Modérateurs: animal, Léo

By Ourson
#80690 Bon j'ai quelques réaction :

1) Je suis d'accord que l'analyse de French Kiss est un peu enfantine/trop passioné.

2) Pour Loic Lemeur (je le suis et je l'apprécie) même si je le trouve tout à fait pertinent et que si je veut faire HEC c'est aussi grâce à lui, n'oublions pas que son entreprise (seesmic) c'est devenu principalement un logiciel pour Facebook et twitter (il laisse les vidéo au second plan). Donc à priori c'est un peu logique qu'il encense twitter et qu'il dise que le plus important c'est de gérer sa communauté. Même si il est très pertinent il dit quand même ce qui l'arrange...

3) J'ai essayé twitter en direct live aujourd'hui : je retire tout ce que j'ai dit, twitter en direct live pendant une séance séduction c'est juste nul. Quand on séduit on a autre chose a faire que de sortir son smartphone entre deux approches. Du coup je suis d'accord avec ce que vous avez dit sur le sujet. Autant lire les autres c'est sympa (mais est inutile et fait perdre du temps, je vais arrêter), autant twitter soit même en direct j'adhère pas du tout (c'est juste mon avis, me taper pas si vous êtes pas d'accord, déjà que j'ai bien prit...).
By Tgaud
#80691 Autant dans un journal je peux comprendre que certains en font, pour avoir un recueil d'expérience détaillé, avec parfois une conclusion tiré enrichissante pour le lecteurs,
Autant, annoncer à tout le monde fièrement sur twitter "je viens de séduire 2 numéro", c'est ni plus ni moins un intense besoin de validation, qui traduit un manque de reconnaissance ou une manifestation orgueilleuse tout ce qu'il y a de plus malsain.

Donc être du coté du pauvre gars qui inscrit ses faits & gestes et qui crie sur les toits ses réussites, ou de l'autre coté du mouton qui lit ces faits avec admiration.. j'ai mieux à faire.
By Gregoss
#80885 [quote="Ourson"]Bon j'ai quelques réaction :

1) Je suis d'accord que l'analyse de French Kiss est un peu enfantine/trop passioné.

2) Pour Loic Lemeur (je le suis et je l'apprécie) même si je le trouve tout à fait pertinent et que si je veut faire HEC c'est aussi grâce à lui, n'oublions pas que son entreprise (seesmic) c'est devenu principalement un logiciel pour Facebook et twitter (il laisse les vidéo au second plan). Donc à priori c'est un peu logique qu'il encense twitter et qu'il dise que le plus important c'est de gérer sa communauté. Même si il est très pertinent il dit quand même ce qui l'arrange...

3) J'ai essayé twitter en direct live aujourd'hui : je retire tout ce que j'ai dit, twitter en direct live pendant une séance séduction c'est juste nul. Quand on séduit on a autre chose a faire que de sortir son smartphone entre deux approches. Du coup je suis d'accord avec ce que vous avez dit sur le sujet. Autant lire les autres c'est sympa (mais est inutile et fait perdre du temps, je vais arrêter), autant twitter soit même en direct j'adhère pas du tout (c'est juste mon avis, me taper pas si vous êtes pas d'accord, déjà que j'ai bien prit...).
Re,

1)Oui je ne vais pas m'étendre sur FK mais c'est un défaut que je retrouve svt chez lui. Ca n'enlève rien à ses nombreuses autres qualités cela dit.

2)Merde c'est Loic Lemeur qui te donne envie de devenir épicier lol. Pourquoi tu veux pas faire Harward comme Bilou ou Stanford comme les types de Google...
Ce que j'essaye de dire c'est que Loic LeMeur n'est peut être pas le meilleur modèle, il est svt décrié et pas que par les blogueurs. Il a viré la moitiè de sa team de seesmic avec la crise. Moi ce qui me gène c'est que contrairement à tous les grands de l'internet, LeMeur n'a jamais fait une ligne de code. Il avoue lui même etre nul en prog.
Pour moi, un type qui maitrise son sujet doit aussi être capable de mettre les mains dans le cambouis mais ce n'est que mon avis perso.

3)Twitter en date/PU, il fallait oser lol.

Sinon, je partage l'avis de Tgaud. Mais je pense que Twitter peut tout de même être un formidable outil de promotion/fidélisation.Par contre il va falloir réguler ça.

[quote]Selon une étude du cabinet américain, Pear Analytics, 40% des discussions du site de micro-blogging seraient futiles. Et 5,84 % des twitts envoyés seraient de la publicité.

http://www.silicon.fr/fr/news/2009/08/1 ... s_inutile_