Modérateurs: animal, Léo

ByLosing My Way
#58934 [url=http://imageshack.us][img]http://img152.imageshack.us/img152/8199/appleiphone1280x800oi4.jpg[/img][/url]

Voilà, je viens d’essayer de joindre pour la 119875674ème fois un ami, et je suis une fois de plus tombé sur sa messagerie vocale, malgrès qu'il n'ait "rien à faire". Ou devrais-je dire « la » messagerie vocale, puisque ce n’est pas la sienne, mais celle de l’assommante Mme [color=orange]Orange[/color], qui a la voix trop saccadée à mon goût.

Ce qui m'amène à vous poser la question suivante :

[size=167]Votre messagerie vocale à vous, c'est quoi ?[/size]
[list=1]
  • [color=white]Celle d'Orange/Bouygues/SFR/Débitel/CarrefourMobile. Vous êtes un AFC, vous avez les mains moites et votre téléphone est plus dur à attraper qu’une savonnette sur une tache d’huile, votre gorge se noue rien qu'à l'idée de l'enregistrer. D’ailleurs, votre téléphone ne vous sert à rien, sauf à envoyer des SMS après que l’on vous ait appelé (rappeler, c’est bien trop effrayant).[/color]

• [color=yellow]Celle d'Orange/Bouygues/... Vous vous en foutez, James Bond n'a pas le temps pour ces conneries.[/color]

• [color=red]Le minimum syndical : « Vous êtes bien sur la messagerie de Roger, veuillez laisser un message après le bip, Merci » .[/color]

• [color=RoyalBlue]L'occasion de lâcher quelque chose de sympa et fun vous caractérisant. La dernière nénette embrassée dans la rue pourrait tomber dessus, autant qu'elle trouve ça bien.[/color]

• [color=SkyBlue]L'imitation (douteuse) de Jamel Debbouze qui crie votre prénom (et qui, au passage, nous déchire l'oreille), téléchargée via le numéro figurant sur l'avant dernière page du Télé 7 Jours.[/color]

• [color=DarkGreen]Vous n’en n’avez pas car vous n’avez pas de portable, d’ailleurs vous habitez dans une grotte et vous portez des vêtements en peau de zob de mammouth.[/color]

• Autre chose ?
    By Orphée
    #58940 Classique, parce qu'elle me sert aussi bien pour mes amis que pour des contacts plus professionnels. Je ne peux donc pas faire le guignol dessus (pas l'envie non plus).
    By Gin
    #58941 [quote="Orphée"]Classique, parce qu'elle me sert aussi bien pour mes amis que pour des contacts plus professionnels. Je ne peux donc pas faire le guignol dessus (pas l'envie non plus).

Ça doit être possible de trouver un juste milieu entre sérieux et fun non ? Parce qu'il faut le reconnaitre, 99% des messageries sont chiantes comme un jeudi soir d'automne.

J'avais un pote qui en avait une complètement dingue. En gros ça commençait très sérieusement, jusque là tout allait bien, mais en plein milieu ça partait complètement en sucette pour finir sur un énorme fou rire de sa part. Le mec a un rire vraiment très communicatif, du coup le seul fait d'entendre ça messagerie me mettait de bonne humeur. Professionnellement ça serait du suicide de l'imiter, mais à 17 ans c'était pas trop un problème pour lui. :lol:
    By Dimitri
    #58946 Téléphone pro, donc message classique.
    Rien de pire que les annonces Bigard( "j'ai beaucoup d'humour t'as vu?"), par défaut ("Je me fous de tout, vous y compris") ou musique trop longue (" MOI JE MOI ça me plaît à MOI")
    By Wesker
    #58949 un pote a un répondeur où tu as l'impression qu'il réponds vraiment
    la première fois c'est vraiment marrant mais tu te fais avoir presque à chaque fois
    By Gin
    #58952 [quote="Wesker"]un pote a un répondeur où tu as l'impression qu'il réponds vraiment
    la première fois c'est vraiment marrant mais tu te fais avoir presque à chaque fois

très classique
    By Syphil
    #58956 C'est pas ce qu'on dit mais la maniere dont c'est dit qui compte je pense, il faut que ça claque, que ça fasse des vagues (l'alternance de montées et de descentes est mortellement efficace sur les oreilles féminines), que ça dégage une mélodie.

