Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Ya-t-il un moyen plus efficace que les autres pour éviter à coup sûr la Friend Zone ?

28
26%
5
5%
10
9%
8
8%
46
43%
9
8%
By S.i.n
#58232 le regard ou contact visuel

savoir la regarder comme il faut est redoutable (sauf si vous avez des yeux globuleux :shock: )

c'est la différence avec un ami, car un ami ça touche, sexualise, fait rire aussi, en revanche le regard ...

en deuxième je dirais la voix et cadence dans la parole, la bouche vibrant au rythme de nos paroles, un homme se doit d'avoir une certaine autorité quand il parle pour dominer, et c'est plus la voix et la cadence des paroles que le contenu qui joue la dessus je trouve

en résumé pour moi le regard et la voix au travers des yeux et de la bouche permettent d'éviter la friend zone (pour peu qu'on fasse pas d'erreur sur le reste)
By M@tt
#58237 J'ai répondu "Oui, un mélange efficace de ces éléments évite à coup sûr la Friend Zone" mais sa n'évite pas à coup sûr, c'est je pense (tel qu'expliquer dans la question) un moyen plus efficace que les autres.

30 % On répondue en sexualisant, il met arrivé (de ma maigre expérience certes) de très fortement sexualisé, être insolent et drôle (C&F) tout en restant condamné à être son ami.
Avatar de l’utilisateur
By docdrago
#58252 tout à fait d'accord avec S.i.n, le regard qui tue, qui touche et qui fait mouche, on peut faire passer beaucoup de choses dans un regard, il suffit de doser. Si trop peu appuyé: friendzone, si trop insistant: lourd.
La voix et le débit de parole aussi, posée et à débit assez bas. Avez vous déjà remarqué des filles qui parlaient entre elles, à quel point le verbe défile à toute vitesse, comment on saute du coq à l'âne?
l'observation est un des piliers de la séduction.
Avatar de l’utilisateur
By Playraf
#58347 Vous parlez et redoutez beaucoup la Friend Zone... Mais il n'y'a pas que ça, le fait de rester en train de la regarder pendant une heure sans rien faire est tout aussi symptomatique. Si elle vous colle l'étiquette "loser qui fixe" avant de se demander "putain, est-ce qu'il va me suivre ensuite?" ..vous n'aurez même pas à vous poser la question.
Donc de ce côté là, si vous vous sentez pas chaud pour l'aborder tout de suite => on switch, on fait un tour, on disparaît de sa vue et on revient seulement au moment de passer à l'action. (ça a en plus l'avantage qu'elle se demandera où vous êtes).
Après si on en est plus à ce stade...même chose. Ne pas aller la voir si on se sent pas de grimper les échelons (contact physique, sexualisation etc.)
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#58351 [color=red]Je profite de la correction du titre du sujet par je ne sais qui pour rappeler que les anglicismes sont proscrits.[/color]
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#58360 C'est aussi je pense savoir projeter une image de soi, et la garder en tête. Un mec hors de la zone "pote" se rapproche plus de l'image du prédateur, de l'inconnu. Elle dira "ce mec là" sans l'appeler par son prénom à ses copines, il sera hors du cercle de ces potes justement, ça ne sera jamais lui qu'elle appelera par réflexe pour parler de ses petits tracas.

Être hors de cette zone c'est être susceptible d'être zappé d'un claquement de doigts de son horizon, contrairement au bon pote amoureux transi qui lui s'est assuré une place affective "proche" de la fille.

Le bon pote fait partie du quoditien de la fille, alors qu'un mec qui la fait vibrer l'en sort.
Avatar de l’utilisateur
By milt palacio
#58410 [quote="Syphil"]C'est aussi je pense savoir projeter une image de soi, et la garder en tête. Un mec hors de la zone "pote" se rapproche plus de l'image du prédateur, de l'inconnu. Elle dira "ce mec là" sans l'appeler par son prénom à ses copines, il sera hors du cercle de ces potes justement, ça ne sera jamais lui qu'elle appelera par réflexe pour parler de ses petits tracas.

Être hors de cette zone c'est être susceptible d'être zappé d'un claquement de doigts de son horizon, contrairement au bon pote amoureux transi qui lui s'est assuré une place affective "proche" de la fille.

Le bon pote fait partie du quoditien de la fille, alors qu'un mec qui la fait vibrer l'en sort.


quand tu parle de quotidiens parle tu du fait qu'il faut la voir moins souvent? Comme une fois par semaine ou quelque chose comme ça, ne pas trop souvent etre avec elle?
By wolfthis
#58551 Personnellement je pense que le plus important est de rester le prix. Un mec à ses pieds, qui se passionne pour elle, la plaint -> direct Friend Zone, en ignorant les sentiments qu'il peut bien avoir.

Donc le cocky funny (mâle et marrant ? ) aide.

