Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Valmont
#95553 Posez-vous d'abord la question ce que vous cherchez avec le fille. Si c'est pour une relation sérieuse, arrêter de tout calculer et de faire les choses dans le but d'obtenir un résultat précis. Une relation sérieuse où on doit sans cesse surveiller ses arrières et ce qu'on dit est tout, sauf gratifiante.

Si c'est juste pour coucher avec, c'est différent, vous pouvez vous permettre d'être plus calculateur.
By Jeff009
#95556 Il me semble que garder des reflexes basiques de seduction, meme en relation serieuse, ne peut qu'aider et donner plus de chances de prolonger la relation. Quand on passe en mode "je suis casé", c'est le début de la fin. Je l'ai appris plusieurs fois à mes dépens.
By Tgaud
#95559 Le but n'est pas d'être inutilement calculateur, si on se force à "calculer" à chaque fois ça deviens éprouvant.

Le but c'est d'intégrer cette attitude qui "fonctionne" à sa propre personnalité.

Et oui, en amour rien n'est acquis, jamais.
Lors d'une relation à long terme on a l'avantage que notre copine sera plus réticente à nous quitter pour "recommencer à zero" avec qqun qui ne lui apporte pas plus de garanties, cependant se reposer juste là dessus pour être négligeant.. c'est accepter de lacher prise sur sa propre vie.

Sur du long terme, la forme change, mais pas le fond.
On ne sera plus en train de se poser la question sur un texto banal, (qui est efficace par rapport au contexte, aux doutes et incertitudes du debut de relation). Cependant se relacher complètement est véritablement dangereux.

Une relation reste un jeu, du début à la fin.
Et pour ceux qui finissent par en avoir marre de jouer ou qui ont tendance à l'oublier, ils s'en remettent juste à la chance et c'est bien souvent g.a.m.e over.
By Valmont
#95564 [quote="Jeff009"]Il me semble que garder des réflexes basiques de seduction, meme en relation serieuse, ne peut qu'aider et donner plus de chances de prolonger la relation. Les termes utilisés ici te mettent en position de demandeur.

En relation sérieuse (et sur d'autres aspect de ma vie également), je pars de l'idée que j'ai de la valeur, et que si ça finis par casser, c'est qu'on n'était vraisemblablement pas fait pour vivre ensemble. Et surtout qu'il y a d'autres filles avec qui ça ira mieux. Je n'élimine donc pas le fait d'être quitté, mais la peur d'être quitté.
By Jeff009
#95566 Tu peux malheureusement avoir de la valeur, en etre conscient, mais tuer involontairement le plaisir d'etre ensemble par un trop grand relachement. J'en ai fait l'experience, a mes depens. Et j'ai meme vu l'inverse:: voir mon propre niveau d'interet baisser pour une fille qui se neglige trop vite.

Je ne crois pas trop a la theorie "si ca n'a pas tenu c'est forcement que ca n'etait pas la bonne, sinon on serait encore ensemble". Je pense que parfois, tout simplement, on commet des erreurs qui auraient pu etre evitees et qui changent le cours des choses . C'est flippant mais c'est ainsi: nos actes influent le cours de nos relations.

Par contre la ou je te rejoins: eliminer la peur d'etre quitte est sans doute une des meilleures facons de preserver l'equilibre dans ta relation.
Modifié en dernier par Jeff009 le Dim Juin 06, 2010 9:01 pm, modifié 1 fois.
By Tgaud
#95567 Valmont,

Tu parles de ta valeur comme d'un élément constant, immuable.
Si c'est le cas c'est que tu as la chance de ne jamais te relacher et de ne jamais faiblir.
Fais tu parti de ceux qui choisissent la voie la plus difficile par nature ?
Tant mieux, mais certains se retrouvent à baisser leur garde, et à faire des choses indignes d'eux même, par une trop grande gourmandise, ou simplement car ils estiment que les efforts ne sont pas nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#95568 Il y a un sujet bien développé sur "comment gérer une relation sérieuse.

C'est dommage pour les futures recherches que ces informations intéressantes se retrouvent dans un sujet sur les sms. :roll:
By Valmont
#95580 Je ne considère pas ma valeur comme un élément constant, je cherche plutôt à ce qu'elle augmente. Mais en effet, personne n'est à l'abri d'un relâchement et qu'elle diminue. Mais dans ce cas, le problème est ailleurs que "que répondre à tel sms".

La théorie du si ça n'est pas marché, c'est que ce n'était pas la bonne part du principe suivant: si j'ai envie de lui écrire tous les jours un sms lui disant que je l'aime et qu'elle me quitte pour ça, c'est que en effet, ce n'était pas la bonne. Par contre, si je prends 20kg parce que je me relâche et qu'elle me quitte pour cette raison, le problème sera de mon côté.
By Psykho
#95582 [quote="Dimitri"]J'aime bien ta première idée.

«Quand tu dis "trop court", j'espère vraiment que tu parles du temps qu'on a passé ensemble!!!»

Fais davantage confiance à ta pensée préfrontale ! (ton intuition créative instantanée)
Et même si tu te plantes, it's just a game...


Je révise actuellement la neuro-psychologie (je fais une pause), le chapitre porte sur le pré-frontale, ton message tombe vraiment à pic!

