Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Body
#17542 [color=red]~Déplacé depuis les témoignages de relooking. Liberté de ton, pas de censure~ (Spike)[/color]


C'est vrai que les relookings sont beaux,et qu'il faut écouter ce qu'on nous dit sur le forum si on veut bien se saper.Mais à dire qu'il vaut mieux faire un relooking que de se débrouillé seul c'est un peu pousser quand même...
Je pense que les relookings servent surtout à ceux qui sont vraiment perdus,sinon pour les autres il y a largement le moyen de se débrouillé seul si on le veut vraiment.Avec du bon sens et du discernement,ca viendra bien sur avec un peu de temps cela dépend.

Mais Spike ou Antoine n'ont pas eu besoin de relooking,c'est ca qui est marant,ils se sont démerdés,donc si eux y arrivent je ne vois pas pourquoi une personne possédant un minimu de bon sens n'y arriverait pas.
Et au fur et à mesure,on finis par déniché les pépites.

Apres si ca soul et qu'on préfere se faire mâcher le travail par quelqu'un d'expérimenté,il n'y a aucun inconvénient.C'est justement le gros avantage de faire un relooking c'est qu'on apprend en une journée ce qu'on aurais compris en plusieurs mois moi voire plusieurs années.
ByZeus95
#17545 C'est bizarre comme avoir un coach sportif, coach en regime, prof de tout et rien etc .... choque pas mais apprendre la seduction reste une chose taboo pour les hommes.

A ton avis, tout le monde à le temps de se deocumenter sur la mode, dans expertise il y a expert.

[quote]C'est justement le gros avantage de faire un relooking c'est qu'on apprend en une journée ce qu'on aurais compris en plusieurs mois moi voire plusieurs années.

Oui ..... de temps en temps il faut savoir accelerer les choses. Perso, j'avais décider de me mettre à la seduction quand j'aurai 35//40 ans mais j'ai changé d'avis.
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#17546 Y'a des experts dans tous les domaines.

Bénéficier de l'expérience de l'un deux à travers un coaching te permettra d'acquérir une partie de leur savoir faire en un temps limité, plutot que d'avoir à le faire de manière autodidacte.

C'est donc un gain de TEMPS et en l'occurence puisque s'habiller est un besoin fondamental d'ARGENT dans la mesure ou tant que tu n'auras pas acquis ce savoir faire tu continueras de faire des erreurs et d'acheter certains articles merdiques.
By Zoon
#17551 Mais en un relooking, tu n'acqueris pas toute la connaissance du relooker pour faire les bonnes trouvailles vu que c'est lui qui te les fait. A la limite, tu prends de l'expérience car il t'apprend ce qu'il sait par rapport aux vêtements, et à la manière de chercher, mais ce n'est pas parce que tu viens de faire un relooking que chaque article que tu vas acheter après le relooking sera un k-article.

Ca demande du temps, et le relooking à mon avis permet d'avoir de bonnes bases. Pour l'instant, j'essaye de me débrouiller sans, car je n'ai ni assez de sous pour un relooking, ni assez d'habits corrects pour me permettre d'économiser un temps pour me faire relooker et finir avec une seule belle tenue après avoir autant attendu.

Mais le jour ou j'aurais assez de sous, je crois que je n'hésiterais pas. Je trouve que le forum permet déjà de faire un bon pas en avant, quand je vois toutes les fringues que je vends car trop grand/trop moche/sans style/trop large...

Donc pour moi, c'est la débrouille seule (pour le moment). Le forum est déjà une grosse aide.
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#17555 [quote="Juan"]Y'a des experts dans tous les domaines.

Bénéficier de l'expérience de l'un deux à travers un coaching te permettra d'acquérir une partie de leur savoir faire en un temps limité, plutot que d'avoir à le faire de manière autodidacte.



Je disais bien une partie de ses connaissances Zoon et je suis pas en train de vendre un relooking, j'en ai pas fait moi même (meme si j'y viendrai certainement en revenant en France).