Le toucher physique, ça dépend. Ca amène de l'intimité, mais ça peut être perçu comme de l'amitié aussi ( c'est fout ce qu'une nana pas attirée fera des peids et des mains pour que vous ne le soyez pas dans son esprit)

Et dans tous les cas, ne pas être le mec gentil.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#58554 [quote="milt palacio"][quote="Syphil"]C'est aussi je pense savoir projeter une image de soi, et la garder en tête. Un mec hors de la zone "pote" se rapproche plus de l'image du prédateur, de l'inconnu. Elle dira "ce mec là" sans l'appeler par son prénom à ses copines, il sera hors du cercle de ces potes justement, ça ne sera jamais lui qu'elle appelera par réflexe pour parler de ses petits tracas.

Être hors de cette zone c'est être susceptible d'être zappé d'un claquement de doigts de son horizon, contrairement au bon pote amoureux transi qui lui s'est assuré une place affective "proche" de la fille.

Le bon pote fait partie du quoditien de la fille, alors qu'un mec qui la fait vibrer l'en sort.


quand tu parle de quotidiens parle tu du fait qu'il faut la voir moins souvent? Comme une fois par semaine ou quelque chose comme ça, ne pas trop souvent etre avec elle?

Ben disons que du point de vue de mon expérience j'ai l'impression, du moins dans un premier temps que plus on se rapproche de son quotidien plus on va lui évoquer un meuble. Je me rappelle avoir foiré des relations qui pourtant partaient du tonnerre de dieu, parce que j'aimais tellement les moments avec elle qu'à force de trop être là j'ai fini par ne plus lui manquer, et de ne plus manquer à ne plus être désiré quand on est là, il n'y a qu'un pas :|
Avatar de l’utilisateur
By Toreador
#58564 Bonsoir à tous, je me permets de donner mon avis ^^, personnellement pour ne pas arriver dans le cauchemar de la " Zone du Super Coupain " ( Friend zone :D ) J'essaye de sexuer la conversation le plus possible, mais aussi, de lui montrer qu'il n'y a pas qu'elle, il faut aller voir d'autre filles,et avec elles aussi, sexuer mais de manière plus forte et avec plus de contacts physiques ( Attention à ne pas passer pour une pervers ^^ ). Ceci suscitera la jalousie envers votre cible principale. ( en tout cas pour moi, cette technique c'est avéré payante )
Voilà ^^.
EDIT: Oups, ne pas oublier de ne pas tomber dans la routine, il faut que, à chaque foi qu'elle vous revois, elle soit contente, que ça lui fasse vraiment plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#58577 La satisfaction est la mort du désir.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#58597 [quote="Vicious"]La satisfaction est la mort du désir.

C'est clair, cette phrase est en béton armé.
Avatar de l’utilisateur
By Toreador
#58603 La phrase est parfaite ^_^
Avatar de l’utilisateur
By Versace
#58609 [quote="Vicious"]La satisfaction est la mort du désir.

C'est une citation en or, ça faisait longtemps que je n'avais pas bloqué aussi longtemps devant une phrase, merci.


Pour en revenir au sujet, il y a une fille ("Bombe niveau 10" sans hésiter, la vingtaine) que je vois quotidiennement en école de commerce. Le lien est très bon et je diversifie mon jeu au maximum pour ne pas tomber dans la catégorie gentil garçon/afc en manque (un collègue s'en charge très bien à ma place ). Le fait est que cette fille est "spécial" et je pense qu'elle dépasse les réponses actuelles du topic, j'entends par là que :

- Cette fille parle de sexe avec tout le monde ça ne la gène pas.
- Elle adore toucher les gens quand elle parle, c'est une fille tactile.
- Elle n'a pas de "petit copain" mais un fuck friend militaire.


Sexuer une conversation ou utiliser les contact physique est donc inutile. Pour l'instant la seule technique que je trouve valable dans ces cas là est celle où l'on va s'amuser à alterner "je t'aime bien/je t'aime pas" avec toujours à l'idée de rester le prix.


Vos idées sur une fille comme celle ci ?
Avatar de l’utilisateur
By Arnoud
#59003 Débutant que je suis, j'aurais agit de la façon suivante:

Lorsqu'elle initie un contact physique avec toi, écarte toi d'elle en lui disant quelque chose du style "Mais pour qui vous prenez vous mademoiselle pour oser me toucher comme ça" avec un sourire et un ton un peu bobo, voire en rajoutant "je suis précieux, défense de toucher" ou alors "hephephep, il faut payer pour y avoir accès" ou être plus direct, moins plaisanter (dur à expliquer, alors que j'ai parfaitement le ton et l'image dans mon esprit).
Reste la solution de ne pas parler, laisser faire les gestes, et à chaque fois qu'elle te touche t'en dégager doucement ou naturellement, je pense qu'elle finira par le remarquer et se demandera pourquoi.
Pareil pour les discussion sexuées, à doser modérément au risque de passer pour un mec coincé.
Enfin, ça ne se fait pas de casser du sucre sur les adversaires surtout que ça peut te desservir plus qu'autre chose, mais sinon j'aurais bien eut quelques idées à ce sujet là.

Soyez indulgents, c'est mon premier "post d'aide" :D :oops: