Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Psykho
#95418 Bonsoir,

la question que je me pose est assez simple mais je n'ai pas trouvé de solutions qui me plaisent vraiment alors je fais appel à votre créativité et à votre expérience!

Que répondre à une fille qui vous envois par sms un message du style: "j'ai passé un super moment avec toi, c'était vraiment trop court! =)" et cela juste après la rencontre? (Bien entendu pour le "trop court" elle parle du temps qu'on a passé ensemble...)

Je me contente jusqu'à maintenant de répondre un message moyen du style: "moi aussi j'ai passé un super moment, c'était très sympas" mais je trouve ça nul à ch***. Comment faire monter son niveau d'intérêt en répondant simplement à ce sms qui me parait être un test? Je pensais à lui répondre quelque chose du style: "ha bon? Moi j'ai trouvé ça vraiment naze, plus long ça aurait été de la torture! Enfin je tiens à préciser que j'aime vraiment la torture. :-)" mais ça ne me plait pas trop non plus.

Les idées des plus originales sont les bienvenues!
By Piano
#95428 Tu réponds rien, tu l'appelles et propose un RDV 8)
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#95429 J'aime bien ta première idée.

«Quand tu dis "trop court", j'espère vraiment que tu parles du temps qu'on a passé ensemble!!!»

Fais davantage confiance à ta pensée préfrontale ! (ton intuition créative instantanée)
Et même si tu te plantes, it's just a game...
By Piano
#95435 [quote="Psykho"]j'ai passé un super moment avec toi, c'était vraiment trop court! =)"
Traduction femme => homme : J'ai envie de te revoir
Action : Etre un homme et proposer concrètement un moment, un lieu, une activité (ça peut être un verre tout bêtement).

@Dimitri : la réponse n°1 est la moins affreuse mais on est très loin de quelque chose de bien.

[quote]moi aussi j'ai passé un super moment, c'était très sympas
Traduction homme => femme : "Je suis asexué, car si je l'étais je t'aurais appellée pour qu'on se revoie, mais là j'attends que ça soit qui propose".

Un message doit toujours avoir une intention !
ByLosing My Way
#95450 [quote]"j'ai passé un super moment avec toi, c'était vraiment trop court! =)"

Quand j'avais 14 ans et que j'emmenais les filles sur la promenade des anglais parce que je n'avais pas d'argent, j'étais super fier de recevoir ce genre de SMS, maintenant j'trouve ça barbant comme devoir sortir mes poubelles quand il pleut, puéril aussi, même venant de ma copine.

Le problème c'est que ça part d'une bonne intention, impossible de dire :
"Tu ne veux pas faire un peu plus original et grandir un peu ?"

En général je ne répond pas, ou si j'ai envie de rire, je répond une bonne grosse connerie.
Avatar de l’utilisateur
By Hectix
#95481 Sur le moment j'ai tendance à répondre à ce type de sms, et j'avoue qu'après coup ça m'énerve parfois (le côté puéril, bisounours etc.).
À propos de relancer directement avec une proposition de RV, je me demande si ça ne peut pas faire aussi le mec en besoin ? Dans ce cas ce n'est pas bon non plus.

[quote="Losing My Way"]
En général je ne répond pas, ou si j'ai envie de rire, je répond une bonne grosse connerie.

Quelle est leur réaction en général ? Face à l'absence de réponse, et face à la connerie au 3e degré ?
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#95490 Demandez vous toujours ce que vous avez à gagner en plus avec ce texto?

Si elle vous l'envoie, c'est déjà qu'elle a très de envie de vous revoir et la revoir, c'est ce que voulez, non?

Et si vous ne répondiez pas car vous étiez occupé à autre chose, vous dormiez. Elle se poserait des questions et ça ne serait pas si mauvais....

A calibrer en fonction du rdv bien évidement.
By Greg
#95506 [quote="flonaish"]Demandez vous toujours ce que vous avez à gagner en plus avec ce texto? .

Très très bonne remarque à mon sens. Je m'en vais la noter. Applicable à toutes les situations où nous sommes succeptibles d'avoir des doutes sur notre attitude. Merci Flonaish.

Psykho, je te donne mon avis également. Il vaut mieux montrer ce qu'on ressent à travers une action (l'inviter à un RV, la regarder, lui tenir la main, l'embrasser...) plutot que le dire oralement ou par sms.

Donc ne repondre au sms que si ton RV s'est hyper bien passé avec beaucoup de signes d'interet de sa part et que celà te fait PLAISIR d'envoyer un sms.

Greg
By Gregoss
#95514 [quote="Piano"][quote="Psykho"]j'ai passé un super moment avec toi, c'était vraiment trop court! =)"
Traduction femme => homme : J'ai envie de te revoir
Action : Etre un homme et proposer concrètement un moment, un lieu, une activité (ça peut être un verre tout bêtement).

@Dimitri : la réponse n°1 est la moins affreuse mais on est très loin de quelque chose de bien.

[quote]moi aussi j'ai passé un super moment, c'était très sympas
Traduction homme => femme : "Je suis asexué, car si je l'étais je t'aurais appellée pour qu'on se revoie, mais là j'attends que ça soit qui propose".

Un message doit toujours avoir une intention !
Toi tu fais trop de C++.

Moi, je ne suis pas blasé de ce genre de texto. J'aime bien ça, que la fille garde un petit coté naif et innocent ça me plait.

Sinon bcp de noeuds dans le cerveau pour un banal texto, répondre une connerie qui la fera rire, c'est la meilleure réponse :D
ByLito
#95517 Jibril en avait parlé de ce texto post-date. Je ne vois pas en quoi il peut vous embêter.
Sinon ne pas répondre, c'est le mieux. Suffit de se mettre à sa place : Comment vous sentiriez vous si vous aviez envoyé ça à votre date et qu'elle ne vous ait rien répondu ?
By Piano
#95520 La remarque de Gregoss m'énerve. Ceux qui me connaissent savent que sur les messages écrits j'apporte vraiment quelque chose, faites ce que vous voulez mais je maintiens qu'un message ne peut pas exister sans intention. Trop d'entre vous lancent des espoirs dans leurs messages, et pas des projets.
By Tgaud
#95521 Ne répond pas.
Dans la mesure ou elle ne pose aucune question, tu n'as pas à te sentir obligé de répondre.
Au pire ça la frustrera un peu, elle pensera un peu plus à toi, doutera, se sentira obligé de rechercher ta validation.

Elle t'en fera surement le reproche, mais peu importe, dans la mesure ou factuellement t'as rien à te reprocher (tu lui dois rien) tout va bien, elle t'en tiendras pas rigueur si elle vois que t'es sympa. (l'idée n'est pas d'être un jerk, juste de sortir un peu du sentier balisé qu'elle veut te voir emprunter.)


Tu seras sympa la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#95523 [quote="Piano"]La remarque de Gregoss m'énerve.

D'expérience, inutile de répondre aux remarques déplacées dans ce genre, c'est juste une perte de temps d'essayer d'expliquer la politesse à certaines personnes, ici plus qu'ailleurs...

[quote="Piano"]Ceux qui me connaissent savent que sur les messages écrits j'apporte vraiment quelque chose, faites ce que vous voulez mais je maintiens qu'un message ne peut pas exister sans intention. Trop d'entre vous lancent des espoirs dans leurs messages, et pas des projets.

Je confirme, et mes SMS sont nettement meilleurs depuis qu'on en a parlé, et produisent des résultats.

Pour en revenir au sujet, ce message appelle t'il vraiment une réponse immédiate, ou une reponse tout court? L'idée étant de créer le manque, je ne répondrais pas le soir même, et je rappellerais le lendemain ou le surlendemain, pour proposer autre chose...
By SayNoMore
#95525 [quote="Psykho"]Bonsoir,

la question que je me pose est assez simple mais je n'ai pas trouvé de solutions qui me plaisent vraiment alors je fais appel à votre créativité et à votre expérience!

Que répondre à une fille qui vous envois par sms un message du style: "j'ai passé un super moment avec toi, c'était vraiment trop court! =)" et cela juste après la rencontre? (Bien entendu pour le "trop court" elle parle du temps qu'on a passé ensemble...)

Je me contente jusqu'à maintenant de répondre un message moyen du style: "moi aussi j'ai passé un super moment, c'était très sympas" mais je trouve ça nul à ch***. Comment faire monter son niveau d'intérêt en répondant simplement à ce sms qui me parait être un test? Je pensais à lui répondre quelque chose du style: "ha bon? Moi j'ai trouvé ça vraiment naze, plus long ça aurait été de la torture! Enfin je tiens à préciser que j'aime vraiment la torture. :-)" mais ça ne me plait pas trop non plus.

Les idées des plus originales sont les bienvenues!
Je fuis, ou je réponds par un "lol" et... je fuis.
By Jeff009
#95543 Pour moi la véritable question n'est pas "comment répondre" mais plutot: qu'est ce que j'ai à gagner à répondre a ce genre de SMS? La fameuse méthode de l'échiquier. A répondre: rien. A ne pas répondre: tout.

Ce genre de SMS n'est ni plus ni moins qu'un signe d'interet. Message:"Date reussie, tu es validé pour un second RDV". C'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont souvent la meme forme conventionnelle, et que cela ne me choque d'ailleurs pas du tout. Et non je ne trouve pas ca rebarbatif: il faut etre timbre pour ne pas aimer recevoir des signes d'interet venant d'une fille que l'on essaye de séduire.

En ne répondant rien, mais en agissant en fonction - la rappeler un peu plus tard pour refixer un RDV -, vous vous comportez en seducteur expérimenté qui sait interpreter des signes d'interet sans non plus sauter de joie au plafond quand il en recoit. Qui plus est vous maintenez la fameuse tension, celle qui fait monter la sauce et qui vous positionne comme "le prix" et non pas comme "le mec deja conquis".

Dans le meme ordre d'idee, lorsqu' en soirée une fille me montre des signes d'intérêt, je ne lui dis pas "toi aussi tu me plais", je lui demande son numéro avant de la quitter. Ben c'est pareil pour les SMS.

PS: Bon je viens de voir que Flonaish a dit grosso modo la meme chose.
Modifié en dernier par Jeff009 le Dim Juin 06, 2010 12:58 pm, modifié 1 fois.