Modérateurs: animal, Léo

ByCitylights
#50190 Oui, et à mon avis aucun des 5 français ne passera les 8èmes sauf peut-être Monfils. Les années se suivent et se ressemblent à Roland...
Sinon Mathieu ne sait rien faire d'autre que du badaboum à droite et du badaboum à gauche, aucune volée, aucun slice, aucun amorti... Son jeu n'est pas assez varié, c'est dommeage car il s'est amélioré mentalement, mais ça ne suffit pas face à Djoke.

Le seul match intéressant aujourd'hui va être Nadal-Verdasco, un bon test pour Rapha.
By boubal
#50195 [quote="Citylights"] mais ça ne suffit pas face à Djoke.

Exact 6/4 6/3 6/4, Mathieu n'a pas su gérer les balles de brake, dommage. Djokovic était quand même au dessus.
By Azzurro
#50368 NADAL a encore mis une severe correction aujourd'hui, je vois pas qui peux l'arreter.
Pour moi, c'est le plus impressionnant des quart de finaliste, aucun autre joueur n'a son niveau.
Il faut plus esperer une contreperformance de sa part que de le battre en se haussant a son niveau
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#50381 [quote="Azzurro"]NADAL a encore mis une severe correction aujourd'hui, je vois pas qui peux l'arreter.
Pour moi, c'est le plus impressionnant des quart de finaliste, aucun autre joueur n'a son niveau.
Il faut plus esperer une contreperformance de sa part que de le battre en se haussant a son niveau

Faut peut-être pas trop s'enflammer non plus.

Nadal est le favori du tournoi, c'est sans doute même le clay GOAT, mais il est loin d'avoir match gagné contre the Djoker ou Roger.

A Hamburg Nadal a gagné, mais a été sacrément chamboulé en 1/2 et en finale par les 2 joueurs sus-cités. Nadal ne peut les battre qu'en s'accrochant et sur la longueur, mais si Roger ou Djokovic servent bien Nadal sera en sacrée difficulté.

D'ailleurs quand Roger est à son meilleur niveau, même sur terre battue, Nadal non plus ne peut rien faire. Tout va dépendre du mental et de leur faculté de ne pas se laisser démoraliser par Nadal comme ça arrive si souvent.

En tout cas la fin de tournoi est très prometteuse avec 3 joueurs qui peuvent atteindre des sommets dans leur niveau de jeu, et Ferrer et Gonzalez qui sont encore là peuvent se montrer très dangereux aussi.

Reponse très bientôt...

Le plus drôle dans l'histoire est qu'en étant un supporter inconditionnel de Roger, et en ayant souhaité la défaite de Nadal à chacun de ses matchs depuis 3 ans (sauf la demie à Hamburg 08 bien sûr), je ne sais absolument pas qui soutenir dans la demie Djoko-Nadal.
By Azzurro
#50507 Et en toute objectivité, quel est ton pronostics pour les demi-finales :

Moi je dirais


MONFILS - FEDERER => FEDERER



NADAL - DJOKOVIC => NADAL

Pour la finale, NADAL va gagner
ByCitylights
#50580 [quote="Hermes"]A Hamburg Nadal a gagné, mais a été sacrément chamboulé en 1/2 et en finale par les 2 joueurs sus-cités. Nadal ne peut les battre qu'en s'accrochant et sur la longueur, mais si Roger ou Djokovic servent bien Nadal sera en sacrée difficulté.

A Hambourg ce n'est pas la même terre battue, chaque année Nadal bataille à Hambourg et écrase tout le monde à Paris. Nadal ne bat pas ses adversaires "qu'en s'acrochant et sur la longueur", mais Nadal les bat sur terre battue parce qu'il leur est bien supérieur dans le jeu sur cette surface.

