Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Syn
#45336 Syphil, c'est un livre universitaire :mrgreen:
ByCitylights
#45377 [quote="Syphil"][quote="Spike"]Les auteurs étaient mes profs de socio : Crozier et Friedberg :)

Ben justement Spike tu dis toi-même dans une de tes réponses à une lettre de la semaine, que les esprits profonds simplifient les choses au lieu de les compliquer, si ce bouquin est quasi-illisible et si j'en crois ce que vous dites -tordu-, j'imagine que c'est encore un de ces trucs bourrés de théories absurdes (un peu comme les maths, dans le sens où l'on projette la réalité dans un contexte de maniere à la rendre logique et exacte, mais absurde en définitive).
Et ben heureusement que les maths sont des théories absurdes, car sans les maths tu ne pourrais même pas écrire ce message, ton ordinateur n'existerait pas, ainsi que nombre d'algoritmes qui font fonctionner les programmes dessus...

Je crois que le livre qui remporte la palme en terme d'absconsité :mrgreen: c'est le fameux Critique de la raison pure de Kant. Un des sommets de la philosophie (en tout cas à l'époque), mais absolument imbuvable, à moins d'avoir une licence de philo en poche.