Modérateurs: animal, Léo

By Ourson
#80597 Y'a des gens sur twitter ici ?

Su FTS on est quelques uns à s'y mettre et c'est vraiment super marrant twitter quand c'est utilisé pour la séduction.
Modifié en dernier par Ourson le Mer Aoû 12, 2009 6:25 pm, modifié 1 fois.
By jazzitup
#80599 Ne le prends pas mal, j'ai du mal à comprendre l'utilité de Twitter... comment l'utilises-tu pour la séduction (étonnament, 53% des utilisateurs sont des femmes aux US) ?
By pur
#80600 Wep, parce qu'en France, à part des bloggeurs (et quelques blogueuses), ya pas grand monde pour l'instant :).
By Chocolate
#80601 Moi je vois plus ce post comme une pub pour sa tronche que pour faire découvrir Twitter aux gens du forum.

Si un modérateur décide de verrouillé, je n'en serai pas étonné (surtout qu'il a fait la même chose pour sa page facebook en prétextant ne pas pouvoir mettre le lien direct vers son blog...).

Vu sur le journal de Stéphane :
[quote]Les filles sont, à l'âge de l'école, plus mûres que les garçons. Et puis elles compensent sur Facebook. Rien d'autre à ajouter.
By Ourson
#80602 Heu...

En fait oui c'est aussi une pub pour mon twitter mais c'était plutôt pour avoir des gens de spikeseduction parmi les personnes que je suit sur twitter !

Et sinon effectivement juste donner mon twitter n'étais pas super démonstratif (d'autant plus que j'ai pas encore commencé à twitter en direct live pendant un session seduction), ce qui est cool c'est d'avoir plein de gens dans la séduction.

Pour expliquer ce qu'est twitter y'a un article sur FTS, mais je pense que justement là ça aurais fait de la pub que les modos n'auraient pas trop apprécié.

En gros ça permet de partager en direct live entre deux approches ce qu'on est en train de faire. On peut donner des conseils, faire des blagues, remotiver le mec, etc.

Mais sinon en dehors de la séduction je suis plutôt d'accord : twitter c'est un peu nul et très chronophage si on l'utilise mal.

Mais pour la séduction je trouve ça vraiment cool ! Il faut cependant être plusieurs à l'utiliser sinon ça perd un peu de son intérêt évidemment. En fait il faut faire parti d'une communauté (la séduction dans notre cas) car si on se contente de suivre les twit des bloggeurs effectivement c'est assez moyen.

Et n'hésitez pas à mettre un lien vers votre twitter ici pour ceux qui ont, comme ça on sera tous égaux !

[quote]surtout qu'il a fait la même chose pour sa page facebook en prétextant ne pas pouvoir mettre le lien direct vers son blog...

Je t'encourage à essayer de mettre un lien direct vers mon blog, tu verra qu'on ne peut pas !

Sans rancune :wink:

[quote]Les filles sont, à l'âge de l'école, plus mûres que les garçons. Et puis elles compensent sur Facebook.

Je suis d'accord, mais Facebook comme twitter ne sont que des outils, on n'est pas obligé de s'en servir comme des gamines de 15 ans. Et justement s'en servir pour présenter ses sessions séduction en direct live fait parti des utilisation que je trouve sympa.

Ps : je vient de retirer le lien de mon adresse twitter, comme ça on dira pas d'histoire de pub.
Par contre je serais ravi de suivre les éventuel utilisateur de twitter d'ici, n'hésitez pas à poster votre adresse !
Et vous me suivrez en retour que si je suis suffisamment intéressant :wink:
By Ourson
#80605 Ah oui et je me permet une petite utilisation de ma façon d'utiliser twitter :

La technique c'est de ne pas y aller tout au long de la journée (car ça fait perdre du temps et que ça ne sert à rien) mais une seul fois par jour et à cette occasion de lire tout ce qui s'est passé (bon faut pas suivre 500 personnes, évidement...), ce qui est vraiment infime comme perte de temps.

C'est le même principe que les forums : si vous y passez la journée et que vous participez à tout les sujets évidemment que c'est pas la meilleure chose à faire.

Et les jours de séduction si vous avez un smartphone, vous pouvez vous en servir en direct live entre deux approches.

Et enfin ça sert également à présenter les derniers reports qu'on a fait si on tient un journal ou un blog.

Pour conclure, selon moi twitter est un très bon outil utilisé à bon escient mais il peut se révéler complètement nocif si vous l'utilisez mal (comme Facebook, comme les forums de discussion, etc.).
By Cyril
#80613 [quote="Ourson"]
Mais sinon en dehors de la séduction je suis plutôt d'accord : twitter c'est un peu nul et très chronophage si on l'utilise mal.

:shock:

Twitter est un outil qui n'a absolument rien à voir avec la séduction... et qui peut être (beaucoup) plus utile dans plein d'autres domaines, notamment professionnel.

Vous en doutez ? Cette vidéo de Loïc Le Meur (que je "follow") devrait vous convaincre : http://su.pr/2z3SeK

Pour l'aspect chronophage ("la technologie est un bon esclave mais un mauvais maître"), il suffit d'utiliser un intermédiaire qui te permet de poster sans ouvrir Twitter lui-même (et donc être tenté de lire les updates). Pour ma part j'utilise su.pr qui marche aussi avec facebook :D

Sinon, c'est clair qu'en France c'est très peu utilisé versus les US ou l'Espagne où presque tout le monde a son compte.

