Modérateurs: animal, Léo

By Rose Selavy
#136577 [quote="Eick"]
Encore dans la semaine :[/u]
"J'ai failli être étouffée par un fil de gruyère. Check."
"Je veux du cidre"
"Direction le tatoueur !"
et c'est là où je clique sur supprimer ou ne plus afficher dans le fil d'actualité ! On devient plus léger comme ça, on épure, et on ne va pas se leurrer, ce sont toujours les mêmes qui postent pour notre bon plaisir.
By john dilinger
#136581 [quote]De mon côté, parler de sa piscine gonflable, de son repas du midi, de sa photo de profil méga-cool ou bien de sa soirée du samedi soir entre copines = 95% du flux d'information.

Donner son avis sur des expositions de peinture, fournir des pistes pour découvrir de nouveaux chanteurs en vogue, offrir des tuyaux et des propositions de sortie = 5% du flux d'information

De rare fois, je tombe sur des citations intéressantes. Des vidéos youtube sortant un peu du lot. Quelques réflexions bonnes à retenir. Mais sinon. Non. Cette plateforme social reste un auditoire personnel ou chacun dévoile ses bobos et ses petites envies/trophées de narcisse. Beurk beurk.
C'est là que je découvre ceux qui aiment se montrer, qui vivent d'une image virtuelle ou multiplient les caprices d'enfants. Et qui, accessoirement, me foute encore plus la gerbe.

C'est la faute de facebook, ou bien des potes que TU as choisis ?
Question plus intéressante encore : n'est-ce pas la faute de la vision idéale que tu as de ses potes (nécessairement une nourriture intellectuelle constante) ?

Analogie : galérer avec ou être dégoûté des femmes, est-ce la faute du genre féminin ?
Ou bien est-ce la faute de ta vision illusoire des femmes, et des mauvais choix de femme que TU as fait ?

Des fois, ce forum ressemble a un groupe d'aigris vomissant sur la nature humaine/féminine comme un syndicat gueule sur les privilèges du patron.
Sauf que voilà, les droits ça se change, la nature humaine il faut faire avec (ou finir misanthrope mais ça n'apporte pas grand chose).

Où est passé Augustin qui mettait un peu d'humour et de légèreté à ce forum ? :D
By Shaed
#136586 J'approuve le message de John. :)
J'approuve cette idée de "nourriture intellectuelle". J'ai l'impression qu'on a oublié le lest. "On est seul sur les sommets" certes, mais pourquoi venir encore ici aborder la question des rapports humains quand vos critères de choix ne les concernent plus ?
Parfois, je me dis que certains ne vivent que par la séduction depuis qu'ils se sont mis entre la gamme premier prix "techniquesusetvazyquejteneg" et la gamme "haute fidélité" Spike Séduction qui vous a fait pousser des couilles telles que ce sont des ballons qui vous rendent inaccessibles, aussi bien aux autres, qu'à vous-mêmes.
Vivez de ce que vous aimez, qu'on disait, non ? Redevenez un être humain "comme les autres en mieux", pas un cerveau "comme Moi" qui s'est soudainement dis (oh ! Mais comment ?!) que la voiture et les roadtrips dans le Nord, c'est bien, c'est sexué, c'est trop du style de vie que si tu le fais pas, t'es pas stylé et t'as raté ta vie. :roll:
By john dilinger
#136587 [quote="Shaed"]J'approuve le message de John. :)
J'approuve cette idée de "nourriture intellectuelle". J'ai l'impression qu'on a oublié le lest. "On est seul sur les sommets" certes, mais pourquoi venir encore ici aborder la question des rapports humains quand vos critères de choix ne les concernent plus ?
Parfois, je me dis que certains ne vivent que par la séduction depuis qu'ils se sont mis entre la gamme premier prix "techniquesusetvazyquejteneg" et la gamme "haute fidélité" Spike Séduction qui vous a fait pousser des couilles telles que ce sont des ballons qui vous rendent inaccessibles, aussi bien aux autres, qu'à vous-mêmes.
Vivez de ce que vous aimez, qu'on disait, non ? Redevenez un être humain "comme les autres en mieux", pas un cerveau "comme Moi" qui s'est soudainement dis (oh ! Mais comment ?!) que la voiture et les roadtrips dans le Nord, c'est bien, c'est sexué, c'est trop du style de vie que si tu le fais pas, t'es pas stylé et t'as raté ta vie. :roll:

Ah ah :mrgreen: merci Shaed

Allez,
on profite de l'été,
on saute sur tout ce qui a un mini-short (tant que c'est fait avec tact et légèreté),
on se prend des rateaux parce que ça fait partie du jeu,
on rit des excuses bidons parce qu'on a envoyé les mêmes à celles dont on se fichait,
on utilise les mêmes armes (le langage des femmes) pour expédier avec classe celles qui nous prennent pour des pantins,
on joue au fresbee si ça nous PLAIT (parce qu'il n'y a pas que les mini short dans la vie)
Et on raconte sur le fofo les 2-3 belles histoires qu'on a vécues :-)
By Eick
#136588 [quote="john dilinger"]
C'est la faute de facebook, ou bien des potes que TU as choisis ?
Question plus intéressante encore : n'est-ce pas la faute de la vision idéale que tu as de ses potes (nécessairement une nourriture intellectuelle constante) ?

Les deux. Le site faisait en sorte que la médiocrité narcissique se répande. Et aussi la peuplade qui envoie sans cesse ses réflexions égocentriques.
En 4 années de facebook, je n'ai pas posté un seul statut pour ramener ma fraise. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas exhibitionniste et parce que j'estime qu'il y a des moyens bien plus intéressants de s'exprimer et de faire part de son quotidien.

N'essayez pas de faire des reproches aux gens qui ne veulent pas suivre la vague ; ils ne doivent pas être pointés du doigt parce qu'ils refusent de faire comme les autres. Car, à y réfléchir de plus près, ceux qui râlent et qui s'indignent du contenu médiocre de facebook sont souvent les premiers à promulguer la modestie, la simplicité et la déférence humaine lorsqu'elles sont mises en valeurs.
Et comme le dit le proverbe : L'enfer est pavé de bonnes intentions. Un aigri est bien souvent un pessimiste qui veut se laisser surprendre par des sursauts d'idéalisme.
Ne faites pas de lui un défaitiste.

Pire encore, n'essayez pas de faire des reproches aux gens qui ne veulent pas suivre la vague ; ils ne doivent pas être pointés du doigt parce qu'ils refusent de faire comme les autres. Car, à y réfléchir de plus près, ceux qui râlent et qui s'indignent du contenu médiocre de facebook sont souvent les premiers à promulguer la modestie, la simplicité et la déférence humaine lorsqu'elles sont mises en valeurs.
Et comme le dit le proverbe : L'enfer est pavé de bonnes intentions. Un aigri est bien souvent un pessimiste qui veut se laisser surprendre par des sursauts d'idéalisme.

[quote]
Analogie : galérer avec ou être dégoûté des femmes, est-ce la faute du genre féminin ?
Ou bien est-ce la faute de ta vision illusoire des femmes, et des mauvais choix de femme que TU as fait ?

Les deux. Je m'accuse comme j'accuserais aussi la cause et la conséquence. Il n'y a pas de fumée sans feu tout comme il n'y a pas de feu sans fumée.

[quote]
Des fois, ce forum ressemble a un groupe d'aigris vomissant sur la nature humaine/féminine comme un syndicat gueule sur les privilèges du patron.
Sauf que voilà, les droits ça se change, la nature humaine il faut faire avec (ou finir misanthrope mais ça n'apporte pas grand chose).

John, ne jette pas la pierre à tes compagnons de route. Toi aussi, tu as bien craché à un moment de ta vie sur les femmes. La preuve, il m'a suffi de cinq minutes — en me rendant sur ton journal — pour tomber sur un post où tu traitais les femmes de chieuse dès qu'elles mettaient mal à l'aise les hommes. Sans le savoir, tu es aussi devenu un aigri pendant ce court laps de temps où tu as écrit ce message.
Ainsi, tu as donné un message terne à ce forum. Peut-être qu'un seul, mais un quand même. Tout comme les autres l'ont fait.

La lumière offre ses trésors. Les ténèbres aussi ont leur part de mystère.
Pour former les grandes rivières, il faut que des ruisseaux vaseux et purs puissent se jeter dans une même artère.
Les aigris que tu veux cataloguer ne sont pas systématiquement des gens résignés ; ils ont juste compris certaines choses, vécu des désillusions, et ne se laissent plus impressionner.
On ne vit pas à Disneyland. Mais on ne vit pas non plus à Prozacland.
Devenir misanthrope est une erreur. Une vie gâchée.

Shaed n'a rien compris. Il pense que certains se sont construit un piédestal, car ils ont cru atteindre le saint Graal en venant ici. Certes, il y en a, mais les anciens de ce forum - qui postent régulièrement, ne sont pas comme ça.
Je lui laisse mieux connaître le forum et les membres pour qu'ils puissent réviser son opinion.
À force de lire, de mieux tâter les phrases, il changera sûrement d'opinion.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
By john dilinger
#136589 [quote]John, ne jette pas la pierre à tes compagnons de route. Toi aussi, tu as bien craché à un moment de ta vie sur les femmes. La preuve, il m'a suffi de cinq minutes — en me rendant sur ton journal — pour tomber sur un post où tu traitais les femmes de chieuse dès qu'elles mettaient mal à l'aise les hommes. Sans le savoir, tu es aussi devenu un aigri pendant ce court laps de temps où tu as écrit ce message.

Tu as cherché les dossiers compromettants ? :P

Je ne crache pas sur les femmes mais sur les chieuses.
Relis bien.

Ça ne change en rien le fait que ce forum manque parfois sacrément d'humour et de légèreté.

Il y a (il y a eu) des bons vecteurs de cet état d'esprit.
Augustin en fait partie.
Alexandre (le coach) en faisait partie.

