Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Byyacinous
#83833 Ce n'est pas d'avoir une nana qui rendra ma vie plus palpitante. Que c'est tout le reste qu'il faut réussir.
Byyacinous
#83834 Ce que Nietzsche nous apprend pour vivre mieux
> Ne pas craindre la démesure, aller sans cesse vers le dépassement.
> Cesser de ruminer le passé.
> Poser chacun de nos actes comme si nous allions en vivre les conséquences pour l'eternité.

[quote]Extrait "Le Gai Savoir" de Nietzsche.

" Il faut apprendre à aimer. Voici ce qui nous arrive dans le domaine musical: il faut avant tout apprendre à entendre une figure, une mélodie, savoir la discerner par l'ouïe, la distinguer, l'isoler et la délimiter en tant qu'une vie en soi: ensuite il faut de l'effort et de la bonne volonté pour la supporter, en dépit de son étrangeté, user de patience pour son regard et pour son expression, de tendresse pour ce qu'elle a de singulier; vient enfin le moment où nous y sommes habitués, où nous l'attendons, où nous sentons qu'elle nous manquerait, si elle faisait défaut. [...] Mais ce n'est pas seulement en musique que ceci nous arrive: Nous finissons toujours par être récompensés de notre bonne volonté, notre patience, notre équité, notre tendresse envers l'étrangeté, du fait que l'étrangeté peu à peu se dévoile et vient s'offrir à nous en tant que nouvelle et indicible beauté: c'est là sa gratitude pour noter hospitalité. [...] L'amour aussi doit s'apprendre. "
Byyacinous
#83880 Il y a quelque chose que je déteste, c'est que je fais sentir que la solitude me pèse, que je suis en forte demande d’affection comme si ma vie était fade.

Alors là c’est le flop assuré et ça fait fuir la femme; ce que je veux c'est d'être sur de moi mais pas trop, disons assez sur pour garder des distances.

Par exemple après un rdv attendre plusieurs jours avant de rappeler c’est pas mal du tout, cette envie d'être indépendant ça attire forcément. Mais finalement un coup de fil immédiat ferait retomber le désir et je constate que ma gentillesse c’est pas très viril et conclusion elle fuit.

Maintenant j'ai compris qu'il faut savoir doser et attiser, un peu comme quand le feu est près de s’éteindre et qu’on souffle dessus pour le rallumer, par contre un petit conseil supplémentaire arrêtez de séduire si vous n’avez pas encore fait le deuil de votre ex. c’est assez pathétique !
Byyacinous
#83881 C'est étrange comme une fille peut contrôler tous vos gestes, toutes vos initiatives. Si même après avoir montrer qu'on avait des couilles en enchaînant les sets de nanas, si même après l'avoir jouer alpha sans arrêt, si même après avoir rompu avec sa relation longue, tout va mal, qu'est ce qu'on fait ?

Et notre relation se termine, et je commence la séduction. Au début, tout va bien. Mademoiselle souffre encore de notre rupture qui s'est faite d'un commun accord, et moi je suis ébloui par SpikeSéduction et celui que "je vais devenir".
j’ai a beau suivre les règles de SpikeSéduction, ne pas rappeler, ne pas recontacter, ne pas se rabaisser, garder la tête droite, continuer son chemin; tout va mal. Ma relation longue d'un an et demi a été fantastique. Elle s'est terminé sur un manque de désir de ma bombe (oui, bombe), mon AFCisme a eu raison de moi, et la pauvre en avait marre de me voir me dévalorisé.

Mais à ce moment là je ne pensais pas le faire au fond pour mon ex relation longue, juste pour elle. Je ne pensais pas me rendre compte que je faisais ceci uniquement pour retenter le coup.
je lui avais envoyé un texto savoir si elle venait bien le week end prévu. Elle me répond qu'elle est partie, quelque part, qu'elle ne veut pas me dire où pour ne pas me faire de mal, qu'elle ne sera pas joignable jusqu'à X, et qu'elle me dira le jour X si elle vient ou pas.