Je crois simplement que pour apprendre vite il faut un professeur compétent ;)
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#17558 Note : il faudrait aussi mettre un renvoi dans le topic témoignages relooking, j’ai failli y poster ma réponse.

La question induit plusieurs réponses.
Il faut partir du pourquoi. Pourquoi faire un relooking ? Le site de Spike associe assez clairement look et séduction pour apporter la réponse. A la marge, on peut sans doute trouver certains qui le font pour motifs professionnels, ou, encore plus rare mais possible après tout, par pur plaisir.

On s’intéresse donc à ceux qui le font avec pour optique la séduction (soit la large majorité, en outre la logique est de toute façon très similaire dans le cadre professionnel, Spike ne propose-t-il pas également des « ateliers dream job »…).

La question est maintenant la suivante : un killer look est-il une condition sine qua non pour mener à bien un pick up ? Non, bien sûr, mais ça aide grandement. Ca donne sans conteste un a priori positif, bien souvent un meilleur accueil, plus d’contact visuel, et procure plus de confiance en soi pour certains.

Par ailleurs, il faut considérer d’où l’on part.
Si on n’y connaît absolument rien en habillement, si on ne considère que le côté pratique de la chose, la découverte de la notion « bien s’habiller » se fait avec celle de la séduction version non-AFC. Dans ce cas un relooking s’impose, mieux vaut travailler son game que passer des mois à acquérir des connaissances pour s’habiller un minimum correctement.

Si par contre s’habiller procure un minimum de plaisir, si rechercher de nouvelles pièces est considéré comme une manière agréable de passer son temps, un relooking n’est selon moi pas nécessaire. Les conseils look du site et les nombreux posts du forum sont amplement suffisants pour affiner le goût, éviter les erreurs, et trouver de l’inspiration. Bien sûr ça demande aussi un peu de temps, mais il ne s’agit que de progresser dans un domaine qu’on affectionnait déjà.
Outre la notion de goût, de pertinence des associations, de discernement quant à la qualité d’un produit, le relooking permet aussi de bénéficier d’un plus non négligeable, la connaissance des bons endroits où se fournir. Car on peut avoir en tête tout ce qu’on veut d’images de relooking de Spike (ou Bio :wink:), si on ne trouve pas les pièces, on ne peut pas les acheter (CQFD). Connaître les bons endroits ne vient pas du jour au lendemain, si on avait déjà l’habitude de faire le boutiques, là encore, il ne s’agit que de progresser dans un domaine qu’on affectionnait déjà.

Pour finir, je ferais simplement une réflexion sur ce que j’appellerais « l’effet secondaire » d’un relooking, car si en une journée on est passé du stade « mal sapé » au stade « killer look », des vêtements ça se porte au quotidien. Il faut donc, si ce n’était le cas (et c’est fort probable), se mettre à faire un tour dans les boutiques régulièrement, car les modèles passent (peu d’exemplaires par modèle, beaucoup de renouvellement), apprendre à entretenir ses vêtements (qui en demandent à coup sûr plus que les précédents), s’habituer à les porter (on ne traite pas des killer-shoes comme une vieille paire de baskets, ni un joli trench comme une parka de base, etc.) c’est donc aussi un comportement qui doit changer.

Je n’ai pas suivi de relooking, j’ai cela dit entendu dire beaucoup de bien des conseils prodigués pendant la séance, je lis tous les jours d’excellents posts sur ce forum, j’imagine que dans la section privés ils sont encore plus adaptés à un après relooking. Mais tous les relookés ont-ils seulement conscience de ces nouveaux comportements à adopter…? Pour certains, l’aspect séduction n’est certainement qu’une facette pratique supplémentaire des vêtements, et jamais ils ne feront les boutiques par plaisir…
Avatar de l’utilisateur
By Kashmir
#17568 :|

Ho hé les enfants, revenez sur terre là.

Si c'était si facile que ça de trouver des fringues sympa avec sa simple intelligence, vous croyez vraiment que 97% des mecs que vous croisez dans la rue seraient encore habillés comme des sacs?