[quote]D'ailleurs quand Roger est à son meilleur niveau, même sur terre battue, Nadal non plus ne peut rien faire. Tout va dépendre du mental et de leur faculté de ne pas se laisser démoraliser par Nadal comme ça arrive si souvent

Et bien alors Roger n'est jamais à son meilleur niveau... Federer inquiète par moment Nadal sur terre, mais le résultat du match est toujours le même à Monte-Carlo et à Paris, parce que Nadal est supérieur à Federer sur terre battue. Et attention même sur gazon il est en train de le rejoindre, car son jeu en puissance et avec des angles peut y faire également très mal. Rdv d'ailleurs à Wimbledon où s'il se rencontrent en finale Nadal pourrait dès cette année inverser la tendance. Il faudra compter aussi sur Djoke à Wimbly.
Nadal a beaucoup progressé depuis 2 ans, améliorant son revers, sa volée, son service et trouvant des angles de plus en plus incisifs dans les échanges, tandis que Federer est à peu près au même niveau voir légèrement en-dessous.

En tout cas il n'y a pas à polémiquer à Paris, Nadal va gagner très largement son 4ème titre, on pourrait avoir 5 sets en finale uniquement si Federer est en état de grâce ou fait le match de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#50613 Je t'avais pris pour un vrai fan de tennis, je vois que je me suis trompé. Tu n'as pas l'air de t'y connaître plus que le journaliste sportif français moyen.

Je vais donc me retirer de ce topic et ne parler de tennis que sur les forums spécialisés, car ça n'a au fond pas grand chose à voir avec le reste de ce forum, si ce n'est peut-être que Roger peut avoir une classe incroyable par son look et son langage corporel.

Je sais très bien que Nadal n'a pas un jeu qui se prête particulièrement à Rome ou Hamburg, mais la terre battue du French Open ressemble plus à celle de Monte-Carlo.

Nadal est certes plus fort sur terre battue, et gagne souvent au final, mais les matchs sont presque toujours accrochés. Sa victoire la plus large sur clay sur Roger reste un 6-4 6-4 en finale de MC07. Il est aussi effectivement beaucoup plus régulier tout au long d'un match.

Et quand à l'avenir de Nadal et de Wimbledon, Roger est évidemment favori et Djoko favori numéro2, Nadal arrivant en 3ème position. Il a évidememnt fait des progrès énormes et a poussé Roger dans ses retranchements l'an dernier, mais il a quand même failli perdre contre Nieminen et Youzhny. En 2006 comme en 2007 Nadal était un miraculé.

Il est aujourd'hui fort probable que le joueur qui détrône Roger de la place de numéro 1 soit Djokovic et non Nadal, ce dernier ayant du mal à confirmer sur dur.

[quote="Citylights"]
En tout cas il n'y a pas à polémiquer à Paris, Nadal va gagner très largement son 4ème titre, on pourrait avoir 5 sets en finale uniquement si Federer est en état de grâce ou fait le match de sa vie.

Je suis certes partisan car fan de Roger, toi visiblement tu l'es de Nadal. Ca ne doit pas t'empêcher de garder un minimum de lucidité (ou de discernement, si toi aussi tu répètes ce mot toutes les 3 phrases).

Une phrase de ce genre montre que tu n'as rien compris au sport en général.

Tout le monde attendait une victoire en straight sets de Roger et une 1/2 très accrochée entre Rafa et Djoko, et finalement ça a été l'inverse. Il est évident qu'après ces 1/2 Nadal est favori de la finale, mais je pense que tu ne devrais pas sous-estimer Roger. Il a alterné le bon et le moins bon, en faisant un bon match sur 2. S'il joue comme contre Ancic ou les 3 derniers sets contre Gonzalez, il peut tout à fait battre Nadal. Faire le match de sa vie lui assurerait juste de gagner en 3 petits sets, mais ça n'arrivera pas.
Il est aussi possible que Nadal gagne en 3 sets

L'odd décimal de Nadal est de 1.31 sur Betfair donc si tu es si sûr de toi parie toutes tes économies dessus et tu feras +31% sans risque.