Ça ne tient pas à grand chose.
Des membres naturellement boute-en-train et un peu de volonté pour les autres (dont je fais partie).
By Eick
#136590 Je comprends bien où tu veux en venir, tu sais.
Certains threads deviennent plus des lieux d'affrontements où chacun veut avoir raison.
Il n'y a plus d'endroits où on peut balancer sa popote avec le sourire - sans rien attendre en retour, sans rien prouver aux autres.
Par conséquent, l'esprit décontracté fait défaut dans certaines parties du forum. Surtout en section séduction.
Mais je ne vais pas accuser les collègues. Je veux moi aussi tenir ma couenne lorsque j'ai la possibilité de défendre ce que je pense.
By Shaed
#136591 Oh, si, j'ai compris. J'ai compris que j'avais dressé une caricature un poil trop sérieuse et agressive pour faire croire à ceux qui s'y attaqueraient que je n'ai aucune nuance. C'est souvent comme ça. Après, ils vont voir mon profil, une possible présentation, avec un âge pour commencer à tirer des conclusions. Parfois, des conclusions à la troisième personne. Plus rare.

Je me fous du "piédestal". Je me fous du statut justement. Je dis juste que la vie par la séduction pour la séduction, toujours faire un truc sexué/homme/trop stylé et mettre vos amis à côté, c'est risible. Ils ne seront jamais parfaits (ou comme vous, choisissez votre orgueil). Ils n'auront jamais votre goût de la vieille bagnole (que vous avez trouvé (nié ?) récemment quelque part) et ce n'est pas une raison pour leur dire tous adieu et garder le profil de votre mère et celui de son yorkshire.

Quel intérêt d'avoir Facebook pour centraliser vos amis, si c'est pour ne pas les voir ni les entendre en les noyant sous des flux de sites (qui n'arrivent plus à exister qu'en polluant tout ce qui possède un attrait communautaire) ?
On renomme ça "Copain d'Avant" ? Du genre "Ah oui, t'existes, mais je m'en fous, je préfère des news sur les voitures pour m'agiter les hormones".

Ah oui et, au cas où, il y a encore un poil de caricature au-dessus.
Comme dit John, il y a une nuance entre femme et chieuse. Et je la connais. :wink:
By Jester
#136647 Et sinon, le concept que chacun fais l'utilisation de facebook qu'il désire, vous en pensez quoi?

Je respecte autant le choix d'Arthus ou de Stéphane que le mien (qui, étant à 10bornes des miens, autorise toutes les updates afin d'avoir un aperçu du quotidien de mes amis, que je ne peux pas tous contacter regulièrement par skype).

Chill. C'est pas parce que quelqu'un ne fais pas comme vous que cela remet en question ce que vous faites vous, arretez de vous sentir aggressé! :)
By Transcendantal
#136798 [quote="john dilinger"][quote]De mon côté, parler de sa piscine gonflable, de son repas du midi, de sa photo de profil méga-cool ou bien de sa soirée du samedi soir entre copines = 95% du flux d'information.

Donner son avis sur des expositions de peinture, fournir des pistes pour découvrir de nouveaux chanteurs en vogue, offrir des tuyaux et des propositions de sortie = 5% du flux d'information

De rare fois, je tombe sur des citations intéressantes. Des vidéos youtube sortant un peu du lot. Quelques réflexions bonnes à retenir. Mais sinon. Non. Cette plateforme social reste un auditoire personnel ou chacun dévoile ses bobos et ses petites envies/trophées de narcisse. Beurk beurk.
C'est là que je découvre ceux qui aiment se montrer, qui vivent d'une image virtuelle ou multiplient les caprices d'enfants. Et qui, accessoirement, me foute encore plus la gerbe.

Je confirme
By Oksana
#136806 Je me demande bien où il veut en venir celui-là
By S.Mimura
#137479 @Solaris : Cela dépend surtout de ton mode de vie à mon avis.

Quelqu'un qui a passé la plus grande partie de sa vie d'adulte dans la même ville (et encore pire si c'est aussi l'endroit où il a grandit) n'aura généralement pas 50+ personnes à qui il tient véritablement et qui comptent énormément pour lui. Il n’aura pas non plus forcement besoin de Facebook pour arriver à « suivre » ses véritables amis.

Personnellement, j’ai passé des périodes extrêmement importantes de ma vie dans 5 villes différentes (en comptant là où j’ai grandi), réparties sur 3 pays. J’avais donc à chaque fois un cercle intime totalement différent d’une vingtaine de personnes avec qui j’ai vécu des moments très forts. Aujourd’hui, je vois ces personnes issues de périodes différentes de ma vie 1 ou 2 fois par ans, pour les plus éloignés géographiquement. Sans Facebook, il serait très difficile de savoir facilement qui est aujourd’hui où/fait quoi.

Sans aller jusque là, il est aujourd’hui assez commun de grandir, puis faire ses études, et enfin travailler dans 3 endroits différents. Maintenant, si ces endroits sont relativement proches (ex : Paris/Lille/Rennes), le cercle ne sera pas entièrement renouvelé à chaque fois non plus.
By Oksana
#137624 Ouais c'est surtout qu'à 20 ans, si on est à tant soit peu normal, on rencontre facilement 5 à 6 fois plus de gens qu'une personne qui en a le double.