J'ai pratiqué ce site 4 mois TRES intensivement avant de faire mon relooking avec Bio, et même si j'avais réussi à corriger certaines erreurs de base, jamais je n'aurais trouvé tout seul les deux tiers des trucs qu'il m'a montrés. Matières, coupes, ce qui me va, ce que je dois éviter. Et ma maman a beau être une arbitre des élégances, ça n'est pas elle qui aurait pu m'apprendre à acheter un killer blouson! C'est très facile de tomber dans le bling bling ou le vulgaire. Sans compter que trouver une k-fringue c bien, mais réussir à les combiner, c'est tout autre chose.

Vous pouvez lire tous les articles de ce site que vous voulez et écumer du matin au soir commeuncamion.com, FSH et the Sartorialist, jamais ça ne remplacera l'expérience d'une journée de shopping avec un type qui s'y connait vraiment. C'est complémentaire.

En revanche, pour compléter un propos très juste de Quinteflush

[quote]Mais tous les relookés ont-ils seulement conscience de ces nouveaux comportements à adopter…? Pour certains, l’aspect séduction n’est certainement qu’une facette pratique supplémentaire des vêtements, et jamais ils ne feront les boutiques par plaisir…"

je dirais que c'est un tout. Si on veut séduire correctement, il faut déjà s'être réconcilié avec soi-même, et donc avoir trouvé son équilibre pour avoir un inner game suffisamment solide.

Et ça, ça suppose de s'aimer assez pour vouloir s'acheter des belles fringues qui vous mettent en valeur. S'assumer et se respecter. Autrement dit, le shopping de belles fringues devient un plaisir personnel, pas un simple expédient pour faire croire aux nanas que vous valez autant que vos killer shoes. Vous shoppez pour vous, pas pour les autres. Pareil pour la séduction, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
By XavierP
#17578 Personnellement , j' attend de faire un relooking :
Je n' est aucun problème avec la notion de " coaching " qui pour la plupart des gens signifie trop souvent :
" Je suis trop nul help me !!! "
plutôt que :
" Partagez avec moi votre connaissance et votre experience pour que j' aille encore plus loin "

Pourtant j' estime bien m' habiller , mais il me manque le savoir-faire pour comprendre la difference entre 2 vétements .
Je veut mieux m' habiller , non pas pour plaire aux autres , mais parce que j' ai envie de me faire plaisir.

Après il y a 2 methodes :
A la dure ! : prends des renseignements sur internet , regardes les gens bien habillés et forcement au bout d' un moment tu auras du goût.
Au planter de bâton ! : Comme au ski , tu prends un coach qui va t apprendre les bases et les techniques : on progresse 10x plus vite , on évite des chutes inutiles et on peut corriger nos erreurs de la meilleure façon possible.

On prend des cours pour parler anglais , alors que des methodes gratuites sont disponibles sur internet , pourquoi pas avec le reste ?
Avec un coach j' ai plus progressé en 1 semaine de natation qu' en 10 ans de pratique : en 3 minutes il a cerné le problème , en 10 il l' a resolu et en 1 semaine j' ai gagné 30 sec au 100m .

Et le relooking alors ? même si le prix peu paraitre important finalement il n est pas énorme : ce n' est pas le dixième du prix que j' ai déjà dépensé en fringues de m. ni , je pense, le dixième de ce que j' aurai encore dépensé plus tard pour la même catégorie.

Du coup... j' attend ... c' est encore loin novembre 8)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#17579 [color=red]~Je demande à tous les instructeurs (relooking et séduction) de respecter la contrainte que je me suis imposé moi-même : ne pas intervenir dans le débat. J'ai suffisamment confiance dans mes relookés pour les laisser s'exprimer librement ;)~ (Spike)[/color]


Ps : où ailleurs y a t-il une telle liberté de ton ? :roll: N'importe quel autre coach aurait immédiatement pris en main les rennes du débat pour essayer de vendre un atelier à tout le monde...
By Don chaudron
#17582 Salut Body

Lorsque tu te fais relooker y a une dynamique qui se crée. Cette dynamique est utile pour te faire passer un cap. Et ce cap quel est il ?

C est celui qui lorsque tu regardes une killer veste tu te dis "Ca c est pas pour moi" ou encore lorsque tu regardes des jolies soulier tu te dis "Avec ca au pied je vais paraitre moins cool qu avec mes Vans".
Lors du relooking Spike (c est lui qui m a relooké) me tendait des fringues que j essayais sans me poser de questions quand à la couleur, le style, ou même si savoir si c'était pour moi ou pas. Voilà déjà le premier point positif ! J ai essayé des fringues que je n aurrais jamais essayé.

Le deuxieme est tout simplement que lors d'un relooking tu fais au gros minimum une tenue complète en une après midi. Ce point là est pour moi le plus important ! Lorsque tu as une tenue complète tu as par la même occasion une base de travail complète chaussure/pantalon/ veste/chemise /ceinture/accessoire.
Le week end suivant mon relooking, je suis partis avec un pote faire un peu de shopping. Qu est ce que j'ai fait? Je ne suis certainement pas partis avec ma tenue d'avant relooking ! J ai mis ma tenue et je suis allez m'acheter une deuxième chemise qui etait en accord avec le reste de la tenue.

Ce n'est absolument pas qu'un gain de temps ! Mais comme expliqué dans tout ce topic c est:
- un moyen d'enfiler des fringues que l on ne mettrait jamais
- une tenue complète permettant de travailler autour
- une explication sur qu est ce qu un vetement à sa taille
- une explication sur les couleurs
- beaucoup de conseils sur des futurs fringues à acheter, d ailleurs j ai toujours pas trouver de cuir glacé comme (a mon avis Spike se rappel pas)
By Benn
#17624 tout comme le monsieur au dessus

je pense aussi que l'énorme bonus des relookings sont les petites boutiques confidentielles qui sont souvent accessibles a peu de gens (c'est pire en grosse métropole)

après y'a évidemment le fait qu'en un jour on passe d'insignifiant a regardé de tous les cotés,mais je reste sceptique sur la proportion de relookés qui après un relooking deviennent aptes a choisir,discerner,trouver les bonnes choses et a les assembler

mais parole d'autodidacte,se trouver LE look personnalisé il faut au moins 1 an ou 2,et un tas assez énorme d'erreurs stylistiques en cours de route [size=75](j'ai commencé a m'interesser aux fringues y'a 2 ans,depuis,y'a eu de looongues périodes de médiocrité,avec l'été une progression due aux 2 smics saisonniers,pour en arriver a aujourd'hui ou tout roule a pleine vitesse 8) )[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Abd
#17638 Je me rappelle la 1ère fois que j'ai vu les photos des relookés. Je voyais bien l'énorme différence avant/après, par contre, je ne comprenais pas forcément le comment. Il faut du temps pour habituer notre oeil et notre goût. Entre les couleurs, les coupes, les tailles, les marques, la cassure jean/pantalon... un néophyte peut s'égarer ou prendre un mauvais chemin.

Même en parcourant le forum, les informations sont trop dispersées et incomplètes. A moins d'accorder beaucoup de temps et d'argent, un relooking est probablement une façon finalement économique (l'autodidacte perdra plus d'argent pour sûr et avec un moins bon résultat) d'être mis sur les bons rails et de connaître quelques bons plans. Là, pour le coup, les parisiens sont avantagés !
Avatar de l’utilisateur
By onlydoo
#17658 +1 pour benn quand il parle de boutiques confidentielles

