Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Myriad
#78325 [quote="Nickx"]En fait, je suis un peu près du même avis que Sam Z.

J'irai même un peu plus loin. Au lieu de prévoir ton numéro sur un bout de papier, les cartes de visite me semblent pouvoir avoir un impact plus grand (ce sont des personnes importantes et classes qui ont des cartes de visite).
Donc, si je devais tenter quelque chose, je pense que j'essaierais ceci :
- (en lui tendant ma carte de visite) appelle moi, j'ai un truc important à dire.
Bien sûr, on augmente pas les chances à 95%, mais le fait de créer le mystère autour de "j'ai quelque chose d'important à te dire" peut l'intriguer et l'inciter à rappeler.
D'un autre côté, une carte de visite, c'est un peu trop impersonnel (et distribuée à un peu tout le monde au passage). Une fille sera plus tentée de rappeler avec trois mots et un numéro écrit sur une page de Moleskine arrachée, qu'avec une carte bien propre avec 4 numéros & deux emails où il a marqué "Cadre Commercial Areva" non ? :?
By Nickx
#78354 Je t'accorde Myriad que la carte de visite est plus impersonnelle.

J'améliore mon idée : une carte de visite "personnelle" (c'est-à-dire simplement avec un numéro de téléphone, voire une adresse mail) et sans profession.
L'inconvénient quand on n'a que 5s pour aborder est qu'il faut noter rapidement son numéro et pour les gens qui ont une écriture comme la mienne, je peux t'assurer que ça donne pas envie de rappeler.
L'avantage de la carte de visite est qu'on est censé en avoir toujours sur soi, un bout de papier, pas nécessairement. Donc, le jour où on va croiser la super fille qui est en train de monter dans le métro alors qu'on en descend, on risque de ne pas avoir le petit bout de papier nécessaire, le stylo pour noter le numéro ou simplement le temps d'écrire le numéro avant que le métro ne parte.
Et rien n'empêche de laisser un petit message manuscrit sur la carte pour "la personnaliser" si on en a le temps.
Donc, je propose une carte non professionnelle, et si possible avec un petit mot sur la carte.
By SAM Z
#78371 En lui donnant ta carte tu peux ajouter : ...Du savon, je fabrique et je vends du savon...
By Nickx
#78374 j'aime beaucoup ...
By lolly
#78377 Personnellement, je trouverais ça plutôt étrange quelqu'un qui a des cartes de visite non professionnelle.

Je préfère nettement la carte pro avec le N° de GSM rajouté à la main au dos avec un petit mot. Ca ne fait pas la personne qui a prévu le coup mais quelqu'un qui voulant faire passer un petit mot a trouvé le support le plus approprié qu'il avait sur lui.
By NikoNY
#81705 La carte de visite, ca marche jamais, la mienne vaut son pesant d'Or aupres des Femme et jamais marché
Je pense que la problematique ici est le timing!
Posez vous la question, est ce que vous avez ce meme impression d'echec si vous voyez la meme fille assise au bar ?
Le timing nous donne une excuse (Ego) pour se dire, il y avait moyen mais comment faire en une fraction de seconde pour prendre une decision et pas faire un approche bidon
A part le coup de foudre du siecle j'y crois pas
la seule possibilite est de rencontre la meme fille tous les matins en coup de vent a telle heure sur la ligne temps et lancer une approche si elle repond aux regards des jours precedant
By wu-weï
#81736 Etre dans l'action et...oh tiens, une femme!
Il suffit de décrire et commenter ce que l'on fait et d'intégrer l'autre dedans.
Naturel, fin , efficace, séduisant.

C'est pour ça qu'il faut aborder quand on est en train de faire quelque chose, se rendre quelque part, qu'on a un but, un prétexte (pas inventé).

Vous vous poserez bien moins de questions. :wink:

Et puis, un jour, vous discuterez 5 minutes avec une jolie rousse et après l'avoir quittée, vous vous rendrez compte que :"Ah, tiens. J'ai parlé 5 minutes avec elle" sans même y avoir pensé un instant.