Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByOxymore
#43639 Je viens de tomber oreille à voix enregistrée ( bon, ok l'expression perd de sa force coutumière ) avec un répondeur. Au delà des causes qui me seraient imputables, j'en arrive à me poser une question. Quelle heure convient le mieux pour appeler.

J'aurais tendance à penser que vers 18h30 est un bon horaire. Cours ou boulot sont finis, on peut présumer qu'elle a eu le temps de rentrer chez elle.

Question pragmatique mais qui me semble intéressante - et foutrement utile -.
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#43640 A Paris, compte-tenu des transports, ça peut être plus tard. De même, si tu as affaire à une businesswoman.

L'idéal, c'est quand même de calibrer l'heure en fonction de la personne. Lors du PU, tu auras peut-être appris ce qu'elle fait dans la vie. Tu peux aussi lui annoncer quand tu vas l'appeler et voir sa réaction (tu n'es évidemment pas obligé de faire ce que tu as dis).

Perso, je vise plutôt 20h, 20h30.
By calforny
#43642 D'un AFCisme la question avec réponse assortie : imagine une courbe en cloche où le sommet serait l'idéal pour appeler

Le but est de minimiser f(probabilité de tomber sur le répondeur) , je te dirais vers 3h du matin.

Prochaine question : à quel heure dormir le soir ?
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#43645 Calforny, sans faire de courbe, juste en me fiant au fait qu'il doit manquer un I à ton pseudo, que c'est ton premier post, que tu descends Oxymore sans même savoir de qui il s'agit, et avec ta remarque bidon, je peux affirmer que t'es un naze qui sert à rien. [size=75](Modérez mes propos, les modos si vous le souhaitez, mais ça me tenais à coeur...)[/size]

En général ça répond bien vers 12h30 et 19h30. La pause déjeuner viens de commencer si tu bosses, et le soir la majorité est chez soi (ou sorti du travail) avant de repartir pour d'autres activités.
Modifié en dernier par bouga le Lun Avr 07, 2008 6:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Kashmir
#43646 [quote="calforny"]D'un AFCisme la question avec réponse assortie : imagine une courbe en cloche où le sommet serait l'idéal pour appeler

Le but est de minimiser f(probabilité de tomber sur le répondeur) , je te dirais vers 3h du matin.

Prochaine question : à quel heure dormir le soir ?

Tu te prends pour qui ?
Commence par aller te présenter avant de dire des conneries.
Et essaye de minimiser f(probabilité de te faire virer) à l'avenir.

@Oxymore: 18h30 c'est tôt je trouve, à mon avis Laurent a raison.
La plupart de mes amies ne sont pas sorties du taff avant 19h30.
By HzZ
#43648 De ma maigre expérience, appeler entre 20h et 21h a toujours marché, et au pire elle te dise : hmm je mange mais je te rapelle quand j'ai fini ..
ByOxymore
#43653 Décortiquons ce message.

[quote]D'un AFCisme la question avec réponse assortie


Au delà de la syntaxe douteuse de cette portion de phrase, penchons nous sur le sens du mot AFC. Another frustrated chump. Un autre cinglé frustré. Chercher à savoir les horaires où la fille serait potentiellement le plus disponible pour répondre serait donc une question de cinglé frustré. Intéressant.

[quote] imagine une courbe en cloche où le sommet serait l'idéal pour appeler

Mettons qu'il s'agisse d'une caricature. Elle se voudrait dans un style AFC, donc. L'AFC serait donc quelqu'un ayant des connaissances rudimentaires en maths. Intéressant. Je crois qu'on avance dans le psychisme de celui qui a écrit cette phrase. Un AFC serait donc quelqu'un qui serait allé jusqu'en terminale.

[quote]Le but est de minimiser f(probabilité de tomber sur le répondeur) , je te dirais vers 3h du matin.

"3h du matin." Dans la droite lignée du reste du message.Tu as raison, c'est important l'humour, que ce soit dans la séduction ou plus généralement dans la vie. Bon, être constructif aussi, mais chaque chose en son temps.