D'abord si vous êtes un néophyte, que vous avez les moyens et que le shopping vous fait chier, alors oui, un relooking vous sera nécessaire voir indispensable si vous souhaitez passer du "sac à patate" au bien sapper en une seule journée. Par contre je ne pense pas que les articles achetés après le relooking seront tous des "k"fringues.
C'est comme la séduction, on devient pas un bon player juste après un atelier séduction. Il faut s'exercer et réfléchir avant d'arriver à un certain niveau.
Mais l'avantage d'un relooking, c'est que vous apprenez que les vêtements se portent à la bonne taille (ça à l'air bête mais quand on voit certain relooké avant le WS...), on vous apprend à marier les couleurs et on change vos à priori (certains se sont aperçus que le relooking était formidable le lendemain du WS). Autant, prendre un vêtement à sa taille n'est pas la chose la plus difficile mais marier les bonnes couleurs qui vont à votre teint et avoir une vision plus large de la mode ça c'est une autre histoire. Eh oui, on n'a pas tous le même discernement.

Pour ceux qui s'y connaissent et qui s'intéressent à la mode, je ne pense pas que vous ayez absolument besoin d'un relooking. On trouve de nos jours beaucoup de sujets sur la mode grâce à internet et on peut s'inspirer des défilés et des photos du net pour se faire un super look. Par contre si vous souhaitez faire autant d'effet que les relooking made in Spike (peut-être pas autant mais on s'en rapproche :wink: ), il faudra bien évidemment l'oeil mais aussi le portefeuille qui va avec. Sachez qu' une paire de belle chaussure (sneaker ou chaussure de ville) vaut largement trois paires de bouze donc faites le calcul. QUALITE > QUANTITE
Cependant rien ne vous empêche de faire un relooking (non c'est pas ringard), on apprend toujours des choses avec des pros.

Ah j'oubliais, un relooking ça fait gagner du temps mais aussi de l'argent parce que dans notre société actuel, tout est question d'argent...
By Body
#17661 [quote]mais parole d'autodidacte,se trouver LE look personnalisé il faut au moins 1 an ou 2,et un tas assez énorme d'erreurs stylistiques en cours de route (j'ai commencé a m'interesser aux fringues y'a 2 ans,depuis,y'a eu de looongues périodes de médiocrité,avec l'été une progression due aux 2 smics saisonniers,pour en arriver a aujourd'hui ou tout roule a pleine vitesse )Voila,d'ailleurs les instructeurs eux n'ont (je pense) jamais eu besoin de coach pour s'habiller,ils se sont débrouillés ca à peut-être pris du temps,mais si ils ont commencez à vouloir avoir un k-look vers 17-18 ans comme les autres jeunes en général,et bien le temps qu'ils ont perdus n'est pas tres important,SANS OUBLIER QU'ILS N'Y AVAIT PAS DE "ATELIERS RELOOKINGS" quand ils étaient jeunes...^^.

Par conséquent,je pense vraiment que quelqu'un qui s'y connait un peut et sait ce qu'il veut pourra faire pareil qu'eux en 2 fois voir 3 fois moins de temps étant donné qu'il aura 2 fois voir 3 fois plus de support (le site).
Bien evidemment cela ne vaut pas un relooking,mais dire que "il faut faire un relooking pour bien s'habiller" considérer cela comme une regle absolue est un peu abusé,Spike carrément en est la preuve du contraire.
By pookie
#17665 Mais personne n'a dit que c'était une nécessité, on dit que c'est un raccourci.
Evidemment que c'est POSSIBLE d'arriver a un résultat semblable de soi même. Mais tout ce que tu as à calculer, c'est le prix de revient d'un relooking, et que tu relates à ce que tu en retires, combien de temps ca te ferait économiser, combien d'argent en fringue de merde ca te ferait économiser etc. Par exemple ut peux considérer que quelques centaines d'euros peut te faire gagner 1 an de galère a affiner ton goût. Ca vaut le coup ou pas ? C'est ca qui importe

C'est pas PARCEQU'on peut faire sans qu'il faut faire sans.

Tu peux aussi vivre sans téléphone portable, il y a quelques années personne n'en avait et on pouvait très bien vivre sans, cependant c'est tellement plus simple avec, ca vaut le prix que tu payes... Tu saisis ?