Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#134942 [quote="johnnylajoie"]
sont tombé dans la boite spam :
- La confirmation de commande du séminaire sur la productivité,
- Le lien de téléchargement,
- Le lien pour commander le séminaire sur la négo => [color=#FF0000]la newsletter ou bien le lien de téléchargement ?[/color]

De quels expéditeurs provenaient ces 3 emails exactement et quelle messagerie utilises-tu ?

As-tu cliqué sur "non-spam" après avoir reçu les 3 messages classés "spam" ?
By roulio
#134958 De souvenir, j'avais reçu également 2 mails en spams. Ils contenaient chacun un lien pour un produit suite à une même et unique commande. (ce n'était pas la première, c'est ce qui m'avait le + surpris)

Sinon aucune autre newsletter a été recu la dedans. (GMail)
By johnnylajoie
#134961 [quote="Stéphane"][quote="johnnylajoie"]
sont tombé dans la boite spam :
- La confirmation de commande du séminaire sur la productivité,
- Le lien de téléchargement,
- Le lien pour commander le séminaire sur la négo => [color=#FF0000]la newsletter ou bien le lien de téléchargement ?[/color]

De quels expéditeurs provenaient ces 3 emails exactement et quelle messagerie utilises-tu ?

As-tu cliqué sur "non-spam" après avoir reçu les 3 messages classés "spam" ?

Le lien qui revoit à la page du séminaire et qui se termine par "tu reçois cet email en tant que participant aux séminaires. C'est indépendant de la newsletter..."
Il provient de l'adresse spike@spikeseduction.com
Pour les autres, je ne sais pas car je les ai effacés.
Je suis chez yahoo mail, et je viens de classer le dernier en non-spam
By Stéphane
#134962 Ok merci de ces infos JlJ

Quelqu'un utilisant Gmail et ayant vu un de nos envois en spam peut-il me donner la raison invoquée ? C'est écrit en jaune en haut, comme ici par exemple :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/276740spam2.jpg[/img]
By S.Mimura
#134977 Aucun email spikeseduction n'arrive en spam chez moi, mais j'utilise ni gmail ni hotmail ni rien du genre, mais une email d'école en @epicerie.com

Néanmoins; généralement ce qui fait arriver les emails en spam est plus nuancé que simplement « trop de gens cliquent sur spam ». En vrac, quelques facteurs influençant les robots de fournisseurs chargés de faire le tri : l’IP (peut-être plus encore que l’email de l’expéditeur) envoie de trop gros paquets d’emails, trop souvent ; quasi tous les emails envoyés contiennent les expressions un peu « lourdingues » comme « Cliquez-ici », « promotion », etc ; l’email contient plus de 2-3 liens ; l’expéditeur s’entête à envoyer une partie de ses emails à des adresses inactives/fausses.

En espérant que cela vous donne quelques pistes.
By Stéphane
#134979 [quote="S.Mimura"]Aucun email spikeseduction n'arrive en spam chez moi, mais j'utilise ni gmail ni hotmail ni rien du genre, mais une email d'école en @epicerie.com

Néanmoins; généralement ce qui fait arriver les emails en spam est plus nuancé que simplement « trop de gens cliquent sur spam ». En vrac, quelques facteurs influençant les robots de fournisseurs chargés de faire le tri : l’IP (peut-être plus encore que l’email de l’expéditeur) envoie de trop gros paquets d’emails, trop souvent ; quasi tous les emails envoyés contiennent les expressions un peu « lourdingues » comme « Cliquez-ici », « promotion », etc ; l’email contient plus de 2-3 liens ; l’expéditeur s’entête à envoyer une partie de ses emails à des adresses inactives/fausses.

En espérant que cela vous donne quelques pistes.
Merci, mais on n'est pas Cdiscount ! ;)
By Stéphane
#135071 Problème identifié (et résolu ?)

C'est le changement d'hébergement et la nouvelle adresse ip qui avaient été mal configurées au niveau des serveurs d'envoi de mail. Ca devrait aller mieux maintenant.

Une newsletter part à l'instant aux clients des séminaires. Si vous la recevez, pouvez-vous cliquer sur "répondre" et mettre un petit mot (pas ici, directement par mail). Merci

Ps : n'importe quelle réponse suffit, même "ok"
By Léo
#135076 [quote="Dje"]Reçu sur Gmail sans encombre.
Pareil