré.

Mais attention, c'est le genre de discours qui t'amène à procrastiner, ça. Des pères absents et des mères sur-protectrices, ça court les rues, nombreux y ont survécu. N'en fais pas une excuse pour ne pas oser.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#102714 [quote="kero"][quote="Transcendantal"]La patience. Etant donné la profondeur du traumatisme, en raison notamment d'un père absent et d'une mère sur-protectrice, j'ai besoin de temps pour arriver à mes fins (en particulier avec les femmes, évidemment), et donc je dois être patient.

Je sens que les choses changent. C'est pour bientôt.

Oui, animal t'as inspiré.


Oui, mais non :)


[quote]Mais attention, c'est le genre de discours qui t'amène à procrastiner, ça. Des pères absents et des mères sur-protectrices, ça court les rues, nombreux y ont survécu. N'en fais pas une excuse pour ne pas oser

J'ose, mais progressivement, par étapes. Je suis en train de me forger un mental de gagneur, agrémenté d'optimisme, de décontraction, de sourire et d'humour. Et ca commence à rejaillir sur ma vie sociale et sur mon attitude avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#102729 [quote="kero"][quote="Transcendantal"]La patience. Etant donné la profondeur du traumatisme, en raison notamment d'un père absent et d'une mère sur-protectrice, j'ai besoin de temps pour arriver à mes fins (en particulier avec les femmes, évidemment), et donc je dois être patient.

Je sens que les choses changent. C'est pour bientôt.

Oui, animal t'as inspiré.

Mais attention, c'est le genre de discours qui t'amène à procrastiner, ça. Des pères absents et des mères sur-protectrices, ça court les rues, nombreux y ont survécu. N'en fais pas une excuse pour ne pas oser.
Pour être clair, quand je parle de patience, mon objectif est défini et très clair dans mon esprit, et ça ne m'empêche pas d'essayer (et de me planter) d'avancer plus vite. Je dis juste qu'il faut être patient par rapport aux résultats, mais il faut toujours essayer d'avancer, en permanence, les yeux fixés sur l'objectif.


[quote="Transcendantal"]Je suis en train de me forger un mental de gagneur
Je déteste ce mot, gagneur, c'est souvent la justification des petits enc... à toutes les saloperies qu'ils font. Pas besoin d'être un gagneur, juste une personne normale et agréable, avec l'esprit de compétition. Parce que dans tous les cas, tu perds beaucoup plus souvent que tu gagnes, et c'est comme ça que tu avances. Le "gagneur" a connu beaucoup d'échecs, mais il ne s'en vante pas, c'est tout... Par contre il te laisse croire que tu es une sous-merde à chaque échec (par lequel il est aussi passé)...
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#102851 Pour moi ca change tout, et je suis certain que ce genre de mental caractèrise les plus doués dans tous les domaines.

Sinon, je poursuis mon entrainement : 22km (dont 5km de faux plat montant) dimanche à 13,4km/h de moyenne (allure endurance), et hier (lundi) 8km, mais séance raccourcie à cause d'une tempête de neige
Ce fut épique :mrgreen:

Et ça n'a rien à voir, mais j'aimerais bcp reprendre le mix (car oui, j'ai été DJ à une époque). Je vais voir si je peux m'offrir le matos requis d'ici Noel.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#103205 Suite à la lecture de l'article d'Animal sur son journal, où il est question de l'entourage et de la sélection de celui-ci, j'aimerais faire le point sur l'état de mon "niveau" à l'heure actuel, car c'est effectivement un des points sur lequel j'étais nul auparavant, en raison du fait que je m'entourais de gens pas intéressants, déprimés de la vie, AFC à gogo, cons, et j'en passe.

Mon retour en Amérique fin août a été le point de départ à un nouveau commencement dans ma vie ici : j'ai dégagé 99% des gens de mon entourage qui soit m'ont fait des coups dégueulasses ou se rangeaient dans l'une des cases mentionnées plus haut, et les personnes rencontrées dans ma première année en Amérique sont toutes rentrés dans leur pays d'origine (car je n'ai sympathisé avec aucun Quebecois homme)

Depuis septembre donc, je fréquente l'université (où je bosse), la résidence (où je vis), la salle de sport (où je fais du sport :mrgreen:). Comme je disais précédemment, dans aucun des deux premiers lieux, je n'ai rencontré de gens capables de me tirer vers le haut. Soit ils ont des délires de jeunes de 20 ans ("je picolle, je fais la chouille, je picolle, je fais des photos à la con"), ce que je faisais ya pas si longtemps, soit les mecs sont un peu coincés du biiiip et quand tu parles gonzesse, la conversation fait pas long feu, soit ils sont des blasés, déprimés de la vie etc....
Concernant la salle de sport, j'ai intégré un club d'entrainement (grâce à mes progrès en socialisation, car c'est moi qui suis allé parler au coach), et les gens semblent sympa. On verra plus tard.

Cela dit, j'ai rencontré un gars dans un des cours que je suis, et on s'est vus plusieurs fois, on rigole bien, c'est un gars intelligent et intéressant, bien qu'il soit un peu blasé de la vie (même s'il semble avoir entrevu un changement, suite à ce que je lui avais dit...) J'ai également pu parler avec d'autres personnes du cours, des gens sympas, qui d'ailleurs, pour certains, m'interpellent quand ils m'apercoivent dans les couloirs de l'unviersité, ou me disent bonjour avec bcp de sympathie, (je réponds tjs avec le sourire) mais qui malheureusement se trouvent, à mon sens, dans ce genre de personnes "ne respirant pas forcément l'envie de femmes". Par conséquent, et naturellement, je n'ai pas de discussions (hors sur le cours lui-même) très longues avec ces gens. Mais c'est moi qui m'y tiens à l'écart, pour les raisons que je viens de mentionner. C'est assez bizarre, parfois, j'ai l'impression que j'intimide certains... peut-être n'est-ce qu'une impression...

Ah, et puis il y a mes étudiants, dont certains ont apprécié mon cours, et me disent aussi bonjour avec sympathie et respect, je leur réponds toujours avec le sourire et décontraction, donc c'est cool. Mais ce sont mes étudiants et nouer des relations amicales avec eux, pour le moment au moins, me semblent assez inenvisageable.

Concernant les nanas, les choses sont différentes, car évidemment elles te percoivent différemment qu'un mec : "Oula, celui-là, attention, il peut me brancher dans les 5 min" xD
J'ai donc eu des ouvertures, même à la résidence, mais que j'ai foirées car je bloque, ou je ne sais pas bien réagir pour prendre le numéro et la revoir.
Par exemple : à la biblio, j'arrive pour faire la queue à la photocopieuse. A mon arrivée, une bombe qui est avec une copine se retourne une fois. Puis une autre. Je demande un truc à une autre (moche), et la bombe se retourne encore. J'ai cru sentir qu'elle voulait que je la remarque. Y avait moyen de faire qqch. Mais j'ai rien fait, elle fait sa photocopie avec sa copine et se barre évidemment sans me regarder.

Car pour le reste, je pense avoir acquis une base solide, surtout que maintenant je sais revendiquer mes choix avec détermination face aux gens (notamment, face au prof responsable de mon cours, avec qui j'ai eu un échange de mots enflammé, pendant lequel ce dernier, face à ma déterimination, s'est qque peu écrasé). Auparavant, c'est moi qui me serait écrasé, ou me serait justifié à outrance...

Puisque la base est là, bien que perfectible, je dois vraiment me faire grave violence et, tout en ayant le sourire, aller parler à une fille de l'univ ou dans la rue, et surtout réagir à des signes d'intérêts en badinant avec humour et finesse (ca, pour moi, c'est dur, je sais jamais quoi dire...)
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#103569 La période que je traverse ne m'est pas vraiment favorable en ce moment (et ca tombe pendant les fêtes...), mais je prends les choses avec bcp de recul et garde le moral, le sourire et la bonne humeur :)

J'ai déjà mes résolutions pour 2011, évidemment vous en devinez une, mais il y en a une autre, une que j'ai tjs remis à plus tard : mettre de l'argent de côté !

2011 sera la bonne.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#104482 Petite anecdote en passant :

je fais mes courses, puis vais à la caisse. Après le passage de mes articles, je tends à la caissière ma carte de fidélité accrochée aux clés de chez moi. Je lui tends l'oseille pour payer, et elle me rend la carte (les clés). Je dis un truc bidon, en souriant. Elle me répond : "Je peux les garder, si vous voulez".

Fin.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#104548 En post-it:

"Ne jamais réactiver la piste d'une nana qui a dit non auparavant, même si les circonstances ne sont plus les mêmes et que les signes d'intérets sont toujours là !!"
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#105030 Invité par une de mes anciennes étudiantes à la projection d'un film. Celle qui me tournait autour et dont Stephane avait émis de sérieux soupçons sur son côté "clean".

A la fin de la projection, je pars et elle me suit. Elle attendait que je parte. On parle de conneries, elle tient des propos incohérents, nie le fait d'être bizarre quand je lui fais remarquer, marche en avant de moi, plutôt qu'à mes côtés. Je tente de la ramener à moi en la prenant par le bras. Deux fois. Echecs cuisants.
Là, j'aurais dû partir et lui dire d'arrêter de me suivre.

On continue à marcher, la manège continue. A la fin, je lui demande si elle me suit, elle commence à tirer la gueule et ne regarder que devant elle. Je m'arrête pour la saluer, alors qu'elle continuait sa route. Elle me regarde quand même, se retournant, mais avec un sourire bidon et dit bye bye. Je prends le sens inverse et trace ma route sans faire l'énorme connerie de me retourner.

J'étais face à des faux signes d'intérêts difficiles à détecter pour un débutant. Et j'ai failli. J'aurais dû écouter Stéphane, mais il fallait que je vive ces coups fumeux pour apprendre. L'expérience.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#105031 J'oubliais : pendant la marche, elle m'avoue qu'elle ne fait pas grand-chose, à part bosser (pour l'université). Elle doit vraiment se faire chier dans sa life.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#105034 Tu devrais arrêter de vouloir séduire tes étudiantes ...

Enfin bon, si une d'entre elles te saute dessus, tu peux aussi te faire plaisir. Mais à le chercher, ce petit jeu, tu risques rapidement de te faire une sale réputation, aussi bien envers les étudiants que les collègues.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#105052 Tu as raison, et j'avoue que ca me fait chier car il y avait des signes clairs qui auraient dû m'inciter à ne pas bouger ("j'ai été la meilleure dans ma région au bac blabla" (je m'en foutais royalement) "je fais pas grand-chose, à part travailler les cours" etc)

Mais bon, il faut relativiser les répercutions de cette mésaventure (et de l'autre) : au pire, ca peut se répandre un peu, mais ca fera pas long feu, d'autant plus que ma réputation est plutôt bonne chez mes autres étudiants, et chez certains autres profs.
Car un prof qui tente de brancher une étudiante, ya rien d'extraordinaire...

Et puis, c'est balo, parce que yavait une autre nana assise à côté de moi (pas terrible en fait) à qui j'ai commencé à poser une question bidon. Plus tard, contacts physiques (1 fois c'est le hasard, 2 fois, 3 fois, c'est clair), on parle de banalités vite fait, et me pose une question perso. Le film achevé, je quitte ma place, puis reviens à la salle et la regarde machinalement (échanges de sourires)
Cela dit, alors que des repas sont arrivés, elle dit un truc comme "c'est pas avec ça que je vais perdre du poids". J'ai tendance à penser qu'une fille qui vous parle de ses pb de poids, de n'importe quoi, ou du fait qu'elle s'ennuie dans sa vie, c'est signe de désintérêt (même si je crois que cette dernière se parlait plus à elle-même)

Ceci étant, cette projection de film m'a permis d'élargir mes connaissances, j'ai pu rencontrer des gens intéressants avec lesquels j'ai pu parler du film de la soirée et de sujets relatifs à ma recherche actuelle. D'autres projections de films seront organisées (1 par mois, je crois). Une chose en plus pour embellir ma réputation.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#105054 [quote="Transcendantal"]Car un prof qui tente de brancher une étudiante, ya rien d'extraordinaire...

Mouais bof bof ... J'ai enseigné pendant trois ans en tant qu'allocataire. Il m'est arrivé de me faire chauffer par des étudiantes (manque de bol, pour le coup elles m'intéressaient pas), il m'est aussi arrivé d'être moi-même très attiré par des étudiantes, mais sauf à ce qu'un truc n'arrive de manière totalement naturelle sans que je fasse rien pour ça, jamais j'aurais fait du rentre-dedans. Trop délicat.

Oui, certes, le gars installé depuis longtemps se permet des écarts, voire parfois ça dérive vers du harcelement (relativement fréquent). Les histoires sont relativement fréquentes. Maintenant, en tant que petit nouveau dans une équipe de profs, je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour passer pour un glandeur que de draguer les étudiantes. Dans un milieu fermé, une réputation se flingue facilement, elle se remonte bien plus difficilement.

