- Mar Juil 07, 2015 9:02 pm
[quote="Simon"][quote="ILM"]Il y a sur ce forum une tendance à la vilification systématique de la femme à chaque fois qu'un mec vient raconter son histoire de rupture; c'est d'ailleurs un peu toujours la même. Il ne faut pas tout prendre à la lettre; "elle se fout de ta gueule" ça veut pas dire qu'elle se lève le matin et répète des lignes devant son miroir en se demandant comment elle va te retourner la tête aujourd'hui. C'est juste qu'elle est dans un schéma où elle veut plusieurs choses mutuellement exclusives et elle ne sait pas (ou ne veut pas) choisir puis l'assumer. Pas de la perfidie, juste une forme de lâcheté.
"Tu comprends," dit-elle aux amies auxquelles elle en parle (c'est-à-dire celles qui l'encouragent, puisqu'elle a arrêté de parler à celles qui lui disent qu'elle fait une connerie), "avec lui j'ai des paillettes dans les yeux et des papillons dans le ventre, c'est passionnel, c'est plus comme ça avec Fuego, tu sais c'est difficile, je me sens plus aimée, j'ai besoin de vivre cet épisode même si je sais que ça ne mènera peut-être nulle part."
Dans sa tête c'est l'émotion qui se bat contre la raison. La maison et le quotidien connu contre l'aventure, qui n'est excitante que parce qu'elle est nouvelle. En face, sans doute un mec qui ne peut pas lui donner de stabilité (si c'était un mec disponible, sans attaches, avec une bonne assise et de sa catégorie d'âge elle serait déjà avec plutôt que de jouer sur deux tableaux). Elle, au milieu, à essayer à tout prix d'éviter de choisir elle-même, puisque si elle choisit elle devient au moins en partie responsable de la suite.
Elle t'aime, elle ne t'aime pas, va savoir... Plus ça va, plus je crois que les femmes peuvent sans malhonnêteté aimer plus d'un homme à la fois. Elle t'aime, peut-être, mais tu ne lui suffis plus. Et toi tu l'aimes, peut-être, mais tu ne lui fais plus confiance. Indépendamment de toute tromperie, je vois mal comment (re)construire un couple là-dessus.
Elle lui raconte des bobards, lui dit être avec sa famille alors qu'elle est avec son amant. Tu appelles ça comment sinon "se foutre de sa gueule ?".
Mais c'est vrai, pauvre chouchoute, elle est tiraillée entre la passion et la raison. Je pense que Fuego devrait même lui pardonner, lui acheter des fleurs et lui écrire une longue lettre d'amour. Afin de remettre un peu de passion dans leur relation trop sérieuse.
En faite vous dîtes plus ou moins la même chose, mais tu le dis avec sarcasmes tandis qu'ILM a détaillé.
Qu'elle se foute/moque/joue de lui, volontairement ou inconsciemment, oui peut-être.
Qu'elle s'en foute de lui, oui. Elles est à 100% sur son ressenti et ses émotions, il n'y a que ça qui compte. Si on part sur l'hypothèse qu'elle est avec son amant (pcq la preuve du planning sur papier n'est pas irréfutable), donc elle aurait choisi de profiter avec l'autre pcq elle se sent plus heureuse là. L'ami Fuego a disparu de l'équation (?). Qu'elle revienne en minaudant une fois qu'elle aura consumé la relation avec l'amant en disant qu'elle avait pardonné Fuego la première fois qu'il l'a trompé est très probable aussi. On verra avec la suite.
Si à la base, une exclusivité avait été établie et respectée, on en serait pas là comme dit JulienH. Sachant qu'il n'y a pas qu'une seule forme du couple. Mais faut être cohérent sinon ça ne marche pas.
Lentius, profundius, suavius