Modérateurs: animal, Léo

By Laurent
#4718 93,33% 8)

je me suis fait avoir par les briques :(
By ShivaSpace
#4720 espèce de chacal, chuis vener :mrgreen:
ouais les briques elles etaient abusées, d'ailleurs je sais meme pas ce que ca veut dire
By Tgaud
#4722 Bordel 60% suis une quiche ....

Cela dis pour me rattraper: saviez vous que les doubles consonnes (dumoins certaines pour ce que j'en sais) sont à la base une erreure dûe aux moines de l'époque chargé de reproduire les manuscrit et payé au nombre de lettres?
d'un commun accord ils ont decidé de nous casser les couilles sur plusieurs generation juste pour un peu de pognon.. :|
Modifié en dernier par Tgaud le Ven Avr 06, 2007 1:54 pm, modifié 1 fois.
By Laurent
#4723 [quote="ShivaSpace"]espèce de chacal, chuis vener :mrgreen:
t'inquiète, je t'explose en grammaire :mrgreen:, mais je suis sur d'avoir moins numclosé que toi cette semaine. On peut pas être bon partout...

[quote="ShivaSpace"]ouais les briques elles etaient abusées, d'ailleurs je sais meme pas ce que ca veut direouais, c'est nimpo. On construit un mur de briques. point barre !!!
By Laurent
#4724 [quote="Tgaud"]saviez vous que les doubles consonnes (dumoins certaines pour ce que j'en sais) sont à la base une erreure dûe aux moines de l'époque chargé de reproduire les manuscrit et payé au nombre de lettres?

"une erreur" tu voulais dire en fait, non :twisted:
By Laurent
#4725 Et savez-vous comment sont apparus les accents circonflexes ?

C'est mon assureur qui m'a appris ça en me signant un chèque :shock:

PS: Y a bon démonstration de valeur ici :mrgreen:
By Tgaud
#4726 en supprimant les "s" des anciens mots pour qu'on ai l'air moin con en parlant? :)
By Laurent
#4727 [quote="Tgaud"]en supprimant les "s" des anciens mots pour qu'on ai l'air moin con en parlant? :)

Presque. En fait, Il y a eu une réforme de la langue française au XVè siècle et les académiciens ont accepté de supprimer des "s" qui ne se prononçaient pas (donc ça a rien changé à l'oral Tony :)) pour simplifier des mots.

Mais, comme devoir de mémoire, ils ont imposé de mettre une sorte de nouvel accent sur la voyelle précédant le "s" supprimé. On retrouve d'ailleurs ce "s" dans les mots de la même famille où le "s" se prononçait.

Exemples:

hôpital - hospitaliser
bête - bestial
forêt - forestier

etc etc

Call me Master Capello 8)

Disclaimer: j'ai pas encore embrassé grâce à ça
By Iliad
#4728 80%...

Sympa ce test.
By ShivaSpace
#4729 [quote="Laurent"]
Disclaimer: j'ai pas encore embrassé grâce à ça

:lol: :lol: :lol:
By Rodolphe
#4739 93.33%
J'ai failli sur "affaire/à faire" :oops: et pas mal cogité sur "balade/ballade". Moins d'hésitation sur les briques, vous m'avez mis la puce à l'oreille :)

Tout ça me rappelle la routine sur la maîtrise du subjonctif plus-que-parfait improvisée par Matt pour séduire un set de deux islandaises avec Mister Affect... hier soir, devant l'hôtel de Crillon :P
By mwu
#4743 100%... et non je ne suis pas bon en grammaire. Le truc idiot ici c'est que ce test prend la forme d'un QCM, avec uniquement 2 solutions (3 une seule fois). Lorsqu'on à un doute on prend ce qui nous semble le moins logique et ca marche :roll: (preuve que je suis mauvais)

Par contre j'ai bien aimé les liens vers les explications ca à le mérite d'etre clair et intéréssant, merci
By ShivaSpace
#4744 Miou, espece de grugeur :mrgreen:
By Laurent
#4747 [quote="Rodolphe"]Tout ça me rappelle la routine sur la maîtrise du subjonctif plus-que-parfait improvisée par Matt pour séduire un set de deux islandaises avec Mister Affect... hier soir, devant l'hôtel de Crillon :P

vous faites du game intello les gars :shock: