Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By rodrigue
#62624 Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai découvert le "g@me" il y a peu de temps au travers d'une amie qui en a été "victime".

Personnellement, je pense qu'il y a deux personnalités différentes sur ce site, les mecs un peu "losers" qui aimeraient bien serrer plus de nanas et qui se sentent seuls, qui cherchent là une sorte de Graal de la séduction leur permettant de pouvoir s'attirer les faveurs de jolies demoiselles et de ne pas forcément à avoir à se rabattre sur Miss mocheté du mois

Et une autre catégorie, far more dangerous, pour essayer de coller au vocabulaire du coin, qui je pense tirent du plaisir à manipuler, et dans ce cas on peut parler de victime et bourreau. Car oui, je pense quil existe des gens qui tire du plaisir de la manipulation sans chercher rien de plus. Et c'est ce qui je pense est arrivée à mon amie, votre ami g@mer l'a amené à tomber amoureuse de lui pour finalement stopper tout contact quand finalemetn elle lui offrait son coeur. Votre petit jeu donc, n'amuse pas tout le monde.

Après je pense qu'il est effectivement important d'avoir confiance en soi, mais moi vos phone games et autres me choque, car il s'agit vraiment de manipulation pure et dure. Donner un rendez vous à quelqu'un puis l'annuler pour être HTG (hard to get) et le "negger" pour créer de l'attract", que ça soit en anglais ou en français c'est la même chose. Je te donne un rendez vous, je l'annule pour te frustrer, uis je te recontacte comme ça en te parlant d'autre chose pour créer de la confusion, excusez moi mais même si ça marche... c'est assez affligeant.

Et l'amour dans tout ça, la magie? Lesfilles n'aiment pas que les connards HTG, même si c'est vrai que se refuser à quelqu'un crée souvent de l'attraction, mais se montrer honnête, dévoué et montrer son intéret a la personne, quitte à risquer le rateau, ça marche aussi...

Puis je pense qu'à force de "g@mer" on ne cherche plus qu'a se prouver que ça marche, finalement peu importe la personne en face, donc quel intéret?

Essayez de me répondre sans bannir immédiatement mon post, même si je parais juger, j'aimerai aussi comprendre, merci
Avatar de l’utilisateur
By Oddua
#62627 [quote]Et l'amour dans tout ça, la magie?
Tu y crois ? :roll:

[quote]Mais se montrer honnête, dévoué et montrer son intérêt a la personne
C'est là que t'a tord, parce que là grande majorité se casseront pour un autre moins honnête, moins dévoué (moins carpette quoi :> ).

Puis si tu lisais les "techniques" féminines (magasines, sites, etc), elles sont bien" pires".

Je t'invite grandement à lire cet article : [url=http://www.spikeseduction.com/forum/7-idees-recues-sur-les-apprentis-seducteurs-vt1704.html#14877]ici[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#62629 Bonjour,

Puisque tu aimes les catégories (je n'ai pas écrit caricatures), es-tu sûr quelles ne sont qu'au nombre de deux? :roll:
Modifié en dernier par Berbere-Pepere le Mer Nov 12, 2008 2:07 pm, modifié 1 fois.
By rodrigue
#62630 merci de ta réponse et je vais lire l'article, je te dirai après ce que j'en pense. En attendant une réponse à tes questions, oui l'amour j'y crois, après je comprend qu'on puisse avoir tellement souffert qu'on ne veuille plus en entendre parler

les filles ne sont pas pires que nous, si tu écoutes tes amies (si tu en as) elles auront toutes un témoignage d'un mec vraiment salaud qui leur a fait du mal, ET pareil si tu écoutes tes potes masculins, ils auront forcément connue une salope qui leur a brisé le coeur. ca s'appelle la vie en gros ;-)


Quant aux magazines féminins.... on est les premiers a les lire sur la plage ou dans les toilettes.... limite à faire les tests à la con... je ne pense pas que les filles appliquent les principes de ces magazines...

Sinon pour revenir a mon amie, le g@mer l'a zappé dès qu'elle lui a dit qu'elle était amoureuse? quel était donc son but au final? il n'a même pas couché avec elle? quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#62631 C'est dommage, tu as l'air intelligent mais tu pars dans une diatribe inutile. Des connards, y'en a partout, ça inutile de le nier et j'imagine que ceux qui consultent ce site n'en sont pas exempts. Tout le monde y a accès, tout le contenu internet est en libre service. Il y a des connards qui lisent le site, des connards qui ne le lisent pas, d'autres qui le sont naturellement et d'autres qui le deviennent.