Je pense par contre que recenser et partager les profils intéressants (liés ou non à la séduction) peut être une bonne idée... Après, c'est sur, il y a un côté geek indéniable, mais moi je l'assume pleinement :twisted:
By Chocolate
#80619 J'ai presque l'impression que pour certain, la séduction est un calvaire.

Un petit carnet et un bic remplace ton Twitter. Tu note ce que tu as a noté, tu rentre chez toi et tu prend le temps de rédiger. Mais non, il faut crier sur tout les toits que tu viens tout juste de réussir à avoir le numéro de téléphone d'une petite blondinette en jupe courte.

[quote] Je suis d'accord, mais Facebook comme twitter ne sont que des outils, on n'est pas obligé de s'en servir comme des gamines de 15 ans.
Oui, passez sa vie dessus pour raconter ces exploits a ces potes c'est faire preuve d'une grande maturité.
By jazzitup
#80621 Sans prendre trop de temps à regarder la vidéo de Le Meur (j'ai horreur de cette mode de la vidéo qui fait perdre du temps), y a-t-il un intérêt (professionnel ou personnel) à Twitter en Europe (hors micro-communauté de séduction) ?
By Valmont
#80624 Je dirais surtout qu'il n'y a aucun intérêt à suivre la vie des autres, et tout aussi peu à étaler la sienne au dieu du public.

Et si c'est pour dire des choses profondes, il me semble qu'il y a plus approprié...
By pur
#80627 Il y a pas mal de services et [url=http://blog.lefigaro.fr/medias/2009/05/twitter-votre-journal-de-demai.html]journaux[/url] français qui ont un compte Twitter maintenant, ça peut être sympa de les suivre par ce biais.

Après les gens qui twittent activement sont surtout des bloggeurs high-tech j'ai l'impression, donc pour discuter dernier service Google ou loi Hadopi c'est sympa, à part ça je sais pas.

Perso j'utilise Twitter passivement (je follow quelques personnes/services et je regarde la page de temps en temps).

A mon avis c'est un formidable outil (voire l'outil ultime) pour "faire tourner l'info" (au sein d'une communauté ou au monde entier selon l'info), et ça vaut le coup de s'y intéresser un minimum, en particulier si on a une audience ou qu'on cherche à en avoir une.

La meilleure analyse en français sur Twitter d'après moi : http://fr.readwriteweb.com/2009/07/20/a ... r-twitter/ (certains commentaires sont très pertinents également)
A lire absolument si vous vous intéressez un tant soit peu au sujet (et/ou si vous voulez casser des préjugés "c'est juste une mode, c'est inutile").

Ourson>j'avais pas capté que tu l'utilisais en "communauté séduction", là ça prend son sens effectivement.
By Lad
#80673 Merci,

Article tres interessant, je le recommande a tout ceux qui se demandent encore comment fonctionne Twitter!
By Use Your Illusion
#80683 [quote="Ourson"]Et justement s'en servir pour présenter ses sessions séduction en direct live fait parti des utilisation que je trouve sympa.

:?
By Gregoss
#80686 [quote="Ourson"]Heu...

En fait oui c'est aussi une pub pour mon twitter mais c'était plutôt pour avoir des gens de spikeseduction parmi les personnes que je suit sur twitter !

Et sinon effectivement juste donner mon twitter n'étais pas super démonstratif (d'autant plus que j'ai pas encore commencé à twitter en direct live pendant un session seduction), ce qui est cool c'est d'avoir plein de gens dans la séduction.

Pour expliquer ce qu'est twitter y'a un article sur FTS, mais je pense que justement là ça aurais fait de la pub que les modos n'auraient pas trop apprécié.

En gros ça permet de partager en direct live entre deux approches ce qu'on est en train de faire. On peut donner des conseils, faire des blagues, remotiver le mec, etc.

Ils sont un peu dur avec toi, je ne pense pas que tu fasses de la pub caché.

Pour l'article de FTS, j'en pense plus de mal que de bien. La vision de FK est enfantine ou trop passionnée

Pour Loic Lemeur mon avis est partagé comme souvent...mais ca c'est plus perso.

Mon avis sur twitter?

Pour l'instant ca reste cantonné au geek/aux djeuns/aux stars/aux US. Ca ne vous rappelle rien (facebook,myspace...).

Par contre la ou myspace bénéficie des milieux hypes (acteurs/chanteurs/journalistes) et facebook de la technologie (très belle techno) et de milieux plus élistitistes (étudiants,geek fashion). Twitter prend un peu des deux, bonne techno et milieux hypes/elitistes.

Donc ça commence plutôt très bien. Le pb c'est que le concept est (trop) audacieux même si il marche qd même et devient de plus en plus complet ....ET surtout ça va être la guerre, Facebook a racheté un concurrent de twitter : http://www.itespresso.fr/facebook-lite- ... 30893.html.

Attention, Facebook croit 2 fois plus vite que twitter : http://www.20minutes.fr/article/341745/ ... s-Unis.php

Franchement si twitter était sorti il y a 3 ans je n'aurais eu aucun doute, aujourd'hui l'issu va être bien plus incertaine

++