Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By MrBoubou
#18206 Suite a ce topic (http://www.spikeseduction.com/forum/vou ... t1894.html) je me suis demandé si les membres de cette communauté possedaient une quelconque attirance pour la cuisine. J'entends par la, la faire et non la manger. Par cuisiner, je veux dire vraiment, pas simplement ouvrir une boite de ravioli et mettre du fromage rapé dessus avant de mettre l'assiette au micro ondes.

En tant qu'etudiant je suis assez triste de voir que nombre de mes amis ne savent peu ou pas cuisner, a peine au dela des pates carbo (et encore) et qu'ils se contentent de boites de chez Leader Price. Etant d'un naturel gourmand et gourmet, je ne peux concevoir de ne pas me faire a manger. Ne serait ce que d'agrementer un plat de pates d'une sauce un peu sympa, ou de me faire une salade le dimanche soir avec les restes de la semaine.

Bref j'attends vos reponses
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#18209 Je suis l'ainé de ma famille et quand j'avais 11/12ans c'est moi qui faisait à manger le soir comme mes parents finissaient tard le boulot... Et franchement, j'y ai pris goût.

En plus ma mére cuisine énormément, donc j'ai eu droit à quelques petits cours. Jpense que je gére bien (surtout en cuisine orientale :D)
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#18210 Pareille.
J'ai été éduqué dans une famille ou la table était quelque chose de tres important, et je suis relativement pointilleux sur ce que je vais mettre dans mon assiette.
D'ailleurs, ou passage, j'ai en horreur tout ces gens qui, en vacance, te font une maladie pour prendre absolument tout les produits au premier prix. (Passe encore sur la viande et les legumes achetés en super-marché, ce que je ne fait normalement jamais.) Alors que bon, leurs vacances sont financé par papa-maman. Une personne qui me fait ça perd immediatement les trois quarts de la valeurs que je lui pretais. (Bon, sauf cas d'indigence extrème, dans lequel je payerai bien sa part (mais c'est encore jamais arrivé. Generalement quand on part au ski on est pas vraiment indigent, hein.))

Pour ce qui est de la cuisine proprement dite, je profite de chaques vacances pour demander a ma grand mère de m'apprendre certains de ces plats, et certaines recettes sont vraiment des tresors. (Cuisine espagnole et espagnole-pied noire)
Avatar de l’utilisateur
By Lush
#18219 J'ai tellement goût à la cuisine que je ne passe pas une journée sans hacher menu des herbes fraîches, monder des tomates charnues, faire revenir des oignons grelot ou décanter une bouteille en prévision d'un bon repas.

A une époque, cela était même mon principal outil de séduction. Maintenant je l'ai plus intégré comme quelque chose qui me parait normal et évident et je ne le mets plus exagérément en avant. Ce qui n'empêche pas certaines de me demander des cours de cuisine privé...

Cela étant dit j'ai au final généralement plus de plaisir à cuisiner pour des hommes, souvent plus exigeants et critiques que les filles pour qui j'ai pu cuisiner et qui s'extasient toujours devant n'importe quoi.

[img]http://farm1.static.flickr.com/41/210824027_5cdb5e51e6.jpg[/img]

Ci-dessus, mon joujou extra, déclencheur automatique de gémissements de plaisir suaves
Avatar de l’utilisateur
By Charlie
#18225 Habitant encore - plus pour longtemps j'espère) chez mes parents, j'ai trop pris l'habitude d'avoir les repas tout faits. Mais je commence à cuisiner le dimanche, j'y prends beaucoup de plaisir. Pour ce qui est du gros repas très élaboré, ça attendra, il faut comme dans tout commencer par les bases :D
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#18227 [quote="Lush"][img]http://farm1.static.flickr.com/41/210824027_5cdb5e51e6.jpg[/img]

J'en connais pas une seule, qui même au "régime" refusera d'en manger. La patisserie, c'est aussi mon peché mignon... :D
Avatar de l’utilisateur
By XavierP
#18240 La patisserie est aux femmes ce qu' est la lumière pour un papillon de nuit : irresistible même si elle se paye ( souvent ) au prix fort :)

J' adore faire à manger, flaner au marché et dans les petites épiceries pour acheter du produit frais et de qualité.
Faire des courses au super-marché , c' est vraiment quand je n' ai pas le temps.

Bizarrement , autant la préparation me plait énormement , autant la dégustation n' est pas mon fort... mon plaisir viens plus des mines ravies de mes convives que de ce que je mange .

Pourtant je ne me considère ni comme un cordon bleu ni comme un chef , mais devant la pauvreté alimentaire que 80% des gens s' imposent ( pour 3 fois plus cher en passant ), on me le dit souvent.
Peu de gens prennent le temps nécessaire pour cuisiner , préferant consommer du tout prêt / prêt a mâcher alors qu' il existe des milliers de recettes qui se préparent en 15 min montre en main.

L' un de mes site préferé pour des nouvelles recettes souvent pas chère , rapides et délicieuses :
[url=http://www.marmiton.org/general/home.cfm]par ici[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Lush
#18248 Pour ceux qui m'ont demandé la recette du fondant par mp : [url]http://www.spikeseduction.com/forum/coulant-au-chocolat-vt1963.html[/url]

:wink:
Avatar de l’utilisateur
By MrBoubou
#18250 [quote="Lush"]J'ai tellement goût à la cuisine que je ne passe pas une journée sans hacher menu des herbes fraîches, monder des tomates charnues, faire revenir des oignons grelot ou décanter une bouteille en prévision d'un bon repas.

Je ne pensais pas forcement aller jusqu'a ce point. Mais franchement se faire cuire une belle tranche de thon, et une poignée de ptits legumes c'est simple, rapide et franchement a la portée du premier venu.

[quote="rhoedric"]L' un de mes site préferé pour des nouvelles recettes souvent pas chère , rapides et délicieuses :
par ici
Oui en effet c'est pas mal, on trouve facilement des recettes pour s'inspirer. La partie cuisine de [url=http://www.aufeminin.com/m/cuisine/recettes-de-cuisine.html]ce site[/url] est assez bien aussi...pour le reste du site je ne me prononce pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#18319 [quote="Lush"]
Cela étant dit j'ai au final généralement plus de plaisir à cuisiner pour des hommes, souvent plus exigeants et critiques que les filles pour qui j'ai pu cuisiner et qui s'extasient toujours devant n'importe quoi.

La vraie fracture, c'est quand tu te rends compte que ce constat s'applique à tous les domaines de la vie. Il y a des jours amers (comme aujourd'hui, d'ailleurs, tiens) où j'aurais aimé ne jamais le faire et continuer à vivre les yeux fermés.


Bienheureux les pauvres d'esprit, car le royaume des cieux leur est ouvert
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#18325 [quote="Peau si douce"]Besoin d'un câlin Spike ?
Envie de me faire un calin ?
By Tgaud
#18332 Spike il close meme sur les forums.
à quand un séminaire? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#18391 Tant de gourmets ici présent je ne peux résister à l'envie de vous faire partager la gastronomie québécoise.

C'est par ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poutine_%28plat%29