Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#62647 [quote="rodrigue"][quote="Dimitri"]Rodrigue, c'est en lisant des pensées comme celles que tu nous livres ici, que je mesure l'ampleur du chemin qui me sépare désormais de cette vision manichéenne, mal informée et idéalisée des interactions amoureuses.

P.s.: La section présentation est ton amie.

non pas manichéenne, justement ce que je dis moi c'est qu'il n'y a pas de règles, pas de techniques, à part rester sincère... bien sur qu'il y a un peu de calcul dans la séduction mais là vous poussez trop loin, je trouve....

je ni'a pas parlé des gentils et des méchants dans l'histoire
Bon allez, on va pas continuer pendant des heures. Rodrigue j'ai pris la peine de te répondre exhaustivement. Si avec ça tu n'es pas convaincu que nous ne sommes pas des salauds manipulateur (rajoutez d'autres adjectifs), on ne peut plus rien faire pour toi. Le monde est plein de cons, ça n'a rien à voir avec la séduction, et encore moins avec ce site.
By Teaser
#62651 Le player aussi est sincère. D'ailleurs, pourquoi dire aussi. La plupart des mecs qui agissent suivant la méthode que tu décris, car c'est aussi une méthode en soi, d'avoir des attentions, d'être gentil (jusqu'à l'écoeurement), d'être sincère (faut absolument qu'elle sache tout de toi comme ça elle comprend que quand tu fais telle chose différemment des autres, c'est parce que tu as eu cette expérience spéciale en maternelle...), au final, ils ne sont pas si honnêtes que ça. Ils ont une logique d'échange forcé: je te donne ça, donc tu devrais me rendre ça; appliquée à l'amour. Sans compter qu'ils se leurrent souvent, n'aimant pas la personne, mais son image passée au filtre de leur esprit, ce qui est souvent très différent. Et qui ne peut pas convenir à la fille qui serait bloquée dans cette image à laquelle se conformer pour ne pas les décevoir.

Le séducteur ne va pas forcément mentir sur lui même pour embellir la réalité, il sait juste la communiquer d'une manière qui donne envie. D'ailleurs, au passage, sa réalité, elle sera souvent plus intéressante car il y sera attentif (ça change du mec sincère lambda dont le seul intérêt est de s'éclater avec ses potes à jouer en réseau et à être le roi du poker en ligne...). Et aussi, on est justement plus sincères sur notre intérêt, quand il n'y en a pas, on zappe, plutôt que de jouer les faux-culs.

Bon, alors là, je caricature un peu séducteur vs reste du monde, mais tout ça pour dire, un séducteur qui a du succès, ça sera certainement pas pour rien, et si c'est un connard, ça n'est pas forcément lié à son statut de séducteur (bon, certains testeront leur pouvoir comme les enfants un nouveau jouet, mais ça n'a rien à voir).

Ensuite, pour revenir à ton cas, ou celui de ta juste amie, déjà, sache qu'elle est majeure et vaccinée, si on ne veut pas être blessé par les gens, on fait attention à ce qu'on leur donne (techniques ou pas, des fois, on est conscient de se faire manipuler, et on prend le choix de mordre à l'hameçon parce que ça nous plait, mais après, faut pas se plaindre). Ensuite, pour la motivation du gars, peut être que tu établis une corrélation qui n'a pas lieu d'être, si le gars l'a quittée, c'est peut être que pour lui elle était au final sans intérêt (quelle que soit sa valeur réelle), pas forcément parce qu'elle lui a dit être amoureuse.

Enfin, tu dis que notre but est quand même de créer de la frustration, comme je le disais plus haut, ça peut aussi faire partie du plaisir des deux. Ce qui fait que la séduction marche, c'est que tout n'est pas comme on l'attend, sinon, c'est juste ennuyeux. Du coup, elle devait être déçue de pas le voir, mais devait profiter deux fois plus des moments passés après.

Pour le reste, excuse moi, mais tu es quand même plein d'illusions*, parce que non, les beaux mecs ne se tapent pas plus de nanas que les autres, du moins pas quand ils ont une psychologie qui les dessert. Quand à la dureté des nanas, effectivement, elles sont moins dures, car elles ont moins conscience de faire mal, ça permet d'avoir moins à assumer. Pour ce qui est d'attirer l'attention des gens, c'est bizarre, je connais plein de gars (pas de la communauté) qui l'attirent directement, eux. Et ils n'ont pas à patienter, eux. Donc si tu veux te confire dans tes idées reçues, plutôt que de penser que ça n'est pas l'outil qui fait l'intention, attitude résolument plus ouverte d'esprit, libre à toi.
Mais personne ici n'a dit qu'il ne fallait pas écouter la nana qu'on veut ou s'en foutre. Beaucoup d'entre nous recherchent une nana intéressante, donc c'est pour l'écouter, et interagir avec elle, pas juste pour se la jouer grand manipulateur comme tu sembles le penser. Et non, ces "techniques" ne fonctionnent pas à chaque fois, il n'y a pas de "le pire, c'est que ça marche". Les gens fonctionnent comme ça, si tu trouves que c'est mal, reproche-le aux femmes autant qu'aux hommes. Mais c'est se voiler la face plutôt que de faire avec une réalité qu'on ne peut changer.

* je le sais, parce que je crois me lire il y a un certain temps. Et non, je ne suis pas plus cynique ou frustré, mais plus ouvert et plus en phase avec la réalité. Et ça me plait, et je plais plus aux gens maintenant que j'ai ouvert les yeux, plutôt que quand j'étais le rabat-joie chiant dont l'incompréhension de ce fonctionnement tournait à la frustration.
Après, tu n'es peut être pas frustré, mais tu te poses quand même des questions dans des termes qui me font penser que ça te gène franchement que ça puisse fonctionner comme ça.
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#62656 [quote="Orphée"]Bon allez, on va pas continuer pendant des heures. Rodrigue j'ai pris la peine de te répondre exhaustivement. Si avec ça tu n'es pas convaincu que nous ne sommes pas des salauds manipulateur (rajoutez d'autres adjectifs), on ne peut plus rien faire pour toi. Le monde est plein de cons, ça n'a rien à voir avec la séduction, et encore moins avec ce site.

En gros il part du principe qu'il n'y a pas de salopes manipulatrices, mais que des salauds manipulateurs.

Et dans tout ça, il oublie un facteur important : Attraction is not a choice (l'attirance n'est pas un choix).

On peut être totalement sincère avec la fille à un moment donné et ne plus vouloir d'elle à un autre moment, sans que ce soit un choix conscient. Ceci est vrai dans le sens garçon-fille et fille-garçon.
Avatar de l’utilisateur
By Oddua
#62657 Puis c'est peut être la faute de ton amie^^
Ca m'est déjà arrivé de rencontrer des femmes qui m'envoyaient limite chié parfois ( que donc j'ai viré de ma vie) et après j'ai appris qu'elles voulaient "sortir" avec moi par leur amies^^ .
A trop jouer les princesses ... ^^
By rodrigue
#62669 [quote="VspaceG"]
En gros il part du principe qu'il n'y a pas de salopes manipulatrices, mais que des salauds manipulateurs.





relis moi plus haut, tu verras que je n'ai pas du tout dit ça....

je pense que la saloperie est unisexe....
By Seven
#62670 Bon allez ça ne fait pas longtemps que je suis là mais je vais me risquer à un commentaire sur un sujet où je suis loin d'être expert..

Je pense que tu fais une confusion entre la frustration, qui est très négative, et qui, au vu de tes différentes réponses, est le sujet principal de ta rhétorique, et le désir, sentiment essentiel dans une relation homme-femme (ou homme-homme c'est un pays libre).

Les personnes qui atterrissent ici ne sont pas des manipulateurs en quête de sortilèges pour assouvir leurs penchants démoniaques, mais pour la plupart, des hommes qui se sont souvent trouvés être les "gentils garçons", ou les mecs discrets et sympathique, à qui on ne fait pas attention, et qui ont raté beaucoup d'occasions dans leur vie car la séduction n'était pas quelque chose de naturel chez eux.

Ton amie est tombé probablement sur quelqu'un qui appliquait certains des conseils donnés ici, sans même le savoir. Il n'a probablement même pas fait attention aux conséquences. Et si ton amie lui a déclaré sa flamme alors que lui commençait à s'ennuyer, cela a certainement précipité la fin du film.

Alors effectivement il n'est pas nécessaire d'appliquer ces techniques à la lettre pour trouver la femme de sa vie, et heureusement d'ailleurs sinon la chute démographique serait spectaculaire.. Mais le but de chacun est de pouvoir choisir, de faire pas mal de rencontres et de vivre beaucoup d'expériences, pour dénicher la femme qui comblera ses attentes, et non pas la première qui s'intéressera un tant soit peu à lui pour se réveiller 10 ans plus tard avec des regrets et 2 enfants à charge..

Je te souhaite juste de trouver la bonne du premier coup, non pas sur une femme qui ne partagera pas tes sentiments et qui profitera de toi malgré elle, ou la suite sera difficile..
L'amour que tu défends avec tant d'ardeur, ne s'achète pas en ticket restaurant.
By rodrigue
#62673 [quote="Seven"]Bon allez ça ne fait pas longtemps que je suis là mais je vais me risquer à un commentaire sur un sujet où je suis loin d'être expert..

Je pense que tu fais une confusion entre la frustration, qui est très négative, et qui, au vu de tes différentes réponses, est le sujet principal de ta rhétorique, et le désir, sentiment essentiel dans une relation homme-femme (ou homme-homme c'est un pays libre).

Les personnes qui atterrissent ici ne sont pas des manipulateurs en quête de sortilèges pour assouvir leurs penchants démoniaques, mais pour la plupart, des hommes qui se sont souvent trouvés être les "gentils garçons", ou les mecs discrets et sympathique, à qui on ne fait pas attention, et qui ont raté beaucoup d'occasions dans leur vie car la séduction n'était pas quelque chose de naturel chez eux.

Ton amie est tombé probablement sur quelqu'un qui appliquait certains des conseils donnés ici, sans même le savoir. Il n'a probablement même pas fait attention aux conséquences. Et si ton amie lui a déclaré sa flamme alors que lui commençait à s'ennuyer, cela a certainement précipité la fin du film.

Alors effectivement il n'est pas nécessaire d'appliquer ces techniques à la lettre pour trouver la femme de sa vie, et heureusement d'ailleurs sinon la chute démographique serait spectaculaire.. Mais le but de chacun est de pouvoir choisir, de faire pas mal de rencontres et de vivre beaucoup d'expériences, pour dénicher la femme qui comblera ses attentes, et non pas la première qui s'intéressera un tant soit peu à lui pour se réveiller 10 ans plus tard avec des regrets et 2 enfants à charge..

Je te souhaite juste de trouver la bonne du premier coup, non pas sur une femme qui ne partagera pas tes sentiments et qui profitera de toi malgré elle, ou la suite sera difficile..
L'amour que tu défends avec tant d'ardeur, ne s'achète pas en ticket restaurant.

j'aime beaucoup ta réponse seven.... vraiment.

TU as raison il ne faut pas se caser avec la première venue parce qu'elle s'intéresse à nous, par contre quand tu dis que personne ici ne vient assouvir ces pulsions démoniaques, je pense que c'est là que tu te trompes. Je pense que malheureusement, ce genre de site va attirer des manipulateurs et manipulatrices en tout genre, qui seront ravis de faire partager leur expérience et d'apprendre de nouveaux "trucs", car certaines personnes se nourissent de la souffrance des auters, heureusement elles sont plutot rares... Je ne fais ABSOLUMENT pas une généralité, je dis juste que la frontière entre séduction et manipulation reste assez mince sur ce site.

Et tu rejoins ce que je disais je pense qu'on trouve surtout pas mal de mecs fatigués de ne pas réussir à "séduire" qui cherchent ici un moyen de retrouver une certaine confiance. Je pense meme qu'ils sont en majorité ici.
By Seven
#62676 Effectivement mais risquons nous à une métaphore.

Prenons un couteau par exemple, tout le monde en a chez soi et s'en sert régulièrement à des fins domestiques. Cependant une minorité se sert de cet objet pour agresser physiquement d'autres personnes.
Si ton amie se fait agresser par un mec muni d'un couteau, crois-tu vraiment qu'écrire une lettre de reproches au fabriquant changera quelque chose ?
By rodrigue
#62678 [quote="Seven"]Effectivement mais risquons nous à une métaphore.

Prenons un couteau par exemple, tout le monde en a chez soi et s'en sert régulièrement à des fins domestiques. Cependant une minorité se sert de cet objet pour agresser physiquement d'autres personnes.
Si ton amie se fait agresser par un mec muni d'un couteau, crois-tu vraiment qu'écrire une lettre de reproches au fabriquant changera quelque chose ?

^pour filer ta métaphore... si en france on échappe un peu au phénomène du geek mal dans sa peau qui déboule dans son lycée pour massacrer une trentaine de personnes, c'est parce qu'en France la vente des armes est limitée...

enfn bref ne polémiquons pas des heures, je ne dis pas qu'il ne faut pas un peu de calcul et de confiance dans la séuction mais qu'il faut garder certaines limites.

Une fiill ce n'est pas un numéro de téléphone sur pattes...

ce qu'elle a dans le cerveau c'est intéressant aussi (parfois pas tout le temps lol)
Avatar de l’utilisateur
By Oddua
#62679 [quote]Une fille ce n'est pas un numéro de téléphone sur pattes...

ce qu'elle a dans le cerveau c'est intéressant aussi (parfois pas tout le temps lol)
[quote]Pour finir, je te récite ça :
Crois moi, pour caricaturer, il y a bien plus de magie dans un rendez-vous avec un "séducteur" qui comprend les femmes et les relations, qu'avec [color=red]un coincé qui se fera bouler sans état d'âme par la fille dont tu parles et dont elle ne se souviendra même plus (pendant que lui broiera du noir - mais ça elle s'en fout, ce qui l'intéresse et dont elle se souvient, c'est son malheur, son petit cœur froissé (à jamais)).[/color]
La réponse à déjà été donnée...