Alors je prend sur moi, alors je garde ce qu'il me reste d'honneur : oui, amuse toi bien, profite de ton séjour.
Une boule au ventre, une boule au cœur. J'ai beau dérobé SpikeSéduction, aucun post sur l'inner Jeu de séduction ne me fait remonter la pente.

Finalement, il faut accepter qu’on puisse se tromper, parce que si on est fou amoureux d’une fille pour laquelle on existe même pas, c’est peut-être aussi qu’on a rien en commun et qu’on s’est trompé. On a cru que ce genre de fille nous correspondait parce qu’on a cru qu’on était le type d’homme à sortir avec elle. Or on n’est pas ce type d’homme, on est quelqu’un d’autre. Mais savoir qui on est c’est encore une autre quête.
Modifié en dernier par yacinous le Mar Fév 02, 2010 12:28 pm, modifié 2 fois.
By wu-weï
#83884 [quote="yacinous"]
On a cru que ce genre de fille nous correspondait parce qu’on a cru qu’on était le type d’homme à sortir avec elle. Or on n’est pas ce type d’homme, on est quelqu’un d’autre. Mais savoir qui on est c’est encore une autre quête.

C'est ça qui te fais mal.
Pas elle ou son absence, ou la fin de votre relation.
C'est qu'à un moment tu as été l'homme que tu voulais, - et tu l'as séduite - et la perdre te fais penser que tu n'es plus cet homme.
Tu cristalises, au travers d'elle, la manifestation, la preuve de l'homme que tu souhaites être et est forcément quelque part.

=> Estime de soi conditionnelle.

:wink:

Je connais.
By Mascarille
#83891 J'aime beaucoup cette piste de réflexion par rapport au sentiment que l'on éprouve après une rupture (que j'ai vécu il y a quelques mois également...). A méditer !
By Synchronn
#83892 J'aime beaucoup aussi cette synthèse de wu wei.

Une autre piste, qui est plus une blessure d'égo, aimer une personne, c'est souvent lui accorder des qualités qu'elle mérite ou non, cette personne devient presque parfaite.
et indispensable.

Si cette personne parfaite " veut" de moi, mon estime ne sera que plus grande, au contraire si cette personne de qualité me rejette, je suis donc une personne inintéressante et sans qualité. Je ne la méritais pas, je n'en retrouverais plus une comme ça, je suis un looser, ma vie est merdique;Dépression garantie!

Besoin de reconnaissance de l'autre, l'une des névroses les plus courantes et les plus tristes.
By wu-weï
#83895 La difficulté de cette problématique réside dans le fait qu'avec cette femme, objet de valorisation (ce n'est pas que ça mais je simplifie à l'essentiel), l'homme se sent être "ce qu'il est".
Et sans elle, ne se sent plus rien.

En fait, il transfère sur elle et s'approprie d'elle ce qu'il pense ne pas avoir et être.
Or, quand il séduit cette femme, il est cet homme. Il se libère, il devient soi.
Le sentiment que j'éprouvais alors était que tou ce que je ne me sentais pas capable devenait possible.

Et puis, comme j'ai travaillé dans la préparation de voitures où l'on vire tout ce qui ne sert à rien ou fait du poids inutile, je em suis dit que ce vecteur l'était.

L'idée, c'est d'arriver à être soi, trouver en soi cette même motivation que je cherchais chez l'autre comme un substitut, une prothèse de moi.

La séduction y aide pour peu que l'on soit patient et que l'on debriefe bien et, à ce titre, un journal est un bon moyen, car on apprend peu à peu à démythifier celleS à qui l'on prète les qualités que l'on ne se prète pas...ou plus exactement, que l'on n'ose pas exploiter.
A force, celles que l'on met systématiquement sur piédestal deviennent "normales" à nos yeux. Cela nécessite d'aller s'y confronter et se rendre compte par soi-même, qu'au fond, elles ne sont QUE des femmes avec les qualités et les défauts de toutes les femmes et les êtres humains.

