Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By lucci
#169426 :mrgreen: Je vois déjà des modérateurs et autres forumers pointilleux me sauter à la gorge en aboyant "mort aux anglicismes". A ma décharge, je dirais que j'ai écris Pick-up comme j'aurais pu écrire Paille d'or ou Oréo.

Ce matin là, debout à 4h pour finaliser mes révisions. Exam' à 8h30. Caisse à 6h30 pour éviter les bouchons. Ca roulait comme un poivrot sous une table. Arrivé à 6h55, garé à 7. Je me cale dans un coin reculé du campus afin de finir de lire mon cours.

Je sors m'étirer le dos avant de bivouaquer sur la banquette arrière pour reprendre ma (passionnante) lecture. Il fallait que je sache si le héros meurt à la fin. L'heure tourne et l'endroit gagne en fréquentation. Plusieurs créatures déferlent, je m'autorise des regards concupiscents en tenant la bride à mon imaginaire lubrique. C'est alors que cette jolie blonde faite de chaire plus que d'os déambule dans mon rétroviseur. Deux magnifiques protubérances de graisse faisaient du yoyo dans son décolleté, sa veste en denim dansait en rythme et ses cheveux, ondulés sur ses épaules, suivaient la cadence. J'attends qu'elle finisse de passer pour évaluer le verso de la copie (les étudiants ont tendance à bâcler la fin du travail, ces sinistres velléitaires... ). Excellente copie! Elle est voluptueuse comme un nuage. Je bataillais entre cette bonne vieille peur d'aborder et l'excitante perspective de téter ses grosses pommes. S'engagea un bras de fer acharné entre mon cerveau logique et mon cerveau reptilien. Le second l'emporta par abandon.

N'écoutant que mon... enfin, l'écoutant attentivement, je balance mes feuilles comme on jette une serviette blanche sur un ring pour déclarer forfait, sors de la voiture en claquant la portière et me lance à sa poursuite, de façon triviale* (non sans avoir verrouillé les portières par cross under the knee). Il fallait que je lui mette le grappin dessus avant qu'elle ne disparaisse dans le métro comme Harry Potter dans le mur de la gare King's Cross.

En quelques foulées majestueuses (j'aime à le penser), je lui emboite pas. De quoi dé-pigmenter Usain Bolt. Elle me coule un regard en tirant sur son mégot. Puis bifurque en direction des trains. Donc pas de la fac. Très bien, en cas de fail, conséquences faibles. Je l'aborde de dos, en souriant comme un Choco BN:

[quote]M: Excuse moi
E: ( se retourne) Oui?
M: T'es à la fac?
E: Non, mais j'habite juste là.
M: Ah, ok. Moi j'y suis. D'ailleurs, je suis en pleine période d'examens là. Tu fais quoi?
E: Oui moi aussi, un peu stressée :), je suis en prépa de (ceci).
M: Je suis en droit
E: Ah si tu fais des études de droit, tu connais peut-être Machine?
M: Elle est en quelle année?
E: 2ème
M: Ah non, je pense pas, je suis en 4ème (on boxe pas dans la même catégorie, petite 8) ). En tout cas, je suis désolé de t'aborder comme ça, mais comme on est pressés tout les deux, je pense qu'on devrait prendre le temps de... tu me donnes ton numéro?
E: (sans la moindre hésitation et sans que cela ne lui paraisse étrange) oui :D .
M : Par contre, j'ai pas mon portable, marque moi ton numéro et ton nom ici (en ravalant un sarcasme cinglant)

Je sors alors une des feuilles de cours qui trainait dans mon sac, que je retourne, dans la même optique qu'on découpe les bords d'un pain de mie pour ne conserver que le blanc. Un code de procédures civiles d'exécutions en guise de support (un oubli de portable, je peux tolérer, mais jamais sans mon code de procédures). Je lui tends le tout et lui prête mon bic noir. Elle tartine son numéro comme du Nutella (vous l'avez vue venir celle-là) en s'assurant que son écriture est bien lisible (elle me l'a demandé). Il est l'heure de composer cet examen, désormais. On se fait la bise et je m'en vais comme un Prince (de Lu).