Mais merde quoi, tu te rends pas compte que les filles calculent aussi voir plus, que autant voir plus de mec souffre de ça comme elle.
Pourquoi ça serait toujours elles les victimes des connards (nous d'après toi).
Je pourrais aussi te dire "un mec ne sert pas qu'à flatter ton égo et à être jeté quand un autre qui le flatte mieux passe" ;)

Ce mec n'aurait pas utilisé ces techniques , elle l'aurait envoyé bouler et en aurait ri avec ses copines pendant que le mec déprime chez lui .

Et ici on apprend à séduire, c'est tout, j'ai pas lu qu'il fallait rompre après la première nuit (ou avant), qu'il fallait avoir le maximum de conquêtes , manipuler les filles et les jeter comme de la merde, ni même qu'il fallait absolument coucher (même si dans une relation c'est sensé arriver à un moment ou à un autre).

Tu n'as rien compris au site, et oui je pense que quelque part tu es frustré (chose que tu nieras comme bon nombre des personnes qui dénigrent spike et ce genre de sites ;) ).

Ce post ne sert à rien , car depuis le début tu es enfermé dans ta vision des choses et tu n'en sortira pas (au contraire tu remettra une couche à chacun de tes passages). La preuve est que tu commences par dire que ton amie est "victime" .

Des déceptions amoureuses t'en aura et elle en aura encore des masses , c'est pas ici qu'on à inventé ça.
By rodrigue
#62682 [quote="Oddua"][quote]Une fille ce n'est pas un numéro de téléphone sur pattes...

ce qu'elle a dans le cerveau c'est intéressant aussi (parfois pas tout le temps lol)
[quote]Pour finir, je te récite ça :
Crois moi, pour caricaturer, il y a bien plus de magie dans un rendez-vous avec un "séducteur" qui comprend les femmes et les relations, qu'avec [color=red]un coincé qui se fera bouler sans état d'âme par la fille dont tu parles et dont elle ne se souviendra même plus (pendant que lui broiera du noir - mais ça elle s'en fout, ce qui l'intéresse et dont elle se souvient, c'est son malheur, son petit cœur froissé (à jamais)).[/color]
La réponse à déjà été donnée...

Mais merde quoi, tu te rends pas compte que les filles calculent aussi voir plus, que autant voir plus de mec souffre de ça comme elle.
Pourquoi ça serait toujours elles les victimes des connards (nous d'après toi).
Je pourrais aussi te dire "un mec ne sert pas qu'à flatter ton égo et à être jeté quand un autre qui le flatte mieux passe" ;)

Ce mec n'aurait pas utilisé ces techniques , elle l'aurait envoyé bouler et en aurait ri avec ses copines pendant que le mec déprime chez lui .

Et ici on apprend à séduire, c'est tout, j'ai pas lu qu'il fallait rompre après la première nuit (ou avant), qu'il fallait avoir le maximum de conquêtes , manipuler les filles et les jeter comme de la merde, ni même qu'il fallait absolument coucher (même si dans une relation c'est sensé arriver à un moment ou à un autre).

Tu n'as rien compris au site, et oui je pense que quelque part tu es frustré (chose que tu nieras comme bon nombre des personnes qui dénigrent spike et ce genre de sites ;) ).

Ce post ne sert à rien , car depuis le début tu es enfermé dans ta vision des choses et tu n'en sortira pas (au contraire tu remettra une couche à chacun de tes passages). La preuve est que tu commences par dire que ton amie est "victime" .

Des déceptions amoureuses t'en aura et elle en aura encore des masses , c'est pas ici qu'on à inventé ça.

j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de nanas calculatrices... relis moi

il y en a certinament autant que des hommes....

oui mon amie a été victime d'un mec manipulateur dont le seul plaisir a été de l'amener à se dévoiler pour mieux couper court, mais il s'agit de ce mec là. Je n'ai pas dit que les gens de ce site étaient tous pareils.

par contre non je ne suis pas frustré ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#62688 rodrigue,

il existe une très petite proportion de gens malsains, qui prennent un plaisir pathologique à manipuler les gens, et ce en dehors de toute recherche d'un gain quelconque. J'en ai croisé un ou deux, perdu quelques illusions et gagné au passage de l'expérience sur la nature humaine. Je doute fort que ces personnes cherchent à fréquenter ce site.

Le débat que tu soulèves n'est de loin pas neuf, ouvre le premier chapitre de n'importe quel ouvrage consacré à la rhétorique.

Peut-être ton amie voudra parler elle-même de son expérience ici, ce qui évitera les intermédiaires et d'enfoncer un sujet qui n'attend que le passage des modérateurs pour un petit nettoyage.
Modifié en dernier par jazzitup le Mer Nov 12, 2008 10:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#62690 [color=white]Bon allez, fin du débat, merci.[/color]
ByCitylights
#62773 :lol: