Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#158307 [quote="Label"][quote="Jester"]avec une mini sd de 64 Go, il a 80 Go de mémoire
Tu as vraiment besoin de 80GO de mémoire?
Ca part tellement vite, j'ai pris un 128Go cette année parce que mon 64Go était tout le temps saturé (de photos, notamment).

Sinon, l'iPhone 6 Plus est un monstre, j'ai mis une journée à m'y habituer, mais maintenant je ne pourrais plus revenir en arrière.
By raph
#158408 Je trouve ce débat tellement stérile que je suis forcé d'y participer :D .

J'ai pas tout lu mais dans les grandes lignes.

J'ai l'impression que vous vous astiquez un peu le poireau pour rien: Perso, si l'iphone 6 D'Apple coûte 500-1000-100 000e, je m'en tape le coquillard. Une entreprise est libre de proposer son produit au prix qu'elle veut, après faut trouver le client. Et il semblerait qu'Apple réussisse à proposer une quantité industrielle de produits très cher qui trouvent preneur ( que ce soit chez les jeunes, ou chez les pro). Trop cher ou pas, leur produit est "bon" et design d'après les retours. Après, chacun fait ce qu'il veut de son portefeuille non?

Je sais pas mais j'ai l'impression que certains se sentent " baisés" parce que des smicards/jeunes/étudiants... Mettent 800 boules dans un produit, ce qui est cher, j'en conviens... ET LE STARTAC 5000F A L EPOQUE DES FRANCS VOUS L AVEZ OUBLIE?
C'est un débat éternel, je connais une personne qui gagne 2800e/mois et qui roule en X6 a 75000e. Et alors? Et le connard qui veut mettre 15000e dans une montre en gagnant 10000/mois? Et le connard qui gagne 400e en alternance et qui achète une paire de running a 200e, c'est pire/mieux/mal?

L'essentiel, c'est que chacun y trouve son compte, son bonheur. Si le gars ça le fait bander de dégainer son iphone 6 XL dès sa sortie, je suis qui pour le juger? Et il est qui pour me juger sur mon vélo a 5000e?

Arrêtez de vous toucher sur la vie des autres et occupez vous de la votre, sans déconner... Et si, secrètement vous le voulez, payez le vous !
By john dilinger
#158418 [quote]L'essentiel, c'est que chacun y trouve son compte, son bonheur

T'es trop dans l'émotionnel mec :mrgreen:
By Cairn
#158429 Les gens qui s'achètent des jouets hors de prix pour eux (dont ils n'ont pas vraiment l'utilité), ne veulent pas devenir riches, bien que se soit certainement un de leur fantasme. D'ailleurs ces dépenses les éloigne encore davantage de l'acquisition de ce statut temporaire. Peu d'entre eux sont capables des sacrifices multiples qui jonchent le chemin vers la richesse, sans parler de l'autodiscipline, de la prise de risque et des responsabilités liées.
Non, ce qu'ils veulent, c'est jouer au riche, ce qui est un loisir comme les autres. Un peu comme les enfants qui jouent à imiter des adultes. Avec l'âge, ces jouets deviennent juste un peu plus onéreux.
By raph
#158434 Pour moi, la seule richesse, c'est ce qu'on peut dépenser. Le reste...

Quant à l'iphone pour jouer au riche, je n'y crois pas trop. T'as autant de personnes au smic que de personnes à gros sous qui en possèdent un.

Chacun est libre de mettre ses pépettes là ou il le veut, d'ailleurs sur certains points ( bouffe, vélo, literie...) je suis bien plus riche que certains potes qui gagnent bien mieux leur vie que moi et sur d'autres ( voiture) je suis bien plus pauvre que des amis qui roulent en A5 et gagnent moins d'argent. Chacun fait ce qui lui plait, l'important c'est de se donner les moyens de pouvoir le faire, sans cracher sur les autres quant on "échoue".

La force d'apple, c'est d'arriver a créer l'envie chez de très nombreux clients qui sont issu de très différentes CSP ( ingénieurs, commerciaux, manut' etc)... Et d'arriver à créerun lien communautaire fort entre les différents users. Comme dirait mon pote René, Dieu propose et l'homme dispose.
By James ex S
#158439 [quote="raph"]
Chacun est libre de mettre ses pépettes là ou il le veut, d'ailleurs sur certains points ( bouffe, vélo, literie...) je suis bien plus riche que certains potes qui gagnent bien mieux leur vie que moi[...]
Quand tu veux pour boire une :mrgreen:
By Valmont
#158447 [quote="raph"]Chacun est libre de mettre ses pépettes là ou il le veut
Il y a tout de même une limite: lorsque cette personne touche de l'aide de l'état (social,...) ou qu'il ne paye pas ses factures, mais qu'il achète des objets trop chers pour lui, je ne suis pas d'accord, car indirectement c'est moi qui lui paye son joujou via ses impôts.

