Modérateurs: animal, Léo

By julethergo
#155232 [quote="raph"]Je suis d'accord pour l'équipe de France, surtout pour leur match de 8e.

La seule équipe de France qui était bien costaud, c'était en 98, l'ère Laurent Blanc. En 00, la chute était déjà pas mal entamée. Bon en 02, on va pas en parler!


Heu non, la France de l'Euro 2000 était la meilleure équipe de France de l'histoire, une des meilleurs équipes européennes dans le foot moderne...
En 2002 l'équipe était toujours très forte, la période 2000-2002 est exceptionnelle mais à la coupe du monde ça s'enchaîne mal et tout va très vite à la manière de l'Espagne cette année. Ce qui n'empêche que pour moi l'Espagne reste la meilleur équipe du monde actuellement et qu'elle sera la grande favorite de l'Euro 2016 et de la CDM 2018 avec l'Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#155233 [quote="raph"]Enfin, c'est pas samedi qu'on va l'avoir notre 2e étoile . :cry:

Le Brésil non plus, mais eux jouent encore pour la 3ème place... je suis curieux de voir ça...
By badboy75012
#155234 J'approuve pour l'équipe de France en 2000, elle est plus forte qu'en 1998, en tant que championne du monde , elle est attendue au tournant et arrive à gagner... Après avoir battu des équipes solides ( pas de sudaf ou saoudiens là).
Après 2002, c'est une suite d'accidents plus qu'un declin. En 2002 zidane, Henry, Pires sont au top, mais une suite d'évènements fait qu'on craque ( blessures, joueurs lessivés par la saison, but sénégalais....)
By raph
#155236 Craquage craquage, les matchs de 2002 étaient bien pourris, du premier au dernier. Je me souviens, je passais un oral de chimie au lycée pendant le dernier match qu'ils devaient gagner 2-0 pour être qualifiés, et ils avaient dû mal comprendre car ils ont perdu 2-0 :mrgreen: .

En 2000, sacré coup de bol pour le match contre l'Italie.

En 2006, les matchs de poule étaient pourris ( 2002 bis?) et c'est après que ça s'est repris en main de manière incroyable, on dit que c'est Zidane qui a fait renaître l'âme de cette équipe 8) .

Bref, merci à ces joueurs qui m'ont fait réver quelques fois ( surtout en 98 ou j'avais 12 ans, j'avais fait soirée chips/coca, c'était un pied extra).
By julethergo
#155238 [quote="raph"]Craquage craquage, les matchs de 2002 étaient bien pourris, du premier au dernier. Je me souviens, je passais un oral de chimie au lycée pendant le dernier match qu'ils devaient gagner 2-0 pour être qualifiés, et ils avaient dû mal comprendre car ils ont perdu 2-0 :mrgreen: .

En 2000, sacré coup de bol pour le match contre l'Italie.

En 2006, les matchs de poule étaient pourris ( 2002 bis?) et c'est après que ça s'est repris en main de manière incroyable, on dit que c'est Zidane qui a fait renaître l'âme de cette équipe 8) .

Bref, merci à ces joueurs qui m'ont fait réver quelques fois ( surtout en 98 ou j'avais 12 ans, j'avais fait soirée chips/coca, c'était un pied extra).

Oui en 2002 les matchs étaient pourris mais c'est plutôt logique. Lassitude psychologique, fatigue, blessures, Zidane pas là...
En 2000 en revanche c'est de loin la meilleure équipe qu'on ait vu, rien à voir avec 98 (où on avait eu de la chance également, il en faut toujours pour gagner).
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#155356 [quote="Bertuccio"]En finale, je pense plutôt à un match Allemagne - Argentine.
La France gagnera contre le Nigeria en huitième, mais elle ne passera pas contre l'Allemagne.
Même cas pour la Belgique. Elle gagnera contre les USA, mais elle s'inclinera contre une Argentine. Les Argentins ont quand même une équipe solide, et les Belges manquent clairement d'unité.


J'étais dans le bon depuis le début ! :mrgreen:
By raph
#155442 Vous avez des pronostics pour le match de ce soir?

L'Allemagne va-t-elle enfin aller au bout des choses ou bien va s'incliner face à un Messi qui doit tout faire pour "égaler" ce cher Diego? :mrgreen:

Tadam Tadam!
Avatar de l’utilisateur
By coug
#155443 Je parie clairement sur la Mannschaft :mrgreen: L'Argentine ne m'a pas du tout convaincu, la Suisse les a tenu en échec 118minutes... Pareil pour les pays-bas...

D'ailleurs les brésiliens sont à fond pour les allemands, parce-que le pire qui pourrait arriver (au delà de se prendre 10 buts en 2 match :mrgreen: :mrgreen: ), c'est que l'Argentine, les frères ennemis, les battent par procuration.

En tout cas, ca va être un match magnifique.
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#155498 Victoire de l'Allemagne sans grande surprise... On va dire qu'on s'y attendait... Et aussi que le niveau était plutôt moyen...

Cette coupe du monde sera bien vite oubliée...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#155502 On est d'accord, le premier but de l'Allemagne n'était pas hors-jeux (celui qui a été refusé...) ?
By Travel_er
#155506 [quote="Bertuccio"]Victoire de l'Allemagne sans grande surprise... On va dire qu'on s'y attendait... Et aussi que le niveau était plutôt moyen...

Cette coupe du monde sera bien vite oubliée...

Des 5 coupes du monde auxquelles j' ai été en âge d' assister c' est bien celle qui m' a le plus emballé et surement la seule que je retiendrai, hormis la victoire en 98.
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#155510 [quote="Travel_er"][quote="Bertuccio"]Victoire de l'Allemagne sans grande surprise... On va dire qu'on s'y attendait... Et aussi que le niveau était plutôt moyen...

Cette coupe du monde sera bien vite oubliée...

Des 5 coupes du monde auxquelles j' ai été en âge d' assister c' est bien celle qui m' a le plus emballé et surement la seule que je retiendrai, hormis la victoire en 98.

Pourquoi ?
(une seule raison ne compte pas).
By Travel_er
#155515 Parceqe à quelques exceptions près je me me suis régalé à tous les match que j' ai regardé, alors que lors des deux dernières coupe du monde je me suis fait royalement chier :wink: