Modérateurs: animal, Léo

By Léo
#136521 Est-ce quelqu'un a une idée pour masquer en un seul clic, toutes les news de ses amis sur son flux d'actualités ?

A part, en les sélectionnant un à un, je n'ai pas trouvé.
By Dje
#136525 [quote="Stan"]Pourquoi vouloir supprimer l'actu de tous ses amis ? :shock:
Ca peut permettre d'adopter la démarche inverse : par défaut tu ne vois rien et tu affiches seulement ceux qui t'intéressent.

Arthus, j'ai malheureusement pas de solution miracle.
By Stéphane
#136526 D'abord tu vires tous les faux amis. Il devrait donc t'en rester moins de 100 (en fait, moins de 50, mais pour ne pas faire peur disons 100).

Ensuite, tu fais "masquer l'actualité" un à un.

Et bientôt, ton Facebook ne devient plus que ce qu'il devrait être, c'est à dire un newsfeed, genre flux rss en mieux, de tous les sites que tu aimes.

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2013/07/fb1.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2013/07/fb2.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2013/07/fb3.jpg[/img]
By Léo
#136533 [quote="Stéphane"]D'abord tu vires tous les faux amis. Il devrait donc t'en rester moins de 100 (en fait, moins de 50, mais pour ne pas faire peur disons 100).

Ensuite, tu fais "masquer l'actualité" un à un.

Et bientôt, ton Facebook ne devient plus que ce qu'il devrait être, c'est à dire un newsfeed, genre flux rss en mieux, de tous les sites que tu aimes.

Pour ce qui est des faux amis, je l'avais fait ya bien longtemps, et en effet, je stagne aux alentours de 80 (mais il y a surement encore 20 têtes que je pourrais faire sauter).

Je vois que toi aussi, tu n'as trouvé que cette unique solution de le faire un à un. Bon, si personne ne sait, je n'ai pas le choix
By Dje
#136537 [quote="Stan"]Facebook à ma connaissance ça a commencé pour « lier les gens » (de manière perverse ou pas, c'est une autre histoire) et pas pour en faire un étendard à page likée.
Facebook est une entreprise commerciale. S'il n'y avait même qu'une minuscule touche de philanthropie dans leur idéologie, les conditions d'utilisation n'auraient rien à voir. Leur mépris évident pour la vie privée n'a d'égal que le mépris évident des gens pour le caractère privé de leur propre vie.

Peu importe ce que Facebook a voulu accomplir au début, pendant ou après ; leurs ambitions n'ont rien à voir avec les tiennes.

"If it's free, you're the product"
By Stan
#136554 [quote]Facebook est une entreprise commerciale. S'il n'y avait même qu'une minuscule touche de philanthropie dans leur idéologie, les conditions d'utilisation n'auraient rien à voir. Leur mépris évident pour la vie privée n'a d'égal que le mépris évident des gens pour le caractère privé de leur propre vie.

Attention Dje, c'est un autre débat. Je rebondissais simplement sur le propos de Stéphane qui disait que Facebook, ça devrait être un flux Rss (...).
Or, moi, tout ce que je dis, c'est que la fonction initiale, ce pourquoi ça a été crée (et donc sa raison d'être), c'est de lier les gens.

Aucune entreprise capitaliste n'est philantropique de toute façon, comme on dit, mieux vaut un « bon vendeur » qu'un « vendeur bon » :wink:
By Eick
#136557 Maintenant, il faut voir ce que tu veux "choses intéressantes" dans vos esprits.

De mon côté, parler de sa piscine gonflable, de son repas du midi, de sa photo de profil méga-cool ou bien de sa soirée du samedi soir entre copines = 95% du flux d'information.

Donner son avis sur des expositions de peinture, fournir des pistes pour découvrir de nouveaux chanteurs en vogue, offrir des tuyaux et des propositions de sortie = 5% du flux d'information

De rare fois, je tombe sur des citations intéressantes. Des vidéos youtube sortant un peu du lot. Quelques réflexions bonnes à retenir. Mais sinon. Non. Cette plateforme social reste un auditoire personnel ou chacun dévoile ses bobos et ses petites envies/trophées de narcisse. Beurk beurk.
C'est là que je découvre ceux qui aiment se montrer, qui vivent d'une image virtuelle ou multiplient les caprices d'enfants. Et qui, accessoirement, me foute encore plus la gerbe.

Encore dans la semaine :

"J'ai failli être étouffée par un fil de gruyère. Check."
"Je veux du cidre"
"Direction le tatoueur !"
By animal
#136568 J'aurai bientôt le temps de vous refaire un petit article sur Facebook, mon utilisation a beaucoup changé depuis le dernier, et il y a tellement mieux à en faire qu'un flux RSS amélioré...