Modérateurs: animal, Léo

By s-t-y-..-d-e-r
#27392 Je savais pas trop ou poster ça, et puis jme suis dis soyons honnête c'est une aide que tu cherche, alors ça ma semblé être le bon endroit.

Pour la petite histoire, l'anniversaire de ma relation longue est dans 5 jours, et j'ai aucune idée de cadeaux.
Si je vous sollicite ce n'est pas pour trouver l'idée en or, parceque je pense que pour faire un cadeau qui sois interessant il faut connaitre la personne. Mais je vous demande de l'aide pour que je puisse prendre un peu de recul, avoir des idées différentes et d'horizons différents serait à mon sens un bon moyen d'ouvrir mon cerveau à une idée original.

A vos claviers! :)
By Use Your Illusion
#27399 Tu connais [url=http://www.trouversoncadeau.com/]ce site?[/url]
Parfait pour le manque d'imagination chronique...Y'a parfois des bonnes choses.
By Matt
#27402 Ce n'est pas vraiment une aide sur la séduction que tu demandes là. Je déplace en hors-sujet, ça me semble plus approprié. :)
By ShivaSpace
#27406 C'est marrant, les gens n'ont jamais d'idées de cadeau, pourtant il suffit d'etre attentif, souvent nos proches disent haut et fort plusieurs fois dans l'années ce qu'ils aimeraient bien avoir, il suffit de le noter discrètement. Moi j'ai une liste comme ca sur mon gsm, et lorsque le moment est venu j'ai plus qu'a piocher dedans.
By Lush
#27407 J'ai la même technique, c'est surpuissant. Avec un de mes potes, la liste est devenue si longue qu'un jour je l'ai forwardée à sa famille et à ses amis en centralisant ce que chacun offrait pour éviter les doublons. Il n'a jamais reçu autant de cadeaux adaptés à ses désirs que cette année là :)

Après si certains préfèrent offrir des cravates clubs :roll:

En plus c'est une excellente manière de contourner [url=http://links.jstor.org/sici?sici=0002-8282%28199312%2983%3A5%3C1328%3ATDLOC%3E2.0.CO%3B2-W]The Deadweight Loss of Christmas[/url]
By s-t-y-..-d-e-r
#27429 Oui mais il y a un problème technique que je n'ai pas aborder mais qui semble nécessaire.
Elle est pétté de thunes par conséquent elle a ce qu'elle veut, et moi j'ai pas une thune :D

Annecdote tout frais d' il y a deux heures. Elle m'apelle et me dit :
[quote]Elle : je suis à Val d' Europe et je trouve rien d'interessant à offrir pour noël
Moi : blablabla
Elle : blablabla
Elle : Je te rapel je vais à la FNAC

5 minutes plus tard je reçois un sms :
[quote]Elle : Je viens de m'acheter un Ipod pour me consoler

Donc bon... offrir quelque chose à quelqu'un qui se console avec un Ipod sur coup de tête... :roll:
ByLito
#27437 Styder, ce genre de phrases ne t'insupportent pas ? :|
By Benn
#27455 bah achète lui des bons intras pour son ipod(un casque sur une fille j'ai un doute),peu de gens pensent a en prendre et ca fait suuper plaisir suuper longtemps,en + la musique est presque essentielle tous les jours,sauf que la majorité des écouteurs sont m***diques.
et ca coute pas trop cher.Par contre si elle en a deja,j'ai joyeusement servi a rien :mrgreen:
By s-t-y-..-d-e-r
#27456 [quote="Lito"]Styder, ce genre de phrases ne t'insupportent pas ? :|

Nan parceque je suis honnette avec moi même, je sais que si j'avai eu des parents aisé je me serai fait plaisir.
En dehor de ça le plus important c'est qu'elle est la notion de valeur, et que même si elle peut avoir ce qu'elle veut, elle sais se contenter d'une cannette de coca assise sur le pont des Arts.
By Matt
#27478 Tu es un artiste de talent. Plutôt que ton argent, dépenses ton temps et tes efforts pour lui créer une oeuvre qui lui soit très spécialement destinée, qui prouve que tu la connais mieux que personne, quel que soit le support.
By mwu
#27479 [quote="s-t-y-..-d-e-r"]
5 minutes plus tard je reçois un sms :
[quote]Elle : Je viens de m'acheter un Ipod pour me consoler

:
[size=150]Bonjours les pauvres [/size] (tourné-maneige)

Les enceintes pour Ipod c'est sympa, et utile si elle vient d'avoir un nouvelle appart.

Ah oui offre lui un stage à la plonge dans un restau, ca l'aidera à prendre conscience de la valeur de l'argent.
By Orphée
#27483 Ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas la valeur de l'argent. Si vous le pouviez, acheter un iPod sur un coup de tête sans que cela ne change rien pour vous, vous le feriez sans doute puisque cela n'a aucun impact !

Sinon, d'accord avec l'idée de Matt, à défaut de quelque chose de cher qu'elle pourrait acheter, offres-lui quelque chose qu'elle ne pourrait s'offrir.
By s-t-y-..-d-e-r
#27494 [quote="mwu"]Ah oui offre lui un stage à la plonge dans un restau, ca l'aidera à prendre conscience de la valeur de l'argent.

Prendre conscience de la valeur de l'argent ce n'est pas se priver. C'est réalisé que celui ci ne viens pas seule. Et dans son cas elle la bien compris sachant que bien qu'elle a un compte bacaire remplie, elle garde des gosses à la sortie des cours pour le seule plaisir de gagner SON argent.

Donc avant de parler de plonge, mais toi a la place d'une personne aisé. Tu te taperai un boulot chiant alors que tu a de l'argent à flot depuis tout gosse?
La conception qu'on a de l'argent se fait en partie de l'image qu'on en a durant son éducation. Et le paroxysme de cet état de fait, c'est que quand une personne qui a vécu une galère financière empoche le pactole, tu es d'accord que c'est le premier à se faire plaisir en claquant tout son fric en cochonnerie (je stéréotype). Ce qui prouve que c'est pas forcemment les plus démmunie qui ont une vrai conception de l'argent, pour l'avoir il faut avoir le choix.

PS Matt : J'y ai pensé, et si j'ai pas de meilleur idée je pense que c'est vers celle-ci que je vais me tourner.
By Benn
#27507 c'est quoi ce faux débat de gens qui font les ulcérés parce qu'une nana se paye un ipod?Elle s'est pas payé une voiture,cassé un ordinateur portable ou je ne sais quoi "pour se consoler",ca va un ipod quoi....

tain les réacs
By JBN
#27526 [quote="mwu"]Les enceintes pour Ipod c'est sympa, et utile si elle vient d'avoir un nouvelle appart
J'aime beaucoup le B&W Zeppelin

[img]http://bwmedia.keycast.com/med/Libraries/3/BW_Zeppelin_ipodspeaker_l2_w817_h329.jpg[/img]

:roll:

[size=67]Bon ok, $600 tout de même, et pas dispo en France avant 2008, mais c'était pour la beauté de l'objet...[/size]