Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Zelos Wilder
#162408 Bonjour

Fearless Relentless Escalation. J'ai été banni. Pub ?

Je peux recréer le topic sans la pub ?

Merci
By Anthony
#162413 Non, pas pub.
Grosse dragouille à l'américaine avec anglicismes, sigles et tout le tralala.
C'est "toléré" quand il y a une ou deux abréviations qui sortent par inadvertance, mais on se fait déjà reprendre par la modération. Là, avec le pavé que tu nous as pondu, avec du concentré de tout ce que Stéphane abhorre, je crois que le modo a eu une crise d'épilepsie dès le titre et dans un accès de convulsions a malencontreusement appuyé sur "ban" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Zelos Wilder
#162418 Salut Anthony, merci de ta réponse. :)

J'ai mis un lien vers ADS dans la plus pure intention de partager mes fichiers, le côté "pub" n'aurait aucun sens, personne n'aurait intérêt à quitter un forum de maturité. Stéphane confirmera que ça ne l'a pas dérangé.

Pour les anglicismes... hum...
Avatar de l’utilisateur
By Zelos Wilder
#162419 Je ne peux pas éditer mon post...

Donc je disais : je ne vois pas d'anglicisme.

La séduction non-verbale n'est pas du tout une dragouille de kéké.

Ma thèse est que tout ce qui est projection, barrière, disqualification, valorisation accidentelle, etc, est inutile si la peur d'escalader physiquement est présente, si le paraverbal n'est pas bon (parler trop, etc), si le langage corporel n'est pas masculin, etc.

P.S. : ne me dîtes pas qu'"escalader physiquement" est un anglicisme ? :D
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#162421 Ton post édité ou non, avec ou sans pub, on s'en contrefout parce qu'à la base on sait que ce n'est que le début d'une longue suite de conneries toutes plus inutiles les unes que les autres, "genre seduire par les ondes", "devenez un Killer player en deux jours" et qu'à force on n'en peux plus.

Donc soit:

-tu te fous du monde
-tu es con
-soit tu cumules
Avatar de l’utilisateur
By Zelos Wilder
#162427 D'abord la moindre des choses c'est de respecter son interlocuteur, ce sont les bonnes manières, ça favorisent amplement l'échange d'idées.

Ensuite toutes les techniques verbales sont strictement inutiles sans un développement personnel préalable ; à part faire grimacer la fille et la faire taper du pied, ces techniques seront vaines.
La pratique audacieuse de la séduction est le meilleur moyen de se développer dans ce sens.
By Anthony
#162430 Salut Zelos (heureusement que tu as mis l'avatar car au début je croyais que tu avais choisi ce pseudo en référence à cet abominable spectre dans Saint Seiya :mrgreen: )

Le truc c'est que tu débarques dans un forum vraiment différent des autres liés à la séduction.
Plus mature, plus réfléchi, mais aussi plus sec, plus rugueux.
Lorsqu'on est nouveau on doit essayer de s'acclimater au lieu d'abord, j'ai moi-même eu un peu de mal au départ (parce que j'aime bien débarquer avec mes sabots). Mais personne ne veut te rentrer dedans, dans le fond (merci de ne pas sortir cette phrase du contexte). Je peux te conseiller de lire le forum pendant quelques semaines sans rien poster du tout. Tu verras ensuite si l'ambiance et les règles te conviennent, et si c'est le cas, tu t'apercevras très rapidement pourquoi ton 1er message a été désintégré sans ménagement.

Eh non, ici on ne peut pas éditer les messages, ce qui oblige le posteur a tourner 7 fois ses doigts avant de valider.
Avatar de l’utilisateur
By Zelos Wilder
#162446 Merci pour l'info et l'accueil, Anthony.

Je suis en train de lire ce guide : methode-comment-creer-ses-patterns-vt878.html#6150 . Malgré les critiques que l'on peut formuler comme le cynisme et la froideur extrême d'une telle manière de séduire les femmes, il est largement recommandé d'ouvrir son esprit à des approches diverses et variées - comme la mienne, m'voyez.

Moi je propose une expérimentation - qui n'est pas une "dragouille de kéké à la ricaine" et je n'apprécie pas ce genre de préjugés infantiles. Une expérimentation qui est de nature à donner une haute confiance sociale et sexuée. Rien n'oblige à me prendre au mot et surtout il va de soi qu'une fois la confiance acquise rien n'empêche de revenir à une séduction plus complète et moins réductionniste.

La séduction est avant tout non-verbale. Le verbal est à acquérir en second lieu.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#162449 L'article date de 2007, de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Sinon, c'est quoi le lien de ton premier sujet ?

Aussi, un truc qui agace, les affirmations et les impératifs, tout ça saupoudré de phrases en gras ou soulignées, façon j'arrive de nulle part et je vous explique la vie.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#162455 Tes posts sont hautains, transpirent la dragouille à l'américaine et rappellent tous les sites de merde avec des idée moyenâgeuses. Je n'aime pas ce que tu charries ici avec toi.
By john dilinger
#162456 C'était quoi son ancien pseudo (et ses anciens post) ?
By Kévin
#162457 [quote="Zelos Wilder"]Beaucoup de mots qui en jettent.
Mais je n'ai toujours rien compris.
Qu'est ce qu'une séduction "réductionniste" ?
La séduction est avant tout non-verbale, attends mon capitaine je note dans mon calepin. Je suis tes recommandations et je l'écris à côté de mes meilleurs techniques de kéké à la ricaine et des tuyaux de Laurent qui peuvent me faire gagner 6 000 euros par jour en cinq minutes.
[quote="Zelos Wilder"]Ensuite toutes les techniques verbales sont strictement inutiles sans un développement personnel préalable.
Bon sang mais c'est bien sûr!
Allez au hasard:
[url]http://www.spikeseduction.com/forum/la-seduction-n-est-pas-un-pot-de-peinture-vt734.html[/url]
[url]http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-fondamentaux/12501_critique-techniques-de-seduction-us-1.html[/url]
[url]http://www.huffingtonpost.fr/stephane-edouard/devrait-on-aborder-les-filles-dans-la-rue-et-si-oui-a-quel-age_b_5446569.html?utm_hp_ref=france[/url]
Non, parce que, quitte à enfoncer des portes ouvertes autant citer ses sources.
By chum
#162463 [quote="john dilinger"]C'était quoi son ancien pseudo (et ses anciens post) ?

Je n'ai plus le pseudo en tête, mais il a écrit son seul et unique post ce matin. Un énorme pavé indigeste avec deux beaux liens en plein milieu pour bien faire sa pub. Je n'ai pas eu le temps de signaler qu'il était déjà modéré.

Pas une grosse perte...
Avatar de l’utilisateur
By Zelos Wilder
#162509 Ok Cybermen. Moi je suis sûr que tu m'apprendras des choses.

Kévin, par "séduction réductionniste" je voulais plutôt dire "approche minimaliste de la séduction".

Je tiens à dire que je ne me fais pas supprimer partout - non en fait c'est évident que là où l'ouverture d'esprit est au rdv les réactions sont a fortiori très différentes de Cybermen et Pantin qui se résument très bien par un "casse-toi connard". Je copie un commentaire tiré de mon topic, ailleurs, sur 2 pages, où un seul forumeur a parlé de "bullsh1t", tandis que les autres sont plus nuancés comme dans ce post :

[quote="Davthe1"]Il faut trouver ce qui nous convient le mieux, à tout un chacun

Aucun intérêt de trasher tel ou tel "grand séducteur". J'ai lu beaucoup de choses qui ne me conviennent pas, ne me parlent pas, c'est pas pour autant que je viens cracher ma haine contre X ou Y. Je me dis simplement "mouais, ça c'est pas pour moi", j'ai mes raisons et je zappe.

Ce concept de Rapid Escalation m'a beaucoup plu pour maintes raisons. Le sujet tel que présenté par Zelos54 est un résumé. C'est trop facile de prendre une phrase d'un résumé et de dire "c'est de la merde".

Il faut avoir un esprit ouvert, et surtout piocher, picorer à droite à gauche des choses que l'on trouve personnellement pertinentes, comme ça notre game est unique car il mélange différentes inspirations avec notre propre vécu / conception des choses / vision du monde.

