- Mer Mai 23, 2007 4:31 pm
[quote="JayaFausT"]N'étant plus humaniste pour un sou, je me contrefous de l'avenir de la planète et de ses occupants futurs donc aucune interférence sur mon comportement au quotidien. Question suivante
C est plus une question d heritage que d humanité mais bon tu feras quand meme partis des premiers a te plaindre si nous devons tous porter des masques pour respirer et quand nous ne pourrons plus nous baigner dans les oceans... Enfin bon
Sinon voila en quoi ca a des impacts sur ma vie:
- j ai pas de voiture. Metro, bus, train et à pied essentiellement. Quand je pense que je prenais la voiture pour faire 500M auparavant. Je precise quand meme ne pas en avoir besoin vivant dans une ville tres bien developpe au niveau transport public.
- tri ecologique, en allemagne on a 4 poubelles.
- Ampoules economiques
- je jette pas de papiers par terre, ca m attriste toujours quand je rentre en France de voir a quel point c est sale et de voir tous ces papiers par terre. Putain c est quand meme pas complique de garder son papier dans la poche le temps de trouver une poubelle...
- Quand je suis en plongee, j ai un filet pour ramasser quelques ordures. Nos oceans sont nos poubelles humaines, mais bon les oceans sont aussi les plus beaux endroits au monde. Il faut quand meme savoir que c est pas les forets notre veritable poumon d oxygene, sont nos mers et oceans un truc comme 80 20 enfin bon...
- en hiver eteindre le chauffage quand j aere l appart.
Sinon ben les seules reflexions que j ai a ce sujet, c est:
- developper la recherche sur nos centrales nucleaire ainsi qu Iter
- augmenter le budget pour la recherche sur l energie solaire.
- Qu on cesse de nous mentir au sujet des carburants. Des energies propres pour nos voitures ca existe. Le probleme est le manque a gagné pour nos gouvernements, industriels...
- Qu on detruise ces putains d eoliennes qui sont une putain de pollution visuels et qui produisent que dalle...
- Que les nouvelles lignes a tres hautes tensions soient enfouies au maximum. C est super cher à l installation ainsi qu à l entretien, mais bon c est quand meme plus joli...
- Peine de mort pour les capitaines de navire pris en flagrant delit de degazage dans nos mers et oceans... Amende egale au double du prix d un degazage dans un port pour les sociétés...
- Qu on limite la natalité à 1 enfant par couple dans le monde entier...
- Qu on augmente le nombre de poubelles dans nos villes et qu on fasse comme en Allemagne. 1 poubelle municipale = en faite 4 poubelles (papier, verre, bio, autre)
- pareil qu en Allemagne: Une consigne sur les bouteilles verres et plastiques.
Y en a plein d autres sinon on pourrait continuer longtemps