Ce que tu cites, c'est unisexe comme pratique. Tu ne t'es jamais fait jeter par une fille, annuler un rendez-vous ou tout autre chose que tu décries ? Ça arrive, c'est la vie. Et quand ça arrive, on en veut à la terre entière et il faut absolument trouver un coupable. Mais avant d'en vouloir aux autres, il faudrait regarder où on met les pieds. Les déceptions ça arrive tout le temps - et bien avant que SpikeSeduction ou tout autre site de séduction n'ait été crée (et encore bien avant ça, faut se réveiller).


Crois moi, pour caricaturer, il y a bien plus de magie dans un rendez-vous avec un "séducteur" qui comprend les femmes et les relations, qu'avec un coincé qui se fera bouler sans état d'âme par la fille dont tu parles et dont elle ne se souviendra même plus (pendant que lui broiera du noir - mais ça elle s'en fout, ce qui l'intéresse et dont elle se souvient, c'est son malheur, son petit cœur froissé (à jamais)).

Dans une relation, tout est "manipulation". Les échanges ne sont jamais purs. Il ne faut pas y voir forcément un sens pervers. Par tes comportements, tu induis des messages et des réactions - et tu en joues, consciemment ou inconsciemment. C'est naturel.

Quoiqu'il en soit, c'est l'ignorance qui t'amènes ici. Mais en tant que meilleur confident de ton amie, tu devrais plutôt trouver le mec et discuter avec lui.

Que ce sujet ne parte pas en débat de plusieurs pages, sinon c'est fermé.

PS : Tu peux aussi éviter les "g@mer". Ce n'est pas une communauté de geek. Ça nuit à ta compréhension.
By rodrigue
#62632 [quote="Orphée"]C'est dommage, tu as l'air intelligent mais tu pars dans une diatribe inutile. Des connards, y'en a partout, ça inutile de le nier et j'imagine que ceux qui consultent ce site n'en sont pas exempts. Tout le monde y a accès, tout le contenu internet est en libre service. Il y a des connards qui lisent le site, des connards qui ne le lisent pas, d'autres qui le sont naturellement et d'autres qui le deviennent.

Ce que tu cites, c'est unisexe comme pratique. Tu ne t'es jamais fait jeter par une fille, annuler un rendez-vous ou tout autre chose que tu décries ? Ça arrive, c'est la vie. Et quand ça arrive, on en veut à la terre entière et il faut absolument trouver un coupable. Mais avant d'en vouloir aux autres, il faudrait regarder où on met les pieds. Les déceptions ça arrive tout le temps - et bien avant que SpikeSeduction ou tout autre site de séduction n'ait été crée (et encore bien avant ça, faut se réveiller).


Crois moi, pour caricaturer, il y a bien plus de magie dans un rendez-vous avec un "séducteur" qui comprend les femmes et les relations, qu'avec un coincé qui se fera bouler sans état d'âme par la fille dont tu parles et dont elle ne se souviendra même plus (pendant que lui broiera du noir - mais ça elle s'en fout).

Dans une relation, tout est "manipulation". Il ne faut pas y voir un sens pervers, même si c'est souvent le cas. Par tes comportements, tu induis des messages et des réactions. C'est naturel.

Quoiqu'il en soit, c'est l'ignorance qui t'amènes ici. Mais en tant que confident de ton ami, tu devrais plutôt trouver le mec et discuter avec lui.
Que ce sujet ne parte pas en débat de plusieurs pages, sinon c'est fermé.

PS : Tu peux aussi éviter les "g@mer". Ce n'est pas une communauté de geek. Ça nuit à ta compréhension.

Merci de ta réponse, le but n'étant pas de polémiquer à gogo pour me "masturber intellectellement" et que le post ferme.

Ce qui me choque un tantinet c'est quand je lis que des mecs coupent une conversation sms à son apogée (donc quand un vrai lien est en train de se créer) ou annule des rendez vous pour créer de la frustration chez l'autre. Si la nana accepte un rendez vous déjà c'est qu'elle en a envie. Des fois c'est aussi bête que ça...

