Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Estrelinha
#186083 Comme dis plus haut, le Canada et même le Québec est le meilleur deal dans le sens où il sera également gagnant non seulement financièrement mais aussi "immobilièrement" (c'est beaucoup plus simple d'avoir un vaste logement à Montréal qu'à Paris) !
Avatar de l’utilisateur
By Lyes
#186085 [quote] [quote] azzitup_ a écrit:
Faudrait s'intéresser aux mecs issus de l'immigration qui ont une jolie relation de couple sans pour autant dégager 150k€ par an ni ressembler à des gravures de mode. Les rebeus font bien des gosses non ? (en tous cas suffisamment pour qu'Henry de Lesquen se pignole sur le grand remplacement).

Je n'en connais aucun. J'imagine qu'ils ont probablement sur un physique way off the charts ou une notoriété évidente qui remplace des revenus élevés (certains comédiens du stand up par exemple..)..tout en portant la promesse de briller par la suite et de monétiser ce talent. Bref, ces cas sont rares et très éloignés de la vie de monsieur tout le monde. Un blanc n'aura pas besoin de tout ca pour séduire sa voisine de quartier.

Tu exagères un peu là ... j'en connais des tas, et ce sont des ingés avec un physique normal qui ne touchent pas plus de 35K par an

[quote] Sinon, la majorité d'entre eux trouvent leurs moitiés au bled (une cousine éloignée, une fille présentée par les parents..), ou en France dans la même communauté (sites communautaires) ou chacun joue au conjoint idéal.
Là tu mets le doigt sur une réalité que les françaises connaissent justement très bien : beaucoup de maghrébins sortent avec des blanches (qu'ils considèrent comme des putes) "juste pour s'amuser" pour ensuite se marier dans leur communauté. Je pense que c'est une des principales craintes de ces 60% ...

Sinon faudra faire avec les 40% qui restent :)
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186086 [quote="Lyes"]
Tu exagères un peu là ... j'en connais des tas, et ce sont des ingés avec un physique normal qui ne touchent pas plus de 35K par an


totalement Impossible.. Ou alors tu sousestimes leurs physiques, autre hypothèse, ils ont une massue que tu ignores. C'est un défaut dans ta lecture, pas dans la réalité.

[quote] Sinon, la majorité d'entre eux trouvent leurs moitiés au bled (une cousine éloignée, une fille présentée par les parents..), ou en France dans la même communauté (sites communautaires) ou chacun joue au conjoint idéal.
Là tu mets le doigt sur une réalité que les françaises connaissent justement très bien : beaucoup de maghrébins sortent avec des blanches (qu'ils considèrent comme des putes) "juste pour s'amuser" pour ensuite se marier dans leur communauté. Je pense que c'est une des principales craintes de ces 60% ...

Sinon faudra faire avec les 40% qui restent :)[/quote]

Elles ont dépassé ca je pense, d'ailleurs l'image du gendre qu'on va présenter à ses parents inclus souvent un petit blanc avec une tête qui passe bien et des origines qui sentent bon le terroir. Jamais un Rachid. C'est plutot les nanas qui envisagent de se marier avec un gars "présentable" aprés leurs années de découvertes et d'errances (n'oublies pas que le pouvoir est entre leurs mains en France).

[quote]
Comme dis plus haut, le Canada et même le Québec est le meilleur deal dans le sens où il sera également gagnant non seulement financièrement mais aussi "immobilièrement" (c'est beaucoup plus simple d'avoir un vaste logement à Montréal qu'à Paris) !

C'est compliqué niveau visa (si tu n'es pas français). il faut monter un dossier d'immigration, refaire des études (chères..), c'est une décision très "hard" qui demande pas mal d'investissements. l'Australie est aussi pas mal (système de points aussi, dossier à monter).. il y a le souci du féminisme virulent de ces pays (mais bon, on y sera bientôt ici aussi).