Je sais que j'ai une belle voix suave surtout au téléphone, je fais dans le minimum syndical, mais ça passe bien mieux qu'un message recherché dit sur un ton pourri ou par une voix un peu laide ou trop aigue.
    By Cyril
    #58958 "Bonjour, vous êtes bien au 06 6... Merci de laisser un message ainsi que vos coordonnées afin de pouvoir vous rappeler"

Ultra-banal sur le fond (si ce n'est que, pour raisons professionnelles, je ne donne pas mon identité), l'intéressant est dans la forme : riez un bon coup (forcez-vous au besoin) avant d'enregistrer votre annonce : votre voix sera plus enjouée, votre rythme moins monotone, vous paraîtrez plus dynamique... Pour reprendre les paroles de mon ancienne prof de comm : "le sourire s'entend au téléphone"

A enregistrer, of course, dans un environnement sans parasites...
    By Arch
    #58960 La seule chose importante à mon avis, c'est que la personne qui vous appelle entende votre voix suave et sache que c'est bien vous qu'elle appelle. Si vous êtes drôle lors du pick up, elle s'en souviendra et elle s'en tapera que votre message soit classique. Inutile de dire sur le message que la personne est sur votre messagerie, elle le sait déjà. Pour ma part, je dis simplement mon prénom et mon nom.

N'oubliez pas : la classe, c'est simple et élégant.
    By Tgaud
    #58964 Le message en français, puis en une langue étrangère de votre choix (pour peu qu'on arrive à travailler un accent sympa sur cette phrase), ça a son style aussi.

Enfin personnellement mon téléphone me sert pour le travail aussi,
    donc les annonces faussement comiques j'oublie, et puis c'est beauf.
    By Gin
    #58966 [quote]et puis c'est beauf.

+1
    By phenixus
    #58978 Sobre avec une chute humortisque :
    "Bonjour, je suis absent pour le moment, merci de me laisser un message après le bip sonore car AVANT cela ne marche pas merci"
    By Arch
    #58983 [quote="phenixus"]Sobre avec une chute humortisque :
    "Bonjour, je suis absent pour le moment, merci de me laisser un message après le bip sonore car AVANT cela ne marche pas merci"

et puis c'est beauf

[quote="phenixus"]Tu es l'Aimé Jacquet de ton cœur: tu sélectionnes, tu vires et tu as des remplaçantes

j'avais pas lu ça, c'est aussi super fin
    By Arch
    #58984 [quote="Tgaud"]Le message en français, puis en une langue étrangère de votre choix (pour peu qu'on arrive à travailler un accent sympa sur cette phrase), ça a son style aussi.

Oui possible aussi, dans ce cas prénom et nom en français, puis first name et sur name en anglais. :mrgreen:

[size=59]---------------------> la porte[/size]
    By Valmont
    #58991 J'ai beaucoup plus simple: pas de messagerie vocale.

Premièrement, j'ai horreur d'être envoyé sur une messagerie vocale, donc je ne le fais pas aux autres. Ensuite, j'ai l'impression que le 80% des gens ne l'écoute pas et où ne rappelle tout simplement pas. C'est d'ailleurs pour ça que je ne laisse quasiment jamais de message.

Donc beaucoup plus simple, je regarde les numéros qui m'ont appelé et si c'est un numéro connu ou un client (ou client potentiel), je rappelle. Et sinon, c'est selon mon humeur. Et pas de problème quand mon téléphone est éteint, je reçoit un sms m'indiquant les personne qui ont appelé.