- Dim Aoû 04, 2013 3:49 pm
[quote="john dilinger"]
C'est la faute de facebook, ou bien des potes que TU as choisis ?
Question plus intéressante encore : n'est-ce pas la faute de la vision idéale que tu as de ses potes (nécessairement une nourriture intellectuelle constante) ?
Les deux. Le site faisait en sorte que la médiocrité narcissique se répande. Et aussi la peuplade qui envoie sans cesse ses réflexions égocentriques.
En 4 années de facebook, je n'ai pas posté un seul statut pour ramener ma fraise. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas exhibitionniste et parce que j'estime qu'il y a des moyens bien plus intéressants de s'exprimer et de faire part de son quotidien.
N'essayez pas de faire des reproches aux gens qui ne veulent pas suivre la vague ; ils ne doivent pas être pointés du doigt parce qu'ils refusent de faire comme les autres. Car, à y réfléchir de plus près, ceux qui râlent et qui s'indignent du contenu médiocre de facebook sont souvent les premiers à promulguer la modestie, la simplicité et la déférence humaine lorsqu'elles sont mises en valeurs.
Et comme le dit le proverbe : L'enfer est pavé de bonnes intentions. Un aigri est bien souvent un pessimiste qui veut se laisser surprendre par des sursauts d'idéalisme.
Ne faites pas de lui un défaitiste.
Pire encore, n'essayez pas de faire des reproches aux gens qui ne veulent pas suivre la vague ; ils ne doivent pas être pointés du doigt parce qu'ils refusent de faire comme les autres. Car, à y réfléchir de plus près, ceux qui râlent et qui s'indignent du contenu médiocre de facebook sont souvent les premiers à promulguer la modestie, la simplicité et la déférence humaine lorsqu'elles sont mises en valeurs.
Et comme le dit le proverbe : L'enfer est pavé de bonnes intentions. Un aigri est bien souvent un pessimiste qui veut se laisser surprendre par des sursauts d'idéalisme.
[quote]
Analogie : galérer avec ou être dégoûté des femmes, est-ce la faute du genre féminin ?
Ou bien est-ce la faute de ta vision illusoire des femmes, et des mauvais choix de femme que TU as fait ?
Les deux. Je m'accuse comme j'accuserais aussi la cause et la conséquence. Il n'y a pas de fumée sans feu tout comme il n'y a pas de feu sans fumée.
[quote]
Des fois, ce forum ressemble a un groupe d'aigris vomissant sur la nature humaine/féminine comme un syndicat gueule sur les privilèges du patron.
Sauf que voilà, les droits ça se change, la nature humaine il faut faire avec (ou finir misanthrope mais ça n'apporte pas grand chose).
John, ne jette pas la pierre à tes compagnons de route. Toi aussi, tu as bien craché à un moment de ta vie sur les femmes. La preuve, il m'a suffi de cinq minutes — en me rendant sur ton journal — pour tomber sur un post où tu traitais les femmes de chieuse dès qu'elles mettaient mal à l'aise les hommes. Sans le savoir, tu es aussi devenu un aigri pendant ce court laps de temps où tu as écrit ce message.
Ainsi, tu as donné un message terne à ce forum. Peut-être qu'un seul, mais un quand même. Tout comme les autres l'ont fait.
La lumière offre ses trésors. Les ténèbres aussi ont leur part de mystère.
Pour former les grandes rivières, il faut que des ruisseaux vaseux et purs puissent se jeter dans une même artère.
Les aigris que tu veux cataloguer ne sont pas systématiquement des gens résignés ; ils ont juste compris certaines choses, vécu des désillusions, et ne se laissent plus impressionner.
On ne vit pas à Disneyland. Mais on ne vit pas non plus à Prozacland.
Devenir misanthrope est une erreur. Une vie gâchée.
Shaed n'a rien compris. Il pense que certains se sont construit un piédestal, car ils ont cru atteindre le saint Graal en venant ici. Certes, il y en a, mais les anciens de ce forum - qui postent régulièrement, ne sont pas comme ça.
Je lui laisse mieux connaître le forum et les membres pour qu'ils puissent réviser son opinion.
À force de lire, de mieux tâter les phrases, il changera sûrement d'opinion.
Qui veut aller loin ménage sa monture.