Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Nirl21
#15986 Voilà j'ai lu et relu les posts... je me pose des questions sur le look en général, j'ai hésité à poser les questions dans aide personnalisé aussi si un modérateurs où le patron passe par là et qu'ils veulent la déplacé. Je suis plutôt décontract et sportwear (je n'aime pas être engoncé dans des costumes mais y être à l'aise). Mon style à été jusque là assez ado (Jeans, baskets, sweat). Je vais faire une revue de ma garde robe...

:arrow: 18 Tee shirts dont les 3/4 sont blancs/ noir unis (les autres c'est des tee shirt un peu colorés qui sont tendances ado avec des dessins )
:arrow: 12 pulls dont 2 Airness +2 Champions (USA pas le magasin :wink:) que j'adore mais je ne sais pas si c'est ma taille (j'aime bien les prendre large) et un polo à manque longue (rouge)
:arrow: 7 jeans (4 bleus et 3 noirs) de marques soit Carrefour :wink: ou Rica Lewis (j'aime bien la coupe) et 1 Lewis (je n'aime pas trop mais on m'a dit que ça me faisait de belles fesses :P
:arrow: 4 chemises blanches + 1 chemise rouge + 1 chemisette + 1 chemise noire fluide..
:arrow: 5 paires de chaussures :!: :!: :!: qui se décompose comme ça
    2 paire de baskettes (une bleue et une blanche)
    1 paire de chaussure marron (cf la photo du costume)
    1 paire de chaussures noires habillées
    1 paire de derby noires

:arrow: 1 costume
costume écru

MORPHOLOGIE
De face
De profil
(ses images ont été faites dans le cadre d'un carnet d'entrainement en Musculation Méthode Lafay])

Voilà maintenant pourriez vous me dire comment vous vous habilleriez (vous pouvez citer des magasins qu'on trouve partout parce que je suis pas de Paris) et que faut il jeter dans ma garde robe, j'ai tendance à tout garder... L'important pour moi c'est dêtre à l'aise dans mes fringues et de pouvoir courir, faire des mouvements amples. Je veux pas y mettre chère car j'ai une tenue de travail (une sorte de combinaison). Donnez moi des pistes de sites (sur commeuncamion [url=http://www.commeuncamion.com/?les-couleurs-qu-il-te-faut-porter]je sais mes couleurs[/url]), que j'ai une base dans l'habillement.
Je sais que "autant que j'aille à un WS du patron", parce que là y'a trop de travail mais en fait j'ai pas trop les moyens et en plus ça à l'air d'être très chargé..
Modifié en dernier par Nirl21 le Ven Sep 28, 2007 7:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#15987 Tu pourrais porter les fringues que tu as si tu veux des conseils car des photos de toi en caleçon ça n'apporte pas grand chose.

Le costume blanc je ne suis pas fan, ton seul costume est blanc? :shock:

Si tu n'as pas les moyens mieux vaut avoir quelques belles tenues que des dizaines de cheap. Tu peux trouver des choses correctes dans des magasins pas chèrs (genre Zara). Et l'important est de t'habiller à ta taille et pas trop large. Aie des tenues différentes pour le sport et pour les soirées/le boulot.

A ta garde-robe je m'étais imaginé un jeune adulte venant de sortir de l'adolescence et décidé à renouveler ses fringues. Champions USA c'est pas une marque de sweat-shirts pour ado?

Comme tu le dis, le mieux serait un workshop
By Cyril
#15989 18 T-shirts + 12 pulls + 1 polo + 7 chemises...

Tu te rend comptes que tu as plus de 30 "hauts", ce qui signifie que tu ne mets pas chacun plus de 10 fois dans l'année :shock:

Acheter des fringues chères et ne pas les mettre, c'est idiot, mais acheter plein de fringues pas chères pour ne pas pouvoir les mettre, c'est le bouquet ! Fais un tri, force-toi à ne garder que 10-20 % de ce que tu as, lis tous les articles listés ici :
[url]http://www.spikeseduction.com/forum/best-of-look-vt1533.html#12827[/url]
regarde tous les relookings avant/après (cherche ce qui te plaît & affine ton goût) et part ensuite en centre-ville faire tous les magasins...

