Modérateurs: animal, Léo

By Dymon
#157979 ...sous le seuil de l'Iphone 6 ! :lol:

Bon je ne souhaite pas discuter du nombre de pauvres ou du seuil de pauvreté mais plutôt de cette petite boite de technologie au prix exorbitant (selon moi)

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=349179iphone6mouton.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/349179iphone6mouton.jpg[/img][/url]
[size=85]http://chribactu.20minutes-blogs.fr/[/size]

Ceux qui ont pu l'avoir dans les premiers se disent "très satisfait", "ne regrettant pas leur achat", faut bien justifier les heures d'attentes et le prix déboursé. Certains ont pris des jours de congé pour faire la queue, d'autres ont campé devant les apple-store des jours durant :shock: nan mais allo! sérieusement? je sais que ça existe depuis longtemps les gens qui attendent pour une première (cf. warcraft etc...) mais là ça en devient désespérant, presque drôle. La plupart des commentateurs sur cette actu sont contre, les traitant de pigeons, moutons et j'en passe. A contrario, les acheteurs ou futur acheteur se défendent avec des arguments plus ou moins bidons. Ont-il perdu le sens de la réalité? ou alors ils sont tous très riche.
Iphone 6 ≈ 1 mois de loyer ≈ une voiture d'occasion ≈ un ordinateur très puissant ≈ 10 séminaires spike en achat groupé 8)

Qu'en pensez-vous ?

PS : voici le premier...des imbéciles! ahahah
[video]https://www.youtube.com/watch?v=2bPwfLe13Uo[/video]
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#157985 Si on en croit les chiffres des rémunérations salariales en France et les chiffres de vente passés et futurs de ces téléphones, on peut conclure qu'une majorité de la population n'a même pas les bases en matière de gestion financière.

C'est désolant.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#157998 [quote="Travel_er"]Que la vie de ces gens doit être vide.
De même que celle de ceux qui n'ont rien de mieux à faire que de parler pour ne rien dire?

Quel est l'intérêt exact de ce topic, sinon de charrier des gens qui n'ont manifestement pas le même système de valeurs ou les mêmes centres d'intérêts que vous? Parce qu'on achète un appareil qui nous convient, malgré un prix élevé, on est forcément un idiot qui ferait mieux de s'acheter un truc moins cher?

On s'en tape des gens qui font la queue, ça fait partie du folklore et du fun et ça vous ferait peut être du bien de le faire une fois pour comprendre le coté festif et communautaire du truc, même si je n'ai plus l'age ou le temps de le faire, ça reste des bons souvenirs d'avoir fait des conneries comme ça avec mes potes.

Des fois, je me demande ce que vous avez dans le crâne, il serait temps de comprendre que de se construire en opposition à quelque chose, de se poser en pourfendeur de n'importe quoi sous couvert de "l'intelligence supérieure du mec éclairé par Spike Seduction", c'est tout sauf masculin et séduisant...

Moi, je vais acheter le plus gros et le plus cher des iPhones en remplacement de mon iPhone actuel et de mon iPad, à mes yeux le prix est secondaire parce qu'il va me durer 2 ans comme ses prédécesseurs, contrairement à la fois où j'ai pris un android pas cher que j'ai remplacé au bout de 6 mois, ce qui m'a au final couté plus cher que d'acheter directement le gros iPhone.

Pour moi, l'idiot, c'est celui qui ne regarde que le prix sans se rendre compte qu'il tombe dans le filet marketing du concurrent en croyant critiquer le marketing du premier (et finit par acheter une merde en plastique au prix de l'iPhone tout en critiquant le prix élevé de l'iPhone), mais franchement, je ne perds pas de temps à le regarder, chacun sa vie et ses priorités.
By Dymon
#158000 C'est ce que je disais, des arguments plus ou moins convaincant.

Entre l'idiot que tu décris et les acheteurs comme toi, il y a un monde quand même!
Avatar de l’utilisateur
By animal
#158003 [quote="Dymon"]
Entre l'idiot que tu décris et les acheteurs comme toi, il y a un monde quand même!
Sauf que ce n'est pas la question : on est tous l'idiot de quelqu'un d'autre, la seule question que je me pose c'est "quel intérêt de lui consacrer du temps ?"
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#158004 Ma remarque porte uniquement sur le décalage entre le pouvoir d'achat de la majorité des clients et le prix du matériel. La qualité du produit ou de la concurrence est un autre débat.
By jazzitup_
#158005 L'augmentation de prix était soi-disant justifiée par le verre sapphire. Délai -> ils pourront vendre un modèle encore plus cher d'ici quelques mois.

C'est rigolo: je pense que vendre un téléphone grand public à ce prix il y a 10 ans était inconcevable. Maintenant, des gens mangent des pâtes pour en acquérir un.
By jazzitup_
#158006 Dymon: pour une minorité (ex: animal), c'est un outil de travail. Personne n'irait le critiquer parce que son boitier digital coûte 3000 euros pour une durée de vie de 2 ans.

Pour d'autres c'est un symbole de statut social, et l'achat n'est pas rationnel:

[url]http://www.snopes.com/katrina/charity/debitcard.asp[/url]
By mwu
#158013 en quoi l'achat de quelque chose pour son "statut social"* est il un critère non rationnel? Ca peut être un critère que tu juges idiot mais irrationnel non

*Je met des grosses guillemets, un gadget techno, quel qu'il soit n'a jamais donné un status social... oui chez les enfants un produit Apple fait brancher. Point.

[quote]Iphone 6 ≈ 1 mois de loyer ≈ une voiture d'occasion ≈ un ordinateur très puissant ≈ 10 séminaires spike en achat groupé

de 719€ à 1019€... une voiture d'occas ? :idea: c'est si bon marché que ca ?

(=1/5 de submariner = 1/20 de nautilus premier prix voila voila ^^)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#158015 [quote="mwu"] oui chez les enfants un produit Apple fait brancher. Point.

Faux, mes cousins, 15 et 18 ans, ne veulent surtout pas du téléphone que leur mère possède et arrive à faire marcher, donc ils sont sur Android. Chacun ses critères...
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#158018 Animal, j'entend bien ton argumentaire, maintenant mon pb avec apple et les gens qui achetent leurs produits c'est leur manque de discernement (ou plutôt la puissance du marketing Apple). A prix égal, les Samsung Galaxy sont en tous point supérieurs, pour ne citer qu'eux, que les iphones.
Et ce, que cela soit sur le plan hardware que software ( a ce titre l'App tasker justifie à elle seule l'achat d'un tel Android plutôt qu'un iPhone).
Maintenant, je comprend les gens qui achètent Apple: qd il y a 3 ans j'ai acheté mon premier smartphone j'ai pris un iPhone car j'étais perdu parmi la diversité du parc Android. Un choix de fainéant en somme que j'ai quasiment immédiatement regretté quand j'ai appris l'existence de tasker (entre autres 'killer apps')
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#158019 Il y a aussi un décalage des valeurs hallucinants, comme le souligne jazz. Acheter un tel qui coûte un SMIC why not quand on gagne suffisament ou lorsque c'est un outil de travail. En revanche le smicard qui bouffe des pâtes pdt un an pour s'acheter le dernier cri plutôt que d'investir sur LUI, c'est un crétin, ou plus tristement un produit malheureusement trop commun du déplacement des valeurs de notre société.