Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Fuego84
#171460 Elle et moi ça aura duré presque 5 ans. A vrai dire ça aurait été notre anniversaire demain.

3 ruptures.
- La première, je l'ai trompée, une jolie rencontre qui m'a fait tourner la tête mais c'est pas elle que j'aimais, elle m'a pardonné, on continue.
- La deuxième c'est à cause des travaux à la maison ( grosse réno qui dure depuis 4 ans +, maison qui m'appartient, elle n'y a pas fait grand chose hormis quelques peintures et de la logistique ). A ce moment-là ( octobre 14 ) elle se rapproche d'un mec rencontré une fois au boulot. SMS, FB ... Ca n'ira pas plus loin. On repart
- La 3ème encore à cause de la maison, décidément dur pour elle de trouver sa place et moi de lever le pied d'après ses dires.
Je me sentais incompris, pas soutenu alors que je faisais tout ça pour nous deux ... Et elle me réclamait du temps, des sorties, etc alors qu'on en avait parlé, pour 3 mois ça va être un peu la guerre ... Elle en souffrira beaucoup, en pleurera ... Et au final je ne pourrai rien faire d'autre que de lui dire qu'il vaut mieux cesser.

Or, si la rupture nous fit très mal à tous deux, on n'a pas réussi à couper les ponts. Toujours un motif pour envoyer un texto ou se voir. Et ça a assez rapidement déparé. 3, 4 fois ... J'avais vu peu de temps avant la séparation des SMS de ce fameux mec d'octobre. J'étais méfiant, j'ai questionné, j'ai eu des réponses : de nombreux sms et des appels, plus fréquents qu'avec moi. Elle ne me promet rien, mais rien n'est prévu.
Au cours d'une discussion à coeur ouvert pleine de larmes on convient tous les deux qu'il serait dommage de tout arrêter et que peut-être qu'on pourrait se faire aider par un pro, la comm étant vraiment notre point faible !!!

( La même soirée elle se fera voler chéquier, mobile et TOUS ses papiers : Occasion pour nous de constater qu'en un mois et demi, elle n'a pas envisagé de changer ses papiers, son adresse, sa mutuelle, son assurance, son forfait de tél ... qui sont quasiment tous à mon nom !!! Je raterai une journée de boulot exprès pour rester avec elle, j'ai marqué des points ce jour-là ).
Une semaine plus tard, alors qu'on était, pour moi, sur une pente positive, elle me dit qu'elle a vu ce mec et qu'ils se sont embrassés, ce qui devait arriver arriva, et ça, j'en étais CERTAIN. Je lui dis qu'elle ne peut pas avoir une double attitude, qu'il faut choisir entre reconstruire notre couple et aller voir ailleurs et fuir les problèmes. Elle me dit qu'elle est perdue :

Elle m'aime, mais a très peur de souffrir, et refuse de couper les ponts avec lui. Alors je prends la décision pour elle, lui demandant de venir chercher ses affaires et faire le nécessaire pour ses papiers. 5j passent, silence radio total de ma part, suppression de FB, des photos, etc ... Ses affaires sont dans des sacs poubelle. Et surprise, voilà qu'elle m'envoie 3 textos, car je ne répondais pas au 1er, qui en gros disent ça :
" Je sais pas si ça t'intéresse de savoir que les flics ont retrouvé mon sac, je passerai à la maison demain ou après demain l'occasion d'avoir une discussion les yeux dans les yeux ... ". Je ne réponds pas. Elle insiste " tu ne veux pas me répondre ... ? ". Toujours rien, là : " Si tu ne veux pas me voir au moins dis le que je vienne un jour ou tu travaille ... !!! Pour les clés tu les laisseras chez toi et je mettrai les tiennes dans la boite !! ... ". Visiblement ça a fait mouche. ( j'ai les clés de chez elle, elle a les clés de chez moi ). Je lui dis mardi à 11h.*
Ce fameux mardi fut spécial. Elle avait commencé à embarquer avant que j'arrive, au moment de discuter je la sens merdeuse, moi fermé et froid. Elle me dit rien de plus qu'il y a une semaine. Pk est-elle venue alors ? Je lui dis qu'elle peut passer la porte si tout est clair pour elle, puisqu'elle a couché avec son choix est fait. Elle pleure, et pleurera pendant quasiment 3h sur le fil de la journée. A me dire qu'elle pense à moi tout le temps, qu'elle peut plus rien voir de moi sur FB, qu'elle a ressenti le manque, qu'elle est perdue mais qu'elle sait qu'elle m'aime, qu'elle mange plus, dort plus depuis une semaine, dort chaque soir avec ma peluche ... Je lui dis que pour avancer il ne faut pas regarder le passé, et dans ce cadre-là je vais voir un psy. Elle me dira qu'elle vient avec moi, et appelera d'elle-même une fois rentrée chez elle.
En partant, j'ai eu droit à 2 gros bisous plein d'amour. Et des calins tout le long de la journée.

