Modérateurs: animal, Léo

By JulienH
#155202 [quote="raph"]Je suis le seul à penser que le Brésil aurait dû sortir dès le premier tour et à trouver que c'est bien fait pour sa gueule?
Je ne pense pas qu'ils aient été inférieurs à la Croatie, au Mexique, au Chili ou à la Colombie. Je n'ai pas vu non plus l'Allemagne écraser le Ghana, les USA, l'Algérie ou la France.

L'écart entre les deux équipes, potentiellement, n'est pas si énorme. Pourtant à la fin il y a 7-1. Tu rejoues le match 20 fois, ça va se finir en 1-0, 2-1, 3-0 pourquoi pas. Mais 7-1 non, là on est dans le surréaliste, c'est unique, on a assisté à quelque chose qui ne se reproduira jamais.

Le fait de jouer à domicile aura été largement autant un poids pour le Brésil, qu'un avantage. Ils auraient eu le même parcours ailleurs : avec moins de soutien, mais aussi moins de pression. Je pensais que le fait d'avancer dans la compétition les aurait un peu soulagés, car il n'y a pas de honte à perdre en demies. Ben non en fait...

Le fait de dire que cette équipe est une somme d'individualités est un cliché, il n'y en a pas plus dans l'équipe du Brésil que dans celles d'Argentine, d'Allemagne, du Chili, de Colombie ... Elle aura au contraire été terriblement soudée, mais autour d'une cause improbable, une espèce de croisade ... Et ça a été encore pire avec la blessure de Neymar, le mec est devenu un quasi-martyr.

C'est là que tu vois qu'un groupe de personnes vivant en vase clos peuvent péter les plombs. 3 ou 4 gars prennent les commandes et s'ils partent en couille, le reste suit. L'Equipe de France en AfSud, s'était soudée autour de l'affaire Anelka, avait fait la grève, chassé les taupes ... Plus question de football.

C'est comparable, dans le ridicule de la situation.
By badboy75012
#155204 Maurice penses-tu que les brésiliens aient une équipe capable de défendre à 10 derrière ? La force des latéraux c'est leur apport offensif, s'ils doivent juste défendre ce sont des joueurs médiocres.

Bon la France a réussi l'exploit d'être le seul pays organisateur a avoir gagné son mondial en 36 ans.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#155207 Disons que c'est plus facile de défendre à 10 qu'à 3 (gardien compris) et qu'on a vu des défenseurs brésiliens partir galoper devant en oubliant de revenir derrière. ;)

On a même vu des équipes comme Chypre, les Iles Feroe ou je ne sais pas quoi, créer de grandes surprises en cadenassant tout de la sorte tout en réussissant à placer un contre.
By raph
#155208 Ca ne sert à rien de refaire le match après coup, c'est le résultat du dit match qui compte et qui fait que tu vas rester ou pas dans la course. C'est la le principal du sport en compétition: Gérer une foule de paramètres pour être a 500% je jour J.

Pour le Brésil, en ayant vu tous ses matchs, ne "méritait" pas de gagner au moins 1 d'entre eux.

Il me semble que les petites écuries ( Ex: Algérie) ne vont pas gérer le steak de la même manière. Les gros, eux, doivent gagner les matchs tout en se préservant au maximum en vue du futur ( arriver au moins en quart). Les plus petites peuvent, elles, se permettre de se griller complètement sur un seul match, ou de chercher à tenir à tout prix pour tenter les tirs aux but.

Les média nous ont sûrement trop monté le bourrichon sur cette équipe, de par son passif, de par le fait qu'elle soit le pays organisateur, alors que c'était juste une équipe pas trop au niveau?
By Synchronn
#155211 Aujourd'hui, on entend que l'équipe d'Allemagne était incroyable...faut reprendre les mêmes média avant et juste après l'affrontement face aux coqs.

On s'émerveille devant l'équipe de France qui a eu un seul bon match, face aux chocolatiers, le reste c'était de l'entrainement contre des clubs de CFA.

Bref, je me demande s'il existe un avis "professionnel" et "assez objectif" sur la situation.
By Synchronn
#155212 De toute façon , rien ne vaut le hand

[video]https://www.youtube.com/watch?v=58Igq9OEkz4[/video]
By raph
#155214 Je suis d'accord pour l'équipe de France, surtout pour leur match de 8e.

La seule équipe de France qui était bien costaud, c'était en 98, l'ère Laurent Blanc. En 00, la chute était déjà pas mal entamée. Bon en 02, on va pas en parler!

Tout le monde se la touche dessus, parce qu'il commence à y avoir un début d'esprit de groupe, chose qu'on n'avait pas vu depuis le miracle Zidane de 2006. Ca ne veut pas dire que cette équipe est bonne ou est à la hauteur de l'événement pour le moment. Peut être que s'ils continuent sur cette lancée, alors d'ici la prochaine coupe du monde ils passeront les quarts.

Puis dans une compétition de longue haleine, c'est pas forcément le meilleur qui va gagner. C'est celui qui aura eu la meilleure gestion des différents paramètres.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#155221 [quote="raph"]La seule équipe de France qui était bien costaud, c'était en 98, l'ère Laurent Blanc.

Faut n'avoir pas été né en 1982 pour dire une énormité pareille :mrgreen:

1982 - 1984 - 1986... pour ces trois compétitions, ça m'est très difficile de ne pas détester complètement le foutebol et de toujours suivre la Coupe du monde, même si cette année j'ai essayé de résister deux jours - tandis que les compétitions entre clubs me laissent le plus souvent froid (ce qui pourrait changer car j'ai trouvé une vertu à cette coupe du monde : je fais mon sport en regardant les matchs, ça me motive bien de voir les canassons courir après leur ballon pour faire des choses avec mon corps ! :D (opération zéro canapé !) )
By raph
#155223 98, c'est surtout barthez qui a été énormissime ! Puis là au moins, ils ont gagné :twisted: .

Les match de club, il faut pas les regarder à la télé. Il faut aller les vivre au Stade avec l'ambiance.

Les gens peuvent critiquer, mais aller s'épuiser au stade dans un bon gros virage, ça n'a pas de prix :mrgreen:
By Anthony
#155224 [quote="Maurice"]faut n'avoir pas été né en 1982 pour dire une énormité pareille :mrgreen:
Clairement, la France entre 1978 et 1986 en a fait chier plus d'un dans son froc.
Champions d'Europe 84 quand même, il faut le rappeler.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#155225 En parlant de la Coupe du monde de 98, c'est amusant qu'on parle si peu de dopage en football d'une part et d'autre part qu'on parle si peu de la fameuse tourista que se sont chopés les Brésiliens juste la jour avant la finale.

D'ailleurs, oui, on l'a gagné... ça a permis de faire oublié les prolongations contre le Paraguay et les tirs aux buts contre les Italiens ;).

Non, Platini, Tigana, Giresse, Trésor, Rocheteau... avec eux, c'était élever chaque match de foot de compétition au niveau d'un grand Hitchcock. D'ailleurs tout avait commencé par un France - Pays-bas par un automne 81... J'en ai encore des frissons !

[video]https://www.youtube.com/watch?v=2l_IrDJV5UQ[/video]
By badboy75012
#155226 La France de 1982, on en fait des tonnes...
Ils font un premier tour de merde, une defaite et un nul et une victoire contre le Koweït...
Puis dans le système compliqué de poule et pas de quarts de finale, ils finissent premiers de leur groupe, devant les terribles Autrichiens, qualifiés grâce à leurs amis Allemands et devant l'Irlande du nord, alors que dans le groupe de la mort, Italie-Bresil et Argentine se déchirent.
By raph
#155229 Peut être que je me fais des films pour ce qui suit.

Le dopage dans le foot, je pense l'avoir vu en live lors de la coupe du monde 2006.
Matchs de poule, Zidane semble hs, batteries à plat, il subit physiquement tous les matchs.

Match contre le Brésil, il est à fond, un truc de malade, il met le pressing partout il a les jambes d'un gosse de 20 ans :lol: . Si je me souviens bien, même le commentateur avait souligné sa grande forme...

On va me dire qu'il s'est reposé et a fait des bains de glace puis qu'il a mangé des pâtes etc

Bref, c'est pas trop clair tout ça !

Le dopage dans le sport, faut pas y penser, il est partout,, à tous les niveaux. Ce qui est dommage, c'est qu'on ne peut plus relativiser ses propres performances par rapport aux pro. Si j'atteins mon objectuf sub 11h a l'IM de nice, que penser des pros qui le bouclent en sub9h? Je veux bien y croire au training, à la diète, à la génétique et au talent... Mais de nos jours, tout me semble tellement bidon, je peux même plus prendre comme référence les groupes d'âges, là aussi il y a pas mal de dopés, pourtant, il y a pas de ronds à se faire :?