Effectivement les "bogosses" se tapent plus de nanas que les autres sans trop faire d'efforts, mais si vous arrivez à etre proche d'une nana qui vous plait vraiment, elle passera outre le physique, elles sont moins "dures" que nous là dessus. Sauf bien sur dans les bars, boites et autres ou elles vont chercher le physique, logique puisque c'est la première chose qu'on remarque chez quelqu'un. Et de toutes facons on fait pareil.

Donc je pense que si on est vraiment intéressés par une nana, il faut chercher à l'écouter. A se montrer serviable, lui payer des repas, des petites attentions. C'est difficile d'attirer l'attention de quelqu'un dés le début, y a toujours une des deux persones qui est en couple ou qui a en vu quelqu'un d'autre, mais avec de la patience ça peut marcher (ou non et c'est ça qui est bien, ne pas savoir ! le "lacher prise" ) et la relation est bien plus sincère.

Ce qui me gène dans vos stratégies, c'est que justement ç amarche, j'en ai eu l'aperçu avec mon amie, qui en a quand même souffert (tout ça pour rien puisque le mec a coupé court après avoir obtenu ce qu'il voulait, ce qui pour le coup me laisse perplexe, quel était son intéret? a part le jeu en lui même?) c'est ça qui est dangereux.... car "le pire c'est que ça marche" ;-)
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#62634 [quote]Ce qui me choque un tantinet c'est quand je lis que des mecs coupent une conversation sms à son apogée (donc quand un vrai lien est en train de se créer) ou annule des rendez vous pour créer de la frustration chez l'autre. Si la nana accepte un rendez vous déjà c'est qu'elle en a envie. Des fois c'est aussi bête que ça...
Je sais pas dans quel monde tu vis, ou si tu as déjà réfléchi sur les relations hommes-femmes en dehors des magasines... (Ce à quoi tu me répondrais oui, évidemment).
Edit : de plus, annuler un rendez-vous est tout sauf un truc que tu fais à chaque fois. C'est idiot. Tu annules quand tu ne peux pas venir, pas parce que ça te fait bander d'avoir un simili de pouvoir sur quelqu'un. Créer de l'envie, créer du manque, d'accord, mais aucun article apprend à être un frustré.

[quote]Effectivement les "bogosses" se tapent plus de nanas que les autres sans trop faire d'efforts,
Si tu parles de physique (alors que c'était tout sauf à ça que je faisais référence), c'est que tu n'as rien compris à ce qui se passe ici et donc, encore une fois, tu agis par ignorance.

[quote] mais si vous arrivez à etre proche d'une nana qui vous plait vraiment, elle passera outre le physique, elles sont moins "dures" que nous là dessus.

Evidemment. :roll:


Oui, ça marche. Oui, tu peux faire du mal aux gens, mais pour ça pas besoin de savoir y faire avec les filles. L'existence d'un con (ou d'un mec qui a simplement pris peur : ta copine était avec lui depuis combien de temps ?) n'est pas dû à ce site, ni à cette "communauté". Il y avait des cons bien avant ça (si si).
Et ta copine a du en casser des mecs dans sa vie, sans même le noter, sans même s'en souvenir. On ne fait jamais attention, sauf quand ça nous touche, n'est-ce pas ?

Tu as tes principes (si on peut appeler ça comme ça), pourquoi pas, mais tu frappes à la mauvaise porte.

Pour finir, je te recite ça :
Crois moi, pour caricaturer, il y a bien plus de magie dans un rendez-vous avec un "séducteur" qui comprend les femmes et les relations, qu'avec un coincé qui se fera bouler sans état d'âme par la fille dont tu parles et dont elle ne se souviendra même plus (pendant que lui broiera du noir - mais ça elle s'en fout, ce qui l'intéresse et dont elle se souvient, c'est son malheur, son petit cœur froissé (à jamais)).
Avatar de l’utilisateur
By Oddua
#62635 Tu as encore une vision de l'amour @disney (les filles aiment les mecs super gentils, qui leurs offrent des fleurs et des chocolats, qui sms le soir pour dire bonne nuit et qui leur écrivent des poèmes... ).

Personne n'a dit qu'il était impossible de draguer et réussir sans "techniques".

Tu es le preu chevalier (amoureux en secret de son "amie" depuis 2 ans) qui cherche à la venger en tentant de nous faire voir la lumière (nous qui sommes des idiots manipulateurs du côté obscur ^^) ? (On passera la fin classique disney).

Trop proche = amie = suivante ^^

On dirait que tu trouves injuste que les "techniques" marchent et que ta façon de faire beaucoup moins.

J'avoue ne plus comprendre le sens de ta démarche.
By rodrigue
#62636 [quote="Oddua"]Tu as encore une vision de l'amour @disney (les filles aiment les mecs super gentils, qui leurs offrent des fleurs et des chocolats, qui sms le soir pour dire bonne nuit et qui leur écrivent des poèmes... ).

Personne n'a dit qu'il était impossible de draguer et réussir sans "techniques".

Tu es le preu chevalier (amoureux en secret de son "amie" depuis 2 ans) qui cherche à la venger en tentant de nous faire voir la lumière (nous qui sommes des idiots manipulateurs du côté obscur ^^) ? (On passera la fin classique disney).

Trop proche = amie = suivante ^^

On dirait que tu trouves injuste que les "techniques" marchent et que ta façon de faire beaucoup moins.

J'avoue ne plus comprendre le sens de ta démarche.

ma façon de faire c'est la sincérité, et ça marche.... ou ça ne marche pas, on ne peut pas plaire à tout le monde

vision disney? je prone simplement la simplicité et l'honneteté. Hônneteté que vous devriez avoir quand vous dites : le but n'est pas de créer de la frustration... ben si quand même ;-)

En général quand je suis amoureux, je le fais savoir assez rapidement, et ça passe ou ça casse, mais c'est ça qui est bien, ne pas forcément savoir....

effectivement la séduction est un "jeu" en soi, je veux bien l'admettre, on envoie un sms pour tester etc, mais finalement ce qui compte c'est l'après, or vous vous focalisez uniquement sur ça, ce qui fait que quand l'après arrive... certains doivent être perdus, ou se chercher une autre nana...

le jeu, la phase de séduction, ça doit rester très court, ce qui compte c'est la suite.

sinon ma démarche, comprendre l'attitude du "player" par raport a mon amie, au cas ou je me serais mal exprimée, il l'a amené à dévoiler ses sentiments, sans qu'il se passe rien de physique (aucun contact phhysique), et ensuite bam, bye bye, il ne lui parle plus.... c'est ce que j'aimerai comprendre
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#62639 Rodrigue, c'est en lisant des pensées comme celles que tu nous livres ici, que je mesure l'ampleur du chemin qui me sépare désormais de cette vision manichéenne, mal informée et idéalisée des interactions amoureuses.

P.s.: La section présentation est ton amie.
Modifié en dernier par Dimitri le Mer Nov 12, 2008 3:34 pm, modifié 1 fois.
By rodrigue
#62640 je précise également que je ne suis pas du tout amoureux de cette amie, elle n'est pour moi qu'une amie. Et je ne suis pas le genre à attendre dans l'ombre....


just so you know
By rodrigue
#62641 [quote="Dimitri"]Rodrigue, c'est en lisant des pensées comme celles que tu nous livres ici, que je mesure l'ampleur du chemin qui me sépare désormais de cette vision manichéenne, mal informée et idéalisée des interactions amoureuses.

P.s.: La section présentation est ton amie.

non pas manichéenne, justement ce que je dis moi c'est qu'il n'y a pas de règles, pas de techniques, à part rester sincère... bien sur qu'il y a un peu de calcul dans la séduction mais là vous poussez trop loin, je trouve....

je ni'a pas parlé des gentils et des méchants dans l'histoire
By Memphis
#62642 [quote="rodrigue"]bien sur qu'il y a un peu de calcul dans la séduction mais là vous poussez trop loin, je trouve....

hé hé :-)
donc, ce n'est pas le principe de "calcul" qui te dérange.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#62643 "non pas manichéenne?" :

[quote="Rodrigue"]Personnellement, je pense qu'il y a deux personnalités différentes sur ce site
By rodrigue
#62646 [quote="Dimitri"]"non pas manichéenne?" :

[quote="Rodrigue"]Personnellement, je pense qu'il y a deux personnalités différentes sur ce site


parce que j'ai cité deux catégories (ca aurait pu être trois) je ne pense pas être manichéen...

les deux catégories ne s'opposent pas...