Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Alive
#79296 J'ai 32 ans, elle en avait 20.

A chaque fois qu'on se voyait c'était l'extase dans tout les sens du terme. (J'avais bien sûr pas mal de chose à lui apprendre)

Nos fréquences de discussions/SMS pendant la semaine étaient par contre trop espacées à mon goût (parfois 3 jours sans nouvelles), mais il fallait bien que je la laisse venir.

Au bout de 2 mois de relation elle me plante sur un weekend (pour faire court). Je n'accepte pas et je lui expose mon mécontement, je reste intransigeant.

Elle s'excuse, et me propose finalement de nous voir quand même ce weekend pour finir la discussion, et pour se voir tout simplement.

Faute grave, j'accèpte en lui envoyant un sms.

"C'est ok pour se voir quand même ce weekend, je me suis dégagé. Je t'apprécie beaucoup mais tu dois tenir compte de moi, je ne suis pas à ta disposition. Je serais content de voir malgrè tout".

Mauvais SMS j'en suis conscient, bourré d'erreurs dans le fond et dans la forme.

Sanction automatique: "Tu es tellement changeant, je ne te comprends plus. Je me sens infantilisée et je n'ai plus envie de passer ce weekend avec toi désolé".

La SSSS... Je m'arrache les cheveux et j'efface son numéro.
By Dimitri
#79298 [quote]Je n'accepte pas

Pourquoi ce caprice?

[quote]
"C'est ok pour se voir quand même ce weekend, je me suis dégagé. Je t'apprécie beaucoup mais tu dois tenir compte de moi, je ne suis pas à ta disposition. Je serais content de voir malgrè tout".

http://www.youtube.com/watch?v=OTtelwOgscM
By Alive
#79306 Bah, je n'accepte pas parceque si je la laisse faire ce coup si, sans manifester de mécontentement, je reste donc son clébard à sa disposition, et rien ne l'empêche par la suite de recommencer.

Je pense que mon SMS est ma seule erreure.

Elle change les plans de nos rencontres sans se soucier de moi, et je trouve ça inacceptable.

Ok pour le "Girl just wanna have fun", mais ce n'est pas moi qui doit être le jouet.
By Stéphane
#79309 [quote]La SSSS...
Avant de traiter les femmes de "SSSS", commencez par essayer d'y comprendre quelquechose, ce qui, au vu de l'intégralité de ton message, n'est pas (encore) ton cas.

Et pour ceux qui n'auraient pas compris la phrase précédente : ce n'est pas une salope, elle n'avait simplement pas envie de passer le week-end avec toi.
By Dimitri
#79310 [quote]Bah, je n'accepte pas parceque si je la laisse faire ce coup si, sans manifester de mécontentement, je reste donc son clébard à sa disposition, et rien ne l'empêche par la suite de recommencer.
L'autorité factuelle, c'est triste comme un vieux mari.

Tu peux dire la même chose, mais avec humour et détachement.
Cela lui laisse percevoir que tu n'as pas spécialement besoin d'elle, puisque ta vie est riche, passionnante et remplie d'opportunités.

Tu te fais respecter, mais davantage comme Rhett Butler plutôt que comme Monty Burns (tu sais, le patron d'Homer Simpson) :mrgreen:
By jazzitup
#79311 Elle a 20 ans. Elle découvre. Ton histoire n'est peut-être pas faite pour durer.
By JulienH
#79315 [quote]J'avais bien sûr pas mal de chose à lui apprendre

Il faut croire qu'elle t'en a appris quelques unes aussi :wink:
By Alive
#79318 Je n'ai pas d'objection à tout ce que vous dites.

Je croyais VRAIMENT bien faire en ne la laissant pas agir ainsi.

Je n'ai peut être pas encore assez de recul, mais j'ai du mal à tirer une leçon claire de ce qui semble être une faute de ma part.

Le SSS est plus une façon de me défouler qu'une pensée. Je m'abstiendrais ici à l'avenir.

Bon si vous avez des lectures à me conseiller, ou d'autres avis à me soumettre, je vous en serait très reconnaissant.

Cette relation terminée doit rester une expérience enrichissante.

Après avoir beaucoup appris ici, je pensais devoir me montrer exigeant et intransigeant. Je vois en vous lisant que cela doit rester tout relatif.
By Rose Selavy
#79325 La prochaine fois, comme cela a été dit, montre toi intransigeant avec humour, donc avec détachement.
By Orphée
#79327 Y'a une différence entre garder le respect dans une relation et poser certaines limites, et agir comme un vieux prof aigri et usé.

Je ne vois pas comment elle pourrait avoir envie de partir avec toi en week-end avec le texto que tu lui as envoyé ! On dirait un mail qu'enverrait un prof à son élève.

Preuve :
[quote]Je me sens infantilisée

Réaction directe :
[quote]je n'ai plus envie de passer ce weekend avec toi désolé

Avant de croire que, forcément, tu avais plein de choses à lui apprendre grâce à ton âge, tu aurais dû partir du fait qu'elle-même avait plein de choses à t'apprendre, et aborder la chose avec modestie.
Modifié en dernier par Orphée le Dim Juil 19, 2009 2:03 pm, modifié 1 fois.
By Alive
#79367 Je comprends que j'ai mal réagi, et aussi pourquoi elle a pu se sentir infantilisée. Next time.

En fait j'ai simplement été vexé qu'elle ne m'accorde pas plus d'intérêt.

Je ne sais pas encore bien qu'elle aurait été précisément la réaction à avoir, mais je sais en tout cas que si un cas similaire se présente, je devrais commencer par me taire, et le prendre à la légère.
By Alive
#79407 Elle m'a rappelé, l'expérience se prolonge.

Prenant en compte toutes les nouvelles données, j'étais cette fois dans un état d'esprit différent.

J'ai avoué avoir été vexé, mais que cette vexation étant passée, et après avoir fait un bon weekend, tout allait mieux.

Elle a abordé le sujet de l'infantilisation qu'elle avait ressenti. Elle m'a avoué avoir déjà ressenti notre écart d'age.

Elle m'a expliqué qu'elle était différente lorsqu'elle était avec ses amis. Plus légère surement.
Elle m'a dit être elle-même avec moi, mais en plus "posée". Je ne sais pas si elle était gênée de ça. Juste que ça ne lui avait pas posée problème avant qu'on ai notre petite querelle.

Seulement après ça nous avons abordé des sujets justement plus légers.

Cependant cette donnée de l'écart d'age est celle qui me reste en tête.

Et si on reste bloqué sur ça. Ça risque vite d'être justement très lourd.

Je suis donc à la recherche d'informations.

Si certains ont déjà connu ce genre de situation....
By Laurent
#79416 Déjà, tu as compris que la légèreté est un pré-requis.

Transforme l'inconvénient (supposé) de la différence d'age en avantage, en lui faisant faire des sorties/activités qu'elle ne fait pas avec les amis de son age.

Lis l'article de Shiva Space sur les femmes mures. Il est très inpirant à ce niveau là.
By Lise
#79418 Et inversement, profite également de faire avec elle des activités que tu ne fais pas avec tes amis de ton âge.

Une relation est un échange, n'oublie donc pas qu'elle aussi a des choses à t'apporter, ne serait-ce qu'un peu de légèreté et de fraîcheur.
ByLosing My Way
#79446 Dans un de ces récits d'aventure, je me rappelle que Stéphane utilisait le SMS pour séduire une femme plus agée que lui, pour la prendre à contre courant, lui faire retrouver cet univers de jeunesse.
Comme pour le théorème de pythagore, il existe une reciproque.

Pourquoi envoyer (souvent) des SMS à une fille de 20 ans, quand on en a 32 ?

[quote]"C'est ok pour se voir quand même ce weekend, je me suis dégagé. Je t'apprécie beaucoup mais tu dois tenir compte de moi, je ne suis pas à ta disposition. Je serais content de voir malgrè tout".

Le respect, la confiance, le statut, etc...ça se gagne, on ne le réclame pas.