Merci pour vos conseils, pour moi lorsque j'ai reçu ce sms il était inconcevable que je ne réponde pas. J'agis encore trop de façon automatique au lieu de réfléchir à l'impact positif ou négatif de mes actes en matière de séduction et j'agis encore trop de la façon dont j'ai été éduqué. Mais bon on ne change pas tout son comportement du jour au lendemain (même si certains le disent...)

Je garde l'idée de ne pas répondre et celle de "rendre" ce message en agissant (proposition date, etc...). C'est vrai qu'agir au lieu de parler est ce qui différencie les hommes des femmes! (enfin sans oublier le gros bout de chair entre les jambes)
Modifié en dernier par Psykho le Lun Juin 07, 2010 5:16 pm, modifié 1 fois.
By Tgaud
#95595 [quote="Psykho"] tombe message ton vraiment à pic!


Comme ta syntaxe. :lol:


sinon Valmont, si je comprend bien, pour toi te lacher pour envyer envoyer des texto inutiles n'est pas un problème, mais te lacher sur un bout de fromage en est un ?
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#95627 [quote]le gros bout de chaire entre les jambes

Ha?!
Tu as une chaise entre les jambe? :D
By Psykho
#95661 Le plus inquiétant c'est que je me suis relu plusieurs fois et j'ai corrigé, à la base c'était: "ton message ton vraiment à pic! " mais j'ai corrigé le mauvais "ton".

Pour "le bout de chaire" je tiens à préciser que c'était aussi une erreur (que d'erreurs...) et que non je ne suis malheureusement pas si anatomiquement génial, une chaise entre les jambes ça aurait son utilité de temps en temps.

Désolé pour toutes ces erreurs, mettons cela sur le compte de la fatigue (elle en aura causé des tords cette fatigue). Merci pour votre relecture chers camarades :-)
By Valmont
#95769 [quote="Tgaud"]sinon Valmont, si je comprend bien, pour toi te lacher pour envyer envoyer des texto inutiles n'est pas un problème, mais te lacher sur un bout de fromage en est un ?Ca dépends ce que tu considère comme utile. En principe, le fait de se savoir aimé par son partenaire fait plaisir (sauf si on n'aime pas ce partenaire). Donc dans ce sens, c'est utile. Je pense aussi que si on parle d'amour, il faut aussi éviter d'être systématiquement utilitariste. J'aurais presque tendance à dire que par définition une relation amoureuse est inutile.

Ce qui me dérange dans la "communauté", c'est cette tendance à dire "il ne faut jamais dire je t'aime c'est AFC". Je ne suis pas d'accord avec ça. Partant de là, ces sms ne sont pas forcément une erreur. Après, il y a la question d'être sur la même longueur d'onde, si un envoie un sms de ce genre tous les jours et l'autre jamais, il y a certainement un problème.

Pour ce qui est de se lâcher sur un bout de fromage, la différence est que c'est aussi quelque chose qui se passe à plus long terme. Et en effet, celui qui se lâche régulièrement et prend 20 kg fait une erreur, tout comme le fait certainement celui qui persiste à envoyer ce genre de sms à une fille qui n'y répond pas.
ByLito
#95775 Il y a relâchement à partir du moment où votre attitude actuelle dans la relation, fut-elle envoyer des "je t'aime" par texto matin midi soir, n'a plus rien, mais vraiment rien à avoir avec l'attitude que vous aviez au moment ou vous l'avez séduite (votre copine). Et c'est là que les problèmes commencent...
Et Valmont, à propos de la valeur tout ça, comme disait l'autre "En séduction on n'a pas ce qu'on mérite...mais seulement ce qu'on négocie".
A propos du contrôle ( oui la fameuse qualité, peut être la plus dure à avoir et surtout à garder...) en quoi envoyer des je t'aime tous les jours démontre un certain contrôle ? En rien.
[quote]" If it doesnt raise her Interest Level, don't do it !"
CQFD.
By JonJonJon
#95784 A force de vous comporter comme si la fille allait vous quitter à la première erreur, c'est effectivement ce qui se passe.

Le contrôle n'est pas une qualité. Si tu as besoin de contrôler, c'est que tu as trop besoin de la fille et c'est ça le problème. Ne faire que ce qui "augmente le niveau d'intérêt" ou n'envoyer que des "messages avec une intention" revient à agir à partir d'une peur profonde d'être quitté.

Tout faire en fonction de ce que vous croyez que la fille en pensera, c'est juste une autre façon de faire la carpette, vous devenez une carpette qui couche. Mais quand même une carpette, parce que vous accordez toujours beaucoup trop d'importance aux femmes et à l'idée d'une relation (ou d'une coucherie).

Quelle différence de fond y a-t-il entre "l'AFC" qui cherche à maximiser l'impact gentil et romantique de ses messages, et le "séducteur" qui cherche à maximiser l'impact d'intérêt des siens? Aucune, juste une différence de forme.

Je suis d'accord à 100% avec Valmont sur ce qu'il raconte. Vous n'avez rien à gagner, dans le cas d'une relation longue, à toujours calculer ce que vous faites; la façon d'approcher et de se comporter filtre les filles à qui vous plaisez. Si vous jouez au gentleman super détaché alpha de la mort qui tue et que vous plaisez sincèrement à une fille comme ça, vous ne pouvez effectivement jamais vous relâcher ensuite, parce que c'est ça qui lui a plu. D'où l'intérêt de rester zen dès le départ et de ne pas se faire des noeuds au cerveau pour des non-problèmes comme cette histoire de texto.