Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Ymryl
#53515 Bonjour !
Sujet posté déjà, mais auquel je n'ai pas lu de réponse satisfaisante :

Vous croisez une fille. La situation est parfaitement inadaptée à la séduction : elle va quelque part, peut-être avec une amie; elle monte dans le métro alors que vous en sortez; elle est sur un tapis roulant avec vous... Vous avez environ 5 secondes, et rien qui semble possible. Mais elle vous plait vraiment, c'est trop bête.

Le plus sage est-il de renoncer, en bon anti-needy : après-tout des filles il y en a à la pelle, et Spike lui-même a dit :
[quote]-"Crois-tu que l'on puisse séduire n'importe quelle femme ?"
- "Non"
Ou bien un bon séducteur doit-il savoir comment capter l'attention en 5 secondes. Une phrase, dix mots, et créer un lien, obtenir un moyen de la revoir. Mission impossible, mission inutile ?
Et sinon, comment faire ?
By filou_wiwi
#53532 [quote]La seule façon de découvrir les limites du possible, c’est de s’aventurer un peu au-delà, dans l’impossible.

Comment faire ? poser une barrière de temps, par exemple :
"Vous êtes pressée, je n'ai pas le temps. On pourrait ne plus jamais se recroiser, tout comme, en me laissant votre numéro, on pourrait discuter un soir, au calme, en quoi il aurait été dommage de ne plus se recroiser."

C'est loin d'être évident mais ça passe si son niveau d'intérêt est élevé.
By HD
#53575 Si vraiment, c'est ton type de femme idéale, je pense que tu serais capable de perdre quelques minutes pour discuter une ou deux stations avec elle...
By Soulayman
#53596 [quote="HD"]Si vraiment, c'est ton type de femme idéale, je pense que tu serais capable de perdre quelques minutes pour discuter une ou deux stations avec elle...

C'est là que tu te trompes, en général, plus la fille plaît plus il est difficile de garder une certaine distance. C'est une alternance continuelle de chaud et de froid, quand on est intéressé, c'est surtout chaud.
By Heatman
#54661 A qui ce genre de situations n'est jamais arrivé?...

Cela m'arrive d'ailleurs souvent, mais si je peux te donner un conseil (oui je sais, c'est mon deuxième post ici, mais on est là pour ça, non? :) ) la vraie question se formule ainsi pour moi:

Préfères-tu te prendre un râteu... (de plus, on à tous une belle collection j'imagine)
Ou repenser toute la journée à cette demie-seconde où tu t'est auto-censuré, pour ne pas faire needy avec une fille que tu ne reverra probablement jamais ?

Perso je pense qu'il faut toujours y aller ! Avec une bonne pêche, un joli sourire et dans le feu de l'action tout se passera bien.
Au pire une veste de plus, c'est quoi? :wink:
By Matt
#54672 Il y en a un qui demande "comment capter son attention en 5 secondes" et dix qui répondent "mais si, vas-y, essaye de lui parler, tu verras, ça fait du bien." Vous n'avez pas le sentiment de ne pas savoir lire ?
By MajorTom
#54724 C'est un sujet a réflechir. En 5 secondes, c'est quasiment impossible : Mettez vous a sa place. Qu'est ce qui pourrait vous inciter a rester, venant d'un parfait inconnu, alors que vous etes dans votre mouvement, dans votre programme, etc.

Soit elle est magnifique en tout point, et vous avez le devoir de l'aborder; soit c'est une occasion perdue.

Dans la limite du possible, (si elle descends et que vous montez, prenez le prochain; si elle monte et vous descendez, restez jusquau prochain arret), on repasse au mode classique d'un amorce, voir la saga dans le metro de spike.
By Guess
#54766 [quote="Ymryl"]Bonjour !
Sujet posté déjà, mais auquel je n'ai pas lu de réponse satisfaisante :

Vous croisez une fille. La situation est parfaitement inadaptée à la séduction : elle va quelque part, peut-être avec une amie; elle monte dans le métro alors que vous en sortez; elle est sur un tapis roulant avec vous... Vous avez environ 5 secondes, et rien qui semble possible. Mais elle vous plait vraiment, c'est trop bête.

Le plus sage est-il de renoncer, en bon anti-needy : après-tout des filles il y en a à la pelle, et Spike lui-même a dit :
[quote]-"Crois-tu que l'on puisse séduire n'importe quelle femme ?"
- "Non"
Ou bien un bon séducteur doit-il savoir comment capter l'attention en 5 secondes. Une phrase, dix mots, et créer un lien, obtenir un moyen de la revoir. Mission impossible, mission inutile ?

C'est dans ces cas la que je fais du DG, en étant le plus expressif et sexué possible...(contact visuel, voix, et langage corporel)
By Regal
#54793 Avertissement : Je suis encore loin d'être un bon player. Idée non filed-testée.

Si on a vraiment que 5 secondes, que faut-il pour la revoir ?
A la fois au moment de l'open et au moment de la rappeler :
- Qu'elle soit attirée.
- Que vous inspiriez confiance.

Un bon DG pourra créer suffisamment d'intérêt. Ce que je ferais intuitivement : sans un mot d'abord, tendant mon portable avec inscrit "06". Ensuite "on continue ça au téléphone, je n'ai vraiment pas le temps".
Et rappeler le soir-même.