Que le meilleur gagne et réponse dimanche.
ByCitylights
#50683 [quote]Je t'avais pris pour un vrai fan de tennis, je vois que je me suis trompé. Tu n'as pas l'air de t'y connaître plus que le journaliste sportif français moyen.
Non je ne suis pas Lionel Chamoulaud ! D'ailleurs je pense plus ressembler à Jean-Paul Loth, rassuré ?
Ce n'est pas parce que je pense clairement que Roger a très peu de chances de gagner Roland que je suis un fan de Rapha. J'aime beaucoup Roger et j'ai mal vécu ses trois défaites en demi-finale et en finale les années précédentes. Pour le passionné de tennis que je suis et comme pour la majorité de ceux qui aiment ce sport, c'était à chaque fois une déception. J'espère sa victoire et je serai son premier supporter demain pendant le match, mais force est de constater qu'elle n'aura probablement pas lieu. Quant au match contre Ancic j'y étais, et je peux te dire qu'Ancic a assez mal joué.
Sinon j'ai déjà parié la victoire finale de Nadal au début du tournoi, la côte était de 2. Peut-être une manière à moi de conjurer le sort...

Je n'ai jamais nié que les matchs avec Roger sur terre étaient tous accrochés, car c'est le cas. Mais lorsque deux joueurs qui dominent le tennis largement comme c'est leur cas se rencontrent, le score est toujours serré. Ce que j'ai voulu souligner c'est que sur terre le résultat reste le même : une victoire pour Federer contre 8 pour Nadal.

2005 Roland Garros Demi-finale (Nadal) : 6-3 4-6 6-4 6-3
2006 Monte Carlo Finale (Nadal) : 6-2 6-7(2) 6-3 7-6(5)
2006 Rome Finale (Nadal) : 6-7(0) 7-6(5) 6-4 2-6 7-6(5)
2006 Roland Garros Finale (Nadal) : 1-6 6-1 6-4 7-6(4)
2007 Monte Carlo Finale (Nadal): 6-4 6-4
2007 Hambourg Finale (Federer) : 2-6 6-2 6-0
2007 Roland Garros Finale (Nadal) : 6-3 4-6 6-3 6-4
2008 Hambourg Finale (Nadal) : 7-5 6-7(3) 6-3
2008 Monte Carlo Finale (Nadal) : 7-5 7-5

2008 Roland-Garros Finale : ?

Je pense que l'expérience tirées des deux finales précédentes où il a commis certaines erreurs évitables (notamment la quantité de balles de break ratées), plus le fait qu'il arrive pour la première fois plus en outsider font qu'il se trouve dans une situation plus favorable. Mais pour l'emporter il devra quand même sortir LE match. S'il jouait un petit peu mieux qu'à MC et Hambourg ça pourrait ne pas suffire, la terre battue du Châtrier est très lente.

[quote]Et quand à l'avenir de Nadal et de Wimbledon (...)En 2006 comme en 2007 Nadal était un miraculé.
Un peu facile de dire ça, le miraculé à été à deux doigts de gagner la finale l'an dernier, et avec deux finales de suite les faits sont là, il a gagné des duels serrés mais il a gagné, comme Roger a gagné une finale très serrée mais on ne va pas parler de victoire miraculée pour lui. Je ne suis pas fan de Rapha mais j'apprécie ce joueur et je pense qu'il est sous-estimé. Son jeu a évolué depuis 2005, plus agressif, porté vers l'attaque comme l'a montré le magnifique match contre Djokovic.

[quote][quote="Citylights"]En tout cas il n'y a pas à polémiquer à Paris, Nadal va gagner très largement son 4ème titre, on pourrait avoir 5 sets en finale uniquement si Federer est en état de grâce ou fait le match de sa vie.
Je suis certes partisan car fan de Roger, toi visiblement tu l'es de Nadal. Ca ne doit pas t'empêcher de garder un minimum de lucidité (ou de discernement, si toi aussi tu répètes ce mot toutes les 3 phrases).

Une phrase de ce genre montre que tu n'as rien compris au sport en général.

Tout le monde attendait une victoire en straight sets de Roger et une 1/2 très accrochée entre Rafa et Djoko, et finalement ça a été l'inverse. Il est évident qu'après ces 1/2 Nadal est favori de la finale, mais je pense que tu ne devrais pas sous-estimer Roger.

Et bien non figures-toi, moi j'attendais un match plutôt serré avec Monfils (avec quand même victoire de Fed au bout) et une victoire large de Nadal sur Djokovic (en maximum 4 sets). En effet le style de jeu de Monfils, sa lourdeur de balle, sa couverture de terrain, son coup droit, son service et sa combativité pouvaient embêter le suisse. A côté le niveau extraordinaire de Nadal, sa constance, sa qualité de retour et de contre, sa capacité à défendre à la perfection, la lenteur du court bien plus grande qu'à Hambourg et l'inconstance de Djoke dès que l'échange dure ne plaidaient vraiment pas en sa faveur.

Tu parlais de forums spécialisés. Jette un coup d'oeil à ce blog : www.welovetennis.fr

EDIT : Une interview éclairée > [url=http://www.leparisien.fr/home/sports/roland-garros-2008/en-direct-du-tournoi/articles/SI-FEDERER-GAGNE-DEMAIN-IL-SERA-LE-PLUS-GRAND-JOUEUR-DE-TOUS-LES-TEMPS_298552286]Borg : "Une finale plus serrée qu'on ne le pense"[/url]
Modifié en dernier par Citylights le Dim Juin 08, 2008 1:36 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#50687 Evitez les attaques ad hominem, elles n'apportent rien au débat.
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#50715 Au temps pour moi Citylights.

Je deviens juste un peu agacé de lire partout le mot invincible à côté de Nadal, et que tout était joué d'avance: le sketch sur Nelson Monfort dans les guignols m'avait fait beaucoup rire, mais quand il dit en 1ere semaine: "Le seul suspense, c'est de savoir qui sera l'arbitre de la finale Federer-Nadal et de savoir si Nadal soulèvera la coupe avec un maillot bleu ou avec un maillot jaune", il reflète malheureusement la pensée de la majorité.

Tu es un peu comme moi au fond. J'essaye aussi de faire comme si Roger n'avait aucune chance pour me dire qu'il n'a rien à perdre demain.

Il m'arrivait aussi sur le passé de parier sur Nadal pour avoir une consolation en cas de défaite. Le problème est que maintenant Nadal est plus favori que jamais...

Depuis 5 ans jamais Roger n'avait été autant outsider dans un match. En 2006 il restait sur une série de succès incroyables, ayant atteint la finale de tous ses tournois depuis 1 an, et ayant fortement inquiété Nadal à Monte-Carlo et Rome (Rome qu'il aurait mérité de gagner cette année-là). En plus Nadal était moins souverain (acrroché par Mathieu).
En 2007 il venait de battre Nadal pour la 1ere fois sur terre battue.

Cette année il arrive après une première partie de saison catastrophique et gâchée par la mononucléose, et en plus de ça Nadal joue mieux que jamais. Mais comme Roger l'a dit, demain sera un match différent et les scores des matchs précédents ne veulent rien dire. Djokovic avait juste un jeu parfait pour inquiéter Nadal. Etant très fort en revers, Nadal perdait l'avantage d'être gaucher et de pouvoir pilloner le revers de son adversaire.

Comme l'a dit Citylights, la finale de Wimbledon 2007 était accrochée, alors que Roger arrivait en super forme en ayant écrasé tout le monde et que Nadal avait eu un mal fou à rejoindre la finale. Ici c'est le contraire, donc tout est possible

J'avais vu l'interview de Borg, et il enfonce une grosse porte ouverte: Roger sera indiscutablement GOAT s'il gagne RG dans sa carrière.

J'espère qu'il a raison et que la finale sera serrée, en tout cas Roger devrait vendre sa peau plus chèrement que Novak.

Un autre optimiste pour Roger: http://sports.espn.go.com/broadband/vid ... 5&n8pe6c=2

Il avait aussi prédit une victoire d'Ivanovic en 2 sets donc il a l'air de taper juste.
ByCitylights
#50807 Triste finale...
Enormément de fautes directe de la part de Roger qui est passé à côté de son match, et Nadal a très bien joué, étant surtout très régulier (seulement 7 fautes directes). Le score cruel est plus du à l'inconstance de Federer qui a fait de nombreuses fautes grossières, même si Nadal a encore progressé dans le jeu et que physiquement comme tactiquement il a dominé Federer.

Place au gazon
ByCitylights
#51340 Et maintenant Nadal qui gagne sur gazon, cf sa victoire au Queen's contre Djokovic : 7-6 (8-6) 7-5 :?
Avatar de l’utilisateur
By calabresino
#53510 Des tennismen sur Paris??