* Je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#169430 Quelques impressions & conseils :

- Ton histoire est banale. Concrètement, il ne se passe rien d'intéressant. On a presque tous vécu ce que tu nous racontes.
- Arrête les jeux de mots à la Kev Adams. C'est un peu lourd pour les gens qui ont passé le cap de la trentaine.
- Évite les explications dans ta narration. Ton lecteur n'est pas un idiot. Il sait que les étudiants bâclent leurs leçons.
- Évite aussi les phrases perverses. Car à force ça devient vulgaire et on pourrait presque croire que tu es un fou furieux/obsédé/psychopathe en manque de sexe (ce point-là m'avait déjà interpellé dans ton premier FR).
- Les chutes de tes récits sont très mauvaises. Retravaille-les.
By jazzitup_
#169432 Sur le fond, d'accord avec Bertuccio. A un moment, j'ai cru au retour de DJ.

Sur la forme, le style est lourd, oui, avec de jolies trouvailles. Décide-toi: on dirait que tu oscilles entre un côté policé et bourgeois "un oubli de portable, je peux tolérer, mais jamais sans mon code de procédures" et le roman de gare assumé à la San Antonio. Ca te donne un genre fils d'avocat squatteur faux-punk à chien.

Au gut feeling, va dans la direction San Antonio, parce que ça change des autres récits de rencontre qui sentent rarement la sueur et la cyprine.

J'attend la suite (il y en a une ? sinon sors !)
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#169434 On est d'accord ce n'est pas un roman de Pouchkine, mais ce récit m'a fait plaisir :

- Ton sens de l'humour ne passe pas à l'écrit parce que c'est typiquement le truc qui fonctionne plus à l'oral en mode badinage, raison pour laquelle je pense que l'histoire est vraie. D'ailleurs ça doit bien marcher à ce niveau-là en date pour toi. Il est étudiant, et s'adresse donc à cette catégorie d'âge grosso modo, donc l'humour Kev Adams est exactement ce qu'il lui faut

- Il y'a de l'énergie, et je pense que tu as du aborder ton examen avec un couteau entre les dents, non sans une difficulté certaine à passer les encadrement de portes

Après y'a quand même un abordage de dos, à une heure qui n'est pas vraiment propice à ça, sur une très jolie fille. Je sais pas ce qu'il vous faut.
By JulienH
#169436 [quote]- Ton histoire est banale. Concrètement, il ne se passe rien d'intéressant. On a presque tous vécu ce que tu nous racontes.
- Arrête les jeux de mots à la Kev Adams. C'est un peu lourd pour les gens qui ont passé le cap de la trentaine.
- Évite les explications dans ta narration. Ton lecteur n'est pas un idiot. Il sait que les étudiants bâclent leurs leçons.
- Évite aussi les phrases perverses. Car à force ça devient vulgaire et on pourrait presque croire que tu es un fou furieux/obsédé/psychopathe en manque de sexe (ce point-là m'avait déjà interpellé dans ton premier FR).
- Les chutes de tes récits sont très mauvaises. Retravaille-les.

:?

Tu vois Bertuccio, la question n'est pas de savoir si tu vas prendre, un jour, un coup de bazooka : non la question c'est quand tu vas le prendre.

Cordialement.

Sinon j'ai 38 ans et j'aime les jeux de mots pourris, la légèreté, la bonne humeur, le sourire, l'autodérision et tous ces trucs qui respirent ce qu'on peut nommer l'intelligence sociale ...
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#169438 Que nenni, les amis.
Je critiquais son texte pour qu'il s'améliore. A aucun moment je ne suis venu ici pour le descendre gratuitement ou lui dire que ses techniques de séduction étaient pourries, voire inappropriées.[/b]

J'ai lu entièrement son récit et j'ai préféré être sincère, en lui disant ce qui m'a déplu. Car je sais qu'il va progresser et que mes conseils l'aideront bien plus qu'un compliment désintéressé qu'on répète à tout le monde.

[quote="lucci"]
Tu vois Bertuccio, la question n'est pas de savoir si tu vas prendre, un jour, un coup de bazooka : non la question c'est quand tu vas le prendre.

Je serai plus diplomate la prochaine fois.
C'est ma manière de dire qui n'est pas appropriée, j'en conviens.
By lucci
#169439 Eh bien, ce récit déchaine les passions... qui l'eût cru?

Humour Kev Adams :lol: , la preuve que ce type n'a pas de talent particulier :) . Ce FR n'a aucune prétention, juste de retranscrire avec fun une situation certes, banale, encore que, tout le monde n'ose pas aborder (où ai-je prétendu que cette situation était unique en son genre?). Il s'agit d'une petite séduction dans le style street, tout ce qu'il y a de plus basique. Un FR court et écrit par dessus la jambe, qui s'il arrive au niveau du roman de gare, alors je suis satisfait.

Cela s'adresse à tous sauf ceux qui se prennent au sérieux. Ceci dit sans méchanceté. Et relis la partie "bâclage de leçon", ce n'était pas une explication, mais une métaphore, qui vaut ce qu'elle vaut, au demeurant. Je pense que tu es passé à côté du récit. J'espère que je ne perdrai pas mon second degré passé le cap des trente ans... Visiblement, tu ne fais pas l'unanimité là-dessus, ça me rassure. Et puis, personne ne te force à lire :?

Quant aux allégations du style psychopathe, franchement...
Il est amusant de constater les deux lectures diamétralement opposées de ce FR: l'un parle d'intelligence sociale, l'autre de fou-dangereux (rappelons qu'il est question d'un simple abordage)... Il va falloir se détendre un peu Bertuccio, je te sens stressé. Sers toi un scotch sec et relis le FR, je suis sûr que ça va te décrisper les zygomatiques.

Quand aux autres, petite précision: je l'ai abordée de dos, mais je précise qu'elle m'a bien vu avant. Je pense que la pierre angulaire de cet abordage était surtout mon relooking by Stéphane.

@Triumph: j'ai un FR en stock, à peu près similaire, mais en moto cette fois :wink:
By lucci
#169443 [quote]Triumph a écrit :
Tu vois Bertuccio, la question n'est pas de savoir si tu vas prendre, un jour, un coup de bazooka : non la question c'est quand tu vas le prendre.

Gaffe à toi:

[quote]Qui reçoit ne doit jamais oublier
By Simon
#169445 Perso j'apprécie de lire tes rapports, comme ton dernier sur ton flirt adolescent, que je trouvais très frais.

Bien sûr c'est romancé, tu te donnes un côté mi-aventurier mi-couillon, ça pourrait être mieux écrit, mais il y a beaucoup de vérité sur tes sensations et pensées du moment, et ce côté... frais oui. Qui donne la pêche.

J'ai particulièrement apprécié l'expression : "la perspective de têter ses grosses pommes". :) Désolé Bertuccio mais c'est le genre de choses qui me font sourire personnellement, et qui me rappellent des sensations que je peux avoir. Et je ne pense pas être un fou furieux/psychopathe/obsédé en manque de sexe. Je dirais même que le mec anormal, c'est celui qui ne ressent pas ce genre d'attraction animale. Après il y a une différence entre ressentir ce genre de choses, et aborder la femme en question pour lui faire part de nos pensées du moment. :)

J'attends la suite lucci !
By john dilinger
#169447 C'est Bertuchiant ce pugilat.
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#169452 [img]http://dailywrestlingnews.com/wp-content/uploads/2014/02/Elimination-Chamber-gifs-001_008.gif[/img]

C'est du Bertuccio Bashing là...
Arrêtez tout de suite ce petit jeu ou j'appelle coug.

Enfin non, ce n'est pas une bonne idée. Lui aussi me déteste.
:lol: