Modérateurs: animal, Léo

Vous êtes :

20
49%
21
51%
ByCitylights
#37819 Un débat d'actualité.

Si vous votez, commenter votre choix sera un plus indéniable. (que de simplement cocher)

Je vote contre.
C'est faire un cadeau à TF1 et M6 qui seront toujours autant regardées voire plus (moins de moyens pour la télévision publique qui a déjà de faibles audiences).
En effet elles vont récupérer une grande partie de la manne publicitaire (pouvoir faire payer plus cher les publicités du fait de la concurrence amoindrie).
En + je crois que ça ne va pas changer grand chose. On ne pourra jamais totalement évincer la pub. Il vaut mieux que le financement vienne du privé plutôt que de taxer davantage.

Ca serait intéressant si c'était fait de manière générale (chaînes privées incluses). Mais il ne faut pas rêver. Sans compter que la télévision ne se financera pas toute seule.
Modifié en dernier par Citylights le Jeu Fév 21, 2008 10:43 pm, modifié 1 fois.
By Bel Ami
#37824 Il manque la réponse "on s'en fout" :roll:
Modifié en dernier par Bel Ami le Jeu Fév 21, 2008 1:54 pm, modifié 1 fois.
By Stéphane
#37826 Non, moi j'aime bien ces petits sondages sur l'actu proposés en ce moment par citylights
By evildust
#37830 Non je pense que ce voulait dire Bel Ami c'est qu'il manque le choix : "Je m'en fou, je n'ai pas de télévision"

Ca ne remet pas en cause l'intérêt du sondage c'est juste qu'on ne peut y apporter de réponse appropriée dans ce cas précis.
Je n'ai pas de télévision et qu'il y ait plus ou moins de publicité ne change pas grand chose...
By Quetzalcoatl
#37858 Tant que personne ne touche à Arte ou Paris Première, ça m'est un peu égal, mais je vais tout de même donner une réponse qui tient du bon sens:

Pour, si la surtaxe sur l'argent supplémentaire que vont gagner les chaines privées permet de financer ce projet.
By Vicious
#37859 Comme bel ami, je m'en fous. Je ne regarde pas la télévision.
By le-spartiate
#37879 [quote="Vicious"]Comme bel ami, je m'en fous. Je ne regarde pas la télévision.

C'est domage de se foutre de la politique et de trouver ça cool en plus.

Tu n'as peu etre pas de télé. Mais tu as peu etre un PC ou un téléphone portable? Si la pub est supprimée sur le service publique la solution du gouvernement pour boucher le trou c'est de taxer les services multimédia....mobile, abonnement internet, etc.
Donc que tu ai une tv ou pas c'est dans ta poche qu'on va venir chercher l'argent.

Moi ce que je trouve dingue. C'est que Sarkozy semble ne pas se rendre compte que ça technique de la diversion ne prend pas. Je crée de faux problémes (pub à la tv, lecture de lettre à l'ecole, etc) pour faire oublier que depuis qu'il à été élue il ne se passe pas une semaine sans une fermeture d'usine en france.
En outre ses "IDEES" sont toutes basées sur le racket de la population deja qu on vie dans le pays d'europe le plus taxé.

Bref vicious ma remarque est amicale le fait d aimer les fringues et la drague ne doit pas nous rendre superficiel. La conscience politique c'est aussi un attribu de l' ALPHA MALE
By Vicious
#37880 le-spartiate >MP. On évite la politique ici, sachant que c'est sujet à polémique et que ça va troller sévère.
By Oxyd
#37881 Honnetement (oups, mot interdit :mrgreen:), ce n'est pas mon (notre ?) problème, y a des personnes dans le systeme qui ont réfléchis à ce problème bien avant (plus de temps pour y caser des programmes, par exemple)

donc, je vote blanc.
By Tgaud
#37882 On serait mieux sans TV. Je ne la regarde plus non plus depuis que j'ai un ordinateur qui a le mérite d'être interactif.

La pub à la TV... en même temp je suis anti pub... mais il faut bien avouer que ça finance énormement de choses qu'on aurait à payer tres cher sinon.

Par exemple la pub dans le métro :
C'est, avec les subventions, ce qui permet de payer 90% du coût des transports en commun.
et qu'on ne paye le ticket de metro.. qu'à ce prix la.

Donc à la limite la pub à la TV, pourquoi pas, vu que je la regarde plus.
Mais d'un autre coté, si elle ne passe plus à la TV, ce budget pub sera dépensé autre part, et permettra de financer d'autres secteurs.

Donc pour finir : Je suis ni pour ni contre.
By Tgaud
#37883 [quote="Oxyd"]Honnetement (oups, mot interdit :mrgreen:), ce n'est pas mon (notre ?) problème, y a des personnes dans le systeme qui ont réfléchis à ce problème bien avant (plus de temps pour y caser des programmes, par exemple)

donc, je vote blanc.

Et plus globalement, tu ne votes donc jamais.
By Oxyd
#37885 [quote="Oxyd"]donc, je vote blanc.

voter blanc, c'est voter, sauf que ce sondage fait l'impasse sur cette solution.
ByCitylights
#37925 Réponses révélatrices de modes de pensée.

11 votes et 209 affichages.
Dire "je m'en fous" est non seulement manquer de respect, mais c'est tellement plus facile que de réfléchir. Si l'on ne s'intéresse pas à quelque chose, on ne répond pas.

Commentez votre choix si possible.
By bouga
#37943 L'argent de la pub est plus que nécessaire à la qualité des programmes. OK avec peu de moyens on peut faire quelque chose de bien. OK même avec beaucoup de fonds ça n'est pas toujours synonyme de qualité. Mais on est d'accord que sans fric, ce serait la fin...

Donc contre à 200%!!!
ByMilo
#37948 Enlever la pub pour mettre quoi à la place ? Un petit train qui se déplace ?
Déjà, il faut relativiser. Il ne s'agit pas d'enlever la pub à la télévision, mais, aux chaînes non privées.
En partant de là, nous pouvons imaginer une suite possible des événements soit ( en ce qui me concerne ) :

- Augmentation du coût de la pub sur TF1 et M6. ( -> ils auront le "monopole" sur les chaînes hertziennes avec canal+ ).

- Moins de ressources ( € ) pour les chaînes sans pub.

-> Réorganisation budgétaire en défaveur des reportages pour les infos ( et oui avec la montée des gratuits et d'autres nouveaux médias, le journal télévisé est en danger )

-> Moins d'infos = plus d'audience aux heures des JT sur les chaînes privées.
-> Moins d'intérêts pour ces chaînes

-> Privatisation de ces chaînes les rendants à nouveau avec pub!