Samedi elle était présente, aucune nouvelle entre mardi et le rdv chez le psy.
En gros ça commence fort :
" Ca fait comme lui il y a 2 ans sauf que là c'est moi et c'est arrivé involontairement"( genre un coup de foudre ?? )
" J'ai trouvé ce qui me manquait depuis des mois, de la tendresse des attentions, je me sens regardée, désirée, etc ".
Là j'ai l'impression de littéralement prendre la foudre !!!!
le psy : tu aimerais au fond de toi réessayer avec lui ? Elle : Oui j'aimerais mais trop peur de souffrir.
On parlera de ce chacun reproche à l'autre, et de l'attente dans laquelle je suis. Je dirai que c'est la dernière main tendue, que j'étais parti pour zapper avant qu'elle ne vienne chez moi pleurer toutes les larmes de son corps. Là, je sors, elle restera seule avec le psy 10 mn;
Quand je rentre, elle me dit tout cela : Qu'elle m'aime et pas lui donc elle va cesser la relation, qu'elle a besoin que je la surprenne, qu'elle a besoin de temps pour réfléchir seule, et que si ça reprend elle gardera son appart quelques temps.

Confiant, on sort, je l'enlace profondément, elle me dit qu'elle ne veut pas de bisou, elle a l'air bouleversée. On mange ensemble, on restera 4h après tous les deux à discuter, beaucoup de complicité, de tendresse et aussi de petites projections dans l'avenir. En partant elle me dit de pas lui en vouloir, que la semaine prochaine si elle ne me donne pas trop de nouvelles elle part dans le var faire une rando avec sa famille. Qu'elle part lundi ou mardi...

Le mercredi je me pointe, et trouve sa voiture devant chez elle. Je rentre, tout est propre, l'appart est vidé pour plusieurs jours, j'ai tout plein de preuves et je suis quasi persuadé qu'elle est avec ce mec ... A mon avis, la sortie était déjà prévue depuis un moment. C'est là que je trouve un indice très probant : Le planning de ce mec est marqué sur un papier depuis le 1er mai !!!!!!!!!!! Soit 10j à peine après qu'on se soit séparé ... what the fuck ? J'envoie un petit sms : je suis devant chez toi pour récupérer mon aspiro, je vois ta voiture, tu n'es pas partie apparemment ?
reponse 4h plus tard : Bah non je suis pas encore partie je t'ai dit que je te dirais, je suis partie marcher toute la journée
Ce qui est faux puisque vendredi lorsque je ramènerai l'aspiro, rien n'aura bougé chez elle, elle est donc bien partie en randonnée mais pas avec sa famille !!!!!!!!!!
Depuis mercredi pas de news. J'ai écrit hier en début d'AM un truc léger : Coucou ça va ? :) j'aimerais bien que tu viennes manger ce soir, c'est moi qui cuisine ;)
Réponse 4h plus tard ( encore ) : j'étais pas chez moi de toute la journée, ce soir non plus ...


Clairement, que dois-je en déduire ??? Car je suis à 2 doigts de lui mettre un GROS silence radio dans la tête !!!
By Simon
#171462 Elle se fout de ta gueule.

Vu l'importance de la situation (5 ans de relation), je te conseillerai un phone coaching avec Stéphane.

Même si pour moi votre histoire est morte.
By JulienH
#171467 Actions speak louder than words, n'écoute pas ce qu'elle dit, occupe-toi de ce qu'elle fait (ou ne fait pas) et pas mal de choses devraient s'éclaircir.

Regarde, moi par exemple, c'est ce que je fais : je retiens que tu as trompé ta femme, et qu'elle t'a trompé. Dans le premier cas c'est normal et pas grave, dans le deuxième tu en fais tout un sac.

Tout le reste, les psys, ses larmes, bref tout le bazar, c'est du vent. Un peu comme ton couple, en fait.

Cordialement
By Travel_er
#171469 [quote="Simon"]Elle se fout de ta gueule.

Complet.

[quote="Simon"]Vu l'importance de la situation (5 ans de relation), je te conseillerai un phone coaching avec Stéphane.

Même si pour moi votre histoire est morte.


Si tu as besoin que le patron te pourrisse pour trouver la force de la virer définitivement tu peux faire ça. Sinon économise 100 euros et prends les décisions (qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs) qui s'imposent.
By Fuego84
#171473 Merci pour vos réponses, c'est sans appel, et c'est ce que j'attendais de vous.

Si elle simule, elle mérite un oscar, car aucun de mes amis, ni moi, ni la psy, n'a vu le manège. Et pourtant j'ai toute confiance dans le psy ...
By ILM
#171480 Il y a sur ce forum une tendance à la vilification systématique de la femme à chaque fois qu'un mec vient raconter son histoire de rupture; c'est d'ailleurs un peu toujours la même. Il ne faut pas tout prendre à la lettre; "elle se fout de ta gueule" ça veut pas dire qu'elle se lève le matin et répète des lignes devant son miroir en se demandant comment elle va te retourner la tête aujourd'hui. C'est juste qu'elle est dans un schéma où elle veut plusieurs choses mutuellement exclusives et elle ne sait pas (ou ne veut pas) choisir puis l'assumer. Pas de la perfidie, juste une forme de lâcheté.

"Tu comprends," dit-elle aux amies auxquelles elle en parle (c'est-à-dire celles qui l'encouragent, puisqu'elle a arrêté de parler à celles qui lui disent qu'elle fait une connerie), "avec lui j'ai des paillettes dans les yeux et des papillons dans le ventre, c'est passionnel, c'est plus comme ça avec Fuego, tu sais c'est difficile, je me sens plus aimée, j'ai besoin de vivre cet épisode même si je sais que ça ne mènera peut-être nulle part."

Dans sa tête c'est l'émotion qui se bat contre la raison. La maison et le quotidien connu contre l'aventure, qui n'est excitante que parce qu'elle est nouvelle. En face, sans doute un mec qui ne peut pas lui donner de stabilité (si c'était un mec disponible, sans attaches, avec une bonne assise et de sa catégorie d'âge elle serait déjà avec plutôt que de jouer sur deux tableaux). Elle, au milieu, à essayer à tout prix d'éviter de choisir elle-même, puisque si elle choisit elle devient au moins en partie responsable de la suite.

Elle t'aime, elle ne t'aime pas, va savoir... Plus ça va, plus je crois que les femmes peuvent sans malhonnêteté aimer plus d'un homme à la fois. Elle t'aime, peut-être, mais tu ne lui suffis plus. Et toi tu l'aimes, peut-être, mais tu ne lui fais plus confiance. Indépendamment de toute tromperie, je vois mal comment (re)construire un couple là-dessus.
By Anthony
#171491 [quote="Fuego84"]Si elle simule, elle mérite un oscar, car aucun de mes amis, ni moi, ni la psy, n'a vu le manège. Et pourtant j'ai toute confiance dans le psy ...
C'est de la simulation mi-consciente mi-inconsciente, il y a aussi le fait que les femmes se protègent instinctivement de la réaction de l'homme qu'elles vont lacher pour un autre en pleurant et en essayant d'arrondir un maximum les angles. Dormir avec ta peluche, ce genre de conneries.
Pour moi dans sa tête c'est terminé depuis belle lurette. Tout ce qui a suivi c'est du drama-matelas.

Mais bon, elle n'a pas oublié l'écart initial, ta tromperie de départ ; et ça l'a vachement aidé à déculpabiliser et passer à l'action, ça c'est clair et compréhensible.
By Simon
#171505 [quote="ILM"]Il y a sur ce forum une tendance à la vilification systématique de la femme à chaque fois qu'un mec vient raconter son histoire de rupture; c'est d'ailleurs un peu toujours la même. Il ne faut pas tout prendre à la lettre; "elle se fout de ta gueule" ça veut pas dire qu'elle se lève le matin et répète des lignes devant son miroir en se demandant comment elle va te retourner la tête aujourd'hui. C'est juste qu'elle est dans un schéma où elle veut plusieurs choses mutuellement exclusives et elle ne sait pas (ou ne veut pas) choisir puis l'assumer. Pas de la perfidie, juste une forme de lâcheté.