Le gros point positif est que ces pays ne laissent pas entrer n'importe qui, du coup je pense que la vision qu'ils ont du maghrébin n'est pas aussi horrible qu'en France (vu qu'ils y vont pour une bonne raison et qu'ils sont productifs).

y a t-il d'autres possibilités "en attendant" ? ou bien pour ceux qui sont coincés en France ? A part vivre à l'intérieur de Paris (qui fait gagner disons 1 point sur 40) je ne vois pas sur quels leviers appuyer..
Avatar de l’utilisateur
By Lyes
#186087 [quote="Lecter"][quote="Lyes"]
Tu exagères un peu là ... j'en connais des tas, et ce sont des ingés avec un physique normal qui ne touchent pas plus de 35K par an

totalement Impossible.. Ou alors tu sousestimes leurs physiques, autre hypothèse, ils ont une massue que tu ignores. C'est un défaut dans ta lecture, pas dans la réalité.

Non non non, je comprends ton agacement mais tu exagères encore. Que l'origine ethnique/religieuse te fasse perdre des points avec les filles est une certitude, que ce soit éliminatoire avec certaines aussi. Mais dire que c'est une impossibilité à moins d'être une rockstar c'est simplement faux. Déjà théoriquement selon ton étude, il reste 40% qui restent accessibles (ça fait quand même un petit paquet rien que sur Paris). Et en pratique, je t'assure qu'autour de moi il y en a. Certes charmants mais pas du tout "way off the charts" et je ne sais pas ce que tu appelles "massue" ? humour ? intelligence ? culture ? baratin ? Si c'est ça alors oui ils ont des putains de massues ...
Et pense bien que 35k€ annuel en France devient presque une bonne situation en 2018 :lol: :lol: #giletsjaunes^^
Je sais de vécu à quel point c'est agançant de se faire éliminer d'avance parceque l'Afrique du Nord ça fait moins rêver que la Colombie mais c'est comme ça. Dis toi que ça aurait pu être pire (afghan, chinois ou indien) :lol: là parcontre je n'ai aucune exception dans mon entourage ...
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186088 @Lyes : les 40% des femmes restantes ne vont pas être OK à 100%. Elles ne sont pas fermés aux maghrébins mais elles ont aussi des exigences (souvent élevés pour nous).. le physique est très important pour les femmes (contrairement au mythe des vendeurs de "coaching").. si tu écoutes les nanas parler, elles disent en premier lieu avoir rencontré un mec "mignon" avant d'énumérer ses autres qualités.

Je pense que tes amis ont chopé ces filles en enceinte close (études ou boulot), l'contact visuel fait des miracles et peut expliquer beaucoup de cas un peu mystérieux. ils sont probablement très jeunes (ce qui explique les 35k) donc leurs copines doivent avoir 23/24/25 ans.. elles changeront d'avis par la suite, donnes leur du temps.

[quote]
et je ne sais pas ce que tu appelles "massue" ? humour ? intelligence ? culture ? baratin ? Si c'est ça alors oui ils ont des putains de massues ...

et la Mandoline hein :) plus sérieusement, j'ai pensé à un scénario : Les familles riches du Maghreb envoient leurs gosses faires des études en France, il est normal qu'en début de carrière ils touchent très peu.. le gars peut toucher 35K juste en attendant d'avoir de l’expérience pour reprendre la boutique familiale (héritier). C'est un peu ca la massue.

l'humour l'intelligence le style et le baratin ne séduisent pas. Tu es marrant, intelligent et spirituel quand elles le décident.. et ca passe d'abord aprés le check up des valeurs de reproduction (physique / race / status). Tes potes sont juste dans cette niche que permet l'contact visuel.
Avatar de l’utilisateur
By Lyes
#186090 J'ai l'impression d'être une gonzesse avec mes contre exemples mais bon ...
La théorie c'est bien joli, ça explique des tendances et on est tous là pour ça. L'erreur que tu fais (à mon humble avis) c'est de faire comme si c'était une science exacte ... pour qu'au final tu viennes presque me décrire mes potes (que t'as jamais vus) et comment ils ont rencontré leurs copines respectives juste en te basant sur la race et le salaire ?? :shock:

- Alors non, ils ne sont plus si jeunes .. deux d'entres eux ont fait la rencontre à 26-27 ans et ça dure depuis 4 ans. Vont-ils rompre un jour ? sans doute que oui, comme tous les couples contemporains, arabes ou pas
- Et non, ce n'était pas en enceinte close du tout, sans rentrer dans des détails inutiles c'était soit des amies d'amis, soit des rencontres en soirée ou lors de voyages
- Et non, ce ne sont pas de riches héritiers, mais des jeunes qui ont bossé dur pour s'en sortir, dans un nouveau pays, loin de leurs familles

Je suis d'accord pour le physique, évidemment ça passe ou ça casse, et il faut un minimum pour plaire un peu au début. Alors oui aucun n'est très laid mais bon, on est loin du physique "way off the charts"

Donc pour résumer mon propos, être maghrébo/musulman en France est un gros handicap sur le marché des rencontres, mais ce n'est pas (encore ?) complètement éliminatoire.
Sur ce, je te souhaite de bonne fêtes :)
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186091 Merci pour ces précisions, je comprends un peu mieux la situation de ces gars. Je pense sincèrement que tu sous-estimes leurs physiques, ne t'en fais pas, je suis également mauvais dans ce jeu.. à part les mecs très beaux on n'a pas trop la capacité de jauger les physiques masculins. Une fois on avait fait un jeu avec deux amies filles qui me montraient des mecs qu'elles kiffaient.. j'étais sur le cul, des gars que je trouvais très banals.

Même s'il ne s'agit pas de science exacte, la magie n'existe pas. Une fille qui reste avec un mec 35K d'origine maghrébine en France pendant 4 ans doit certainement s'y retrouver un peu.. surtout étant donné le contexte qu'on connait (Panier Tinder, sollicitations masculines permanentes..).. soit la fille a une valeur très basse sur le marché (grosse voir moche) et se met avec un mec normal (mince grand élégant), soit la fille est normale et se met avec un gars supérieur physiquement (mais que toi tu as du mal à jauger.. surtout si c'est un pote disons).

ceci se confirme par :
[quote]- Et non, ce n'était pas en enceinte close du tout, sans rentrer dans des détails inutiles c'était soit des amies d'amis, soit des rencontres en soirée ou lors de voyages

Hors enceinte close, il est quasi impossible pour un maghrébin d'ancrer une fille blanche.. sauf massue (qu'ils n'ont pas donc) ou un bon physique (on ne parle pas de Ryan Gosling, tout est relatif, s'il est 7/10 il va cranter une 5/10 par exemple).

bonnes fêtes à toi aussi :o
By Estrelinha
#186093 C’est quand même dommage quand tu es dans une grande métropole internationale comme Paris d’avoir une obsession sur les femmes blanches qui confine au blocage.

Après la dérision est une bonne chose quand elle est faite avec modération . Dire que « c’est quand même un handicap d’etre un arabe en France » aussi ouvertement c’est presque faire preuve d’une faible estime de soi.
By KindOfTrue
#186094 [quote="Estrelinha"]C’est quand même dommage quand tu es dans une grande métropole internationale comme Paris d’avoir une obsession sur les femmes blanches qui confine au blocage.


J'essaye de diversifier, j'ai passé cette nuit avec une Marocaine par exemple.. je ne vais pas rester sexless. Mais les femmes blanches ca reste mon type préféré, y comprit lorsque je vivais au Maroc j'étais attiré par les filles élancées à la peau claire. j'ai un pote qui ne jure que par les Asiatiques.. chacun son truc.

[quote]Après la dérision est une bonne chose quand elle est faite avec modération . Dire que « c’est quand même un handicap d’etre un arabe en France » aussi ouvertement c’est presque faire preuve d’une faible estime de soi.

Tu as sans doute raison. Dans un lieu "culturel" comme un musée je ne me sens pas légitime, ce n'est pas l'endroit ou on s'attend à croiser un rebeu.. c'est un sentiment qui est exacerbé les jours qui suivent un acte terroriste.. du coup j'essaye de tourner la situation en dérision pour rassurer un peu et faire tomber la pression.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186095 j'ai trouvé sinon ce graphique très interessant sur la répartition des "refus".

[url]
https://twitter.com/IfopOpinion/status/ ... 68/photo/1[/url]

Je n'arrive pas à bien lire ces résultats.. d'une part certains quartiers comme le cinquième (très bourgeois donc) seuls 41% refusent de sortir avec un maghrébin, alors que dans le 19eme c'est 59%.

le pic étant évidemment le centre (7eme / 1er ) avec 70% et 72% :?
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186096 [quote]L'endogamie intramuros des couples concerne, d'après le sondage, 69 % des Parisiens. Ce pourcentage monte à 75 % dans le XVe arrondissement et à 74 % dans les VIIe, VIIIe, XVIe et XVIIe arrondissements.

