Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#34291 l'orteil sert bel et bien d'ou sortez vous qu'il ne sert à rien?
les personnes perdant le petit orteil perdent enormement lequilibre.

Certains ne peuvent meme plus courir en fonction de l'orteil perdu par rapport à leur appartenance supinateurs/pronateurs.
By Matt
#34302 Plutôt d'accord avec TGaud.

Globalement, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu, ici, autant de personnes s'empoignant sur des sujets qu'elle ne connaissent pas ou presque, ceci quasiment sans arguments. Ce ne serait pas dans la section HS, j'aurais locké depuis belle lurette.
By noLove
#34592 C'est effectivement parce que je ne savais pas quoi penser de cet article que je l'ai posté ici...
Il est vrai que j'avais moi aussi pensé que l'orgasme pouvait favoriser la reproduction. Les arguments qui vont dans le sens contraires évoqués ici, même s'il ne soit pas justifiés scientifiquement, me semblent également valables... Bref, je ne suis pas plus avancé...

Je rejoins par contra l'idée qu'il est très difficile d'utiliser ce sujet en neg....
By bouga
#34594 [quote="Tgaud"]l'orteil sert bel et bien d'ou sortez vous qu'il ne sert à rien?
les personnes perdant le petit orteil perdent enormement lequilibre.

Certains ne peuvent meme plus courir en fonction de l'orteil perdu par rapport à leur appartenance supinateurs/pronateurs.

T'as tout dis. On se deplace de moins en moins, l'Homme est sedentaire. Et devant la tonne de paresseux qui ne bougent plus de leur chaise, les scientifiques disent que nos deplacements vont être de moins en moins "éprouvants" :|
By DgTall
#34611 Ca m'a fait penser à ce passage du film Roger Dodger

[url]http://www.youtube.com/watch?v=4YOB48WGM4Y[/url]
By Valmont
#34636 En effet, certains se basent visiblement sur une version qui n'a plus guère cours de la théorie de l'évolution, celle selon Lamarck comme quoi la fonction crée l'organe. Donc, comme quoi à l'inverse, un organe n'ayant pas de fonction est voué à disparaitre.

La théorie selon Darwin se base sur un principe que chaque descendant présente des petites différences par rapport à ses parents. Selon que ces différences augmentent sa chance de survie ou la diminue, cela va contribuer au développement de cette descendance. Pour l'appendicite, en considérant une variation homme sans appendice et homme avec, le premier peut avoir un avantage sur le second, puisqu'il ne risque pas de mourir d'une crise d'appendicite et a donc plus de chances d'avoir des descendants. Pour les dents de sagesses, je ne vois pas de risque de mourir du fait d'en avoir, par contre il y a tout de même un avantage à ne pas en avoir du point de vue esthétique. En avoir augmente les chances d'avoir les dents en désordre donc d'être moins plaisant du point de vue physique, donc diminue les chances de se reproduire. A une autre époque, c'était l'inverse, puisque elles permettaient de mâcher certaines nourritures, donc augmentaient les chances de survie de l'individu qui en est pourvu. Les progrès techniques ont donc une très grande importance. Par exemple, il est peu probablement qu'on voie rapidement la disparition de l'appendice en Europe, considérant qu'on ne meurt quasiment plus de cette maladie. Pour les dents de sagesse, mis à part l'aspect esthétique largement compensé par les progrès dans le domaine dentaire, il y a également peu de chances d'être face à une disparition rapide, à moins que de nombreuses personnes ne meurent de leur arrachage.

Pour le petit orteil, je vois pas en quoi ne pas en avoir est un avantage, donc en quoi il augmente les chances de survie de l'individu qui en est dépourvu. Pour qu'il disparaisse, il ne suffit pas qu'il soit inutile, mais surtout défavorable à la survie.
By VspaceG
#34669 [quote="noLove"]L'orgasme féminin est inutile :

http://espace.canoe.ca/Gilles1949/blog/view/120731

Ca ressemble furieusement au discours de Roger Dodger. (Merci DgTall)

"Elizabeth Lloyd" n'a pas d'article sur Wikipedia, c'est dire à quel point si cette pauvre fille a un quelconque poids scientifique, et le peu de sérieux du mec qui rapporte cette fausse information.

Maintenant, je connais plein de religion qui pratique l'excision du clitoris. Donc ce genre d'info bidon est plutôt à classer du côté des fanatiques religieux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Harvey_Kellogg

John Harvey Kellogg, co-fondateur de la société de céréales pour le petit déjeuners était médecin et s'intéressa à la nutrition. Il était aussi un ardent militant contre toutes les formes de sexualité. Il recommande des méthodes extrêmes contre la masturbation : chez les garçons la circoncision sans anesthésie dont la courte douleur [occasionnée] aura un effet salutaire sur l'esprit ; chez les filles, l'application d’acide carbolique sur le clitoris est un excellent moyen de prévenir toute excitation anormale.

Il proclamait également que la masturbation était la source de l'acné.

Grâce à lui (et d'autres médecins de l'époque) 70% des américains sont circoncis pour des raisons autres que religieuse (esthétique, conformisme, propreté (ce qui est faux bien-sûr)). Dans tous les autres pays du globe, ce taux ne dépasse pas plus de 1% (le taux est bien entendu plus élevé pour les circoncisions religieuses)

Comme quoi la science ne préserve pas de la c....rie...