Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#130301 Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi plus personne dans ce pays ne semble en capacité d'écrire sa propre langue à peu près correctement ?

Je ne parle pas de coquilles de relecture mais d'une absence totale de compréhension et de respect de la simple grammaire de base.
By Winston
#130312 J'imaginais que deux messages d'excuse pourrait suffir a réparer les dégâts majeurs que j'ai provoqué en écrivant ces fautes d'orthographe. (...)

Maintenant, pour être honnête je me plais à penser que, non, le fait d'écrire sans fautes d'orthographes ne fait pas de toi une sorte sur-homme et ne te fais pas entrer dans le cercle très fermé des élitistes de "ce pays", comme tu dis (bien que rien ne te dis que je suis français. Mais c'est encore un autre débat.). Fais-tu partit des gens qui ont tendance à ne pas écouter certaines personnes uniquement parce qu'elles n'ont pas le même niveau d'instruction que toi ? Si je fais des fautes de français, ça veut dire que je n'ai rien d'intéressant à dire ?

Bref, je ne traîne plus beaucoup sur les forums depuis un long moment déjà mais je vois que les donneurs de leçon sont toujours présents. J'ai rien contre toi (non mais vraiment) et je conçois très bien que mon petit "problème" (je ne le considère pas comme tel d'ailleurs) ne t'intéresse que très peu. Si je me suis inscrit ici c'est parce que j'avais l'impression que je pourrais y trouver quelque chose. De l'aide, des conseils. C'est à priori le cas mais je reste malgré tout dans le flou pour différentes raisons.

Ça en amuse certains et certaines réponses sont fortement marquées d'ironie, de second degré. Mais au moins, elle reste dans le sujet et me font, malgré tout, avancer.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#130315 Le problème n'est pas toi et tes messages, c'est que sur un forum de 8000 membres moins de 10 aient une belle expression écrite, soit moins de 1 sur 1000 en proportion.

Et ailleurs, c'est pire :roll:
By Rose Selavy
#130316 [quote="Stéphane"]
Et ailleurs, c'est pire :roll:

Mais non. Il existe des lieux sur le net où chaque intervenant soigne son expression, tente même d'avoir un style, et surtout ne pond pas des romans de 50 lignes pour bredouiller une seule idée résumable en 3.

Naturellement, il n'y a pas 8000 membres, et le premier qui post pour ne rien dire se fait virer. C'est le prix à payer.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#130317 [quote="Rose Selavy"][quote="Stéphane"]
Et ailleurs, c'est pire :roll:

Mais non. Il existe des lieux sur le net où chaque intervenant soigne son expression, tente même d'avoir un style, et surtout ne pond pas des romans de 50 lignes pour bredouiller une seule idée résumable en 3.

Naturellement, il n'y a pas 8000 membres, et le premier qui post pour ne rien dire se fait virer. C'est le prix à payer.
C'est où ?
By Winston
#130326 Vous ne vous dites pas que le format du forum ainsi que le thème de celui-ci (séduction) ne se prête tout simplement pas à ça ?
Je veux dire que, par exemple, lorsque j'écris des articles sur sens critique.com, je fais en sorte de soigner mon expression et mes phrases. Mais ici, sur un forum sur lequel j'écris presque exclusivement via mon portable au boulot ou en pause, il est clair que cela m'importe peu.

Pour en revenir au sujet du topic, je prends toujours les avis et conseils qui me seraient éventuellement utile... :(
Avatar de l’utilisateur
By animal
#130338 [quote="Winston"]il est clair que cela m'importe peu.
Pour moi, qui suis dépositaire de la qualité du forum et qui consacre du temps à l'animer et à aider les gens comme toi à résoudre leurs problèmes, c'est important que celui qui demande un service montre un minimum de respect envers ceux à qui il demande quelque chose. Ça passe par faire attention à l'orthographe et se relire avant de poster. Je réponds 99% du temps de mon iPhone ou iPad, avec les mêmes contraintes que toi, mais moi je ne fais pas de fautes. C'est donc faisable...

Mais si on est juste un petit site que tu lis en cachette, effectivement, pourquoi faire un effort? D'ailleurs, on va arrêter de faire des efforts pour t'aider du coup...
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#130343 [quote="Winston"]Malheureusement, non. Quand je vous dit que je suis perdu, c'est que je le suis vraiment...

Tu es perdu. On te donne des réponses et tu restes "perdu"? As-tu fait l'effort de lire les réponses qui t'ont été données?