Pour ce qui est de la confiance, look + détails essentiels et rassurants sur vous : prénom + études/profession + élement rassurant (genre petite soeur).

Qu'en pensent ceux qui savent mieux que moi ?
By Foolish
#75435 Sur, c'est les limites de la fast séduction là... Tu connais rien sur elle et elle n'a pas de temps à t'accorder. amorce long impossible, amorce court et direct obligé.

Effectivement, si c'est une très jolie fille, le temps de se dire : "j'y vais", les 5 secondes sont passées, un truc pareil, il faut vraiment avoir le feeling est être sur les starting-block pour le faire. En fait, ça ne pendant pas d'elle, mais que de nous. La fille ne peux être attirée sans vous avoir vue.

Il faut donc être bien dans sa peau, avoir un amorce rapide est prêt et surtout être sur de soi et se foutre complètement d'un éventuel vent monumental que l'on peut se prendre.

Bien sur, le problème c'est que donner son numéro, déjà, ça prends du temps. En fait, le vrai problème ce n'est pas avoir un n° en 5 secondes, mais donner le plus rapidement assez d'intérêt sur soi à la fille pour qu'elle fiche de rater son train.
By Syphil
#75467 Ben c'est comme se demander "comment télécharger ce programme sur mon pc en 5 secondes ?", faut une bonne config en amont de ça (référence geek quand tu nous tiens.)

Ce que l'on ne voit pas chez certains qui emballent rapidement et les doigts dans le nez c'est l'énorme travail qu'ils ont effectué sur eux avant ça, pour gagner en naturel, en confiance, en solidité émotionnelle, en désinhibition sexuelle ça peut prendre des années, et plus c'est du costaud, du lourd fruit d'un long travail sur soi à l'intérieur plus ça sera fluide, rapide et léger à l'extétieur.
Byburn75
#75589 [quote]Le plus sage est-il de renoncer ?

Quand tu es dans le métro et que tu vois en t'arrêtant à la station à laquelle tu dois descendre qu'une fille va monter, tu as 2 possibilités:
-Soit tu restes et tu open.
-Soit tu considère que le temps que cela te fais perdre de continuer sur une station ou deux n'est pas acceptable ( ex: tu as un date ). Ce n'est pas renoncer, c'est choisir.

Dans la plupart des situations ou on pense n'avoir que 5 secondes, mais on a le choix.

Après, difficile de ne pas paraître needy lorsqu'on est prêt à perdre une demi-heure rien que pour open CETTE fille. Même si c'est fun.

Le mieux serait de la stopper avant qu'elle monte. Mais là, cela revient à lui laisser le choix. Or imagine que les situations soient inversées. En un espace de temps si bref tu n'as pas le temps de sentir si elle te plaît ou pas, tu es juste envahit par l'idée de rater ton metro.

Je pense donc que le mieux est de sortir.
By Stéphane
#75592 [quote]Soit tu restes et tu open.
ici on parle français.

Au revoir.
By SAM Z
#76871 [quote="Ymryl"]Une phrase, dix mots, et créer un lien, obtenir un moyen de la revoir. Mission impossible, mission inutile ?

Pour réussir à capter l'attention et à obtenir ce que l'on veut d'une parfaite inconnue carrément pressée il faut :

- Une massue
- De la drogue
- Des dons d'hypnotiseur
- Le charisme de Brad Pitt...

Moi je dis que si vraiment le temps ne si prète pas pour déballé ton discours, il ne reste qu'une solution : tu note ton numéro sur un bout de papier et en la croisant, tu lui glisse dans la main .

Avantages :

- Au moins tu as agis,
- Tu t'es donné une chance (peut-être pourrie mais c'est mieux que rien)
- SI la fille rappelle tu es fixé sur son niveau d'intérêt
- Tu ne subis pas le rateau de plein fouet

Inconvénients :

- Dés ce moment, tu es en attente,
- Tu n'as plus le contrôle de la situation,
- Tu dois avoir de quoi écrire car prendre son portable à elle pour noter ton num. sera moyennement apprécié.

J'ai testé cela une fois. Je croise la fille dans le train. Le temps que le train arrive en gare, je note mon prénom, mon numéro et un mot marrant (faut savoir écrire vite et bien!). Juste avant qu'elle ne quitte le train, je lui donne le bout de papier.
je vais m'installer dans le train et 5 minutes plus tard... je reçois ce message : "c'est toi le beau garçon qui m'a donné le papier".
Pour le même prix, elle ne me recontactais pas.

Donc, il n'y a absolument aucune garantie mais au moins tu tente quelquechose.

Bonne chance
By Nickx
#78324 En fait, je suis un peu près du même avis que Sam Z.

J'irai même un peu plus loin. Au lieu de prévoir ton numéro sur un bout de papier, les cartes de visite me semblent pouvoir avoir un impact plus grand (ce sont des personnes importantes et classes qui ont des cartes de visite).
Donc, si je devais tenter quelque chose, je pense que j'essaierais ceci :
- (en lui tendant ma carte de visite) appelle moi, j'ai un truc important à dire.
Bien sûr, on augmente pas les chances à 95%, mais le fait de créer le mystère autour de "j'ai quelque chose d'important à te dire" peut l'intriguer et l'inciter à rappeler.