- Mer Jan 14, 2015 2:37 am
Ok Cybermen. Moi je suis sûr que tu m'apprendras des choses.
Kévin, par "séduction réductionniste" je voulais plutôt dire "approche minimaliste de la séduction".
Je tiens à dire que je ne me fais pas supprimer partout - non en fait c'est évident que là où l'ouverture d'esprit est au rdv les réactions sont a fortiori très différentes de Cybermen et Pantin qui se résument très bien par un "casse-toi connard". Je copie un commentaire tiré de mon topic, ailleurs, sur 2 pages, où un seul forumeur a parlé de "bullsh1t", tandis que les autres sont plus nuancés comme dans ce post :
[quote="Davthe1"]
Il faut trouver ce qui nous convient le mieux, à tout un chacunAucun intérêt de trasher tel ou tel "grand séducteur". J'ai lu beaucoup de choses qui ne me conviennent pas, ne me parlent pas, c'est pas pour autant que je viens cracher ma haine contre X ou Y. Je me dis simplement "mouais, ça c'est pas pour moi", j'ai mes raisons et je zappe.
Ce concept de Rapid Escalation m'a beaucoup plu pour maintes raisons. Le sujet tel que présenté par Zelos54 est un résumé. C'est trop facile de prendre une phrase d'un résumé et de dire "c'est de la merde".
Il faut avoir un esprit ouvert, et surtout piocher, picorer à droite à gauche des choses que l'on trouve personnellement pertinentes, comme ça notre game est unique car il mélange différentes inspirations avec notre propre vécu / conception des choses / vision du monde.
Ce que j'en ai compris et retenu (chacun perçoit les choses différemment)
Il faut en faire moins et draguer plus.Ce que je veux dire c'est qu'à la base je suis un peu le mec qui fait de grands gestes, parle vite et fort, fait des blagues tout le temps pour "détendre l'atmosphère". Là où Sixty a, à mon sens, raison, c'est que tout cela ne fait que diminuer la tension sexuelle (si tant soit peu elle existe) nécessaire à l'attraction. Si vous n'aimez pas lire,
Liam McRae traite très bien le sujet en vidéo (même thématique : rapid escalation). En ressources françaises, je me vois obligé de citer monsieur Fabrice Julien bien entendu (
diaryfrenchpua)
Je trouve le concept de tension hyper important.Je vais pas m'étaler plus sur le sujet (ça me prendrait des plombes) mais j'étais trop un mec "sociable" dans mon approche avec les femmes. Avec la rapid escalation, j'ai plus appris à "draguer". Avant j'avais du mal parce que je ne créais pas de tension avec les femmes, du coup je me demandais comment je devais amener le kiss et tout. Par la suite j'ai réussi à créer et à maintenir de la tension sexuelle et les kiss venaient tout seuls, comme pour libérer la tension qui était trop forte.
Enfin, je dirais que c'est simple.Pas de structure, de pattern, de termes compliqués. Trois points principaux, faciles à se souvenir, et après on adapte sur soi. Je me perdais dans une masse d'information confuse et qui n'avait aucun sens pour moi (si ça en a pour certains, tant mieux !)
Les seules limites sont celles que l'on s'imposeQuand j'ai lu Sixty et d'autres ressources sur la rapid escalation, j'ai trouvé toutes les analyses en préambule très justes (oui je suis plutôt d'accord quand il dit que c'est la société qui fait tout pour qu'inconsciemment on diminue la tension préexistante entre hommes et femmes). Après la méthode en elle-même m'a un peu interloqué, mais comme les remarques me paraissaient pertinentes ben je me suis dit que j'allais essayer et qu'on verra bien.
Et du coup ben j'ai commencé à escalader, en date, en soirée. J'avais pas de rejet, ou c'était que des rejets subtils, jamais verbal. Et puis je me suis retrouvé en date en train de parler avec une fille et en même temps on se caressait les mains. Même moi ça me paraissait assez ouf.
Ce que j'ai compris c'est que l'escalation est une drague un peu "sous-marine". Une des grandes préoccupations des femmes c'est leur image en société, leur réputation. Draguer en escaladant c'est hyper direct dans l'approche (les intentions sont claires) mais aussi hyper subtil. Avec la fille il y a eu une communication à deux niveaux qui s'était créée : la partie socialement acceptable, c'est-à-dire deux personnes qui parlent dans un bar, et la partie sous-jacente, celle qu'on ne voit pas, notre "jeu secret", celui où on se tease, où on se chauffe, où on se caresse les mains, avant d'éventuellement se caresser autre chose ...
Une autre fois je me suis retrouvé à caresser le dos d'une fille sous son t-shirt, ou le genre de trucs que je pensais jamais que je ferais / qui passerait.
BrefMoi j'ai trouvé mon truc. C'est sûrement ce que j'ai eu de mieux comme ressource dans le game, comprendre le mieux adapté pour moi. Je suis un mec qui parle beaucoup dans le vent, Sixty me dit "ferme ta gueule et rapproche-toi en maintenant le contact visuel et en la touchant", ça a du sens.
Je me suis rendu compte que l'escalade me procurait du fun, et qu'en plus j'y arrivais, dans le sens où c'est venu assez naturellement : toucher le bras si elle a un tatouage, prendre la main en faisant semblant de faire une déclaration importante, laisser traîner quelques doigts baladeurs le long d'une jambe, etc.
Je suis pas là pour débattre de qui ou quoi est le mieux.
Zelos le dit d'ailleurs :
Je pense avoir réussi à lire entre les lignes de ce qui est dit et que cette manière de penser m'a permis de comprendre les bonnes choses au vu de ma personnalité, de mon avancée, de mes points de bloquage, etc.
Amen.
Oui l'ouverture d'esprit à des approches différentes, c'est possible.
Je ferai attention la prochaine fois. J'utiliserai des formules de prudence et le conditionnel en parlant de mon approche qui, il faut bien le dire, ressemble dangereusement à une "dragouille de kéké".
A bon entendeur
[color=#800000]"Escalation is my interesting story, cool shirt, social proof and best tease all rolled into one." - Chris "Sixty" Andersen[/color]