Et pour revenir sur le harcelement, n'oublie pas un détail important: la relation prof-étudiant est une relation de pouvoir/autorité, même si (à lire ton journal) tu dérives systématiquement vers une recherche de rapport amical. À partir de là, tout jeu de séduction peut rapidement être perçu, interprété, présenté (en cas de mauvaise foie) comme du harcèlement.
Tu es amené à noter tes étudiantes. Quelle posture doivent-elles adopter dans le cas où tu leur demande le numéro de téléphone ? Tu me répondra peut-être "si elle ne veut pas, elle n'a qu'à refuser". Oui mais avec certains profs, ça peut être moins commode. Des cas de harcèlement j'en ai entendus beaucoup par des personnes proches et de confiance. Ça peut être compliqué à gérer pour les filles elles-mêmes.

Bref. J'éviterais de jouer à ça, à ta place. Ensuite, à toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#105056 Je suis totalement de l'avis de kero. Pour enseigner également à la fac, il m'est arrivé d'avoir des étudiantes tout à fait charmantes, ou bien de recevoir des copies avec un n° de téléphone. C'est assez normal, après tout c'est l'environnement de travail qui est le plus susceptible de provoquer des rencontres.
Mais c'est à mon sens totalement en désaccord avec cette relation prof/étudiant, et puis c'est pas comme si il n'y avait pas de filles ailleurs que dans nos cours... Rien qu'à l'université, il y a les autres profs, les administratifs divers, les autres labos, ça brasse suffisamment de monde pour ne pas avoir à systématiquement chercher les étudiantes. À la rigueur sur un coup de foudre mutuel.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#105058 Tu vas trop loin, même si tu as raison de parler de cas extrêmes avec le harcèlement (ça me permet d'en avoir davantage conscience) Mais, tout d'abord, ce que tu ne sais peut-être pas, c'est que cette étudiante n'est plus mon étudiante, car mon cours n'avait lieu qu'à l'automne dernier...

Je cherche rien de plus que faire mon job du mieux possible en entretenant des rapports humains avec les étudiants, donc être sympa, avoir le sourire, les assister dans leurs difficultés, les encourager, mais aussi leur dire quand leurs travaux sont décevants (ce que j'ai su faire d'ailleurs).

Je rappelle par ailleurs avoir dit dans un précédent post que la relation amicale avec des étudiants était, pour le moment au moins, inenvisageable. Mais on peut avoir ce rapport d'autorité constitutif de la relation prof/élèves, mais en même temps les traiter avec sympathie et le sourire, et surtout sans les sous-estimer et les prendre pour des imbéciles, et se prendre pour le Dieu vivant qui sait (ce qui est récurrent parmi les profs, certains de mon âge, de mon secteur, de se moquer de la naiveté des étudiants en les sous-estimant : à mon sens, c'est lamentable)
D'ailleurs, qd j'ai entendu le contenu du propos de mes collègues qui ont enseigné le même cours que moi, j'ai pas pu m'empecher de penser qu'ils faisaient des trucs bidon... c'est peut-être prétentieux, dit comme ça, vous me direz...

Enfin, j'ai jamais harcelé personne, d'autant plus que c'est pas moi, le plus souvent (ca m'arrive évidemment), qui vais dire bonjour aux étudiants quand je les croise ici ou ailleurs, mais eux (hier dans le bus, un étudiant que j'avais pas vu, m'a salué... et ce n'est pas un exemple isolé...) Et puis, je rappelle que c'est cette étudiante qui m'a envoyé un email pour me proposer d'aller à cette projection de film... je ne lui ai jamais rien demandé, ni à quelque autre étudiant, et ca n'arrivera jamais.

Alors oui, hier j'ai fait une erreur en bougeant, je me suis senti un peu con... mais je n'ai fait que répondre à des (faux) signes d'intérets. Donc ca s'arrête là, et je m'arrête là dans ce jeu, comme tu dis. Comme je ne ferai plus cette erreur, ce n'est pas avec tout le travail que je fournis et la sincérité que j'y mets, que mes profs ou mes étudiants (anciens et futurs) me prendront pour un glandeur.

J'ai répondu aux cahiers de charges imposé par le prof responsable de mon cours, j'ai donc la conscience tranquille.