"Tu comprends," dit-elle aux amies auxquelles elle en parle (c'est-à-dire celles qui l'encouragent, puisqu'elle a arrêté de parler à celles qui lui disent qu'elle fait une connerie), "avec lui j'ai des paillettes dans les yeux et des papillons dans le ventre, c'est passionnel, c'est plus comme ça avec Fuego, tu sais c'est difficile, je me sens plus aimée, j'ai besoin de vivre cet épisode même si je sais que ça ne mènera peut-être nulle part."

Dans sa tête c'est l'émotion qui se bat contre la raison. La maison et le quotidien connu contre l'aventure, qui n'est excitante que parce qu'elle est nouvelle. En face, sans doute un mec qui ne peut pas lui donner de stabilité (si c'était un mec disponible, sans attaches, avec une bonne assise et de sa catégorie d'âge elle serait déjà avec plutôt que de jouer sur deux tableaux). Elle, au milieu, à essayer à tout prix d'éviter de choisir elle-même, puisque si elle choisit elle devient au moins en partie responsable de la suite.

Elle t'aime, elle ne t'aime pas, va savoir... Plus ça va, plus je crois que les femmes peuvent sans malhonnêteté aimer plus d'un homme à la fois. Elle t'aime, peut-être, mais tu ne lui suffis plus. Et toi tu l'aimes, peut-être, mais tu ne lui fais plus confiance. Indépendamment de toute tromperie, je vois mal comment (re)construire un couple là-dessus.

Elle lui raconte des bobards, lui dit être avec sa famille alors qu'elle est avec son amant. Tu appelles ça comment sinon "se foutre de sa gueule ?".

Mais c'est vrai, pauvre chouchoute, elle est tiraillée entre la passion et la raison. Je pense que Fuego devrait même lui pardonner, lui acheter des fleurs et lui écrire une longue lettre d'amour. Afin de remettre un peu de passion dans leur relation trop sérieuse.
By jazzitup_
#171507 Prends un phone coaching.

Tu as un bien immobilier, tu représentes une forme de stabilité, ça doit la faire flipper de se retrouver à se débrouiller seule, avant de savoir si l'autre mec est une option stable.

Faut que t'arrives à décoder son langage, parce que "je vais lui mettre un gros SILENCE RADIO" = "j'ai lu le site comment-récupérer-mon-ex-point-com", et c'est la question à poser.

La question, c'est savoir quand ça a merdé, pourquoi, est-ce que cette relation est encore viable, pourquoi, comment ne pas faire les mêmes erreurs par la suite.

Pas sûr qu'on y arrive sur le forum, et puis tu dois être dans un état douloureux, c'est pas une bonne idée qu'on t'envoie 50 conseils contradictoires.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#171513 Mmh! Pour une fois pas d'accord pour le phone coaching, a quoi bon? A moins que ca soit un point de depart pour une amelioration de ton attitude, et pour pouvoir commencer une histoire avec une future fille viable. Y'en a plein sur la terre, mais pas celle la.
By ILM
#171518 [quote="Simon"]Elle lui raconte des bobards, lui dit être avec sa famille alors qu'elle est avec son amant. Tu appelles ça comment sinon "se foutre de sa gueule ?".

Mais c'est vrai, pauvre chouchoute, elle est tiraillée entre la passion et la raison. Je pense que Fuego devrait même lui pardonner, lui acheter des fleurs et lui écrire une longue lettre d'amour. Afin de remettre un peu de passion dans leur relation trop sérieuse.
Tu crois vraiment que tout ce que j'ai retenu de ce site depuis que j'ai commencé à trainer ici il y a 7 ans, c'est que les femmes sont de fragiles fleurs à consoler?

Non ça va, je te remercie, j'ai bien compris qu'on ne vit pas dans un dessin animé Disney. Par contre, j'ai aussi assez de discernement pour comprendre aussi qu'elles ne sont pas toutes des sociopathes dont le seul but est de rendre les hommes malheureux. Je n'ai pas dit qu'il ne devait pas la larguer; par contre, à son "si elle simule", je réponds que non, Fuego n'est pas face à la crème de l'Actors Studio. C'est pas pour ça que je pense qu'il reste quelque chose à sauver.