C'est une question de représentation perçue du monde et non pas de sa réalité.

Voilà, Yacinous, j'arrête de squatter ton journal.
Voici quelques pistes à explorer, pour t'explorer, toi.
Byyacinous
#83899 Merci pour vos réponses.
Byyacinous
#83956 Entendu d'une fille :

la prétention couplée au génie, ça inspire (presque) toujours l'admiration.

je suis d'accord.
By Synchronn
#83957 Pourtant c'est totalement faux.

La force , le génie, le charisme, l'humour, n'ont pas ce besoin d'être démontré par la prétention ou l'arrogance. On le voit, on l'entend , on le ressent, c'est palpable. Celui qui se tortille des fesses en prônant son génie n'est qu'un polichinelle.

Quand tu sais ce que tu es et ce que tu vaux, tu n'es pas sans cesse entrain de chercher la bénédiction de l'autre. Et quand tu es prétentieux sans aucune envergure, tu passes pour un blaireau.
ByOxymore
#83960 [quote="Synchronn"]Pourtant c'est totalement faux.

La force , le génie, le charisme, l'humour, n'ont pas ce besoin d'être démontré par la prétention ou l'arrogance. On le voit, on l'entend , on le ressent, c'est palpable. Celui qui se tortille des fesses en prônant son génie n'est qu'un polichinelle.

Quand tu sais ce que tu es et ce que tu vaux, tu n'es pas sans cesse entrain de chercher la bénédiction de l'autre. Et quand tu es prétentieux sans aucune envergure, tu passes pour un blaireau.

A coté de ca, je connais des personnes que je considère comme des génies, et qui en sont parce qu'ils sont viscéralement convaincu qu'ils sont des imbéciles et se battent contre cette croyance en eux. Leur génie vient de leur surcompensation. Et c'est typiquement, pour ca, le genre de personne vantarde.

Mais ca reste des gens hors normes, bien au dessus de la moyenne. La valeur qu'on s'accorde et la valeur que les autres nous perçoivent/qu'on a objectivement, c'est deux choses différentes.

La prétention ne démontre pas le génie, mais le génie peut s'accompagner de prétention. Ce sont deux mécanismes différents. Et le génie ne va pas de forcément de pair avec l'apaisement. L'apaisement ne rend pas génial et le génie ne rend pas forcément heureux.
By Synchronn
#83969 L’un des éléments fondamental dans le concept de génie est son caractère distinctif, pour cela il faut, invariablement, l’existence de l’autre et de son jugement.

Les génies « dormants » ne sont qu’anecdotique tant qu’ils ne passent pas par cette reconnaissance sociale.

Une sorte de chimère sociale !

Quand on est dans ce processus de reconnaissance, la prétention devient alors un cache misère et met le doute sur la véracité du génie.

Mais de exemples peuvent me faire dire le contraire, je m’étais plus interrogé sur le charisme et le pouvoir, des notions voisines, en partant du principe que ces comportements devaient rester dans le domaine des sensations et non pas de la verbalisation et de la raison.

Le point de divergence est, je le crois, sur le couple génie prétention. En lisant l’intervention ( prétention couplée au génie), j’ai pris la prétention au sens où l’individu met en avant et surcompense l’aptitude qui ferait potentiellement son génie. Prétention concernant son génie et non pas être prétentieux en société (arrogant, un sale con) et, en plus, être un génie.
Byyacinous
#84006 [quote]Il paraît que les "grand séducteur" et les naturels ont tendance à se comporter exactement comme les femmes.

sérieux ?
Byyacinous
#84059 [quote]Il est des femmes comme des plats : certaines sont à consommer sur place.

Tout simplement énorme et surtout qu'il y des femmes qui vont disparaitre après autant de feux verts.