[quote]Prochaine question : à quel heure dormir le soir ?

Là, on encore, notre fan de caricature à frappé. A la limite, un " A quelle heure je fixe une date ?", voire un " Quelle heure est la mieux pour embrasser une fille ? Et pour coucher avec une fille ?" aurait pu être drole. Là, par contre ...

Nous pardonnerons volontiers les fautes de frappe qui n'ont pu être provoquées que par les spasmes d'un fou rire, fou rire qui a perduré jusqu'à l'envoi du post et donc empêché toute relecture des propos. Devant une telle question, je comprend qu'on ai du mal à se retenir de rire.

Si on résume, on a : pas de présentation - mouais, le savoir vivre, c'est AFC ... - , des préjugés, un manque d'esprit dans les caricatures, une utilisation abusive des concepts et un humour à retravailler. Je me demande même si taper sur quelqu'un dont le message ne semble pas pertinent n'est pas un moyen détourné pour s'intégrer sur le forum. Après tout, ca marchait au collège.Si c'est le cas, on peut rajouter manque de calibration sociale au portrait. ( Vous avez vu ce cold read :P)

Ps : Merci de ne pas être parti dans le troll complet du sujet comme je viens de le faire, les autres :P. Et merci de vos réponses ( qui m'aura fait réviser un point, donc ca aura été utile.) En espérant que ce post a été drole à la lecture.
Modifié en dernier par Oxymore le Jeu Avr 10, 2008 11:30 pm, modifié 2 fois.
By Cyril
#43675 Pour revenir à la question initiale, j'ai 2 phonegames à faire, et ce sera pour dans quelques instants, une fois le forum parcouru :)
By AlexChe
#43677 [quote="Cyril"]Pour revenir à la question initiale, j'ai 2 phonegames à faire, et ce sera pour dans quelques instants, une fois le forum parcouru :)
Fait nous un petit compte rendu une fois effectués. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Eurêka
#43687 Je trouve également que 18h30 est un peu tôt. J'ai plutôt tendance à appeler en fin de soirée (du moins pendant la semaine) disons vers 23h00 pour une raison très simple: si la fille a passé sa petite soirée pas géniale devant TF1 et qu'elle s'ennuie, ça lui fait en général grand plaisir et j'ai remarqué qu'en plus d'une grande disponibilité, elle est souvent plus encline a rentrer dans le game.
By Cyril
#43690 Et bien j'ai eu les 2, et elles étaient malgré l'heure suffisamment disponibles pour décrocher et convenir d'une date, en milieu de semaine au café de l'écritoire (filmé par Klapisch dans Paris) pour l'une, et vendredi soir dans un de mes repères habituels pour l'autre...

Plus concrètement, le lundi soir est idéal pour placer ses dates : votre appel ne risque pas d' être noyé comme le dimanche parmi ceux des mecs à qui elle a laissé son numéro en boîte le vendredi ou le samedi, il y a statistiquement moins d'activités sportives ce soir-là, et à partir du mercredi, la fille a davantage de chances d'être en date/en sortie resto entre filles/ en révision d'exams...
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#43691 Plutôt entre 20h et 22h pour moi.

Suivant son boulot, 20h peut faire un peu tôt, et éviter d'appeler trop tard (après 22h30-23h).

Mon horaire fétiche est 21h17.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#43716 [quote="Cyril"]Plus concrètement, le lundi soir est idéal pour placer ses dates : votre appel ne risque pas d' être noyé comme le dimanche parmi ceux des mecs à qui elle a laissé son numéro en boîte le vendredi ou le samedi, il y a statistiquement moins d'activités sportives ce soir-là, et à partir du mercredi, la fille a davantage de chances d'être en date/en sortie resto entre filles/ en révision d'exams...

+1
By Valmont
#43734 J'appelle (fille ou autre personne) plutôt entre 19h et 20h.

Après 21h est déjà ressenti comme tard par certains.
ByCitylights
#43744 J'appelle vers 5h00 du matin pour bien qu'elle se rappelle de moi (connexion)