Quand ces mêmes personnes se plaignent que c'est dur, qu'ils ne gagnent pas assez d'argent, alors que visiblement ce n'est pas le cas, c'est les autres qui doivent subir leurs jérémiades.
By Anthony
#158462 Ca me fait penser à ce type qui faisait la manche devant une superette du coin. Je lui donnais ma monnaie régulièrement.. jusqu'au jour où je l'ai croisé par hasard, ailleurs, avec des nike air dernier cri aux pieds et un beau portable vissé à l'oreille.
C'était il y a 10 ans et depuis ce jour (il a vu que je l'avais vu) il n'a pas eu un centime.
Et quand je passe devant il regarde ailleurs.
Donc oui à priori les gens font ce qu'ils veulent de leur argent.... masi quand ils le gagnent par eux-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#158465 [quote="Valmont"][quote="raph"]Chacun est libre de mettre ses pépettes là ou il le veut
Il y a tout de même une limite: lorsque cette personne touche de l'aide de l'état (social,...) ou qu'il ne paye pas ses factures, mais qu'il achète des objets trop chers pour lui, je ne suis pas d'accord, car indirectement c'est moi qui lui paye son joujou via ses impôts.

Quand ces mêmes personnes se plaignent que c'est dur, qu'ils ne gagnent pas assez d'argent, alors que visiblement ce n'est pas le cas, c'est les autres qui doivent subir leurs jérémiades.
C'est un autre souci. J'achète des produits de qualité que j'ai les moyens de m'offrir, ou je fais un choix et un sacrifice pour me les offrir, mais c'est effectivement mon argent. Juger une société qui vend un produit de qualité cher, c'est très con. Juger les gens qui ont les moyens de se payer ce produit et sont contents de l'acheter, sous prétexte qu'il existe moins cher (mais moins bien, même marginalement), c'est encore plus con.

Combien de gens se plaignent de ne pas avoir d'argent mais fument 2 paquets par jour, soit environ 300€ chaque mois (et je suis gentil, je ne tiens pas compte des dépenses annexes parce qu'on a un peu de cash sur soi)? Je trouve ça beaucoup plus con que d'acheter un téléphone à 600€ une fois tous les deux ans...
By Matte
#158482 [quote="raph"]Pour moi, la seule richesse, c'est ce qu'on peut dépenser. Le reste...


De part mon expérience personnelle et de mon humble avis, la seul richesse, c'est ce qui te reste après le passage de l'huissier et des déménageurs : ce que tu as dans la tête et ce que tu es capable de faire avec tes mains, sans oublier ta femme qui reste et ton fils qui continue à t'aimer, les parents qui accueille tout le monde sans te juger...

Après le reste, c'est de l'extra et chacun fera selon ces priorités
By solaris
#158485 Ce n'est pas pour moi.
J'avais expliqué dans un autre sujet comment je vivais sans.
Je ne suis pas du tout réfractaire mais je me sens complètement dépassé par les smartphones et cette technique pointue.
Cela évolue vite, trop vite pour moi, j'ai loupé le train de la technologie.
By JulienH
#158486 D'accord avec Valmont.

Cette catégorie de gens qui se disent "pourquoi pas moi", en se définissant selon ce qu'ils possèdent, n'auront jamais assez d'argent. Chacun fait ce qu'il veut avec son argent, le problème survient quand cet argent est en fait notre argent.

Après, plus généralement, si les gens n'achetaient que ce dont ils ont besoin, la France ressemblerait à la Roumanie des années 50.
By raph
#158488 Le RSA, c'est 460e par mois et tu es sensé survivre avec. Le chomage, c'est x pour cent de ton salaire pendant x années.

Que je sache, tu as cotisé, d'une manière ou d'une autre ( impôts, tva, cotisations diverses et variées), pour ton accès à une de ces deux assurances sociales. Tu as "droit" à un "dû" plus ou moins important sur une certaine durée de temps.

Quand tu es au chomage, tu auras quand même une perte de pouvoir d'achat, mais tu fais ce que tu veux du flouze non?
Quand tu es au RSA, a moins que ce ne soit une couverture, tu n'as même pas de quoi aller chez Lidl, alors un iphone...

Même dans les pays ultra de chez ultra libéraux ( Ex USA vs France), tu auras des petites fouines qui profitent et exploitent le système.

Pourquoi vous focaliser sur ce que fait x ou y ? Par exemple, je n'achete pas les tshirt xbionic a 100e pour courir ( ahahhahahahhaa), le kenyan qui vient de péter le record du marathon ne le porte pas ( ahahahahhahahhaa), ca coute presque 1/10 smic ( ahahahahahhahaa), mais je m'en tape si un smicard se saigne pour se le prendre ( ahahahahhha) ou si un milliardaire l'achete pour nettoyer ses pompes grâce au tricotage 3g ( ouin ouin ouin ouin )

Regardez VOTRE vie, ne perdez pas votre temps sur des conneries pareilles.

PS: Animal, t'es un pigeon bien victimisé :D moi non ( mouahahahaha)