Pour info, dans mon dressing, je n'ai qu'une vingtaine de vêtements (sans compter boxers, chaussettes, cravate et autres) + 5 paires de chaussures

Bon courage
By Nirl21
#15992 [quote="Hermes"]Le costume blanc je ne suis pas fan, ton seul costume est blanc? :shock:
:twisted: ecru je te dis..:lol:
[quote="Hermes"]Champions USA c'est pas une marque de sweat-shirts pour ado?

C'est bien ce qui me semblait... mais on se sens bien dedans
[quote="Hermes"]Tu pourrais porter les fringues que tu as si tu veux des conseils car des photos de toi en caleçon ça n'apporte pas grand chose.
En fait je trouvais ça plus parlant de voir ma morphologie que de dire 1.80m pour 90 kilos :wink:

Merci pour me conseiller Zara et le lien (que je relis surtout le relooking du site les photos) car à part Décath et Go Sport je sais pas où aller....

Et pour les chaussure un peu sport vous me conseillez quoi?
By Alessandro
#15993 Va te promener en ville. Decouvres d'autre magasins etc..
By Shino
#15994 En premier lieu, maigris, donc change tes habitudes alimentaires.
Après tu pourras réfléchir à de nouveaux vêtements.
Avatar de l’utilisateur
By Charlie
#15998 [quote="Shino"]En premier lieu, maigris, donc change tes habitudes alimentaires.
Après tu pourras réfléchir à de nouveaux vêtements.

Je crois que c'est ce qu'il est en train de faire grâce à la méthode Lafay... D'ailleurs, depuis combien de temps as-tu commencé Nirl ? Tu penses quoi de cette méthode ?
By Nirl21
#16014 Alors la méthode Lafay je la fait depuis 1 an environ... j'en suis très content, c'est dur mais ça vaut le coup. Avec le second livre d'Olivier, ça va me permettre d'affiner certaine chose, si vous êtes intéresser y'a le forum de musculation [url=http://www.musculaction.com/forum/index.php?c=8]ici[/url] qui lui est dédié surtout les photos de membres avant/après dans la section entrainement :wink:
Avatar de l’utilisateur
By samourail
#16017 [quote="Nirl21"]L'important pour moi c'est dêtre à l'aise dans mes fringues et de pouvoir courir, faire des mouvements amples..
:roll:
C'est pour jouer au Basket ?
Modifié en dernier par samourail le Dim Sep 16, 2007 11:56 am, modifié 2 fois.
By Nirl21
#16020 [quote="samourail"][quote="Nirl21"]L'important pour moi c'est dêtre à l'aise dans mes fringues et de pouvoir courir, faire des mouvements amples..
:roll:
C'est pour jouer aux baskets ?
Entre autre... disons que le fais des sports de combats et j'aime bien savoir qu'en cas d'agressions physique , je ne serait pas gêner pour faire un coup de pied ou envoyer mon poings... savoir que la marche de "manœuvre" ne sera pas réduite par un pantalon trop serré (ou trop large) ou un haut mal ajusté. Et les baskets c'est principalement car j'aime pas trop marcher avec des chausures de ville
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#16022 Nirl21, tu es fourvoyé tellement loin dans tes schémas de pensée que j'ignore si c'est même rattrapable...
By Alessandro
#16025 [quote]Entre autre... disons que le fais des sports de combats et j'aime bien savoir qu'en cas d'agressions physique , je ne serait pas gêner pour faire un coup de pied ou envoyer mon poings... savoir que la marche de "manœuvre" ne sera pas réduite par un pantalon trop serré (ou trop large) ou un haut mal ajusté. Et les baskets c'est principalement car j'aime pas trop marcher avec des chausures de ville

Wahou :shock:

Pourquoi tu viens demander des conseils ici alors ? Tu sais très bien que personne ne te conseillera des trainings ou des baggy.
Avatar de l’utilisateur
By Saliceti
#16034 [quote="Nirl21"]
Entre autre... disons que le fais des sports de combats et j'aime bien savoir qu'en cas d'agressions physique , je ne serait pas gêner pour faire un coup de pied ou envoyer mon poings... savoir que la marche de "manœuvre" ne sera pas réduite par un pantalon trop serré (ou trop large) ou un haut mal ajusté. Et les baskets c'est principalement car j'aime pas trop marcher avec des chausures de ville

Silence.
Consternation.