Ce que j'en ai compris et retenu (chacun perçoit les choses différemment)

Il faut en faire moins et draguer plus.
Ce que je veux dire c'est qu'à la base je suis un peu le mec qui fait de grands gestes, parle vite et fort, fait des blagues tout le temps pour "détendre l'atmosphère". Là où Sixty a, à mon sens, raison, c'est que tout cela ne fait que diminuer la tension sexuelle (si tant soit peu elle existe) nécessaire à l'attraction. Si vous n'aimez pas lire, Liam McRae traite très bien le sujet en vidéo (même thématique : rapid escalation). En ressources françaises, je me vois obligé de citer monsieur Fabrice Julien bien entendu (diaryfrenchpua)

Je trouve le concept de tension hyper important.
Je vais pas m'étaler plus sur le sujet (ça me prendrait des plombes) mais j'étais trop un mec "sociable" dans mon approche avec les femmes. Avec la rapid escalation, j'ai plus appris à "draguer". Avant j'avais du mal parce que je ne créais pas de tension avec les femmes, du coup je me demandais comment je devais amener le kiss et tout. Par la suite j'ai réussi à créer et à maintenir de la tension sexuelle et les kiss venaient tout seuls, comme pour libérer la tension qui était trop forte.

Enfin, je dirais que c'est simple.
Pas de structure, de pattern, de termes compliqués. Trois points principaux, faciles à se souvenir, et après on adapte sur soi. Je me perdais dans une masse d'information confuse et qui n'avait aucun sens pour moi (si ça en a pour certains, tant mieux !)

Les seules limites sont celles que l'on s'impose

Quand j'ai lu Sixty et d'autres ressources sur la rapid escalation, j'ai trouvé toutes les analyses en préambule très justes (oui je suis plutôt d'accord quand il dit que c'est la société qui fait tout pour qu'inconsciemment on diminue la tension préexistante entre hommes et femmes). Après la méthode en elle-même m'a un peu interloqué, mais comme les remarques me paraissaient pertinentes ben je me suis dit que j'allais essayer et qu'on verra bien.

Et du coup ben j'ai commencé à escalader, en date, en soirée. J'avais pas de rejet, ou c'était que des rejets subtils, jamais verbal. Et puis je me suis retrouvé en date en train de parler avec une fille et en même temps on se caressait les mains. Même moi ça me paraissait assez ouf.

Ce que j'ai compris c'est que l'escalation est une drague un peu "sous-marine". Une des grandes préoccupations des femmes c'est leur image en société, leur réputation. Draguer en escaladant c'est hyper direct dans l'approche (les intentions sont claires) mais aussi hyper subtil. Avec la fille il y a eu une communication à deux niveaux qui s'était créée : la partie socialement acceptable, c'est-à-dire deux personnes qui parlent dans un bar, et la partie sous-jacente, celle qu'on ne voit pas, notre "jeu secret", celui où on se tease, où on se chauffe, où on se caresse les mains, avant d'éventuellement se caresser autre chose ...

Une autre fois je me suis retrouvé à caresser le dos d'une fille sous son t-shirt, ou le genre de trucs que je pensais jamais que je ferais / qui passerait.

Bref

Moi j'ai trouvé mon truc. C'est sûrement ce que j'ai eu de mieux comme ressource dans le game, comprendre le mieux adapté pour moi. Je suis un mec qui parle beaucoup dans le vent, Sixty me dit "ferme ta gueule et rapproche-toi en maintenant le contact visuel et en la touchant", ça a du sens.

Je me suis rendu compte que l'escalade me procurait du fun, et qu'en plus j'y arrivais, dans le sens où c'est venu assez naturellement : toucher le bras si elle a un tatouage, prendre la main en faisant semblant de faire une déclaration importante, laisser traîner quelques doigts baladeurs le long d'une jambe, etc.

Je suis pas là pour débattre de qui ou quoi est le mieux.

Zelos le dit d'ailleurs :



Je pense avoir réussi à lire entre les lignes de ce qui est dit et que cette manière de penser m'a permis de comprendre les bonnes choses au vu de ma personnalité, de mon avancée, de mes points de bloquage, etc.



Amen.

Oui l'ouverture d'esprit à des approches différentes, c'est possible. ;)

Je ferai attention la prochaine fois. J'utiliserai des formules de prudence et le conditionnel en parlant de mon approche qui, il faut bien le dire, ressemble dangereusement à une "dragouille de kéké".

A bon entendeur