J'ai une question de stratégie mais aussi de santé mentale :? : est ce qu'il est "sain" de vivre dans un quartier où la majorité des nanas sont réticentes à une relation avec le gars ? en d'autres termes, si sa "surface de contact" se passe dans des lieux ou les nanas sont (si on croit l'article) hostiles vis à vis de nous, est ce que ca pourrait être néfaste -justement- pour cette estime de soi ?
By Messaoud
#186097 [quote="Lecter"]Tu as sans doute raison. Dans un lieu "culturel" comme un musée je ne me sens pas légitime, ce n'est pas l'endroit ou on s'attend à croiser un rebeu.. c'est un sentiment qui est exacerbé les jours qui suivent un acte terroriste.. du coup j'essaye de tourner la situation en dérision pour rassurer un peu et faire tomber la pression.
La pression qui est dans ta tête. Tu as un problème. Je suis déjà allé dans plein de musées sans me poser cette question.

[quote]Je n'arrive pas à bien lire ces résultats.. d'une part certains quartiers comme le cinquième (très bourgeois donc) seuls 41% refusent de sortir avec un maghrébin, alors que dans le 19eme c'est 59%.
Les résultats que tu as posté ne concernent pas les maghrébins mais les sub-sahariens.

[quote]J'ai une question de stratégie mais aussi de santé mentale
Je dirais que la vie à Paris affecte effectivement ta santé mentale.

[quote] si sa "surface de contact" se passe dans des lieux ou les nanas sont (si on croit l'article) hostiles vis à vis de nous
Ce n'est pas parce qu'une femme refuse de se mettre en couple avec toi qu'elle t'est hostile.

Et donc, KOT, c'était toi, je t'avais posé la question et tu m'avais dit que tu ne le connaissais pas, tu avais dû mal comprendre je suppose ...
By Estrelinha
#186098 [quote="KindOfTrue"]
J'essaye de diversifier, j'ai passé cette nuit avec une Marocaine par exemple.. je ne vais pas rester sexless. Mais les femmes blanches ca reste mon type préféré, y comprit lorsque je vivais au Maroc j'étais attiré par les filles élancées à la peau claire. j'ai un pote qui ne jure que par les Asiatiques.. chacun son truc.



Quand ton truc est une obsession qui te bloque et t'empêche d'avancer, il serait temps de songer à s'en débarrasser.

[quote="Lyes"]J'ai l'impression d'être une gonzesse avec mes contre exemples mais bon ...
La théorie c'est bien joli, ça explique des tendances et on est tous là pour ça. L'erreur que tu fais (à mon humble avis) c'est de faire comme si c'était une science exacte ... pour qu'au final tu viennes presque me décrire mes potes (que t'as jamais vus) et comment ils ont rencontré leurs copines respectives juste en te basant sur la race et le salaire ?? :shock:


Tu résumes ces deux principales erreurs:

1) Une "sur-analyse" par un trop grand amour de la théorie qui fait qu'il veut analyser l’entièreté des événements concernant la séduction à l'échelle microéconomique avec les théories s'appliquant à l'échelle macroéconomique.

2) Un trop grand amour de la théorie qui fait qu'il en oublie l'apport de la pratique. Je ne dis pas qu'il ne pratique pas (je sais bien que c'est faux) mais qu'il pratique uniquement dans un but théorique : soit de faire vérifier la véracité de sa théorie soit d'essayer d'obtenir son bonheur théorique.

Cela l'amène sur l'exemple plus haut à faire des assertions sur les potes de Lyès qu'il n'a jamais vu au nom de sa théorie sur les rapports hommes maghrébins-femmes blanches ou même le classement de sa marocaine d'hier en tant qu'"only for sex" ou court-terme au nom de sa théorie "bonheur only with white woman" alors qu'il a sans doute trouvé des qualités à cette dernière.

"The best way to learn is to unlearn"

L'intérêt de la pratique est celui-ci. A trop être attaché à des théories, il pratique en se fermant donc érige lui-même des portes qui le bloquent.